Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 07 Jan 2022 9:27

Oui oui Debaes doit jouer
21 ans ce n'est plus une excuse !

souvenez vous : Malgré ses 17 ans et 235 jours, Edson Arantes do Nascimiento, dit « Pelé » entre dans le livre des records, en devenant le plus joueur à devenir champion du monde en Suède en 1958 !!!!!!!!!!!!

je sais "comparaison n'est pas raison " !!!!!!!!!!
et Gerson, Tostao, Rivelino, Pelé,Jairzinho, Carlos Alberto,.... en 1970, quel régal !!! bon j'arrête, je suis hors sujet

revenons à Debaes et faisons le jouer bordel !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 07 Jan 2022 9:44

Jako de Pau a écrit :Sinon je redis ici qu’il faudrait regarder du côté de Loris Zarantonelo, 21 ans en fin de contrat du côté d’Agen et tout récent ancien U20


Oui, il a crevé l'écran hier contre Bayonne, et personnellement, je crois de moins en moins à la solution Barka en 2.
Ca permettrait de remplacer Lespiaucq (voire même de gagner en valeur ajoutée) et de fixer Barka définitivement en 3eme ligne.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 07 Jan 2022 10:24

geryon a écrit :Oui oui Debaes doit jouer
21 ans ce n'est plus une excuse !

souvenez vous : Malgré ses 17 ans et 235 jours, Edson Arantes do Nascimiento, dit « Pelé » entre dans le livre des records, en devenant le plus joueur à devenir champion du monde en Suède en 1958 !!!!!!!!!!!!

je sais "comparaison n'est pas raison " !!!!!!!!!!
et Gerson, Tostao, Rivelino, Pelé,Jairzinho, Carlos Alberto,.... en 1970, quel régal !!! bon j'arrête, je suis hors sujet

revenons à Debaes et faisons le jouer bordel !

21 ans... on attend quoi pour l evaluer....pour moi il sera titulaire indiscutable dans 2 ans, j ai aucun doute..trop doué le garçon
Modifié en dernier par carl64 le 07 Jan 2022 10:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 07 Jan 2022 10:27

scoubidi a écrit :
Jako de Pau a écrit :Sinon je redis ici qu’il faudrait regarder du côté de Loris Zarantonelo, 21 ans en fin de contrat du côté d’Agen et tout récent ancien U20


Oui, il a crevé l'écran hier contre Bayonne, et personnellement, je crois de moins en moins à la solution Barka en 2.
Ca permettrait de remplacer Lespiaucq (voire même de gagner en valeur ajoutée) et de fixer Barka définitivement en 3eme ligne.

Si on prend un autre talon je pense qu il faudra lui laisser une porte de sortie...putain il est champion du monde des moins de 20ans au talon...
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 07 Jan 2022 10:32

Oui c'est vrai, mais à force de s'éparpiller, il risque de se perdre le jeune: Talon, 3eme ligne, rugby à 7, difficile d'avoir des repères solides à chaque poste !!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 07 Jan 2022 11:28

Le si prometteur Barka ,adulé des foules , a du mal à confirmer ( il va quand même avoir 23 ans en Février) , à noter qu'à son age le tant décrié Lucas Rey avait déjà bon nombre de matchs en pro.... cherchez l'erreur :D

Puisqu'on est dans la rumeur , j'avais cu entendre il ya qq temps qu'on intéressait à Kevin Le Guen du Racing , j'ai rêvé ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 07 Jan 2022 11:36

carl64 a écrit :
geryon a écrit :Oui oui Debaes doit jouer
21 ans ce n'est plus une excuse !

souvenez vous : Malgré ses 17 ans et 235 jours, Edson Arantes do Nascimiento, dit « Pelé » entre dans le livre des records, en devenant le plus joueur à devenir champion du monde en Suède en 1958 !!!!!!!!!!!!

je sais "comparaison n'est pas raison " !!!!!!!!!!
et Gerson, Tostao, Rivelino, Pelé,Jairzinho, Carlos Alberto,.... en 1970, quel régal !!! bon j'arrête, je suis hors sujet

revenons à Debaes et faisons le jouer bordel !

21 ans... on attend quoi pour l evaluer....pour moi il sera titulaire indiscutable dans 2 ans, j ai aucun doute..trop doué le garçon


Il a été évalué plusieurs fois. Il était titulaire à Toulouse cette année, a Lyon l'an passé et a fait plusieurs feuilles de match. Je pense qu'on compte sur lui mais pour le moment il est blessé....que l'équipe confirme vite le maintien et on pourra le faire jouer dans un contexte plus serein mais il n'y a, à mon sens, pas de débat sur Debaes. A lui de confirmer et de monter qu'il peut être un 10 de top 14
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 07 Jan 2022 11:39

Zarantonelo a le niveau de PRO D2, c'est un type qui doit plaire à Goutta : combattant, hargneux, il en veut et se voit sur sa gueule, il a la gnaque
Ce garçon franchira t il le palier pour le TOP 14 : oui peut-être
Il s'est fait coffrer plusieurs fois, il doit discipliner sa rage défensive : il s'est troué plusieurs fois hier, il a été souvent hors jeu emporté par sa fougue
sa technique de la passe doit progresser
bref à voir
en tout cas ce ne sera pas le cas Barlot qui est venu de Pro D2 et qui a tout pété en top 14
il n'est pas meilleur que Saïda par exemple, à mon avis
à voir à voir !!!

cela dit au talon on se calme, c'est un 5 qu'il nous faut voire deux : des types de 150 kg, 2,10 m qui avancent comme des avions et qui sont méchants comme Elsdtat !!!!!
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 07 Jan 2022 11:41

dom a écrit :Le si prometteur Barka ,adulé des foules , a du mal à confirmer ( il va quand même avoir 23 ans en Février) , à noter qu'à son age le tant décrié Lucas Rey avait déjà bon nombre de matchs en pro.... cherchez l'erreur :D

Puisqu'on est dans la rumeur , j'avais cu entendre il ya qq temps qu'on intéressait à Kevin Le Guen du Racing , j'ai rêvé ?


Même remarque que pour Debaes sauf qu'on a donné beaucoup moins de possibilité à Barka de s'exprimer......peut être que ses problèmes de lanceur sont rédhibitoires??
Il a quand même un beau potentiel athlétique et je pense qu'il sera notre 3ème talon l'an prochain derrière Rey, qui fait de bons matchs et Delhomel qui fait le job aussi. Comme Debaes, si nous confirmons le maintien rapidement, il sera plus simple de donner du temps de jeu à ces jeunes.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 07 Jan 2022 11:43

geryon a écrit :Zarantonelo a le niveau de PRO D2, c'est un type qui doit plaire à Goutta : combattant, hargneux, il en veut et se voit sur sa gueule, il a la gnaque
Ce garçon franchira t il le palier pour le TOP 14 : oui peut-être
Il s'est fait coffrer plusieurs fois, il doit discipliner sa rage défensive : il s'est troué plusieurs fois hier, il a été souvent hors jeu emporté par sa fougue
sa technique de la passe doit progresser
bref à voir
en tout cas ce ne sera pas le cas Barlot qui est venu de Pro D2 et qui a tout pété en top 14
il n'est pas meilleur que Saïda par exemple, à mon avis
à voir à voir !!!

[b]cela dit au talon on se calme, c'est un 5 qu'il nous faut voire deux : des types de 150 kg, 2,10 m qui avancent comme des avions et qui sont méchants comme Elsdtat !!!!!


Tu as raison c'est exactement le profil qu'il nous manque. Il me plait bien ton 5 :sante:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 07 Jan 2022 11:43

geryon a écrit :Zarantonelo a le niveau de PRO D2, c'est un type qui doit plaire à Goutta : combattant, hargneux, il en veut et se voit sur sa gueule, il a la gnaque
Ce garçon franchira t il le palier pour le TOP 14 : oui peut-être
Il s'est fait coffrer plusieurs fois, il doit discipliner sa rage défensive : il s'est troué plusieurs fois hier, il a été souvent hors jeu emporté par sa fougue
sa technique de la passe doit progresser
bref à voir
en tout cas ce ne sera pas le cas Barlot qui est venu de Pro D2 et qui a tout pété en top 14
il n'est pas meilleur que Saïda par exemple, à mon avis
à voir à voir !!!

cela dit au talon on se calme, c'est un 5 qu'il nous faut voire deux : des types de 150 kg, 2,10 m qui avancent comme des avions et qui sont méchants comme Elsdtat !!!!!



Suis Loris sur toute la saison et tu verras que tu te trompe .. énorme marge de progression chez Loris qui explosera en Top14 .

Mais bon tu dois mieux connaître son évolution potentielle que les autres
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 07 Jan 2022 11:49

Non, Dumdum64, je ne connais pas ce garçon, je fais un constat tout simplement en le regardant jouer quand Agen passe à la Télé (au passage avant que Goutta arrive, il n'était pas toujours titulaire)
alors qu'il puisse progresser, c'est bien sur possible et c'est tout le mal que je lui souhaite évidemment et s'il doit exploser en TOP 14, tant mieux pour lui bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 07 Jan 2022 13:49

geryon a écrit :Non, Dumdum64, je ne connais pas ce garçon, je fais un constat tout simplement en le regardant jouer quand Agen passe à la Télé (au passage avant que Goutta arrive, il n'était pas toujours titulaire)
alors qu'il puisse progresser, c'est bien sur possible et c'est tout le mal que je lui souhaite évidemment et s'il doit exploser en TOP 14, tant mieux pour lui bien sûr

En général, on dit "c'est tout le mal que je lui souhaite" quand on voit
souhaite
le gonze se planter.
Si ton boss dit çà de toi, mets les voiles, et vite... :lol:
C'est comme les mecs qui disent "le diable se cache dans les détails", formule qui a son succès depuis quelques années: même si c'est parfois vrai, je pense qu'il faut les fuir car la formule trahit leur état d'esprit, , ce sont souvent les mecs qui ne veulent pas agir...
Bon, toi tu n'as peut-être pas de boss et puis tu es sur le forum, alors je t'aime bien, mais la formule me fait marrer. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 07 Jan 2022 14:19

fred31 a écrit :
Sectionforever a écrit :Parlons du cas de Debaes.
Pourquoi penser qu'il doit être en 3 pour progresser plutôt qu'en 2 ?
S'il est en 3 il ne jouera en Top 14 qu'en cas de blessure d'un des 2 autres, et encore, à peine un match sur trois ou quatre pendant la période de blessure.
Comme c'est potentiellement le cas actuellement avec Hastoy et Henry devant.
Du temps de Slade, certes Taylor a joué en 10 sur une période non négligeable (et au passage je trouve qu'on a oublié à quel point il nous a sorti la tête de l'eau avec ses réalisations) je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'à un moment Hastoy a ensuite été propulsé sans expérience pour remplacer Slade ?
Si vraiment le gonze a aussi du haut potentiel, ça doit le faire.
Si on part du principe, comme Picqueronnie peut le penser, que Henry est un potentiel 1:
Alors il faudrait préparer la saison prochaine en faisant jouer Debaes un poil plus dès ce printemps si le contexte le permet.
Et, à la limite, prendre un autre joueur l'an prochain, mais pas forcément en 2 mais plutôt un profil polyvalent pouvant aussi jouer arrière pour que Henry ne soit pas la seule solution pour suppléer ou reposer Colombet. :sante:


Entièrement d'accord. Il va falloir arreter de surproteger Debaes. Si on veut qu'il devienne un futur n°1, il doit franchir un cap et jouer maintenant.

L'an prochain, il aura 21 ans:
-Ntamack était n°1 au Stade à 20 ans et international
- Belleau /Carbonel se partageait le poste à 21 /20 ans et internationaux à 22 ans
- Jallibert était presque n°1 à 20 ans et international (je crois ralenti par les blessures de mémoire)
- Berdeu: n°1 à Agen à 21 ans

Il va donc falloir qu'il joue en challenge et en top14 pour que les entraineurs sachent réelement ou il en est:
- soit il est en "retard" sur son eclosion et il faudra temporiser et trouver un 10 n° 1 ou 2 pour l'an prochain et Debaes en 3 ou en prêt en pro d2
- soit il tient les promesses et c'est lui qui va concurencer Henry
- soit on c'est planté sur lui et il faudra 2 dix.

Mais son age n'est pas en soit une excuse pour le préserver !!! Il faut qu'il joue et dans de vrai condition (pas comme la fin de saison passée ou il était telement couvé que je l'avais trouvé "bloqué" , sur la réserve et moins bon que par le passé)


C’est justement ses prestations de la fin de saison passée qui m’inquiètent pour la saison prochaine. D’où le fait que je préférerais un autre 10 numéro 2. Mais tu as peut-être raison : il va peut-être falloir le mettre en position d’assumer ses responsabilités et de montrer qu’il a le potentiel. Mais ça reste un pari risqué compte tenu des besoins de résultats dont on a encore besoin tant que le gros travail sur la formation et la détection de jeunes n’a pas porté ses fruits.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 07 Jan 2022 14:50

Debaès est de fin d'année, il vient à peine d'avoir 20 ans ! Faut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'à 18-19 ans il a joué des matches en pro dans certaines circonstances, a parfois laissé entrevoir des choses intéressantes, parfois a été très moyen...

On va pas le comparer à des garçons plus précoces, c'est pas intéressant, on s'en fout de Ntamack, c'est un super crack de niveau mondial, on n'en demande pas tant !!

Est-ce qu'Antoine Hastoy avait clairement explosé à 20 ans et 3 mois ? Soit en septembre 2017. Euh non, je ne crois pas. Il disputait quelques matches de Challenge européen, et c'est tout (avec Slade, Taylor, Fajardo il avait tout son temps).

Donc il y a encore le temps pour Debaès, il ne faut pas faire du jeunisme, certains sont mûrs à 21 ans, d'autres à 19 ans et demi, d'autres à 23. Et ça dépend des postes, du contexte global du club, etc.
Laissons faire Piqueronies, le mec est un coach double champion du monde chez les jeunes, il maîtrise quand même un peu le sujet je pense...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Croix du prince, Google [Bot], Google Adsense [Bot], montagne64, olivier67, purito et 67 invités