Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1832
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 10 Jan 2022 14:17

Cassandre a écrit :L'article de la Rep qui évoque justement la probable signature de Clément Laporte mentionne le repositionnement d'Henry en 10, pour tenir compte notamment de la difficulté presqu'inextricable de recruter 1 demi d'ouverture qu'il soit français ou étranger.
Et je répète une nouvelle fois ici ce que Piqueronies avait évoqué dès le mois de novembre, à savoir faire d'Henry son titulaire en 10 pour la saison prochaine.
La Rep précise aussi que le poste préféré de Laporte est le 15 : peut-être que Piqueronies anticipe le fait que la prépa des JO 2024 risque de priver peu à peu le club de Colombet ?
II me semble enfin que notre ligne de 3/4 manque cruellement de perforateurs et de finisseurs et je souhaiterais que le staff puisse recruter en ce sens et ce même si Maddocks et Ikpéfan pouvaient enfin apporter ce pourquoi ils ont été engagés.

Dans le style gros buffle et perforateur.. il y'a Damian De Allende qui sera libre en juin mais ça tient du rêve hélas
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 10 Jan 2022 14:44

nova64 a écrit :
Cassandre a écrit :L'article de la Rep qui évoque justement la probable signature de Clément Laporte mentionne le repositionnement d'Henry en 10, pour tenir compte notamment de la difficulté presqu'inextricable de recruter 1 demi d'ouverture qu'il soit français ou étranger.
Et je répète une nouvelle fois ici ce que Piqueronies avait évoqué dès le mois de novembre, à savoir faire d'Henry son titulaire en 10 pour la saison prochaine.
La Rep précise aussi que le poste préféré de Laporte est le 15 : peut-être que Piqueronies anticipe le fait que la prépa des JO 2024 risque de priver peu à peu le club de Colombet ?
II me semble enfin que notre ligne de 3/4 manque cruellement de perforateurs et de finisseurs et je souhaiterais que le staff puisse recruter en ce sens et ce même si Maddocks et Ikpéfan pouvaient enfin apporter ce pourquoi ils ont été engagés.

Dans le style gros buffle et perforateur.. il y'a Damian De Allende qui sera libre en juin mais ça tient du rêve hélas


En plus vif et moins "puissant", il y a Fekitoa.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14383
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 10 Jan 2022 15:23

Je crois en le potentiel de Maddocks, il est gaillard, agile, rapide, franchement si les blessures le laissent tranquille, qu'il joue, il peut faire un malheur, mais y a plein de choses à digérer pour lui.
Soyons patients.

Laporte, bonne idée, à Lyon lui aussi a eu des soucis physiques, et c'est un club qui est plus haut que le SUA d'où il arrivait, la concurrence, etc. Pau, ça peut être le bon étage pour lui, avec Colombet.

Tous ces joueurs sont 15/14, j'aime ces profils à l'aile, ils sont jeunes en plus. Colombet a eu du mal à s'imposer chez nous, a circulé un petit peu, on ne se plaint pas de son niveau actuellement hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 10 Jan 2022 15:33

#bearnais a écrit :Oui plutôt satisfait si on signe Laporte,par contre il faut renvoyer Maddock en Australie,ce genre de recrues sont des gouffres financiers pour le club,je suis même très étonné de voir certains penser à Maddock en 10.

On est janvier et Maddock n’a toujours rien montrer,ça va finir comme Harris.


Maddock a eu la malchance de se blesser 2 fois, 1fracture du pouce(je me suis fracturé les 2 quand je jouais) et un problème musculaire à la cuisse. Rien de rédhibitoire donc surtout que le garçon n'a que 25 ans. Si tu as joué au rugby tu sais que malheureusement les blessures arrivent régulièrement dans ce sport. Il va donc revenir et nous montrer les qualités qu'il a laissé entrevoir. L'an passé pleins de "forumeurs" voulaient renvoyer Tuimaba dans son pays et finalement je pense qu'on a bien fait de le garder....
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1832
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 10 Jan 2022 15:38

Maddocks à 100% c'est clairement un facteur X. Aucun doute sur le garçon ! Pour l'avoir suivi en super rugby, c'est un sacré joueur. Laissons le revenir au top et il deviendra très vite l'un des chouchou
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 10 Jan 2022 16:41

nova64 a écrit :Maddocks à 100% c'est clairement un facteur X. Aucun doute sur le garçon ! Pour l'avoir suivi en super rugby, c'est un sacré joueur. Laissons le revenir au top et il deviendra très vite l'un des chouchou

S'il pouvait nous faire le même printemps que Tuimaba la saison dernière...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 10 Jan 2022 17:00

On compare trop souvent le super rugby et le top14.

