Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 08 Juin 2022 9:38

Ponson a écrit :
nova64 a écrit :
laulu a écrit :J'ai cru entendre qu'on avait avancé sur un 2eme ligne percutant et joueur pour la saison prochaine.
J'espère que ce n'était pas Capelli... je ne sais d'ailleurs pas si ces caractéristiques lui correspondaient. Je ne crois pas l'avoir vu jouer...

Entendre où ?


Mais qu'est ce que vous bataillez pour rien, c'est Itoje qu'on a signé.
Comme il ne fait pas 2.00m on lui a fait baisser son salaire : "tu comprends maro, ici en dessous de 2.00m tu es trop petit pour être titulaire, alors si tu veux venir faut faire un effort, soit tu grandis, soit c'est 10 000/mois"

oh punaise .... si on pouvait signer Itoje
quel joueur !!! bon il coute qqs cartons mais quel abattage et je me fous complet de sa taille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9855
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2022 9:42

tonton a écrit :le recrutement est bouclé dixit piqueronnies sur le SO de ce matin , sauf opportunité qu'ils sauront saisir !


Personnellement, c’est le titre de l’article qui me plait tout particulièrement……. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1857
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 08 Juin 2022 9:58

Le Druide a écrit :
tonton a écrit :le recrutement est bouclé dixit piqueronnies sur le SO de ce matin , sauf opportunité qu'ils sauront saisir !


Personnellement, c’est le titre de l’article qui me plait tout particulièrement……. :D

C'est quoi le titre ? :roll:
Je tenterai Cordin, je le trouve très talentueux, jeune et u20 EDF avec Piqueronnie. Je suis certain que sous ses directives il pourrait devenir un très bon joueurs de top14. Toulon c'est compliqué quand t'es jeune pour être en confiance mais pour son âge il a énorme de match de haut niveau, titulaire avant cette année. Faut tenter, c'est un autre niveau que Pinto avec tout mon respect pour lui.. Pinto qu'il faudrait prêter et Le Gall aussi encore une saison.
Modifié en dernier par nova64 le 08 Juin 2022 10:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9855
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2022 10:05

nova64 a écrit :C'est quoi le titre ? :roll:

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1857
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 08 Juin 2022 10:10

Le Druide a écrit :
nova64 a écrit :C'est quoi le titre ? :roll:

Image

Ah oui ! Merci
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 08 Juin 2022 10:21

Clairement nous sommes dans la logique de compenser les départs avec des jeunes, et pour les leaders, c'est l'option d'acquérir leadership et expérience avec les gars sur place qui montent en compétence. Pas de recrutement de star a attendre.
Pourquoi pas. Top si on y arrive.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 08 Juin 2022 10:26

On compare ici souvent le parcours de la Section avec celui du stade Rochelais, donné en exemple.
Je rappelle que Toulon est descendu la même année que nous, ils étaient en dernière place (et nous sommes descendu avec plus de vistoires que Bayonne).
Combien d'années à mis Toulon pour remonter et obtenir un (des) titres ?
Beaucoup moins que La Rochelle, depuis, leur palmarès est incomparable.
Comment: ils ont mis les moyens financiers dès le départ, c'est tout simple.
La Rochelle a aussi augmenté son budget, plus progressivement.
Dans les 2 cas, les résultats ne sont pas venus avec un budget modeste, seuls les gros ont leur chance.
Pour les autres, il restera les 2 autres divisions professionnelles...mais avec quel public ?
Donc un budget qui sera encore plus limité, une spirale infernale.
Vous comprendrez que je ne suis que modérément optimiste. :?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 08 Juin 2022 10:52

En même temps c'est se taper la tête contre un mur de réalité...

LE BUDGET!!!!

Je crois qu'on est bien obligé de faire avec et si le Président et le Coach avaient des moyens supplémentaires ils "achèteraient" du lourd
S'ils ne le font pas ce n'est pas par pingrerie ou par malversation ou par bêtise, bien au contraire

Ils font avec ce qu'ils ont et doivent chercher des investisseurs locaux et autres tous les jours, peut être devraient ils se tourner vers les Emirats (je déconne) mais l'actualité économique est ce qu'elle est... triste

Donc comme nous quand on a un budget moyen on cherche à acheter intelligent ( faire les promos) à faire des investissements qui vont rapporter plus tard.
Mon voisin peut toujours se foutre de moi parce que je ne change pas ma voiture tous les deux ans, je suis bien obligé de le laisser dire... et faire avec ma voiture de 4 ans

Bin nous on fonctionne un peu comme mes voisins on veut, on voudrait que BP achète mais lui sait ce qu'il a sur le compte et fait avec... et au long cours


Donc on peut toujours vouloir du lourd on aura ce que le club peut investir.... ou alors une solution on met chacun 100 dans une brique d'un mur à la con pour fermer le stade... Faudra bien 10000 briques non? donc 1 million pour une star...
Je sais bcp (et moi le premier) diront que l'on paye déjà assez cher nos abonnements etc...

Et le Président: il a pas assez mis de ses tunes pour avoir notre respect et reconnaissance....et notre confiance
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 08 Juin 2022 11:01

Pas une question de respect pour le Président, notre respect il l'a.
Juste un constat sur l'évolution du rugby pro en élite.
On pourra suivre, ou pas.
Qu'on soit intelligents ou non, à un moment il y a disproportion quand le gap est trop grand.
Le tout est de savoir si une telle ville/aglo, de tels sponsors, peuvent permettre d'y accéder.
Il me semble que oui, mais encore faut ils qu'ils en soient persuadés, ce qui est loin d'être acquis... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 08 Juin 2022 11:14

Sectionforever a écrit :Pas une question de respect pour le Président, notre respect il l'a.

Le tout est de savoir si une telle ville/aglo, de tels sponsors, peuvent permettre d'y accéder.
Il me semble que oui, mais encore faut ils qu'ils en soient persuadés, ce qui est loin d'être acquis... :sante:


Moi aussi j'en suis persuadé et quand je lis Piqueronie ce matin dans SO je lis des propos responsables, intelligents et une vue à plusieurs saisons pour pérenniser le club dans le TOP 14... je suis persuadé que les boss pensent comme nous tous ici

Le tout est peut être pour nous d'accepter d'être :
1 déjà chaque année dans les 14 meilleures équipes
2.monter doucement dans le classement (12 l'an passé 10 cette année)
3 ne parvenir que de temps en temps dans les 8 puis dans les 6 sans gueuler au scandale si une année on y est pas..

Mais pardon je crois qu'on fait du hors sujet...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 08 Juin 2022 12:43

laulu a écrit :J'ai cru entendre qu'on avait avancé sur un 2eme ligne percutant et joueur pour la saison prochaine.
J'espère que ce n'était pas Capelli... je ne sais d'ailleurs pas si ces caractéristiques lui correspondaient. Je ne crois pas l'avoir vu jouer...


Plus qu'un 10, je vois en effet plutôt arriver un seconde ligne. Matt Philip fera t il parti du square Wallaby pour 2023 ou envisage t il de revenir en Europe dès la saison prochaine ?
Cela colle bien aussi aux propos par SP :roll:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1857
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 08 Juin 2022 13:03

Jako de Pau a écrit :
laulu a écrit :J'ai cru entendre qu'on avait avancé sur un 2eme ligne percutant et joueur pour la saison prochaine.
J'espère que ce n'était pas Capelli... je ne sais d'ailleurs pas si ces caractéristiques lui correspondaient. Je ne crois pas l'avoir vu jouer...


Plus qu'un 10, je vois en effet plutôt arriver un seconde ligne. Matt Philip fera t il parti du square Wallaby pour 2023 ou envisage t il de revenir en Europe dès la saison prochaine ?
Cela colle bien aussi aux propos par SP :roll:

En plus il a joué 6 avec nous :mrgreen: :roll:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 08 Juin 2022 13:26

Il a été évoqué l intérêt de la section pour le fidjen natuivi de mont de marsan, un article vient de paraître, le club et le joueur vont ce retrouver devant les tribunaux, le joueur souhaite partir et le club ne veut pas...
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1857
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 08 Juin 2022 14:28

pat 64 a écrit :Il a été évoqué l intérêt de la section pour le fidjen natuivi de mont de marsan, un article vient de paraître, le club et le joueur vont ce retrouver devant les tribunaux, le joueur souhaite partir et le club ne veut pas...

Je pense que c'est pour filer au R92 qui eux aussi ont fait un procès et ils se sont plainds auprès de la LNR de l'augmentation de la clause du joueur
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 08 Juin 2022 15:07

nova64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
laulu a écrit :J'ai cru entendre qu'on avait avancé sur un 2eme ligne percutant et joueur pour la saison prochaine.
J'espère que ce n'était pas Capelli... je ne sais d'ailleurs pas si ces caractéristiques lui correspondaient. Je ne crois pas l'avoir vu jouer...


Plus qu'un 10, je vois en effet plutôt arriver un seconde ligne. Matt Philip fera t il parti du square Wallaby pour 2023 ou envisage t il de revenir en Europe dès la saison prochaine ?
Cela colle bien aussi aux propos par SP :roll:

En plus il a joué 6 avec nous :mrgreen: :roll:


C'est çà :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités