Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 06 Juin 2022 11:26

Section 63 a écrit :Pardon, j'espère qu'ils vont annonçaient

Effort louable, mais tu pars de loin quand même... :grin:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 06 Juin 2022 11:27

beberuthu64 a écrit :Machenaud et Lopez ont pour avantages d'avoir plein d'expérience, peut être un peu d'influence sur les arbitres aussi, de bons jeux au pied... Mais ne sont plus tout jeunes, risquent d'être blessés et collent peu au profil de joueurs rapides et jeunes que semble vouloir le staff. C'est pour cela qu'on ne les a pas pris, point. Bonne chance à eux à Bayonne!

Petit point sur Hamonou : je suis le seul à ne pas comprendre eu tout pourquoi on le prolongerait ?
Je n'ai absolument rien contre l'homme, mais on ne l'a quasiment jamais aligné, on a aucune idée de ses performances...
On nous parle d'un bon profil 4/6 comme si on le découvrait là, alors que cela fait 6 mois qu'on est en méga galère de seconde ligne et que lui n'y a jamais été mis.
Quelqu'un pour me rassurer?


non
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 06 Juin 2022 11:43

Oui ils ont recruté Lopez et Machenaud et puis ? Les mêmes qui ont critique le recrutement du club et bavé sur celui du BO commencent à revenir.. laissez faire le staff qui j'en suis sûr et certain est bien plus compétent que nous. Mais c'est toujours pareil.. c'est toujours mieux ailleurs. Nous avons une équipe qui balle en main est très dangereuse, avec moins de faute de main bête hier on avait 4 essais de plus. Grosse confiance aux staff qui en 1an a fait mieux que certains en 3ans. Il est clair qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs que par le passé, Piqueronnie monte son équipe mais doit encore composer avec des joueurs qu'il ne souhaite pas mais petit à petit il est fait partir et les remplacent par des joueurs qu'il désire. Laissons faire, patience. Puis recruter 1an avant la coupe du monde c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 06 Juin 2022 11:48

Si on regarde sous un autre angle la nouvelle politique de recrutement du club et surtout de Piqueronies, elle semble à plusieurs vitesses et se positionner sur plusieurs années alors que le supporter lambda comme nous souhaite VEUT des noms de suite pour la saison qui suit.

Ne peut on penser que le coach recrute avec une vue à deux ans , voir 3 si prolongation? Pour certains jeunes à fort potentiel

Ce qui expliquerait peut être la prolongation d' Hamonou, ex international jeunes (donc pas une daube) formé et qui aurait certainement été gardé par le stade s'il n'avait été blessé. Un recrutement 2022 en vue d'être opérant et déjà complètement intégré fin 2023 quand Puech, Whitelock partiront ou même Joseph s'il rentre sur Paris
Idem pour Gailleton qui prépare la succession de Vatubua

Cela ne signifie pas que Hamonou sera notre 4/6 mais que contrairement à nous le coach réfléchit projet à long terme
Et donc on va attendre les annonces avant de s'agiter et faire uns sorte de caprice du supporter exigeant "ici maintenant et de suite"
Modifié en dernier par psyvert le 06 Juin 2022 11:57, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 06 Juin 2022 11:52

psyvert a écrit :Si on regarde sous un autre angle la nouvelle politique de recrutement du club et surtout de Piqueronies, elle semble à plusieurs vitesses et se positionner sur plusieurs années alors que le supporter lambda comme nous souhaite VEUT des noms de suite pour la saison qui suit.

Ne peut on penser que le coach recrute avec une vue à deux ans , voir 3 si prolongation? Pour certains jeunes à fort potentiel

Ce qui expliquerait peut être la prolongation d' Hamonou, ex international jeunes (donc pas une daube) formé et qui aurait certainement été gardé par le stade s'il n'avait été blessé. Un recrutement 2022 en vue d'être opérant et déjà complètement intégré fin 2023 quand Puech, Whitelock partirons ou même Joseph s'il rentre sur Paris
Idem pour Gailleton qui prépare la succession de Vatubua

Cela ne signifie pas que Hamonou sera notre 4/6 mais que contrairement à nous le coach réfléchit projet à long terme
Et donc on va attendre les annonces avant de s'agiter et faire uns sorte de caprice du supporter exigeant "ici maintenant et de suite"

Exactement et il le dit lui même " c'est un projet sur le long terme " et en plus on pourra suivre la progression et s'identifier à cette équipe. J'aime ça. Le vécu du groupe cette année sera bénéfique pour la saison prochaine puisque tout les joueurs ont eu du temps de jeu et ont pu goûter au top14 et voir leur marge de progression. J'aime beaucoup la façon de faire de Piqueronnie. Déjà hâte d'être à la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 06 Juin 2022 12:07

voici mon petit point et évaluation sur la situation du recrutement

ARRIVE / DEPART / MON EVALUATION. POUR L’EFFECTIF
PAPIDZE / YAMEOGO / Un plus pour le poste et la rotation +++
TAILHADES / BORDENAVE / Un plus pour le poste et la rotation ++
RUFFENACK / LESPIAUCQ / Un plus pour le poste et la rotation ++
ZEGUEUR / KUFFNER / A VOIR !
GAILLETON / DUMOULIN / Un plus pour le poste et la rotation +++
(Interne) / HASTOY / A VOIR !
LAPORTE / HARRIS / Un plus pour le poste et la rotation ++++
? / RAMSAY / AVOIR !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 06 Juin 2022 12:22

