Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 25 Mar 2022 9:11

Jako de Pau a écrit :
Dumdum64 a écrit :Barka va rester au SuA donc certainement un talon qui devrait arriver !

Loris Zarontonello devrait partir du Sua donc


Ah, source ?



Sud Ouest Agen
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 25 Mar 2022 9:35

En fait dans SO lot et garonne , ils disent que : le SUA va tenter de garder Barka, preté par Pau et que Loris Zarontonello a une proposition de prolongation
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Fafa6440 » 27 Mar 2022 12:46

Zanon a fait un bon match bon plaqueur et en attaque il a pas peur du contact. Pe etre peut il nous etre utile l an prochain?
Par contre nos ailiers quelle cata....quand on voit leur 14 delguy ça oui c un vrai ailier ....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6728
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 27 Mar 2022 13:13

Je vous trouve très durs avec nos ailiers... Au Racing Ikpefan fait le job, combien de fois Tuimaba l'a fait déjà. De là à dire qu'ils sont catastrophiques....
C'est vrai que là ils ont mangé chacun un essai et si Delguy nous fait du mal (et encore a t il marqué?? où était il sur les percées de nos ailiers? car c'est sur son aile que cela se passe...) c'est que dans le plan de l'Usap ils visaient le centre supposé être sans repère chez nous.
Il a d'ailleurs eu un exemple avec le placage de Manu qui si il se baisse un peu plus (Manu) le découpe bien...
Si au BO Tuimaba ou Barret ou Ikpefan marque et nous fait gagner cela me suffira.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3682
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 27 Mar 2022 14:38

psyvert a écrit :Je vous trouve très durs avec nos ailiers... Au Racing Ikpefan fait le job, combien de fois Tuimaba l'a fait déjà. De là à dire qu'ils sont catastrophiques....
C'est vrai que là ils ont mangé chacun un essai et si Delguy nous fait du mal (et encore a t il marqué?? où était il sur les percées de nos ailiers? car c'est sur son aile que cela se passe...) c'est que dans le plan de l'Usap ils visaient le centre supposé être sans repère chez nous.
Il a d'ailleurs eu un exemple avec le placage de Manu qui si il se baisse un peu plus (Manu) le découpe bien...
Si au BO Tuimaba ou Barret ou Ikpefan marque et nous fait gagner cela me suffira.


je suis d'accord , les meilleurs ont le droit à un jour sans , cf racing à perpignan et encore à la rochelle ....la ligne de 3/4 n'a pas eu son rendement "habituel" si j'ose dire , depuis qq matchs , sans conséquence au final à part la perte d'un hypothétique BO mais il faut surtout prendre 4 points au BO 8) , une semaine pour bosser et ça va piquéronnies dur :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Honhada64 » 27 Mar 2022 16:59

Bonjour,

Je lis souvent vos posts mais je ne commente pas souvent.

J'essaye de faire une revue d'effectif.
Je commence par les 2 premières lignes.

Poste de piliers:

