Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 24 Jan 2022 20:44

canto7king a écrit :
Fafa6440 a écrit :Banos encore enorme ce soir... ça m etonne pas qu urios le veuille...moi je mettrai le paquet encore un jeune du coin qui nous echappe....


Tu peux mettre le paquet autant que tu veux, si le joueur veut aller ailleurs, tu ne l'auras pas ! :mur: :roll:

Il n’est pas encore parti …..

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rug ... 978351.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 24 Jan 2022 21:10

Et en plus, il a la tête sur les épaules le garçon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 24 Jan 2022 21:34

Le Druide a écrit :Il n’est pas encore parti …..

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rug ... 978351.php


Pas d'inquiétude ! Ils vont nous sortir la nouvelle tendance du "acheté mais re-prêté", comme ça le tour est joué et tout le monde est content. Le joueur continue avec son club formateur, se fait les dents 2 petites saisons, et dès qu'il est mûr, hop on récupère le lot bien lustré et façonné ! Tout bénef ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 24 Jan 2022 22:13

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Il n’est pas encore parti …..

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rug ... 978351.php


Pas d'inquiétude ! Ils vont nous sortir la nouvelle tendance du "acheté mais re-prêté", comme ça le tour est joué et tout le monde est content. Le joueur continue avec son club formateur, se fait les dents 2 petites saisons, et dès qu'il est mûr, hop on récupère le lot bien lustré et façonné ! Tout bénef ! :twisted:


La nouvelle tendance du marché = la relation gagnant gagnant. La pépite reste dans son cocon pour gagner en maturité, le club formateur passe à la caisse et conserve sa pépite un an ou 2 et le gros club sécurise et prépare l’avenir en anticipant des fins de contrats au sein de son effectif
Nous l’avons pratiqué avec Paul Tailhades mais Banos ou Coly, c’est sans doute trop gros pour nous :cry:
Je ne sais plus qui l’évoquait mais c’est bien une histoire de chaîne alimentaire :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 24 Jan 2022 23:07

Jako de Pau a écrit :
La nouvelle tendance du marché = la relation gagnant gagnant. La pépite reste dans son cocon pour gagner en maturité, le club formateur passe à la caisse et conserve sa pépite un an ou 2 et le gros club sécurise et prépare l’avenir en anticipant des fins de contrats au sein de son effectif
Nous l’avons pratiqué avec Paul Tailhades mais Banos ou Coly, c’est sans doute trop gros pour nous :cry:
Je ne sais plus qui l’évoquait mais c’est bien une histoire de chaîne alimentaire :roll:


La chaîne alimentaire ouais... :roll: :roll:

Et ce mot "pépite" me sort par les yeux, j'en ai marre de l'entendre à toutes les sauces désormais... :agree: :no2:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 24 Jan 2022 23:20

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
La nouvelle tendance du marché = la relation gagnant gagnant. La pépite reste dans son cocon pour gagner en maturité, le club formateur passe à la caisse et conserve sa pépite un an ou 2 et le gros club sécurise et prépare l’avenir en anticipant des fins de contrats au sein de son effectif
Nous l’avons pratiqué avec Paul Tailhades mais Banos ou Coly, c’est sans doute trop gros pour nous :cry:
Je ne sais plus qui l’évoquait mais c’est bien une histoire de chaîne alimentaire :roll:


La chaîne alimentaire ouais... :roll: :roll:

Et ce mot "pépite" me sort par les yeux, j'en ai marre de l'entendre à toutes les sauces désormais... :agree: :no2:


en tout cas ça sera pas sauce béarnaise ..
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 25 Jan 2022 9:01

Pour celui-ci l’affaire semble entendue …..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... 8927.shtml
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar georges » 26 Jan 2022 7:41

Une autre pépite , même si ca ne plait pas, mais je ne sait pas son nom , mais un jeune de 17 ans en vue et bourré de talent, chut.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 26 Jan 2022 7:45

georges a écrit :Une autre pépite , même si ca ne plait pas, mais je ne sait pas son nom , mais un jeune de 17 ans en vue et bourré de talent, chut.

T inquiètes Georges, on dira rien :grin:
:sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 26 Jan 2022 10:04

Le problème numéro 1, c'est quand même la stabilité. Franchement, c me gave de voir nos voisins montois se faire ainsi piller, ils ont des chances de monter (même si je vois plutot Bayonne et Oyo sur les phases finales), ils ont réussi à monter un super groupe, et ils se font massacrer par les recruteurs. C'est lamentable. Ca maintient les villes moyennes dans un état de fournisseur des 5 ou 6 grosses écuries. Ces jeunes devraient rester 4 ou 5 ans dans le club avant de partir, là au bout d'un an, aller 2 max, le stade montois aura perdu ses "pépites"... ;) Et ca me gonfle pour eux, car après tu dois encore et tjrs reconstruire en partant de zero (même si je suis d'accord avec ton constat Jako sur le fonctionnement achat/pret...).

