Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5507
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 06 Jan 2022 17:40

Jako de Pau a écrit :Très bien. Good news :sante:

Sauf erreur, il s’agit des dernières prolongations majeures attendues, non ?

Dans l’affirmative, on va donc maintenant observer si on franchit aussi un palier en termes de « timing d’annonces » au même titre que les autres clubs de Top 14, ou certains de Pro D2 comme l’aviron qui assument pleinement ce choix ou s’il faut désormais se mettre en hibernation et maintenant attendre la fin de saison en cours pour connaître les futures recrues dont les dossiers sont d’ores et déjà ficelés, au delà des noms de Sacha ZEGUEUR et GAILLETON déjà sortis :roll:

Ceci afin de respecter les contrats en cours des futurs nouveaux joueurs au sein de leurs clubs actuels :siffle1: et ceux, chez nous, qu’ils pourraient venir concurrencer ou remplacer en laissant désespérément les aficionados dans l’expectative et à leurs supputations plus ou moins farfelues notamment suite à l’annonce du départ d’Hastoy initialement sous contrat jusqu’en 2023 :cry:

Dans la mesure où j’ai totalement confiance au club et au staff sportif dans sa capacité de travail d’anticipation et d’action/réaction, il y a en effet, pourtant tout lieu de croire, que l’on n’attendra pas exclusivement la clôture pour réaliser uniquement un marché d’opportunité de dernière minute pour répondre aux besoins identifiés par Sébastien Piqueronies et son staff


Si tu mets de coté ceux qui ont annoncé leur départ, il ne reste sous contrat jusqu'à 2022 que Ramsay (probablement pas renouvelé), Hamonou (retour à Toulouse), et Dumoulin. Donc effectivement, la boucle est bouclée.

Edit: j'ai oublié Harris, que l'on va d'ailleurs s'empresser d'oublier définitivement ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5507
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 06 Jan 2022 17:41

boldos a écrit :Daubagna a déjà prolongé jusqu'en 2027


J'ai 2026 dans mes tablettes...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 06 Jan 2022 18:14

scoubidi a écrit :
Si tu mets de coté ceux qui ont annoncé leur départ, il ne reste sous contrat jusqu'à 2022 que Ramsay (probablement pas renouvelé), Hamonou (retour à Toulouse), et Dumoulin. Donc effectivement, la boucle est bouclée.

Edit: j'ai oublié Harris, que l'on va d'ailleurs s'empresser d'oublier définitivement ...


Je pense que l'intérêt d'Hamonou est de re-signer ici, car à Toulouse il sera complètement barré en l'état. Et d'ailleurs, son contrat avec le Stade Toulousain court jusqu'en juin....2022 !! Donc il sera libre de s'engager où il veut en fin de saison.

Ramsay a clairement annoncé dans son interview de la semaine dernière qu'il arrêtait sa carrière à la fin de cette saison, et Dumoulin comme Harris n'ont aucune raison d'être renouvelés. Ils peuvent peut être viser un dernier contrat dans un club jeune de ProD2 genre Bourg, Provence ou Valence, mais je ne les vois plus en élite, clairement.

Un Zegueur ambitieux avec un Hamonou retrouvant du rythme et son niveau vu en U20 pour remplacer Kueffner-Mulitalo, avec la prolongation de Joseph, ça devrait le faire ! On redescend vite Tagitagivalu en 3ème ligne et on est bon, on compense la force de pénétration de Kueffner-Mulitalo par ces 3 là, c'est bon, et on peut s'atteler à chercher un vrai gros 2ème ligne !! :yes: :yes:

N'oubliez pas non plus de comptabiliser Paul Tailhades dans les recrues, car lui il va pas venir pour rigoler mais pour s'imposer, et je me demande même maintenant si entre lui et Boniface, on n'a pas finalement opté pour le bon cheval... :siffle1: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 06 Jan 2022 18:22

Cahors a écrit :Je n'ai pas non plus Sud-ouest Lot et Garonne mais il suffit d'aller voir sur Epresse ...