- pilier gauche :
Siegfried FISI'IHOI - NON-JIFF, 34 ans (né le 06/08/1987). Il aura donc 35 ans cette année: premier choix avec Calles, tient bien en mêlée, bon dans le jeu courant mais son âge nous pousse à rechercher un joueur durant la saison 2022/2023 pour la saison 2023/2024.
Ignacio CALLES - JIFF, 26 ans. Je le trouve parfois moins bon que FISI'IHOI en mêlée mais reste précieux dans le jeu. Il est formé au club et JIFF. Les piliers se bonifient avec l'âge. J'espère qu'il pourra encore progressé en mêlée et devenir le futur numéro 1 en pilier gauche.
Rémi SENECA : 27 ans. Il n'a été titulaire qu'à 7 reprises en TOP14. Je me pose la question sur ce joueur. Son nombre de titularisations laisserait penser qu'il n'est considéré comme un 3° joueur sur le poste de pilier gauche. Pourtant si j'ai bonne mémoire il avait fait une bonne rentrée lorsque l'on a gagné l'UBB. Je ne l'ai pas vu suffisamment jouer pour connaitre son véritable potentiel.
Paul TAILHADES : 24 ans. Il a été pris par la Section l'an dernier et de suite prêté à Montauban son club de coeur. Sur une interview à rugbyrama il dit aimé l'esprit famille. Les matchs que je l'ai vu faire cette année en PRO D2 je l'ai trouvé très bon. Je me demande s'il ne viendrait pas bousculé la hiérarchie par la suite.
Téo BORDENAVE : 20 ans (né le 10/08/2001). Pilier des espoirs, sélectionné avec les -20 ans, jeune à fort potentiel.
Hugo Parrou : 19 ans. Pilier des espoirs, sélectionné avec France U20 développement. Si je ne me trompe pas c'est un talonneur reconverti en pilier.
Basi MALESU : 20 ans (né le 23/04/2001). Pilier des espoirs, il est souvent remplaçant au profit d'Hugo Parrou. J'ai le sentiment qu'en mêlée il est moins bon que les jeunes de son âge mais qu'il est bon ballon en main. Comme son frère jumeau Bame, même si Bame semble meilleur que Basi.

Pour la saison 2022/2023:
Siegfried FISI'IHOI (1)
Ignacio CALLES (2)
Paul TAILHADES (3)

Espoirs au poste :
Téo BORDENAVE
Hugo Parrou

Pilier droit :
Nicolas CORATO : 24 ans. Il a expliqué lors d'une interview que cette année il allait être prêté pour avoir plus de temps de jeu. Il a fini par resté et a été titulaire sur 59% de l'ensemble des feuilles de match. Vu son âge il a encore la possibilité de se renforcer en mêlée. Je le trouve intelligent dans le jeu courant. Je n'arrive pas à dire s'il est meilleur que Siate mais c'est un maillon de l'équipe 2022/2023.
Siate TOKOLAHI - NON JIFF : 30 ans. Au début j'étais déçu de ses prestations, je le comparais peut-être trop à Siegfried FISI'IHOI. Je trouve qu'il n'a pas autant apporté que Lourens Adriaanse (en même temps, est-ce possible ?) mais son recrutement a été plus que positif.
Kévin YAMÉOGO : 24 ans. J'ai trop peu vu jouer pour pouvoir dire si le recrutement a été positif. Le seul match où je l'ai vu jouer c'était en challenge européen contre les anglais. Je le trouvais agressif dans les ruck ce qui nous avait grandement permis de gagner. Je lui donne le bénéficie du toute et il est encore jeune pour progresser. Sa sélection avec les Barbarians laisse présager qu'il a certainement des qualités.
Bame MALESU - JIFF : 20 ans (né le 23/04/2001). Titulaire avec les espoirs mais j'ai eu le sentiment qu'il se fait bouger en mêlée (match amical contre Soyaux-Angoulème et match contre Aix). Après les espoirs font tellement tourner entre les sélectionnés avec les -20 ans et les blessures que je ne sais pas trop me prononcer. Normalement il arriverait à sa dernière année espoir comme son frère. Est-ce qu'en tant que pilier il va pouvoir jouer 1 ou 2 ans en plus ou est-ce qu'ils laisseront la place à des piliers venant des Crabos ?
Luc Vea - JIFF : 19 ans (né le 31/07/2002). Je ne l'ai personnellement encore jamais vu jouer avec les espoirs mais il fait parti du centre de formation. Il a un gabarit monstrueux, même si cela ne fait pas tout.

Pour la saison 2022/2023: là je ne vois pas de grands bouleversements.
Nicolas CORATO (1)
Siate TOKOLAHI (2)
Kévin YAMÉOGO (3)

Espoirs au poste :
Bame MALESU ?
Luc Vea ?

Talonneur :

Lucas REY : 24 ans. Titulaire indiscutable même si ses derniers lancés en touche, hier contre Perpignan, m'ont rappelé la saison 2020/2021 avec une Section incapable de récupérer un seul ballon propre. Je laisse cela à la pression d'un match à ne pas perdre et une seconde ligne décimée.
Youri DELHOMMEL : 26 ans. C'est une bonne doublure de Lucas.
Rayne BARKA : 23 ans. Pour moi Rayne, malgré tout ce que Rayne a apporté à la Section, que ce soit en espoir ou avec le 7, la touche est son plus gros point faible. Il me fait penser à Christopher Tolofua. Toulouse l'avait laissé partir parce que justement le coeur de la touche était son point faible. Cette année il était question de le reconvertir en 3° ligne. Il mesure 1m80, c'est "petit" face à des 3° lignes aujoud'hui qui font souvent 1m90 voir plus. Il faudrait qu'il compense en étant très performant dans les rucks avec des turn-over. Le fait qu'il ait été prêté à Agen c'est je pense pour le relancer. Il n'a fait pour le moment que 3 matchs. Titulaire pour le 2° match et repassé remplaçant pour sa 3° sortie. Je pense que nous devrions recruter un talonneur.

Pour la saison 2022/2023: là je ne vois pas de grands bouleversements.
Lucas REY (1)
Youri DELHOMMEL (2)
Faire monter un espoir (qu'il faudrait tester sur un match de challenge) ou recruter un joueur

Espoirs :
Je n'arrive pas à juger du niveau réels des espoirs au talon.

Seconde ligne : un vrai chantier

Poste 4 :
Guillaume DUCAT - 25 ans : il n'a joué que 4 matchs avec la Section avant de se blesser gravement. C'était un bon joueur de Bayonne mais de là à dire que c'est une recrue qui m'a fait rêvé. J'étais plus déçu du départ de Baptiste Pesenti même si ce n'est pas le même poste. Est-ce que c'est un titulaire en puissance ? I do not know
Steven CUMMINS NON-JIFF, 30 ans : c'est un très bon joueur. Il apporte beaucoup mais il a connu pas mal de pépins physique.

Espoir:
Tous beaucoup trop jeune à mon avis pour joueur en première.

Pour la saison 2022/2023: sur ce poste les 2 joueurs identifiés sont les 2 sujets à des blessures. Ce n'est pas rassurant.
Steven CUMMINS (1)
Guillaume DUCAT (2)
Manque un troisème joueur, Martin Puech ne peut pas jouer constamment en 2° ligne, ce n'est pas son poste.

Poste de 5 :
Fabrice METZ - 31 ans : c'est un joueur qui ne fait pas des coups d'éclats mais qui est présent dans les tâches obscures. Il apporte à la Section mais je ne le vois plus comme un titulaire indiscutable.
Julien DELANNOY - 26 ans : je ne veux pas être blessant mais je ne comprends pas ce qu'il apporte à la Section. J'ai le sentiment qu'une partie du staff de l'époque à voulu faire le même "coup" qu'avec Baptiste Pesenti en le faisant venir de Montpellier (tout comme Jimi Maximen).
Jimi Maximen - 23 ans : prêté au Stado cette année. Il a 12 feuilles de match en Nationale. Est-ce que cela va lui permettre de s'être suffisamment aguerri ?
Lekima TAGITAGIVALU : il est 3° ligne mais il fait bien que de dépanner en 2° ligne. Je le vois comme un Pierre-Henri Azogoh au stade français. Il n'a pas l'air comme cela mais il doit pousser sacrément fort.

Pour la saison 2022/2023:
Lekima TAGITAGIVALU (1) pour moi c'est le meilleur 5 à ce jour. Et il me semble plus facile de recruter un bon 3° ligne qu'un bon 2° ligne.
Fabrice METZ (2)
Jimi Maximen, Julien DELANNOY (3)

Au poste de 5 nous sommes tout de même fébriles.
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 28 Mar 2022 9:09

Le reste?
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 28 Mar 2022 13:10

Tout sauf des rumeurs , en fait c est un topic qu on devrait rebapptisé "fourre tout", quand on a un truc à dire allez hop on le met dans rumeurs.
Un vrai boxon en fait .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6728
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 28 Mar 2022 13:27

Manque Van dick non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 28 Mar 2022 13:43

psyvert a écrit :Manque Van dick non?

oui, et Auradou aussi pourrait compter même s'il est jeune
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Honhada64 » 28 Mar 2022 20:31

Alors mile excuses j'ai oublié Van Dick.
Pour moi ce n'est plus l'avenir du club.