Attention les deux compétitions sont assez différentes,on est en mode hivernale alors qu en super rugby les conditions climatiques sont différentes.

Les Étrangers ils leurs faut au moins 1 an avant de s acclimatée,nous a la section nous n avons pas le temps,par contre nous avons des Colombet prêt à faire la guerre dans n’importe quel conditions.


Tuimaba je suis pas encore convaincu,à Lyon temps de merde,il a fait un très mauvais match.

Allons chercher un mec comme De nardi du stade Montois par exemple capable de jouer 15 et ailier.

Recrutons Leo Coly,soyons agressif sur le marché,il faut de toute urgence un concurrent à Lebail.

Il y a du boulot
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1832
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 10 Jan 2022 17:13

Je l'ai vu jouer par temps de pluie en super rugby t'inquiète pas :sante:
Il a des qualités largement au dessus de la moyenne
Et vous le verrez par vous-même. Bien que ça qe soit déjà aperçu sur le peu de match.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 10 Jan 2022 19:21

nova64 a écrit :
Cassandre a écrit :L'article de la Rep qui évoque justement la probable signature de Clément Laporte mentionne le repositionnement d'Henry en 10, pour tenir compte notamment de la difficulté presqu'inextricable de recruter 1 demi d'ouverture qu'il soit français ou étranger.
Et je répète une nouvelle fois ici ce que Piqueronies avait évoqué dès le mois de novembre, à savoir faire d'Henry son titulaire en 10 pour la saison prochaine.
La Rep précise aussi que le poste préféré de Laporte est le 15 : peut-être que Piqueronies anticipe le fait que la prépa des JO 2024 risque de priver peu à peu le club de Colombet ?
II me semble enfin que notre ligne de 3/4 manque cruellement de perforateurs et de finisseurs et je souhaiterais que le staff puisse recruter en ce sens et ce même si Maddocks et Ikpéfan pouvaient enfin apporter ce pourquoi ils ont été engagés.

Dans le style gros buffle et perforateur.. il y'a Damian De Allende qui sera libre en juin mais ça tient du rêve hélas


Ce serait très bien mais cela ne me semble plus du tout en phase avec le projet sportif du club qui préfère désormais miser sur l’avenir et un Gailletton :roll:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 11 Jan 2022 10:52

JE suis super ravi de signer les CM -20, par contre j'aimerais bien que si la mayonnaise prend, ce que j'espère fortement et j'y crois, ce sera pas pour essuyer des départs à la Hastoy une fois qu'ils seront au top ou en EdF.... LE but c'est les amener au top niveau, et une fois atteint qu'on y reste tous ensembles!
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 11 Jan 2022 10:59

110 pages de rumeurs pour 3 potentielles signatures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kipke » 11 Jan 2022 11:19

Oui et je vois le nom de Coly tous les cinq messages...Arrêtons de spéculer avec lui, ce mec n'est pas pour nous.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 11 Jan 2022 11:54

Piqueronies c'est l'entraineur unique des U20
Un entraineur pour les gouverner tous
Un entraineur pour les trouver
Un entraineur pour les amener tous
Et dans les vestiaires les lier
Au pays du Top14 où s'étendent les rencontres.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 11 Jan 2022 12:31

alien64 a écrit :Piqueronies c'est l'entraineur unique des U20
Un entraineur pour les gouverner tous
Un entraineur pour les trouver
Un entraineur pour les amener tous
Et dans les vestiaires les lier
Au pays du Top14 où s'étendent les rencontres.

Et au milieu coule une rivière
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 11 Jan 2022 14:12

sanctionpaloise64 a écrit :
alien64 a écrit :Piqueronies c'est l'entraineur unique des U20
Un entraineur pour les gouverner tous
Un entraineur pour les trouver
Un entraineur pour les amener tous
Et dans les vestiaires les lier
Au pays du Top14 où s'étendent les rencontres.

Et au milieu coule une rivière un gave

:sante:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités