Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 10 Mai 2022 12:49

Je trouve que l'arrivée de R Ruffenach est un choix de raison plus qu'une décision enthousiasmante.

Cela marque surement la fin du parcours de R Barka chez nous. Un parcours au final frustrant : on n'a pas l'impression d'avoir su en tirer le meilleur mais les torts sont surement partagés. J'espere un depart en pret (meme si c'est sa derniere année) avec clause de rappel afin d'etre premuni en cas de blessure (ou de rechute).

On a donc un joueur qui va etre un titulaire crédible, capable de rentrer dans la rotation, comme Lespiaucq l'etait. On securise aussi un joueur pour 2023/2024 alors que nos trois autres joueurs sont en fin de contrat en 2023.

Ce poste est clef et j'espere que l'on aura les moyens de faire un coup l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1335
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 10 Mai 2022 13:41

Barbarians a écrit :Je trouve que l'arrivée de R Ruffenach est un choix de raison plus qu'une décision enthousiasmante.

Cela marque surement la fin du parcours de R Barka chez nous. Un parcours au final frustrant : on n'a pas l'impression d'avoir su en tirer le meilleur mais les torts sont surement partagés. J'espere un depart en pret (meme si c'est sa derniere année) avec clause de rappel afin d'etre premuni en cas de blessure (ou de rechute).

On a donc un joueur qui va etre un titulaire crédible, capable de rentrer dans la rotation, comme Lespiaucq l'etait. On securise aussi un joueur pour 2023/2024 alors que nos trois autres joueurs sont en fin de contrat en 2023.

Ce poste est clef et j'espere que l'on aura les moyens de faire un coup l'année prochaine.

Juste pour compléter ton propos, ces 2 remarques :
- je ne suis pas certain que, dans notre situation sportive et (ou) financière actuelles, on soit forcément capable, en matière de recrutement, de faire autre chose que " des choix de raison"
- et concernant Barka, seul le futur de sa carrière nous dira si la Section n'a pas su exploiter son potentiel ou si, au contraire, celui-ci n'avait pas été démesurément exagéré.
A voir.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 10 Mai 2022 13:59

Cassandre a écrit :- je ne suis pas certain que, dans notre situation sportive et (ou) financière actuelles, on soit forcément capable, en matière de recrutement, de faire autre chose que " des choix de raison"


Je n'ai pas le moindre doute sur ce point. Je dirais que c'est d'ailleurs plus sportif que financier. On voit bien qu'on n'arrive pas à casser une forme de plafond de verre du coté des Jiffs notamment. Berdeu ou dernierement Smaili en sont des exemples.

Cassandre a écrit :- et concernant Barka, seul le futur de sa carrière nous dira si la Section n'a pas su exploiter son potentiel ou si, au contraire, celui-ci n'avait pas été démesurément exagéré.
A voir.


Tout à fait.
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 10 Mai 2022 14:38

Ruffenach est un bon joueur, il est mobile, il sait faire des passes
C'est bien qu'il vienne à la Section
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6575
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Mai 2022 14:40

Plus qu'un choix de raison je dirais un choix intelligent.
Nous avons deux talonneurs qui nous font une saison remarquable avec des qualités différentes. Ils seraient dans la rotation de beaucoup de clubs pas en dessous des autres (à part les deux toulousains et Bourgarit).
Leur adjoindre un talonneur non JIFF qui prendrait une grosse part du budget, ne serait pas forcément dans le coup de suite ou s'il se blesse nous couterait la peau des fesses sans apporter une vraie grosse plus value serait un message terriblement démotivant.
Là on choisit un JIFF, très important l'an prochain, rodé à au Top 14 (Montpellier il y a deux ans), qui a des qualités différentes (puissance, pénétration, moins de mobilité) donc pourra être utile dans d'autres circonstances
En résumé nous aurons trois talonneurs JIFF, niveau Top 14, avec des qualités différentes qui au final s'additionnent et certainement un reste financier pour d'autres joueurs ( seconde ligne, ouvreur)

J'ai l'impression que la qualité première de Picqueronies est celle d'un sélectionneur qui mise sur un collectif efficace plus que sur une constellation de starlettes qui jouent chacun son jeu...

