Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 01 Juin 2022 9:37

aspic64 a écrit :Malheureusement ce n'est pas encore avec lle recrutement fait cette année que nous allons passer un cap... À moins de grosses surprises mais je suis pessimiste. Il faudrait en effet 3 ou 4 gros leaders au talon, 2 ligne, charnière et ailier pour avancer. Tous les clubs se renforcent et les clubs qui vont monter seront aussi solides l année prochaine.


Leaders ou facteur X?

Déjà on a quand même dans le groupe: un international géorgien reconnu, un black qui sont pour moi des leaders auxquels on peut rajouter Puech qui doit être écouté (quand il parle) dans le vestiaire

Au Talon ce sera non mais est ce que le staff plus au fait que nous ne considère par le capitaine déjà comme un leader?

A la charnière il semblerait que non mais là aussi est ce que Hastoy était un leader? très bon joueur (pas encore facteur X pour moi) mais leader ???

Pour l'aile si on arrive à prendre Naituvi on aura un facteur X mais pas un leader

Reste le poste de seconde ligne à voir si on arrive à avoir un facteur X qui peut se révéler être un leader.
Mais Noel en juin je n'ai jamais vu même si je suis persuadé que le staff et le Président sont sur la brèche depuis longtemps et pour ma part je leur fait totalement confiance.
Mais il y a plusieurs réalité: le fric, la coupe du monde (peu de pointure annoncée dans les autres clubs voire même à Toulon retour au pays) Alors on va attendre le 9 Jun et peut être un an de plus
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 01 Juin 2022 11:19

aspic64 a écrit :Malheureusement ce n'est pas encore avec lle recrutement fait cette année que nous allons passer un cap... À moins de grosses surprises mais je suis pessimiste. Il faudrait en effet 3 ou 4 gros leaders au talon, 2 ligne, charnière et ailier pour avancer. Tous les clubs se renforcent et les clubs qui vont monter seront aussi solides l année prochaine.

Il faut proposer à FP de jouer à l'euro million.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar aspic64 » 01 Juin 2022 14:35

FAN DE a écrit :
aspic64 a écrit :Malheureusement ce n'est pas encore avec lle recrutement fait cette année que nous allons passer un cap... À moins de grosses surprises mais je suis pessimiste. Il faudrait en effet 3 ou 4 gros leaders au talon, 2 ligne, charnière et ailier pour avancer. Tous les clubs se renforcent et les clubs qui vont monter seront aussi solides l année prochaine.

Il faut proposer à FP de jouer à l'euro million.

Je pense qu après la montée en prod2 beaucoup de mauvais choix ont été fait dans le recrutement de staff, de joueurs, etc et beaucoup de argent est parti en fumée. Aujourd'hui on paye un peu tout cela mais on a la chance de avoir un staff cohérent, mais qui sans un effectif conséquent ne fera pas de miracles. À l époque BP avait cassé la tirelire avec Slade, Armitage, Smith, bouilhou, Heyman, les irlandais etc.. Et ujourdhui on est incapable de trouver quelques facteurs x :colere:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 01 Juin 2022 15:10

aspic64 a écrit :Malheureusement ce n'est pas encore avec lle recrutement fait cette année que nous allons passer un cap... À moins de grosses surprises mais je suis pessimiste. Il faudrait en effet 3 ou 4 gros leaders au talon, 2 ligne, charnière et ailier pour avancer. Tous les clubs se renforcent et les clubs qui vont monter seront aussi solides l année prochaine.


Comme l'an dernier tout le monde il a fait un meilleur recrutement que nous, tout le monde il est meilleur, tout le monde il est plus beau.

Et au final?
On en laisse 4 derrière nous, à commencer par les 2 promus dont le recrutement était teeeeeeellleeeemeeeeent supérieur au notre qu'on les a tapé chez nous et chez eux.

Et puis surtout, comme tous les ans on n'a aucune annonce officielle, et donc pas la vision de l'intégralité des recrues, mais on lit déjà des commentaires définitif sur ce que sera notre saison prochaine.

aspic64 a écrit :À l époque BP avait cassé la tirelire avec Slade, Armitage, Smith, bouilhou, Heyman, les irlandais etc.. Et ujourdhui on est incapable de trouver quelques facteurs x :colere:


Hayman a joué? J'ai raté un truc. Ou alors Heymans? Parce que lui c'était à Bayonne au début des années 2010, nous c'était Hiriart, le même en moins joufflu.

