Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 09 Jan 2022 22:32

je pense qu'il faut séparer les soucis de cette année , besoin de seconde ligne , et pour l'an prochain l'impérieuse nécessité d'un taulier en 10 pour permettre l'éclosion sereine de Debaes , avec henry polyvalent 10/15 , plus le besoin de perforateurs derrière car on n'a pas remplacé votu !! le reste sera une affaire d'opportunités et des imhof me plairaient bien s'ils ne viennent pas en préretraite ..comme on en a déjà trop connu !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 10 Jan 2022 7:41

Doryphoredaspe a écrit :
jeff a écrit :Les contacts seraient bien avancés même si le LOU n'a pas fait une croix dessus.


Comme pour Berdeu... Espérons que nous empêcherons la mise ce coup ci car ce serait un très bon renfort.

Et pendant ce temps le stade Toulousain qui va (encore)faire signer un jeune 15 prometteur : Ange Capuozzo de Grenible
Mais ils veulent les empiler :gratte:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 10 Jan 2022 8:21

Donc ils vont fixer Ramos en 10 en remplacement de Holmes.

Et nous si on recrute Laporte idem avec Henry qui sera 100% à l'ouverture.
Car mine de rien en 15 on va se retrouver avec Maddocks, Colombet, Laporte et Carol, même s'ils peuvent aussi jouer aux ailes.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 10 Jan 2022 8:26

carl64 a écrit :Comme pour Berdeu... Espérons que nous empocherons la mise ce coup ci car ce serait un très bon renfort.

Et pendant ce temps le stade Toulousain qui va (encore)faire signer un jeune 15 prometteur : Ange Capuozzo de Grenible
Mais ils veulent les empiler :gratte:[/quote]

Ils ont raté Retiere donc plan B. Cela signerait sans doute la fin de carrière de Medard?

Coly, Capuozzo, sûrement un deuxième latte pour remplacer le frangin Arnold... Toujours plus... Je ne me ne me faisais pas spécialement de soucis pour eux mais ça devrait aller les doublons l'an prochain. Ce monopole des talents me débecte. Mais le choix de ces jeunes joueurs d'aller faire banquette me questionne tout autant.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 10 Jan 2022 9:02

Doryphoredaspe a écrit :
carl64 a écrit :Comme pour Berdeu... Espérons que nous empocherons la mise ce coup ci car ce serait un très bon renfort.

Et pendant ce temps le stade Toulousain qui va (encore)faire signer un jeune 15 prometteur : Ange Capuozzo de Grenible
Mais ils veulent les empiler :gratte:


Ils ont raté Retiere donc plan B. Cela signerait sans doute la fin de carrière de Medard?

Coly, Capuozzo, sûrement un deuxième latte pour remplacer le frangin Arnold... Toujours plus... Je ne me ne me faisais pas spécialement de soucis pour eux mais ça devrait aller les doublons l'an prochain. Ce monopole des talents me débecte. Mais le choix de ces jeunes joueurs d'aller faire banquette me questionne tout autant.[/quote]




Ils ont pas raté Retiere malheureux, il sera bien toulousain
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 10 Jan 2022 9:14

alien64 a écrit :Donc ils vont fixer Ramos en 10 en remplacement de Holmes.

Et nous si on recrute Laporte idem avec Henry qui sera 100% à l'ouverture.
Car mine de rien en 15 on va se retrouver avec Maddocks, Colombet, Laporte et Carol, même s'ils peuvent aussi jouer aux ailes.


Oui tous ces joueurs peuvent jouer à l'aile. Peut être également que l'option Maddoks 3ème ouvreur prend de l'épaisseur avec l'arrivée de Laporte. En tout cas, ce serait une bonne nouvelle qu'il nous rejoigne. C'est un bon signal que de voir des jeunes espoirs français choisir la Section.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 10 Jan 2022 9:21

carl64 a écrit :Ils ont pas raté Retiere malheureux, il sera bien toulousain


Autant pour moi, je me suis emmêlé les crayons avec le papa qui file à Clermont :wink: C'est encore pire que ce que je croyais...
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 10 Jan 2022 9:51

olivier67 a écrit :
alien64 a écrit :Donc ils vont fixer Ramos en 10 en remplacement de Holmes.

Et nous si on recrute Laporte idem avec Henry qui sera 100% à l'ouverture.
Car mine de rien en 15 on va se retrouver avec Maddocks, Colombet, Laporte et Carol, même s'ils peuvent aussi jouer aux ailes.


