Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 23 Jan 2022 22:07

Oloron a écrit :Tiens Lavault pourtant jugé insuffisant pour être recruté par certains ici est quand même appelé en Edf... :roll:



Lavault insuffisant ? C'est un joueur appelé à devenir un cadre du Stade Rochelais. Il est déjà bien dans la rotation et sort une très belle saison. Il ne partira pas de sitôt
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 23 Jan 2022 22:14

Mathieu Tanguy n’est pas conservé à La Rochelle, le Midol annonce qu’il a des touches au B.O., au RCT et à l’USAP mais, comme on apparaît pas, soit nous avançons masqués soit ne nous ne serions donc pas sur le dossier. :gratte: J’en déduis qu’on a probablement déjà bouclé un autre dossier en seconde barre pour succéder à Ramsay
Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 24 Jan 2022 7:00

On devrait recruter à minima 2 joueurs en 2nd ligne.
Pour l'un d'entre eux, je met une pièce sur Matteo Desjeux et pourquoi pas Labouteley que la presse avait annoncé comme en négociation avec nous. Pour la fameuse poutre en 5 par contre je ne sais pas, Maximin ? Faute de joueur dispo
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 24 Jan 2022 7:56

LOLISAM a écrit :En tout cas si on ne peut pas attirer Juan Imhoff, on pourrait toujours se reporter sur leurs compatriotes Luciano Gonzalez ou Rodrigo Isgro, deux très bons joueurs de l’équipe argentine à 7 : vifs, agressifs, véloces, avec de bons appuis.
Je ne me souviens pas de recrutements de joueurs argentins se soldant par un échec quel que soit le club de Top14 ou ProD2 ayant recruté… Donc peut-être que de chercher des australiens ou NZ avec des difficultés d’intégration, il y aurait peut-être des pépites intéressantes à trouver en Argentine… En plus même s’ils sont internationaux ils sont beaucoup moins sollicités puisque ne font plus partie du Four Nations.



Alors si, ils font toujours partie du Rugby championship (Four Nations, c’est pas le vrai nom).
Ils joué cet automne !

Par contre, c’est clair qu’à 7 ils ont une très belle génération, mais je sais pas s’ils vont vouloir passer à XV alors qu’ils sont dans le cycle JO, à voir.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 24 Jan 2022 8:09

nova64 a écrit :On devrait recruter à minima 2 joueurs en 2nd ligne.
Pour l'un d'entre eux, je met une pièce sur Matteo Desjeux et pourquoi pas Labouteley que la presse avait annoncé comme en négociation avec nous. Pour la fameuse poutre en 5 par contre je ne sais pas, Maximin ? Faute de joueur dispo


Desjeux sachant que nous avons déjà Hugo Auradou en potentiel au poste, je ne sais pas mais je mettrais bien une pièce sur le catalan Tristan Labouteley qui semble un peu écarté là bas et ce qui expliquerait aussi qu’ils se positionnent selon le Midol du jour sur le dossier Mathieu Tanguy :?
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 24 Jan 2022 8:35

Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :On devrait recruter à minima 2 joueurs en 2nd ligne.
Pour l'un d'entre eux, je met une pièce sur Matteo Desjeux et pourquoi pas Labouteley que la presse avait annoncé comme en négociation avec nous. Pour la fameuse poutre en 5 par contre je ne sais pas, Maximin ? Faute de joueur dispo


Desjeux sachant que nous avons déjà Hugo Auradou en potentiel au poste, je ne sais pas mais je mettrais bien une pièce sur le catalan Tristan Labouteley qui semble un peu écarté là bas et ce qui expliquerait aussi qu’ils se positionnent selon le Midol du jour sur le dossier Mathieu Tanguy :?


Je viens de regarder et il est pas tant ecarté que ca notre ami Labouteley. Il vient de jouer les deux derniers matchs de TOP14 ainsi que le match de Gloucester. A chaque fois il tourne à 80mins par match. Au total il cumule deux matchs de coupe europeenne et 9 matchs de Top 14.

Desjeux joue en 5 quand il est avec les jeunes ou en espoirs. Il a un profil beaucoup plus massif qu'Auradou. Ca reste mon option préférée dans la catégorie "jeune à potentiel" mais ca ne remplace pas un vieux briscard.

Pour moi je reste convaincu qu'un Maestri nous apporterait beaucoup. Je sais que beaucoup disent qu'il est cramé mais ca me fait penser à une situation à la Jupi ou un Domingo. Le pognon il l'a pris à Toulouse ou au SF. Alors je ne cracherais vraiment pas sur son experience.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 24 Jan 2022 9:36

Barbarians a écrit :
Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :On devrait recruter à minima 2 joueurs en 2nd ligne.
Pour l'un d'entre eux, je met une pièce sur Matteo Desjeux et pourquoi pas Labouteley que la presse avait annoncé comme en négociation avec nous. Pour la fameuse poutre en 5 par contre je ne sais pas, Maximin ? Faute de joueur dispo


Desjeux sachant que nous avons déjà Hugo Auradou en potentiel au poste, je ne sais pas mais je mettrais bien une pièce sur le catalan Tristan Labouteley qui semble un peu écarté là bas et ce qui expliquerait aussi qu’ils se positionnent selon le Midol du jour sur le dossier Mathieu Tanguy :?


Je viens de regarder et il est pas tant ecarté que ca notre ami Labouteley. Il vient de jouer les deux derniers matchs de TOP14 ainsi que le match de Gloucester. A chaque fois il tourne à 80mins par match. Au total il cumule deux matchs de coupe europeenne et 9 matchs de Top 14.