Nous en avons des facteurs X, Maddocks en est un, on a joué de malchance avec lui, Tuimaba semblait pouvoir en être aussi en fin de saison dernière, Manu a fait des choses énormes cette année, Joseph l'est, Gorgadze est un facteur X défensif comme pouvait l'être Armitage...ou smith(...)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 01 Juin 2022 16:17

+ 1000 :bienjoue1:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 01 Juin 2022 18:39

L'aspic à craché son venin.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 01 Juin 2022 19:11

En fait on attend plus que le nom de ce joueur pour le poste de 4/6
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 01 Juin 2022 19:28

Avec le départ de Texier et les KO récurrent ( plutôt inquiétant d'ailleurs) de Whitelock.. Peut-être 1 arrivée supplémentaire en 3ieme ligne ?
Le staff va t'il fixer Tagitagivalu en 5 ? J'aimais bien son abattage en 3ieme ligne.. puis coureur et puissant.
Manque le 4/6, Peut-être un 5 surprise et un 3ieme ligne.. et visiblement le staff n'exclut pas des arrivées supplémentaires puisqu'ils s'intéressent à Naituvi.. faut Peut-être s'attendre à 1 ou 2 surprise comme chaque année.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 01 Juin 2022 19:33

nova64 a écrit :Avec le départ de Texier et les KO récurrent ( plutôt inquiétant d'ailleurs) de Whitelock.. Peut-être 1 arrivée supplémentaire en 3ieme ligne ?
Le staff va t'il fixer Tagitagivalu en 5 ? J'aimais bien son abattage en 3ieme ligne.. puis coureur et puissant.
Manque le 4/6, Peut-être un 5 surprise et un 3ieme ligne.. et visiblement le staff n'exclut pas des arrivées supplémentaires puisqu'ils s'intéressent à Naituvi.. faut Peut-être s'attendre à 1 ou 2 surprise comme chaque année.


un 10 polyvalent ??? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar aspic64 » 01 Juin 2022 20:07

FAN DE a écrit :L'aspic à craché son venin.

Non je fais juste un constat de la situation. Maintenant je ne suis pas un pro comme beaucoup sur ce Forum juste un supporter fidèle attaché au club.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 01 Juin 2022 20:48

tonton a écrit :
nova64 a écrit :Avec le départ de Texier et les KO récurrent ( plutôt inquiétant d'ailleurs) de Whitelock.. Peut-être 1 arrivée supplémentaire en 3ieme ligne ?
Le staff va t'il fixer Tagitagivalu en 5 ? J'aimais bien son abattage en 3ieme ligne.. puis coureur et puissant.
Manque le 4/6, Peut-être un 5 surprise et un 3ieme ligne.. et visiblement le staff n'exclut pas des arrivées supplémentaires puisqu'ils s'intéressent à Naituvi.. faut Peut-être s'attendre à 1 ou 2 surprise comme chaque année.


un 10 polyvalent ??? :mrgreen:

On l'a déjà, apparemment c'est Maddocks :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 02 Juin 2022 10:14

psyvert a écrit : Au Talon ce sera non mais est ce que le staff plus au fait que nous ne considère par le capitaine déjà comme un leader?

On a pas recruté Ruffenach :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 02 Juin 2022 10:47

aspic64 a écrit :
FAN DE a écrit :
aspic64 a écrit :Malheureusement ce n'est pas encore avec lle recrutement fait cette année que nous allons passer un cap... À moins de grosses surprises mais je suis pessimiste. Il faudrait en effet 3 ou 4 gros leaders au talon, 2 ligne, charnière et ailier pour avancer. Tous les clubs se renforcent et les clubs qui vont monter seront aussi solides l année prochaine.

Il faut proposer à FP de jouer à l'euro million.

Je pense qu après la montée en prod2 beaucoup de mauvais choix ont été fait dans le recrutement de staff, de joueurs, etc et beaucoup de argent est parti en fumée. Aujourd'hui on paye un peu tout cela mais on a la chance de avoir un staff cohérent, mais qui sans un effectif conséquent ne fera pas de miracles. À l époque BP avait cassé la tirelire avec Slade, Armitage, Smith, bouilhou, Heyman, les irlandais etc.. Et ujourdhui on est incapable de trouver quelques facteurs x :colere:


C'est pas aussi simple que ça.

C'est facile de parler après coup, mais aujourd'hui on peut commencer à comprendre pourquoi notre trajectoire n'a pas été aussi ascendante qu'on l'aurait voulue.
La montée et les 2 saisons suivantes se font sous la houlette de Mannix qui est arrivé en 2014 avec dans son sillage les irlandais puis les blacks.
La progression est constante: On finit la saison 16-17 à la 9eme place avec 57 points, puis la saison 17-18 8ème avec 66 points. Au printemps 2018, on joue un match pour la qualification contre Agen au hameau. Ce match, que personne n'imaginait pouvoir perdre, on va le perdre et ce sera un vrai coup d'arrêt. On a pensé sur le moment à un accident de parcours, mais c'est en réalité la fin du cycle Mannix (ça faisait 4 saisons qu'il était là). Encore une fois, c'est facile de dire ça après. Il aurait fallu être visionnaire pour le deviner, sur le moment.

La principale erreur stratégique qui aura été commise dans cette période là sera d'avoir nommé le pangolin entraineur des arrières. Cet usurpateur n'avait absolument pas les compétences pour cela mais il a su bien manœuvrer pour se mettre dans les petits papiers de Mannix et comme tout marchait bien ...

La saison qui suit (18-19) voit le limogeage de Mannix en cours de route. Premier coup de canif dans les finances. Les arrêts aussi de Julien Pierre et Conrad Smith, qui ne seront pas remplacés en termes d'influence sur le jeu et l'équipe. 2ème erreur stratégique, mais comprenez aussi que ce n'est pas évident de remplacer 2 monuments d'un simple claquement de doigts !! Bref, la saison ratée qui fait prendre conscience au président qu'il faut amener du sang frais. Mais avec le limogeage de Mannix et les contrats en cours (Pipo et Mario, comme dirait l'autre), c'est pas simple.

Ajoutez y des recrutements ratés (Malafosse, Erbani, Blanc, puis Marchois, Waqaniburotu, Dumoulin pour la saison suivante) et vous comprenez que financièrement, on a la corde au cou !!! Sans compter Mac Kebab qui a décidé de gagner plus en mangeant plus et en jouant moins !!!

Sauf que sur le terrain, ça pue !! Alors la décision est prise, un peu tard certes, de renverser la table. et depuis, on reconstruit ...

Alors oui: "beaucoup de mauvais choix ont été fait dans le recrutement de staff, de joueurs, etc et beaucoup de argent est parti en fumée". C'est vrai, mais quand on contextualise, c'était pas évident d'anticiper tout ça (sauf pour le pangolin, tout le monde le voyait !!!)

Encore oui: "Aujourd'hui on paye un peu tout cela mais on a la chance de avoir un staff cohérent, mais qui sans un effectif conséquent ne fera pas de miracles". Sauf que l'effectif conséquent, faut encore pouvoir le construire !! Qui, parmis les cadors, a aujourd'hui envie de venir à la Section ? Qui ??? Ce n'est pas qu'une question d'argent !! Aujourd'hui on a la chance d'avoir un manager qui a suffisamment d'influence et de vécu pour attirer les jeunes talents, mais il nous faut des résultats pour recréer une attractivité. Et ça, encore une fois, ça se construit. Patiemment ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 02 Juin 2022 17:21

Bonne description de l’enchainement des faits Scoubidi. Mais en a t’on tiré les conclusions ?

En effet, cette période est marquée par un énorme problème de gouvernance et tout ce que tu as décrit découle de l’absence d’un (vrai et bon) directeur sportif durant cette période.

Mannix était au four et au moulin, il entrainait, gérait le recrutement, virait les gens qu’il n’aimait pas etc. Il a été un super coach pour moi mais, au final, il y avait la vision Mannix, le réseau Mannix, les irlandais et Neo Zeds Mannix, etc. Quelle était la place de l’institution Section Paloise ?

Quand Mannix est parti, on n’avait pas/plus de vrai plan. Les directeurs sportifs étaient des anciens joueurs tout justes à la retraite. Le réseau de recrutement était défaillant, l’institution n’avait plus de cohérence, les relations avec le CdF étaient exécrables, etc. Du coup on a fait avec ce que l’on avait sous la main et les choses n’ont fait que s’empirer.

Le directeur sportif représente la cohérence sportive du projet dans le temps, c’est le trait d’union de l’institution au-delà des personnes et des coachs. Il impulse la politique sportive du pro et du cdf, coordonne les liens entre ces deux entités, joue le rôle de contrepoids en face du coach et du président, organise le réseau de recrutement, anticipe les trous générationnels qui ne peuvent être comblés par le centre de formation, etc.

Perso, je trouve que Sebastien Piqueronnies cumule trop de casquettes et on est en train de reproduire la même erreur qu’avec Mannix. Bizarrement je le trouve parfait en tant que Directeur Sportif. Ce qui est embêtant car il est excellent en tant que coach. Le fait qu’il ait trop de fonctions pose un vrai problème de pérennité du projet au-delà de sa personne. On fait quoi demain s’il a des problèmes de résultats ? On le vire et on repart à zéro ? Mon point est de dire : si Mola doit être viré, ce ne sera pas un probleme pour le stade toulousain mais si Piqueronnies est viré, je ne suis pas sur qu'on s'en remette.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 02 Juin 2022 17:30

Oloron a écrit :
psyvert a écrit : Au Talon ce sera non mais est ce que le staff plus au fait que nous ne considère par le capitaine déjà comme un leader?

On a pas recruté Ruffenach :?:


Oui bien sur mais penses tu qu'il sera un leader ou facteur x comme le souhaite aspic?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

cron