Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1353
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 08 Mar 2022 20:48

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/rugby-section-paloise-dumoulin-laisse-libre-barka-evalue-9573717.php

Si quelqu'un a des infos sur l article en question......merci par avance


- Dumoulin pas conservé, Piqueronies lui a signifié en toute franchise.
- Hamonou se sent bien à la Section, les 2 clubs discutent donc d'une prolongation du prêt...
- Pour Barka, c'est trop tôt pour décider de quel maillot il sera revêtu l'an prochain. Piqueronies évalue ses possibilités avant de se prononcer, mais Agen veut vraiment garder Barka l'an prochain.
- En plus des recrues déjà connues + des retours de prêt, le club cherche en priorité un ouvreur, un 2ème ou 3ème ligne polyvalent et peut être un talonneur.

On peut donc en déduire que le recrutement d'un N°5 massif que beaucoup ici appellent de leurs vœux, n'est pas nécessairement la priorité N°1 de Piqueronies.
Ce qui confirme peut être que le club attend le retour de Philipp après la CDM.
On pourrait donc tourner la saison prochaine avec Tagitagivalu, Ducat, Cummins, Metz et Delannoy.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 08 Mar 2022 21:38

Si Barka reste à Agen il nous faut un talonneur, un 5 car au poste Metz et delannoy me semble un peux juste et tagi est là par défaut car c'est avant tout un 3eme ligne. Ensuite un 10 et éventuellement un centre physique serait idéal.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9855
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 08 Mar 2022 21:51

Cassadou a écrit :éventuellement un centre physique serait idéal.

Mouais avec Vatubua, Manu, Decron, Roudil, Gailleton et Vaea c’est déjà pas mal.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 08 Mar 2022 22:23

Oui mais on voit qu'avec des suspendus et des blessés, on est vite à poil notamment ces deux derniers week-end oû on a bricolé.....
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 09 Mar 2022 8:42

en tout cas Dumoulin est laissé libre pour la saison prochaine
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 09 Mar 2022 8:53

Dumoulin laissé libre, remplacé par Gailleton, la priorité n'est pas à ce poste là, mais plutôt devant, si les infos données plus haut sont exactes, je ne comprendrais pas trop le 2 ème ligne ou 3 ème ligne polyvalent, alors que nous allons être en difficulté avec le départ de kuffner et que nous n avons pas le profil de 5 comme beaucoup d équipes
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1353
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 09 Mar 2022 8:59

pat 64 a écrit :Dumoulin laissé libre, remplacé par Gailleton, la priorité n'est pas à ce poste là, mais plutôt devant, si les infos données plus haut sont exactes, je ne comprendrais pas trop le 2 ème ligne ou 3 ème ligne polyvalent, alors que nous allons être en difficulté avec le départ de kuffner et que nous n avons pas le profil de 5 comme beaucoup d équipes

2°ligne : Tagi, Ducat, Cummins, Metz et Delannoy
3°ligne : Puech, Whitelock, Gorgadze, Joseph, Hewat, Zegueur et Hamonou
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 09 Mar 2022 9:12

Cassadou a écrit :Oui mais on voit qu'avec des suspendus et des blessés, on est vite à poil notamment ces deux derniers week-end oû on a bricolé.....


Oui on a bricolé avec quand même au final une victoire contre le leader et une défaite "honorable" contre le vice champion de France et d'Europe. Ces 2 équipes étaient diminuées mais nous aussi. On est finalement pas de trop mauvais bricoleurs :D :D
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 09 Mar 2022 9:22

Le Druide a écrit :
Cassadou a écrit :éventuellement un centre physique serait idéal.

Mouais avec Vatubua, Manu, Decron, Roudil, Gailleton et Vaea c’est déjà pas mal.


:sante: tout à fait d'accord avec toi. Je ne pense pense pas qu'on recrute à ce poste et surtout qu'on en ait besoin. Avoir trop de joueurs à un poste peut altérer l'ambiance d'un groupe avec des joueurs qui font la gueule parce qu'ils estiment qu'ils ne jouent pas assez. De plus, ça envoi un mauvais signal aux jeunes qui ont du potentiel et qui ont peu d'espoir de jouer. Nous aurons l'an prochain plusieurs associations possibles au centre avec notamment Vatubua et decron en 1er centre et Manu et Roudil en 2ème centre. les 2 jeunes Vaea et Gailleton pouvant jouer la coupe d'Europe et quelques feuilles de matchs en top 14 pour s'aguerrir. pour les raisons évoquées ci-dessus, je ne suis même pas sûr qu'il faille saisir l'opportunité "Sailli" du BO qui est un très bon joueur mais non JIFF.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9855
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 09 Mar 2022 9:28

olivier67 a écrit :
Le Druide a écrit :Mouais avec Vatubua, Manu, Decron, Roudil, Gailleton et Vaea c’est déjà pas mal.