Autant je me contrefous de Machenaud car on a du monde au poste, des gens de qualité et aux profils différents, autant oui en 10 on a une interrogation avec 2 jeunes et un ouvreur pro.
On a vu comment les vieux Dumora et Urdapilleta maîtrisaient tactiquement une partie de Top14, c’était du velours…

A l’arrière, Laporte et Colombet, c’est du très très bon, le premier risque de mettre d’accord tout le monde. Le second peut s’installer en rotation et surtout jouer 14, aucun souci.
Carol a très bien dépanné, mais il doit passer un palier, on a le temps avec lui puisqu’il y a du monde en 15/14…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 06 Juin 2022 13:27

Gervais cordin fin de contrat anticipé par Toulon 23 ans peut-être une bonne pioche
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 14:28

ousse 64 a écrit :Gervais cordin fin de contrat anticipé par Toulon 23 ans peut-être une bonne pioche


Pour quelles raisons le RCT lourde ce joueur avant la fin de son contrat, lui qui était annoncé comme une énième "pépite" à son départ de Grenoble (dont Toulon avait racheté l'année de contrat restante pour s'attacher ses services...)?? :pense1:

Recrutement inutile pour nous que ce joueur puisqu'au poste d'arrière/ailier polyvalent nous aurons l'an prochain Colombet, Carol, Maddocks, Laporte sans oublier les espoirs Fonnicola et Attisogbe ainsi qu'Henry qui peut toujours y dépanner si besoin... Donc le Cordin, il ira faire le nombre ailleurs ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar beberuthu64 » 06 Juin 2022 14:32

Sur le Facebook de la section on voit les joueurs à qui le club dit "Merci" car partent ailleurs ou en retraite, et sauf erreur de ma part en bas à gauche on y voit Zanon.

Pour Hamonou j'entends vos arguments de vision à long terme ( vision qui me plaît aussi, et de manière générale j'adore le projet de SP), mais si c'est lui notre 4/6 je ne comprends pas pourquoi on a pas du tout tenté de l'aligner à ce poste ces derniers mois alors qu'on manquait énormément de seconde ligne.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 14:40

beberuthu64 a écrit :Sur le Facebook de la section on voit les joueurs à qui le club dit "Merci" car partent ailleurs ou en retraite, et sauf erreur de ma part en bas à gauche on y voit Zanon.

Pour Hamonou j'entends vos arguments de vision à long terme ( vision qui me plaît aussi, et de manière générale j'adore le projet de SP), mais si c'est lui notre 4/6 je ne comprends pas pourquoi on a pas du tout tenté de l'aligner à ce poste ces derniers mois alors qu'on manquait énormément de seconde ligne.


Il a été blessé tout l'hiver au dos et ça a mis du temps à se consolider. Il bossait très souvent à part du groupe avec les prépas pour se réathlétiser.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar beberuthu64 » 06 Juin 2022 14:49

canto7king a écrit :
beberuthu64 a écrit :Sur le Facebook de la section on voit les joueurs à qui le club dit "Merci" car partent ailleurs ou en retraite, et sauf erreur de ma part en bas à gauche on y voit Zanon.

Pour Hamonou j'entends vos arguments de vision à long terme ( vision qui me plaît aussi, et de manière générale j'adore le projet de SP), mais si c'est lui notre 4/6 je ne comprends pas pourquoi on a pas du tout tenté de l'aligner à ce poste ces derniers mois alors qu'on manquait énormément de seconde ligne.


Il a été blessé tout l'hiver au dos et ça a mis du temps à se consolider. Il bossait très souvent à part du groupe avec les prépas pour se réathlétiser.


Ok merci ça explique pas mal de choses! J'espère et pour lui et pour nous qu'il va percer !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 06 Juin 2022 15:12

psyvert a écrit :Scoubidi

Je ne comprends pas ton raisonnement
Pourquoi le besoin de faire grandir Carol et l'absence de Maddocks conditionne l'arrivée d'un 10?

Oublierais tu Colombet et Laporte aussi utiles en 15 que Henry... ?
Puisses tu te tromper sur Maddocks mais je commence à craindre aussi hélas ...


Parce que ça va entrainer le repositionnement de Henry à l'arrière, pour tourner avec Laporte. Colombet risque de passer du temps à l'aile, parce que Pinto est hors du coup. Et du coup, si Maddocks est indisponible, il ne restera plus que Debaes en 10.

Oui, il faut faire grandir Carol, mais les conditions ne sont pas pleinement réunies. Lui donner du temps de jeu c'est bien, mais qui à ses cotés pour l'épauler ? Plus de Smith, plus de Traille, plus de Papa aux coté duquel apprendre et observer.
Et j'espère toujours me tromper ... :roll: :roll:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 06 Juin 2022 15:34

Ah ok

Par contre lu dans l'équipe sur un article consacré à Tarbes que Maximin resterait au club qui semblerait dire au Stado Mais la phrase est mal tournée et peu compréhensible.
Modifié en dernier par psyvert le 06 Juin 2022 15:48, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 06 Juin 2022 15:43

Jimi Maximin devrait retourner à Tarbes jusqu'au début du challenge européen

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google [Bot], lapestanne64 et 237 invités