Ah ok, je croyais que depuis le Lot, tu avais cet accès "facilité"... :D


Cahors a écrit :Titre de l'article: Comment le club peut-il éviter le péril jeune ?

"....Ils étaient nombreux, les espoirs agenais, à venir faire le nombre aux entraînements du groupe pro cette semaine. Combien d’entre eux seront encore là dans un, deux ou trois ans ? C’est la question à 1 000 euros. Voire à 6 000, en ce qui concerne le cas du centre Émilien Gailleton (18 ans). « La Section Paloise nous fait la faveur de faire un chèque de 6 000 euros pour le recrutement de notre joueur à la fin de cette saison », a expliqué le président du SUA, Jean-François Fonteneau. La pépite surclassée de la formation agenaise a explosé cette saison en huit feuilles de match (un essai) mais n’a pas eu le temps de signer un contrat en bonne et due forme, restant sous le statut de convention, et empêchant son club formateur de faire monter les enchères jusqu’à « 300 000 euros ». Dans l’im- ...."


Oui, donc c'est bien ce que je pensais tout à l'heure, Fonteneau ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour avoir manqué de réactivité ! Et nous, on a su saisir l'opportunité à moindre coût, une excellente opération financière même ! C'est pas non plus super glorieux de par les méthodes utilisées, mais c'est ça ou crever dans l'indifférence en regardant les autres se servir de la même manière et sans vergogne. C'est la loi actuelle, j'espère qu'elle changera pour des raisons éthiques et équitables, mais en attendant on doit faire comme on peut, en tous cas au moins comme le font tous les autres requins. :? :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 06 Jan 2022 18:58

carl64 a écrit :
alien64 a écrit :Il commence à y avoir des vagues de prolongations à Clermont, c'est le dernier moment si on veut leur chiper Beheregaray pour remplacer Lespiaucq.

Je vois pas Beheregaray venir pour beurrer les tartines car maintenant on a un taulier avec Rey, un 1Bis avec Delhommel et Barka pour s installer progressivement


c'est sur qu'avec Rey en no 1ça va pas motiver grand monde pour venir .. :lol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 06 Jan 2022 19:12

Hamonou j'espère aussi qu'il va rester même s'il joue moins que Joseph (forcément avec tous les flankers dont on dispose).
Il manque encore un peu de densité physique pour le Top 14 mais il n'a que 21 ans, avec de la muscu adaptée ça viendra.
Surtout il apporte une solution sérieuse dans l'alignement et il est plutôt joueur et habile de ses mains comme on a pu l'apprécier au seven, à long terme je l'imagine bien remplacer Puech (qui a donc prolongé 1+1)

Sinon globalement je pense qu'il faut compter pas mal sur nos jeunes et même les très jeunes, car il y en a quelques uns qui ont du potentiel.
C'est regrettable que nos espoirs soient descendus car c'est difficile de juger leur niveau face à des équipes trop faibles, j'espère vraiment qu'ils vont remonter.
Puis le covid qui nous prive de matchs de Challenge n'aide pas non plus à les tester à haut niveau.
Mais avec Piqueronnies et tout le nouveau staff aux manettes j'espère qu'ils en tireront le meilleur, et cette politique de prêts me plait bien.

J'étais inquiet du départ de Kuffner, mais si on garde Joseph en plus de Gorgadze et Tagitagivalu on garde une bonne capacité de perforation.
J'ai totalement confiance en Henry comme futur 10 titulaire et j'aimerais déjà voir un peu plus Debaès, donc pas du tout inquiet sur sa capacité à être n°2 l'an prochain et peut-être un retour de Tugayé en n°3 ?
Pour le départ de Lespiaucq, on peut espérer l'éclosion de Barka et à voir si on peut compter sur Parrou ou Barrère comme n°4 (voire Callès au pire avec tous les gauchers dont on disposera) ?