Oui ce ne sont pas des rumeurs dom.
Je ne comprends l'agressivité de ton propos.

J'ai appris aujourd'hui de source sûre:
- pour Jordan Joseph sa prolongation ce n'est pas fait. Toujours en discussions avec le Racing qui perd son 8 en partance pour La Rochelle. La question a été posée par les groupes de supporters à Piqueronie la semaine dernière. Il risque de faire parti de la tournée d'été. Après peut-être que jouer à la Section lui donnerait plus de chance de faire parti de la coupe du monde.
- la Section compterait sur Clément Mondinat (espoirs) en tant que troisième ouvreur pour la saison prochaine.

Pour Auradou oui il est un joueur prometeur mais j'ai peur qu'on le casse. Il "ne fait que" 100 Kg. Il est à peine un peu plus lourd que certains troisièmes lignes. Habel Kuffner lui met 15 Kg de poids de corps par exemple. Il joue 5 si je ne me trompe pas. C'est un poste dur en mêlée.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 28 Mar 2022 21:48

Joseph on va avoir du mal à le garder, à mon avis il sera la doublure de Aldritt la saison prochaine.
Il est énorme.

Si on veut le garder, il va falloir proposer un projet ambitieux, je vois mal un mec comme lui, restée ici et jouer le maintien.
Le garçon a retrouvé de l ambition, certains jeunes joueurs de la section,devrait prendre exemple sur lui.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 29 Mar 2022 6:39

#bearnais a écrit :Joseph on va avoir du mal à le garder, à mon avis il sera la doublure de Aldritt la saison prochaine.
Il est énorme.

Si on veut le garder, il va falloir proposer un projet ambitieux, je vois mal un mec comme lui, restée ici et jouer le maintien.
Le garçon a retrouvé de l ambition, certains jeunes joueurs de la section,devrait prendre exemple sur lui.


Article dans l’équipe aujourd’hui à son sujet. Ça devrait rediscuter de son avenir en avril avec le Racing comme évoqué au dessus. SP veut évidemment le garder et une des problématiques du Racing est le salary cap.

Si on peut aider…
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2993
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 29 Mar 2022 7:17

Barbarians a écrit :
#bearnais a écrit :Joseph on va avoir du mal à le garder, à mon avis il sera la doublure de Aldritt la saison prochaine.
Il est énorme.

Si on veut le garder, il va falloir proposer un projet ambitieux, je vois mal un mec comme lui, restée ici et jouer le maintien.
Le garçon a retrouvé de l ambition, certains jeunes joueurs de la section,devrait prendre exemple sur lui.


Article dans l’équipe aujourd’hui à son sujet. Ça devrait rediscuter de son avenir en avril avec le Racing comme évoqué au dessus. SP veut évidemment le garder et une des problématiques du Racing est le salary cap.

Si on peut aider…


Sous réserve de ne pas être snipé ,la fin de l'article qui laisse entendre qu'il sera chez nous 1an de plus :
«Le Racing qui a vu Tanga s'engager avec La Rochelle ne va t il pas vouloir le recuperer?A ce jour ce n'est pas l'option eenvisagée .Et c'est de toute façon impossible pour une histoire de salary cap, nous souffle un proche du dossier»

A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7125
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 29 Mar 2022 7:28

Au racing il cirerait le banc et n'aurait jamais été appelé en EdF.
Il sait que son intérêt est ici. Et de plus en plus de gars vont se dire que la section est un bon plan de carrière.

Pèsenti, Hastoy, Le Bail, Joseph...quand on joue à Pau on peut finir en EdF.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 29 invités