Desjeux joue en 5 quand il est avec les jeunes ou en espoirs. Il a un profil beaucoup plus massif qu'Auradou. Ca reste mon option préférée dans la catégorie "jeune à potentiel" mais ca ne remplace pas un vieux briscard.

Pour moi je reste convaincu qu'un Maestri nous apporterait beaucoup. Je sais que beaucoup disent qu'il est cramé mais ca me fait penser à une situation à la Jupi ou un Domingo. Le pognon il l'a pris à Toulouse ou au SF. Alors je ne cracherais vraiment pas sur son experience.


Julien Pierre nous avait rejoint à 34 ans en 2015 au même âge que Maestri actuellement mais il me semble que Jupi était beaucoup plus souvent dans les 23 à Clermont, ce qui, sauf erreur de ma part, n’est plus du tout le cas de Maestri au Stade Français :cry:

Se laissera-t-il tenter par un dernier contrat avec un salaire au moins divisé par 2 ou a-t-il déjà la tête à l’après rugby, ce qui resterait certainement plus simple sur Paris en termes d’opportunités :? J’ai crois moyen :roll:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 24 Jan 2022 10:55

Laboutelay en 4 en remplacement de Ramsay j'aimerais bien.
Par contre ça ne résout pas le problème du 5 massif.
On pourrait toutefois imaginer que Cummins joue 5.

Par contre une paire Labouteley-Cummins ou Ducat-Cummins dans l'alignement, avec Hamonou ou Tagitagivalu en 3ème sauteur, ce serait bien sympathique !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 24 Jan 2022 11:17

alien64 a écrit :Laboutelay en 4 en remplacement de Ramsay j'aimerais bien.
Par contre ça ne résout pas le problème du 5 massif.
On pourrait toutefois imaginer que Cummins joue 5.

Par contre une paire Labouteley-Cummins ou Ducat-Cummins dans l'alignement, avec Hamonou ou Tagitagivalu en 3ème sauteur, ce serait bien sympathique !

Cummins jouait en 5 au Scarlets donc c'est une option envisageable et possible
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 24 Jan 2022 11:27

Je pense que c'est jouable pour l'an prochain et qu'on verra après la coupe du monde pour faire jouer Sam Whitelock avec son frérot à la Section :mrgreen:

L'interrogation en 5 c'est Maximim, où en est-il ?
Peut-on vraiment compter sur lui pour rentrer dans la rotation ou finira-t-il comme un Jone Seuvou ?

D'ailleurs le match Tarbes-Aubenas a été annulé sinon ils se seraient croisés ce week-end.
Modifié en dernier par alien64 le 24 Jan 2022 11:45, modifié 1 fois.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 24 Jan 2022 11:39

Jako de Pau a écrit :
Julien Pierre nous avait rejoint à 34 ans en 2015 au même âge que Maestri actuellement mais il me semble que Jupi était beaucoup plus souvent dans les 23 à Clermont, ce qui, sauf erreur de ma part, n’est plus du tout le cas de Maestri au Stade Français :cry:

Se laissera-t-il tenter par un dernier contrat avec un salaire au moins divisé par 2 ou a-t-il déjà la tête à l’après rugby, ce qui resterait certainement plus simple sur Paris en termes d’opportunités :? J’ai crois moyen :roll:


Il s'est blessé en Octobre pour 4-6 mois (rupture du tendon du biceps) et avait fait 4 matchs sur 5 avant cela.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 24 Jan 2022 12:01

Barbarians a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Julien Pierre nous avait rejoint à 34 ans en 2015 au même âge que Maestri actuellement mais il me semble que Jupi était beaucoup plus souvent dans les 23 à Clermont, ce qui, sauf erreur de ma part, n’est plus du tout le cas de Maestri au Stade Français :cry:

Se laissera-t-il tenter par un dernier contrat avec un salaire au moins divisé par 2 ou a-t-il déjà la tête à l’après rugby, ce qui resterait certainement plus simple sur Paris en termes d’opportunités :? J’ai crois moyen :roll:


Il s'est blessé en Octobre pour 4-6 mois (rupture du tendon du biceps) et avait fait 4 matchs sur 5 avant cela.


Ok, merci. J’avais zappé. De fait, cela rentre davantage dans les standards :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 24 Jan 2022 13:16

Maestri contrairement à Domingo ou Pierre n'a pas montré ces dernières saisons une implication et un tempérament de leader qu'on est en droit d'attendre de son statut (et de son salaire)

Son sens du devoir me paraît, comme toute impression elle peut être fausse, très léger.

Avis très très très très très très très tiède de mon côté sur son éventuel recrutement.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 24 Jan 2022 14:22

A noter également, puisque son nom fut évoqué ici même pour eventuellement remplacer Lespiaucq, que Béhérégaray "le-Béarnais-d'Arudy-au-patronyme-basque", a prolongé pour 3 ans à Clermont.
Questions : Barka doit-il être le remplaçant de Lespiaucq et dans la négative faut-il plutôt recruter une plus-value presque nécessairement étrangère ou un jeune français à fort potentiel ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 24 Jan 2022 16:08

Cassandre a écrit :A noter également, puisque son nom fut évoqué ici même pour eventuellement remplacer Lespiaucq, que Béhérégaray "le-Béarnais-d'Arudy-au-patronyme-basque", a prolongé pour 3 ans à Clermont.
Questions : Barka doit-il être le remplaçant de Lespiaucq et dans la négative faut-il plutôt recruter une plus-value presque nécessairement étrangère ou un jeune français à fort potentiel ?


Pour moi, nous allons garder Barka et le faire travailler sur sa défense et ses lancers.

A moins qu'Alexcrous ait des bruits qui vont dans le sens d'un départ... :?: :idea:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 32 invités