En 2nd ligne on a Maximin et H.Auradou dans les tuyaux mais je ne serais pas contre un retour de Mike Philip ou une autre grosse recrue étrangère en attendant qu'ils prennent de l'épaisseur. Dommage que l'Equipe 21 ne diffuse plus Tarbes car j'aurais aimé voir comment Jimmy se débrouille là-bas.

Au centre on perd Dumoulin mais avec Vaea et P.Auradou là aussi on a de l'avenir.

En résumé je ne pense pas qu'on va tout casser dès l'an prochain mais je suis très optimiste pour le long terme en voyant éclore tous ces jeunes.
L'année d'après une fois la coupe du monde passée on pourra même se renforcer avec quelques cadors internationaux (genre un Sam W.).
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 363
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 06 Jan 2022 20:21

Aucun problème à ne pas être dans les 6 la saison prochaine, par contre je reste persuadé que Debaes en numéro 2 ce serait contre-productif pour l’équipe mais surtout pour lui. Il a besoin de gagner progressivement de la confiance, de l’expérience, de la maturité, et cela ne viendra pas s’il prend trop de pression. Lopez ça serait bien (même s’il est sûr qu’il ne viendra pas) pour l’accompagner dans son apprentissage du très haut niveau.
Soit on compte vraiment sur lui pour l’avenir et il faudrait un taulier en fin de carrière pour compléter le duo Henri-Debaes, soit on ne compte pas sur lui et dans ce cas il faut vraiment recruter un jeune loup ambitieux de l’hémisphère sud vu qu’il n’y personne de dispo en Top14.
En plus, le Top14 ne permet pas d’attendre que les jeunes arrivent à maturité. Dans ce championnat il faut des résultats immédiats sinon, c’est la descente assurée. Dernier exemple en date : Agen et son excellente formation.
:colere:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 06 Jan 2022 21:00

Si on recrute un pur 10 de haut niveau on lui barre on peu trop la route à Debaès, c'est pour ça qu'un profil 10/15 à la Ramos/Bosviel ou un 10/12 à la Hodge serait parfait.
Sinon en moins ambitieux si on veut un vieux qu'on connait bien , il y a Beauxis. Si on veut un jeune qui vient de pas loin, il y a Mouchous.
Et parmi les locaux ou presque dans la force de l'âge il y a aussi Latorre et Pourteau, voire Meret.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 06 Jan 2022 21:13

Cassandre a écrit :
carl64 a écrit :
alien64 a écrit :Il commence à y avoir des vagues de prolongations à Clermont, c'est le dernier moment si on veut leur chiper Beheregaray pour remplacer Lespiaucq.

Je vois pas Beheregaray venir pour beurrer les tartines car maintenant on a un taulier avec Rey, un 1Bis avec Delhommel et Barka pour s installer progressivement

Et ce d'autant plus qu'il est actuellement le titulaire indiscutable de Clermont.
Je pense aussi qu'avec Rey, Delhommel et Barka, on est plutôt bien outillé.


Sinon je redis ici qu’il faudrait regarder du côté de Loris Zarantonelo, 21 ans en fin de contrat du côté d’Agen et tout récent ancien U20
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 06 Jan 2022 21:21

Parlons du cas de Debaes.
Pourquoi penser qu'il doit être en 3 pour progresser plutôt qu'en 2 ?
S'il est en 3 il ne jouera en Top 14 qu'en cas de blessure d'un des 2 autres, et encore, à peine un match sur trois ou quatre pendant la période de blessure.
Comme c'est potentiellement le cas actuellement avec Hastoy et Henry devant.
Du temps de Slade, certes Taylor a joué en 10 sur une période non négligeable (et au passage je trouve qu'on a oublié à quel point il nous a sorti la tête de l'eau avec ses réalisations) je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'à un moment Hastoy a ensuite été propulsé sans expérience pour remplacer Slade ?
Si vraiment le gonze a aussi du haut potentiel, ça doit le faire.
Si on part du principe, comme Picqueronnie peut le penser, que Henry est un potentiel 1:
Alors il faudrait préparer la saison prochaine en faisant jouer Debaes un poil plus dès ce printemps si le contexte le permet.
Et, à la limite, prendre un autre joueur l'an prochain, mais pas forcément en 2 mais plutôt un profil polyvalent pouvant aussi jouer arrière pour que Henry ne soit pas la seule solution pour suppléer ou reposer Colombet. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 06 Jan 2022 21:32