Oui tous ces joueurs peuvent jouer à l'aile. Peut être également que l'option Maddoks 3ème ouvreur prend de l'épaisseur avec l'arrivée de Laporte. En tout cas, ce serait une bonne nouvelle qu'il nous rejoigne. C'est un bon signal que de voir des jeunes espoirs français choisir la Section.


Je pense qu'avec la règle du 50-22, le profil d'arrière-ailier va prendre de l'importance et même sans ça, des nations très fortes alignent un mec avec ce type de profil à l'aile (Anthony Watson, Will Jordan, Liam Williams,...).

Je serai vraiment ravi de l'arrivée de Laporte qui avait montré un potentiel très intéressant à Agen.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar georges » 10 Jan 2022 10:24

Va falloir se renforcer vite en deuxième ligne et pour moi, il manque un avant qui tranche, lancé dans contre les équipes adverses, sujet à ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 10 Jan 2022 10:44

Dans la catégorie puissants et solides il y a plusieurs joueurs en fin de contrat :
Christpher Tolofua : Très gaillard et bon joueur, il amènerait la puissance dont manque nos talonneurs parfois. Par contre, il fait pas mal de fautes bêtes et je suis pas sûr qu'il soit facile à gérer.
Facundo Isa : superbe joueur, puissant et guerrier mais il est souvent en sélection et certainement assez cher
Otar GIORGADZE de Brive; 3ème ligne puissant et avec le statut JIFF. Peut être pas trop cher en plus
Seva Galala : centre de Brive très gaillard et avec le statut JIFF
Fouyssac et Mallia à Toulouse : mais le premier est très souvent blessé et le second non JIFF
Ben Tameifuna et Joseph Dweba à Bordeaux mais les 2 sont non jiffs et le problème est de gérer les 20Kg de surcharge que prend Tameifuna à chaque intersaison et pour Dweba, nous avons Barka.
A ma connaissance pas de 5 et 10 intéressants en fin de contrat. Si Brive descend il y aura peut être Mitch Lees de disponible mas cela me semble hasardeux d'attendre et il quand même 34 ans. Pour Ramos : il n'est pas en fin de contrat et n'a pas, je pense, l'intention de quitter Toulouse. si c'est le cas, il y aura beaucoup de monde sur le coup...
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 10 Jan 2022 12:19

Ben moi laporte vraiment pas fan, à souvent montré ces limites au lou, j aurai préféré un bosviel de Montauban, très bon face au perches et très bon animateur
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 10 Jan 2022 12:25

pat 64 a écrit :Ben moi laporte vraiment pas fan, à souvent montré ces limites au lou, j aurai préféré un bosviel de Montauban, très bon face au perches et très bon animateur


Faisons confiance a Piqueronie et son staff. Cette année il a les coudés franches pour recruter son groupe... J'espère qu'il a un peu de budget pour prendre en plus 2 cadors (un avant et un arrière) pour compléter l'encadrement de ces jeunes.

UN ESSAI PLEIN DE DETERMINATION PROCHE DE LA LIGNE (ce qu il a manqué à Barett samedi !)

https://www.youtube.com/watch?v=qNfwSAGKI9A
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 10 Jan 2022 12:44

Oui plutôt satisfait si on signe Laporte,par contre il faut renvoyer Maddock en Australie,ce genre de recrues sont des gouffres financiers pour le club,je suis même très étonné de voir certains penser à Maddock en 10.

On est janvier et Maddock n’a toujours rien montrer,ça va finir comme Harris.
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pff » 10 Jan 2022 13:07

Bon Clément Laporte de Lyon serait en approche pour jouer en 15 voir aux ailes, que penser ?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 10 Jan 2022 13:28

L'article de la Rep qui évoque justement la probable signature de Clément Laporte mentionne le repositionnement d'Henry en 10, pour tenir compte notamment de la difficulté presqu'inextricable de recruter 1 demi d'ouverture qu'il soit français ou étranger.
Et je répète une nouvelle fois ici ce que Piqueronies avait évoqué dès le mois de novembre, à savoir faire d'Henry son titulaire en 10 pour la saison prochaine.
La Rep précise aussi que le poste préféré de Laporte est le 15 : peut-être que Piqueronies anticipe le fait que la prépa des JO 2024 risque de priver peu à peu le club de Colombet ?
II me semble enfin que notre ligne de 3/4 manque cruellement de perforateurs et de finisseurs et je souhaiterais que le staff puisse recruter en ce sens et ce même si Maddocks et Ikpéfan pouvaient enfin apporter ce pourquoi ils ont été engagés.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nova64 et 53 invités