Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 07 Juin 2022 7:42

Il y a cette petite phrase sibylline sur la rep d'aujourd'hui :
Image
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 07 Juin 2022 8:37

Dans le mail reçu concernant le 9 il y a le déroulé de la soirée, et dans la partie discours il est noté annonces et surprises... Donc pourquoi pas une où deux recrues non attendus...
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 07 Juin 2022 9:10

Perso je ne suis pas inquiet sur le nombre de joueurs, on a ce qu'il faut sur le papier.
Mais d'un autre côté le Top 14 sera encore énormément dense, on n'a pas de marge et si on passe au travers comme en cette fin de saison, le retour en pro-D2 est à craindre. Car là on est clairement pas assez armés pour jouer serein face aux grosses écuries bardées d'internationaux.

Par exemple en 2nd ligne, le poste où c'est le plus flagrant on devrait avoir en théorie:
4 - Cummins-Ducat-Hamonou
5 - Maximim-Metz-Delannoy-Auradou

Entre les blessures, le manque de talent ou la jeunesse, soyons lucides cette saison sur ces 7 là seul Cummins avait vraiment sa place en Top 14 !
Au point que dernièrement on y a fait beaucoup joué Puech et Tagi qui sont des 3ème ligne, alors qu'ils ne devraient être que des solutions temporaires en cas d'hécatombe, ou au plus des joueurs polyvalents sur le banc pouvant rentrer en 2nd ou 3ème ligne suivant le besoin.
Et perso avec le départ regrettable de Kuffner notre impact player, pour moi c'est évident que Tagi doit redescendre d'un cran.
D'ailleurs je ne serai pas étonné que nos difficultés en mêlée dernièrement viennent aussi de l'absence d'un vrai 5 et je croise les doigts pour retrouver un Metz en grande forme l'an prochain et un Maximim qui aura franchi le cut.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5470
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 07 Juin 2022 12:27

pat 64 a écrit :Dans le mail reçu concernant le 9 il y a le déroulé de la soirée, et dans la partie discours il est noté annonces et surprises... Donc pourquoi pas une où deux recrues non attendus...


Les annonces: Laporte, Zegueur, Gailleton, Ruffenach, Thailhades, le retour de prêt de Maximin

Les surprises: un kit estival pour les abonnés, une visite du centre MAcron, un match au bord du terrain et une soirée d'échanges avec le staff.

Fermez le banc :lol: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 07 Juin 2022 12:41

scoubidi a écrit :
pat 64 a écrit :Dans le mail reçu concernant le 9 il y a le déroulé de la soirée, et dans la partie discours il est noté annonces et surprises... Donc pourquoi pas une où deux recrues non attendus...


Les annonces: Laporte, Zegueur, Gailleton, Ruffenach, Thailhades, le retour de prêt de Maximin

Les surprises: un kit estival pour les abonnés, une visite du centre MAcron, un match au bord du terrain et une soirée d'échanges avec le staff.

Fermez le banc :lol: :lol: :lol:


Non Scoubidi, il faut rajouter Papidze, la prolongation du prêt de Joseph et probablement celle d’Hamonou ….

Et au minimum une recrue provenant de l’étranger qui n’aurait pas filtrée ….. enfin ce n’est que mon sentiment. :gratte:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 07 Juin 2022 12:45

scoubidi a écrit :
pat 64 a écrit :Dans le mail reçu concernant le 9 il y a le déroulé de la soirée, et dans la partie discours il est noté annonces et surprises... Donc pourquoi pas une où deux recrues non attendus...


Les annonces: Laporte, Zegueur, Gailleton, Ruffenach, Thailhades, le retour de prêt de Maximin

Les surprises: un kit estival pour les abonnés, une visite du centre MAcron, un match au bord du terrain et une soirée d'échanges avec le staff.

Fermez le banc :lol: :lol: :lol:

Je pense que t'as raison pour les annonces en fait..
GHK = Zegueur et Joseph
4/6 = Hamonou
Lespiaucq = Ruffenach
Laporte
Papidze
Gailleton
Les retours de prêt
Et le compte est bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12600
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 07 Juin 2022 14:04

scoubidi a écrit :
pat 64 a écrit :Dans le mail reçu concernant le 9 il y a le déroulé de la soirée, et dans la partie discours il est noté annonces et surprises... Donc pourquoi pas une où deux recrues non attendus...


Les annonces: Laporte, Zegueur, Gailleton, Ruffenach, Thailhades, le retour de prêt de Maximin

Les surprises: un kit estival pour les abonnés, une visite du centre MAcron, un match au bord du terrain et une soirée d'échanges avec le staff.

Fermez le banc :lol: :lol: :lol:


Pitain Scoubidi, laisse nous rêver un peu :mur: :mur: :mur: :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1584
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar NICO » 07 Juin 2022 14:46

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

on s'était positionnés à priori... c'est que ça cherche donc :!: :idea: :mrgreen:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 07 Juin 2022 15:08

NICO a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-bayonne-s-arme-pour-le-top-14-le-deuxieme-ligne-de-montpellier-mickael-capelli-en-approch_sto8980978/story.shtml

on s'était positionnés à priori... c'est que ça cherche donc :!: :idea: :mrgreen:

Je retiens que le joueur préfère s'engager avec un promus plutôt qu'avec nous.. gros problème d'attractivité
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 07 Juin 2022 15:13

NICO a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-bayonne-s-arme-pour-le-top-14-le-deuxieme-ligne-de-montpellier-mickael-capelli-en-approch_sto8980978/story.shtml

on s'était positionnés à priori... c'est que ça cherche donc :!: :idea: :mrgreen:


Sincerement... ca me fait mal au coeur que le mec choisisse l'Aviron plutot que nous.

Y aura plusieurs reactions ici du genre "ce mec est nul" ou "qu'il aille à Bayonne" mais perso, je trouve qu'il aurait été le profil parfait pour nous.

Ptain j'ai les boules. Que ce soit Berdeu ou lui, ca prouve qu'on a vraiment encore beaucoup de chemin à parcourir
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 07 Juin 2022 15:16

nova64 a écrit :
NICO a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-bayonne-s-arme-pour-le-top-14-le-deuxieme-ligne-de-montpellier-mickael-capelli-en-approch_sto8980978/story.shtml

on s'était positionnés à priori... c'est que ça cherche donc :!: :idea: :mrgreen:

Je retiens que le joueur préfère s'engager avec un promus plutôt qu'avec nous.. gros problème d'attractivité

On peut aussi considérer que la concurrence à Pau ne sera pas la même qu'à Bayonne.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 07 Juin 2022 15:24

Je le pense aussi : départs de Luamanu, Galarza, Mikautadze...
Restent Marchois Ceyte et leur recrue d'Oyonnax. Il est sur de jouer et c'est bien ce qui le fait partir de Montpellier ne pas jouer beaucoup.

Quand un article dit que la Section c'est positionnée cela veut peut être simplement dire:
"Combien?
-Tant
-ah non trop cher pour ce que c'est merci au revoir on va chercher mieux pour le prix...."
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 07 Juin 2022 15:34

Cassandre a écrit :
nova64 a écrit :
NICO a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-bayonne-s-arme-pour-le-top-14-le-deuxieme-ligne-de-montpellier-mickael-capelli-en-approch_sto8980978/story.shtml

on s'était positionnés à priori... c'est que ça cherche donc :!: :idea: :mrgreen:

Je retiens que le joueur préfère s'engager avec un promus plutôt qu'avec nous.. gros problème d'attractivité

On peut aussi considérer que la concurrence à Pau ne sera pas la même qu'à Bayonne.


Oui je le vois aussi comme ça. Le mec a vu que d'un côté il y aurait 3 départs et donc la garantie de jouer, alors que de l'autre il allait être dans une rotation déjà bien établie... Ça me paraît normal si le gars a vraiment envie de beaucoup jouer.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 07 Juin 2022 16:03

psyvert a écrit :..
Quand un article dit que la Section c'est positionnée cela veut peut être simplement dire:
"Combien?
-Tant
-ah non trop cher pour ce que c'est merci au revoir on va chercher mieux pour le prix...."

+ 1000

Sur le sujet le club a évolué, s'il y a une opportunité on la saisira mais pas à n'importe quel prix.
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 07 Juin 2022 16:25

Je fais confiance à SP et à la direction du club.

De manière générale, je ne suis jamais très optimiste, et j'ai tendance à voir la moitié vide du verre plutot que la pleine. Pour cette année, au final, on échappe au barrage d'un chouia (victoire à Perpignan en gros, car si on perd sans bonus la bas, on bascule derrière eux!). Pour 2022/23, l'Aviron est déjà une equipe de top 14 de niveau équivalent à Brive et nous. L'usap sera meilleur l'an prochain que cette année.
Nous, on perd une triplette de qualité (même si Quentin n'a pas retrouvé son niveau d'il y a 2 ans), et je trouve la balance entrée-sorties négative pour l'nstant.... avec un top 14 qui sera plus dur. Par contre, des jeunes font progresser par rapport à cette année (Gailleton aussi). Ces progres devront dépasser la balance un peu négative de perdre Hastoy-Gio et Quentin (et les autres).
On aura besoin de Metz et Ducat, car notre melée est essentielle et les 3eme lignes ne peuvent pas pousser comme des 2ndes lattes (mais Domingo le sait bien!!!). Et Sébastien P. connait mieux le rugby que moi, donc confiance à lui et au staff pour nous étonner en 2022/23.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités