Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10798
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 23 Avr 2022 19:20

Et Papidze peut jouer des 2 côtés :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 24 Avr 2022 15:43

Oloron a écrit :Et Papidze peut jouer des 2 côtés :wink:

Oui c'est un bon recrutement ce Papidze. Je pense qu'il va remplacer Van Dick, à moins que le staff ait identifié que Yaemogo ne passerait pas le cut...Rappellez vous en début de saison le discours de Piqueronies qui disait que Yameogo était un pari et qu'il devrait faire le nécessaire pour franchir un gros pallier alors que pour Sénéca la question n'était pas de savoir s'il y arriverait mais plutôt quand.
On a une première réponse avec Sénéca qui a eu du mal au début mais qui progresse à chaque sortie et prend de l'épaisseur même s'il doit encore progresser en mêlée et Yameogo qui a pour e moment plus de mal.
En attendant notre staff et notre cellule recrutement continuent à nous sortir des recrues inattendues mais avec je pense un excellent rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 25 Avr 2022 14:27

Je suis d'accord sur le fait de lancer pour de bon et complètement Yameogo, on était à flux tendu et on ne prenait aucun risque sur nos piliers qui était incertains sur le niveau (on a fait avec Fisi, Nacho, Seneca, Corato et Tokolahi 90% du temps en championnat je pense; Bordenave est parti finalement assez logiquement, et Yameogo, il manque vraiment 3-4 matches pour savoir si ça va, mais perso j'y crois, ce que j'ai vu de lui sur le terrain, c'était intéressant, après faut qu'il se développe, comme Seneca a pu le faire).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9889
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 25 Avr 2022 20:51

McCaw a écrit :Je suis d'accord sur le fait de lancer pour de bon et complètement Yameogo, on était à flux tendu et on ne prenait aucun risque sur nos piliers qui était incertains sur le niveau (on a fait avec Fisi, Nacho, Seneca, Corato et Tokolahi 90% du temps en championnat je pense; Bordenave est parti finalement assez logiquement, et Yameogo, il manque vraiment 3-4 matches pour savoir si ça va, mais perso j'y crois, ce que j'ai vu de lui sur le terrain, c'était intéressant, après faut qu'il se développe, comme Seneca a pu le faire).


Je pense exactement la même chose.....J’y crois aussi et espère qu’il reviendra à son meilleur niveau. J’ai toute confiance en Thomas Domingo pour l’accompagner et en faire une vraie recrue et plue value effectif la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 27 Avr 2022 10:44

Bon Canto nous n'aurons visiblement pas besoin de demander à Pierre Triep de surveiller Latu s'il devait signer chez nous...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Dommage les deux idées (Latu chez nous et chaperonné par Triep) me plaisaient bien :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9802
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 27 Avr 2022 15:16

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 27 Avr 2022 15:22

Le Druide a écrit :Fin des supputations :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 70400.html


Effectivement il n avait pas ou plus le niveau Top14
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 27 Avr 2022 15:25

Je crois que pour notre troisième talon on a un pilier international argentin qui a été formé à ce poste, un champion des moins de 20 ans , et un nouvel international jeune....
Tout cela pour remplacer Lespiaucq qui n'a pas joué cette année et qui l'an passé avait un niveau de troisième talon...

Pas de craintes avec nos deux talons Rey et Delhommel
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 27 Avr 2022 16:52

Le champion U20, vaut mieux pas trop compter dessus.
Je me suis laissé dire qu'il n'était plus vraiment désiré au club...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 27 Avr 2022 21:18

Oloron a écrit :Et Papidze peut jouer des 2 côtés :wink:

Comme Fisi.
C'est très appréciable avec les aleas d'une saison. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 01 Mai 2022 14:25

Avec cette défaite contre le racing, nous touchons là nos limite par rapport au top 6! Manque de rotation, les joueurs ayant beaucoup joués sont cuits physiquement et manque d'impact!!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 01 Mai 2022 15:08

Je crois aussi que nous n'avons vraiment pas été épargnés par les blessures et que cela a bien épuisé nos gars

Imaginez que Corato a joué tous les matchs je crois qu'on peut lui accorder une baisse de régime, idem pour notre pack qui a multiplié les mouvements

Nos limites sont à mon humble avis à chercher dans le trop grand écart entre les titulaires et les supposés remplaçants (Delannoy, Ramsay qui a beaucoup donné au club mais arrive en fin de course, un jeune comme Pinto qui à ma grande surprise du mal, Lespiaucq qui n'a pas joué )

Si on s'en sort cette année c'est bien grâce à l'émergence de gars comme Colombet, lekima, l'arrivée de Joseph et BEKA et d'autres qui ont apporté à l'équipe (Carol Debaes, Decron Barett...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 01 Mai 2022 20:04

Il va vite ce LAPORTE
https://www.youtube.com/watch?v=hCG3BBTkTV8

En plus il est solide :grin:

https://www.youtube.com/watch?v=5RO0mdW9Mt4


il nous manque un talon puissant pour la rotation et un deuxième ligne puissant aussi (un sud Aff) en plus "j'espère" de DRYER
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12639
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 01 Mai 2022 22:05

carl64 a écrit :Il va vite ce LAPORTE
https://www.youtube.com/watch?v=hCG3BBTkTV8

En plus il est solide :grin:

https://www.youtube.com/watch?v=5RO0mdW9Mt4


il nous manque un talon puissant pour la rotation et un deuxième ligne puissant aussi (un sud Aff) en plus "j'espère" de DRYER


C’est clair que colombet aura une grosse concurrence la saison prochaine.
Faudra être sérieux de la 1ere à la dernière journée (je me comprends :mrgreen:)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 01 Mai 2022 22:40

Savez-vous si Zegeur a des qualités de conteur en touche? Je trouve que c'est un domaine où nous sommes très perfectible. Quasiment aucune tentative de contest ce we. On pourrait se dire que c'est pour mieux défendre les ballons portés mais nous marquons aussi le pas sur ce secteur de jeu après des progrès notables en début d'année.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Druide, purito et 86 invités