Zarantollo et maravat je prends de suite
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 06 Jan 2022 21:55

Dumdum64 a écrit :Zarantollo et maravat je prends de suite

Zarantollo est un tout bon
Maravat, connais pas
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 06 Jan 2022 22:15

carl64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Zarantollo et maravat je prends de suite

Zarantollo est un tout bon
Maravat, connais pas

Maravat a signé au CO
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 06 Jan 2022 22:17

carl64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Zarantollo et maravat je prends de suite

Zarantollo est un tout bon
Maravat, connais pas


Il fait aussi partie des joueurs intéressants au SUA avec Paul Graou à la mélée. Gauthier MARAVAT est un Seconde barre, passé par les U20. Joli potentiel au poste mais nous avons déjà Ducat et Cumins dans ce type de profil plutôt longiligne me semble-t-il
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred31 » 07 Jan 2022 9:21

Sectionforever a écrit :Parlons du cas de Debaes.
Pourquoi penser qu'il doit être en 3 pour progresser plutôt qu'en 2 ?
S'il est en 3 il ne jouera en Top 14 qu'en cas de blessure d'un des 2 autres, et encore, à peine un match sur trois ou quatre pendant la période de blessure.
Comme c'est potentiellement le cas actuellement avec Hastoy et Henry devant.
Du temps de Slade, certes Taylor a joué en 10 sur une période non négligeable (et au passage je trouve qu'on a oublié à quel point il nous a sorti la tête de l'eau avec ses réalisations) je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'à un moment Hastoy a ensuite été propulsé sans expérience pour remplacer Slade ?
Si vraiment le gonze a aussi du haut potentiel, ça doit le faire.
Si on part du principe, comme Picqueronnie peut le penser, que Henry est un potentiel 1:
Alors il faudrait préparer la saison prochaine en faisant jouer Debaes un poil plus dès ce printemps si le contexte le permet.
Et, à la limite, prendre un autre joueur l'an prochain, mais pas forcément en 2 mais plutôt un profil polyvalent pouvant aussi jouer arrière pour que Henry ne soit pas la seule solution pour suppléer ou reposer Colombet. :sante:


Entièrement d'accord. Il va falloir arreter de surproteger Debaes. Si on veut qu'il devienne un futur n°1, il doit franchir un cap et jouer maintenant.

L'an prochain, il aura 21 ans:
-Ntamack était n°1 au Stade à 20 ans et international
- Belleau /Carbonel se partageait le poste à 21 /20 ans et internationaux à 22 ans
- Jallibert était presque n°1 à 20 ans et international (je crois ralenti par les blessures de mémoire)
- Berdeu: n°1 à Agen à 21 ans

Il va donc falloir qu'il joue en challenge et en top14 pour que les entraineurs sachent réelement ou il en est:
- soit il est en "retard" sur son eclosion et il faudra temporiser et trouver un 10 n° 1 ou 2 pour l'an prochain et Debaes en 3 ou en prêt en pro d2
- soit il tient les promesses et c'est lui qui va concurencer Henry
- soit on c'est planté sur lui et il faudra 2 dix.

Mais son age n'est pas en soit une excuse pour le préserver !!! Il faut qu'il joue et dans de vrai condition (pas comme la fin de saison passée ou il était telement couvé que je l'avais trouvé "bloqué" , sur la réserve et moins bon que par le passé)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 217 invités