Et si galthié a vraiment mis la pression sur Antoine pour le pousser a se barrer, c'est vraiment un gros c*n l'ancien columérin. On n'en est même plus à jouer en top14, il faut etre dans le top 6 du top 14 pour l'edf, c'est pitoyable. Sans parler de ce championnat étriqué, de rentre dedans, avec ses doublons, ou personne ne prend de plaisir à cause du stress engendré (économique + sportif). J'en reviens encore a casser ce système pour basculer vers du top 16 ou 2x10 qui casserait tout ça, car moins de fric, dont moins de pression, donc des jeunes moins enclins à bouger...
Bref je sors du débat "rumeurs"... Pour y revenir, je dirais que Piqueronnies a carte blanche pour monter l'équipe, tant mieux, on aura de supers jeunes (même si Gio/Totoy), qui sont potes et se connaissent TB, j'imagine 2 ans difficiles pour s'affirmer, mais qui sait si la mayo prend alors on pourrait vite devenir une super équipe... a condition d'arriver à garder ces supers jeunes.... J'ai toujours un doute sur la charnière, car on a de bons 1/2 de mélée mais pas de niveau international, et en 10 Henry est bien seul pour l'instant (Thibault n'est pas encore au niveau d'Antoine lorsque C. Smith est parti). Et ouais, il manque un Willemse devant et un ailier a 10" au 100m derrière (Maddocks quand il pourra jouer?). Et pour moi un gros 10 aussi.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 26 Jan 2022 10:10

carl64 a écrit :
georges a écrit :Une autre pépite , même si ca ne plait pas, mais je ne sait pas son nom , mais un jeune de 17 ans en vue et bourré de talent, chut.

T inquiètes Georges, on dira rien :grin:
:sante:

:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 26 Jan 2022 10:22

georges a écrit :Une autre pépite , même si ca ne plait pas, mais je ne sait pas son nom , mais un jeune de 17 ans en vue et bourré de talent, chut.

Pontneau l'a annoncé sur france bleu bearn y'a quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 26 Jan 2022 10:27

nova64 a écrit :
georges a écrit :Une autre pépite , même si ca ne plait pas, mais je ne sait pas son nom , mais un jeune de 17 ans en vue et bourré de talent, chut.

Pontneau l'a annoncé sur france bleu bearn y'a quelques semaines


De qui s’agissait-t-il alors s’il ne parlait pas d’Emilien Gailleton ?
Modifié en dernier par Jako de Pau le 26 Jan 2022 11:23, modifié 1 fois.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 26 Jan 2022 10:43

Mont-de-Marsan c'est une agglo de 40000 habitants, un budget de 6.5M€ pour son équipe de rugby et un vieux stade (malgré la rénovation de 2017)
Comment voudrais-tu qu'ils existent sur le long terme en Top 14 ? Même en doublant leur budget l'an prochain s'ils montaient et même en le triplant !
Nous on est déjà des petits en Top 14 avec une agglo de 200000 habitants, un stade neuf et un budget de plus de 22M !
Je suis désolé pour eux mais il faut être lucides, à part espérer faire l’ascenseur lors d'une bonne saison comme en ce moment ou qu'ils trouvent un mécène comme les Castrais, c'est fini pour eux le Top 14.

En pro-D2 pour moi les seuls clubs qui ont un avenir possible à moyen et long terme en Top 14 c'est l'Aviron (enfin s'ils arrivent à se débarrasser de leur voisin encombrant) ou Grenoble qui est une grosse agglo et qui a déjà un Stade récent.
Oyo est un club bien structuré mais l'agglo est très petite.
Beziers est mieux taillée et à une vraie histoire rugbystique mais l’environnement économique là-bas est dans les choux et il y a de la concurrence proche avec Perpi, Carcassonne et Narbonne.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 26 Jan 2022 10:44

Chris a écrit :Le problème numéro 1, c'est quand même la stabilité. Franchement, c me gave de voir nos voisins montois se faire ainsi piller
Bref je sors du débat "rumeurs"... Pour y revenir, je dirais que Piqueronnies a carte blanche pour monter l'équipe, tant mieux, on aura de supers jeunes (même si Gio/Totoy), qui sont potes et se connaissent TB, j'imagine 2 ans difficiles pour s'affirmer, mais qui sait si la mayo prend alors on pourrait vite devenir une super équipe... a condition d'arriver à garder ces supers jeunes.... J'ai toujours un doute sur la charnière, car on a de bons 1/2 de mélée mais pas de niveau international, et en 10 Henry est bien seul pour l'instant (Thibault n'est pas encore au niveau d'Antoine lorsque C. Smith est parti). Et ouais, il manque un Willemse devant et un ailier a 10" au 100m derrière (Maddocks quand il pourra jouer?). Et pour moi un gros 10 aussi.


Certes, garder les jeunes à potentiel lorsqu’ils arrivent à pleine maturité comme le sont désormais Hastoy et Kuefner pour avoir un retour sur investissement mais aussi et surtout se maintenir pendant les 2 saisons encore probablement nécessaires pour que le projet de club justement désormais basé sur l’éclosion de potentiels et l’arrivée à maturité d’un groupe puisse donner ses fruits...

Cela commence par les 3 prochains matchs à la maison (Clermont, Toulouse et La Rochelle) pour l’exercice en cours et à l’issue desquels nous y verront plus clair pour au moins la saison en cours. Ce sont 3 matchs à 8 points pour nous par rapport au B.O, l’USAP et Brive en vue de ce 1er objectif à court terme :roll:

Pour accompagner la mise en œuvre de ce projet de club, je persiste à penser à l’utilité, idéalement de 3 ou 4 joueurs confirmés complémentaires. Des sortes de “papa” pour rassurer, recadrer quant cela tangue à l’identique de ce que se furent chez nous un Julien Pierre devant ou Conrad Smith derrière. Un Saïd Ireche à Brive qui a pris la suite de MELA dans ce rôle ou que le fut un Tekori au CO puis au stade etc... :roll: Car si avons déjà aussi quelques joueurs confirmés, au moins un véritable leader d’équipe et de vestiaire de part son expérience, son leadership, son vécu au plus haut niveau, ne serait pas forcément de trop pour accompagner ce projet de club. Plus facile à dire qu’à trouver dans nos moyens ce type de profil charismatique :?

Car le top 14 lui ne nous attendra pas :cry:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 26 Jan 2022 13:06, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, Google [Bot], Luk64420, McCaw et 51 invités