Mais ce n'est qu'un avis de béotien
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 10 Mai 2022 14:48

psyvert a écrit :Plus qu'un choix de raison je dirais un choix intelligent.
Nous avons deux talonneurs qui nous font une saison remarquable avec des qualités différentes. Ils seraient dans la rotation de beaucoup de clubs pas en dessous des autres (à part les deux toulousains et Bourgarit).
Leur adjoindre un talonneur non JIFF qui prendrait une grosse part du budget, ne serait pas forcément dans le coup de suite ou s'il se blesse nous couterait la peau des fesses sans apporter une vraie grosse plus value serait un message terriblement démotivant.
Là on choisit un JIFF, très important l'an prochain, rodé à au Top 14 (Montpellier il y a deux ans), qui a des qualités différentes (puissance, pénétration, moins de mobilité) donc pourra être utile dans d'autres circonstances
En résumé nous aurons trois talonneurs JIFF, niveau Top 14, avec des qualités différentes qui au final s'additionnent et certainement un reste financier pour d'autres joueurs ( seconde ligne, ouvreur)

J'ai l'impression que la qualité première de Picqueronies est celle d'un sélectionneur qui mise sur un collectif efficace plus que sur une constellation de starlettes qui jouent chacun son jeu...

Mais ce n'est qu'un avis de béotien

Mais nous sommes tous des béotiens plus des Béarnais pour certains et certaines et nous aimons bien la qualité première de SP. :D :D
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 10 Mai 2022 18:05

Très content de l'arrivée "surprise" de Ruffenach ! Profil différent un petit peu de Rey et Delhommel, gaillard, pour passer l'hiver et mettre de la concurrence, c'est vraiment très bien.
Et il arrive dans ses meilleures années, il a 27 ans, franchement attention, il peut même carrément mettre tout le monde d'accord, à Biarritz il avait Peyresblanques dans les pattes qui a été une révélation, c'était sûr qu'il fallait le faire jouer (et y a eu des blessures aussi pour Ruffenach).

Je pense que ça règle la question de Barka par contre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 10 Mai 2022 19:29

Barka optimise t-il son potentiel en 2 ?
Je peux me tromper mais je pense que non, surtout durant les longs mois d'hiver de combat coincé dans la cage, et ensuite, quand les conditions sont plus favorables, et bé on ne pense plus à lui...
3ème latte, ou même centre, voir même ailier, même si là je pousse un peu car sans connaitre sa vitesse :shock: :lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6575
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Mai 2022 19:38

Un centre à la Botia?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 10 Mai 2022 19:40

Barka ne plaque pas un type par contre il est véloce balle en main
ce garçon est un bon joueur de sept
Ruffenach, Delhommel et Rey sont à l’évidence au dessus de lui à XV
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar picsou » 10 Mai 2022 22:26

Je trouve que Ruffenach est un bon choixpour ma part, car complémentaire des 2 actuels titulaires.
Reste à voir un 2nde ligne, et puis ce sera peut-être terminé pour le recrutement ( Maddocks refixé en 10 ?) , sauf si on estime que garder Zanon peut être utile ( j'imagine qu'il ne serait pas trop cher ).
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 485
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cahors » 11 Mai 2022 10:24

Bonjour,
Barka n’est pas conservé par le SUA!
Source le Petit Bleu ! Sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 11 Mai 2022 11:54

psyvert a écrit :Un centre à la Botia?

Why not ? :wink:
Non conservé à Agen ?
Ou (se) pose t-il plein de questions et exigences sur sa carrière ?
On en saura plus dans quelques temps.
Si c'est vraiment "non conservé ", cela fera quand même 3 staffs successifs dont Agen, voire 4 avec Mannix je ne sais plus, qui ne l'auraient pas vraiment validé pour le top 14...
Au conditionnel, ne tirons pas sur l'ambulance.
Donc on y reviendra peut-être: 3ème ligne ou "centre à la Botia".:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6575
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 11 Mai 2022 11:59

Il a déjà le bandeau...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6575
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 11 Mai 2022 12:15

Sur le forum des crevettes de la côte, Dyer prolonge avec mention de jouer en 3ème ligne donc fin des supputations...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection, Google Adsense [Bot], Un64DansLe92 et 66 invités