:sante: tout à fait d'accord avec toi. Je ne pense pense pas qu'on recrute à ce poste et surtout qu'on en ait besoin. Avoir trop de joueurs à un poste peut altérer l'ambiance d'un groupe avec des joueurs qui font la gueule parce qu'ils estiment qu'ils ne jouent pas assez. De plus, ça envoi un mauvais signal aux jeunes qui ont du potentiel et qui ont peu d'espoir de jouer. Nous aurons l'an prochain plusieurs associations possibles au centre avec notamment Vatubua et decron en 1er centre et Manu et Roudil en 2ème centre. les 2 jeunes Vaea et Gailleton pouvant jouer la coupe d'Europe et quelques feuilles de matchs en top 14 pour s'aguerrir. pour les raisons évoquées ci-dessus, je ne suis même pas sûr qu'il faille saisir l'opportunité "Sailli" du BO qui est un très bon joueur mais non JIFF.

Et encore je m’aperçois que j’ai oublié Paul Auradou ……
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 09 Mar 2022 9:53

Oui Cassandre, je connais très bien l effectif en 2ème et 3ème ligne, je parle juste de profil de joueurs....
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 09 Mar 2022 10:17

je répète : il nous faut un voire deux, Staniforth en seconde latte (un grand lourd qui fait trente percussions par match, qui use, qui use !!) et il nous faut un 10 pour la rotation (je pensais à Maxime Lafage, je vois que le ST veut le recruter; est ce qu'ils sont si cons que ça au Stade ? je ne crois pas !)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 09 Mar 2022 10:55

Pour moi aussi au centre on est complets, avec Vaea et Gailleton qui sont déjà presque murs et Paul Auradou pas loin.
12 : Vatubua - Decron - Vaea
13 : Manu - Roudil - Gailleton

Et pour moi aussi il nous faut un 10, on ne peut pas faire toute la saison avec les seul Henry et Debaès sur un poste si exposé aux blessures.

En seconde ligne le 5 puissant on l'a peut-être déjà en la personne de Jimmy Maximim (2m05 - 125kg) ?
Puis si Metz n'a plus autant de mobilité et si Delannoy n'est pas un cador, ils sont quand même assez puissants pour caler l'axe droit de la mêlée.
Le jeune Hugo Auradou est pour le moment trop léger physiquement pour jouer avec les pro mais en soulevant beaucoup de fonte pendant les intersaisons on peut espérer vraiment compter sur lui à long terme, il n'est pas chez les U20 par hasard.
La Nationale n'étant plus diffusée sur l'Equipe 21, difficile de juger comment ça se passe pour Maximim au TPR, mais on peut constater qu'il a sa place sur les feuilles de matchs. On voit aussi que depuis son arrivée chez nous il a perdu une dizaine de kilos (il pesait 135kg), donc ça doit bosser pour qu'il soit physiquement au niveau attendu.

Sinon on va perdre notre vieux Daniel Ramsay qui nous aura encore plus que bien dépanné cette année, c'est probablement son remplaçant qui est qualifié de polyvalent 2ème/3ème ligne.
Le mieux placé avec ce profil 4/6 c'est Thibault Hamonou, il est déjà chez nous et il s'y plait, il a malheureusement trop peu joué cette année mais perso ses apparitions m'ont paru intéressantes, reste à s'entendre avec le Stade Toulousain pour le garder.
Sinon il y a un Fidjien intéressant pas loin qui pourraient être libéré, Johnny Dyer, avec son profil d'excellent gratteur et sa polyvalence, notamment pouvant aussi jouer 8 (sachant qu'on perd GHK, que Gorgadze peut être appelé chez les Géorgiens, Joseph chez les bleus, que Whitelock a subi pas mal de commotions).
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 09 Mar 2022 12:09

bah ça recommence avec les désirs et souhaits de chacun ici alors qu'il y a un topic dédié à ça , bon allez j'arrête de me battre contre les moulins à vents.... mettez tout et n'importe dans n 'importe quel topic ....


j'avais cru qu'on était dans RUMEURS EFFECTIF ici , j'ai du me tromper , c’est moi qui doit être à l'ouest.

:sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 09 Mar 2022 12:13

Deja l'article est un peu comme celui du Sud Ouest publié précedemment: on parle de ce qu'on sait (les signatures qui ont filtré + les points d'interrogation de l'effectif actuel) et de ce que l'on recherche à l'instant t.

Mais il y a peut etre des joueurs que l'on a fait signé et pour lesquels les journalistes (et nous) n'ont pas l'info. De memoire, ni la venue de Z. Henry ni celle de Maddocks n'avaient filtré avant la présentation par le staff.

Ensuite, pour rebondir sur les propos d'Alien, il faut aussi voir quels jeunes auront du temps de jeu l'année prochaine et sous quel format. On ne peut pas dire d'un coté que l'on veut developper le centre et ne pas donner de debouchés. Maximin, Auradou peuvent etre des solutions en seconde ligne (qu'en pense S Piqueronnies aurait été une bonne question).

Enfin il y aura aussi des départs potentiels type Barka ou autres (joueurs peu utilisés ou à qui on a dit qu'il y aura moins de temps de jeu) qui ouvriront d'autres portes.

Une chose est sure : S Piqueronnies sait qui il veut et il est ambitieux. Apres il doit composer aussi avec l'attractivité de notre equipe et son passif. Il a clairement tenté Berdeu mais n'a pas pu le convraincre. C'aurait pu etre un joli coup. Idem pour Tixeront.

On peut lui donner quand meme un minimum de credit tant sur les choix qu'il a effectué coté joueurs que sur les progres entrevus depuis janvier.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 209 invités