Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 10 Juin 2022 11:33

scoubidi a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, quand je vois notre effectif pour la saison 2022/2023, je reste un peu pessimiste au vu de nos adversaire pour le maintien très certainement Perpignan, Bayonne, Brive, qui sont plus ambitieux en recrutement que nous (pour moi manque un bon 2ème ligne tracteur, Delanoy inexistant, un bon 10 Henry ok, mais Debaes n'est pas vraiment butteur) voilà ce n'est que mon avis.


Et allez !!! C'est reparti pour un tour !!! Vous êtes vraiment fatigants, à force ....


Bof! Ce n'est que de la routine. Les avis éclairés, argumentés et constructifs
:grin: :roll: :lol:
de miguel64 reviennent comme la chute des feuilles en automne, les chocolats de Noël en hiver, les bourgeons sur les arbres au printemps, les strings sur les plages en été, bref, l'ordinaire de notre forum. :wink:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 10 Juin 2022 13:05

Quelques réflexions :

Côté effectif
Devant, nous avons donc ajouté l'équivalent d'une première ligne complète qui apportera de la profondeur à l’effectif. C’est globalement neutre cote seconde ligne et troisième ligne. Appauvrissement notable à la charnière et une ligne d'arrière qui continue sa mutation avec des profils très jeunes et prometteurs.

Côté âge
La moyenne d’âge des recrues est d’environ 23-24 ans en fonction de qui on intègre dans le mot « recrues ». En dehors de nos espoirs, les joueurs qui partent avaient 29 ans de moyenne d’âge. Je n’ai pas la statistique précise mais on doit avoir un effectif parmi les plus jeunes du top 14.

Côté Jiffs
Nous signons 100% de JIFFs. Il y aurait a priori 9 non-Jiffs dans l’effectif (13 autorisés) et nous n’avons quasiment plus aucun poste où nous devons absolument mettre un non-Jiff en titulaire ou en remplaçant. Dans les Jiffs non-français, nous avons des petits risques pendant les périodes de doublons ou période de coupe du monde.

Futur
En plus des JIFFs, j’ai aussi l’impression que l’on a dégagé des marges de manœuvre sur le salary cap ce qui laissera beaucoup d’options pour le futur. Enfin, nous avons beaucoup de joueurs en fin de contrat l’année prochaine, notamment en première ligne.

Je rajoute, en conclusion, que la période des mutations n’est pas terminée et prendra fin le 30.06. Peut-être assistera-t-on à d’autres mouvements d’ici là ?
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10803
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 10 Juin 2022 13:29

Barbarians a écrit : La moyenne d’âge des recrues est d’environ 23-24 ans en fonction de qui on intègre dans le mot « recrues ». En dehors de nos espoirs, les joueurs qui partent avaient 29 ans de moyenne d’âge. Je n’ai pas la statistique précise mais on doit avoir un effectif parmi les plus jeunes du top 14.

Je me suis fait cette réflexion aussi en pensant à tous ceux qui nous ont souvent rabâché que la Section était une maison de retraite. Ils vont bientôt nous dire que c'est maintenant une école maternelle :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Juin 2022 13:37

:D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 10 Juin 2022 13:59

Oloron a écrit :
Barbarians a écrit : La moyenne d’âge des recrues est d’environ 23-24 ans en fonction de qui on intègre dans le mot « recrues ». En dehors de nos espoirs, les joueurs qui partent avaient 29 ans de moyenne d’âge. Je n’ai pas la statistique précise mais on doit avoir un effectif parmi les plus jeunes du top 14.

Je me suis fait cette réflexion aussi en pensant à tous ceux qui nous ont souvent rabâché que la Section était une maison de retraite. Ils vont bientôt nous dire que c'est maintenant une école maternelle :lol:


:D

D'autant plus qu'on semble avoir essayé d'attirer les "vieux" Berdeu, Tixeront et autre Capelli. Pour autant, je pense qu'on est plus victimes de la situation qu'autre chose. S Piqueronies cherchait aussi à apporter de l'experience, selon ses dires.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 10 Juin 2022 15:42

Barbarians a écrit :Quelques réflexions :

Côté effectif
Devant, nous avons donc ajouté l'équivalent d'une première ligne complète qui apportera de la profondeur à l’effectif. C’est globalement neutre cote seconde ligne et troisième ligne. Appauvrissement notable à la charnière et une ligne d'arrière qui continue sa mutation avec des profils très jeunes et prometteurs.

Côté âge
La moyenne d’âge des recrues est d’environ 23-24 ans en fonction de qui on intègre dans le mot « recrues ». En dehors de nos espoirs, les joueurs qui partent avaient 29 ans de moyenne d’âge. Je n’ai pas la statistique précise mais on doit avoir un effectif parmi les plus jeunes du top 14.

Côté Jiffs
Nous signons 100% de JIFFs. Il y aurait a priori 9 non-Jiffs dans l’effectif (13 autorisés) et nous n’avons quasiment plus aucun poste où nous devons absolument mettre un non-Jiff en titulaire ou en remplaçant. Dans les Jiffs non-français, nous avons des petits risques pendant les périodes de doublons ou période de coupe du monde.

Futur
En plus des JIFFs, j’ai aussi l’impression que l’on a dégagé des marges de manœuvre sur le salary cap ce qui laissera beaucoup d’options pour le futur. Enfin, nous avons beaucoup de joueurs en fin de contrat l’année prochaine, notamment en première ligne.

Je rajoute, en conclusion, que la période des mutations n’est pas terminée et prendra fin le 30.06. Peut-être assistera-t-on à d’autres mouvements d’ici là ?


Tres interessantes tes remarques.

On aura les reponses la saison prochaine: notre projet est beau, on a les competences autour du terrain.
Perso, je pense que parra au sf, machenaud-lopez a l’aviron, ca va leur amener un wagon de points et des echanges chaleureux avec les arbitres.
Mais si on arrive a nous maintenir avec un groupe si jeune et sans leader et sans internationaux alors nos gamins grandiront encore et on deviendra de plus en plus competitifs et dangereux. Pari risqué mais toujours louable d’aller au bout de ses idees!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1336
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 10 Juin 2022 15:59

Selon moi, ce qui définit le mieux ce recrutement, c'est sa cohérence.
Un recrutement en adéquation avec la philosophie de Piqueronnies, avec notre attractivité sportive actuelle et notre surface financière.
Recrutement 100% JIFF, essentiellement axé sur la jeunesse et qui donc, à priori, fait le pari de l'avenir.
Et cette remarque pour terminer : je souhaiterais, comme beaucoup certainement, que d'ici le 30 juin, 1 à 2 recrues supplémentaires qui amèneraient un peu plus d'expérience, soient annoncées.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
jf64
Benjamin
Messages : 43
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jf64 » 10 Juin 2022 16:57

En attendant un deuxième ligne "massif " pour bientôt ?
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 10 Juin 2022 17:04

Après si on c intéressé à capeli, c qu il y a eu réflexion du la part du staff..
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2193
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 10 Juin 2022 17:42

Chris a écrit :
Barbarians a écrit :Quelques réflexions :

Côté effectif
Devant, nous avons donc ajouté l'équivalent d'une première ligne complète qui apportera de la profondeur à l’effectif. C’est globalement neutre cote seconde ligne et troisième ligne. Appauvrissement notable à la charnière et une ligne d'arrière qui continue sa mutation avec des profils très jeunes et prometteurs.

Côté âge
La moyenne d’âge des recrues est d’environ 23-24 ans en fonction de qui on intègre dans le mot « recrues ». En dehors de nos espoirs, les joueurs qui partent avaient 29 ans de moyenne d’âge. Je n’ai pas la statistique précise mais on doit avoir un effectif parmi les plus jeunes du top 14.

Côté Jiffs
Nous signons 100% de JIFFs. Il y aurait a priori 9 non-Jiffs dans l’effectif (13 autorisés) et nous n’avons quasiment plus aucun poste où nous devons absolument mettre un non-Jiff en titulaire ou en remplaçant. Dans les Jiffs non-français, nous avons des petits risques pendant les périodes de doublons ou période de coupe du monde.

Futur
En plus des JIFFs, j’ai aussi l’impression que l’on a dégagé des marges de manœuvre sur le salary cap ce qui laissera beaucoup d’options pour le futur. Enfin, nous avons beaucoup de joueurs en fin de contrat l’année prochaine, notamment en première ligne.

Je rajoute, en conclusion, que la période des mutations n’est pas terminée et prendra fin le 30.06. Peut-être assistera-t-on à d’autres mouvements d’ici là ?


Tres interessantes tes remarques.

On aura les reponses la saison prochaine: notre projet est beau, on a les competences autour du terrain.
Perso, je pense que parra au sf, machenaud-lopez a l’aviron, ca va leur amener un wagon de points et des echanges chaleureux avec les arbitres.
Mais si on arrive a nous maintenir avec un groupe si jeune et sans leader et sans internationaux alors nos gamins grandiront encore et on deviendra de plus en plus competitifs et dangereux. Pari risqué mais toujours louable d’aller au bout de ses idees!


Pour moi nous ne manquons pas de leader, d'internationaux ou de joueurs d'expérience.
Fisihoi est international et à 35 ans
Tokolahi à 30 ans
Rey à des qualités de leader et s'est affirmé cette saison
Calles et Ducat ont 1 sélection
Cummins à 30 ans
Metz à une cape et à 31 ans
Whitelock a 7 capes avec les all blacks. C'est quand même pas avec l'espagne ou le Canada et à 31 ans. Il a aussi montré ses qualités de leader cette année
Puech à 34 ans et également un leader
Gorgadze à 30 sélections et est aussi un leader
Maddoks à 7 sélections avec l'australie
Henry à 28 ans
Vatubua à 31 ans et 19 sélections
Tuimaba à 27 ans 3 sélections à 15 et 78 à 7

Bien sûr qu'on a pas la qualité des effectifs du stade toulousain ou de la rochelle mais je pense qu'on a un effectif supérieur ou en tout cas pas inférieur à Perpignan, Bayonne, Brive voire Castres et encore moins Mont de Marsan si par surprise ils venaient à monter.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 10 Juin 2022 18:29

Toutes les équipes ont des joueurs d expérience, même Bayonne, Perpignan, brive et castres..
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 10 Juin 2022 20:42

Lopez et Machenaud ne vont pas jouer au taquet les 26 matches du championnat, faut pas rêver
Parra idem au SF surtout dans ce club où les mecs y vont pour un seul argument qui est la caillasse !
il ne faudrait pas prendre l'AB en début de saison chez eux, ils seront galvanisés à l'image du démarrage du BO cette année et ils seront redoutables

Un seconde latte massif et ça ira !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2193
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 10 Juin 2022 21:11

pat 64 a écrit :Toutes les équipes ont des joueurs d expérience, même Bayonne, Perpignan, brive et castres..

Oui c'était pour expliquer aux jamais contents et autres mal embouchés que nous aussi nous avons des joueurs d'expérience qui n'ont rien à envier aux autres équipes
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12640
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 10 Juin 2022 21:48

pat 64 a écrit :Après si on c intéressé à capeli, c qu il y a eu réflexion du la part du staff..


Exactement :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 10 Juin 2022 21:56

olivier67 a écrit :
pat 64 a écrit :Toutes les équipes ont des joueurs d expérience, même Bayonne, Perpignan, brive et castres..

Oui c'était pour expliquer aux jamais contents et autres mal embouchés que nous aussi nous avons des joueurs d'expérience qui n'ont rien à envier aux autres équipes


Oui mais on va te dire que les joueurs d'expérience chez les autres sont mieux que les joueurs d'expérience chez nous, parce que c'est toujours mieux chez les autres parce que nous on a Mouchuc et le handballeur qui sont nuls, Bayonne a fait un recrutement XXL, les autres aussi mais pas nous car on est nuls, on va se viander, on va descendre et on va tous mourir comme dirait l'autre... :dirol: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, Luk64420, L'Eclair et 77 invités