Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 15 Juin 2022 15:01

psyvert a écrit :
carl64 a écrit :On aura un bon groupe pour l année prochaine mais avec Woki et Jalibert on basculerait dans les potentiels pour le titre


Reste plus qu'à faire revenir Pipo et Mario et on aura une ambiance de merde.... et dans 3 ans ProD2 :mur: :colere:

Woki a été champion du monde-,20ans 2028 avec notre manager je crois !
Ils viendront pas de toutes façons
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 15 Juin 2022 16:13

ça sera le cirque jolibois... si 'l'UBB suit l'exemple des footeux de bordeaux ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 15 Juin 2022 17:34

Ponson a écrit :
La phrase sur Lucu.
Elle est lourde de sens, ça veut quand même dire que dans ses leaders Lucu vaut quelque chose et que les autres ne valent rien.
Je suis Woki, Jalibert, Moefana, Maynadier, Seuteni (...) c'est ce que j'entends en tous cas.

Il va se foutre une merde monumentale dans le vestiaire. Soit il (Urios) se casse cet été, soit en début de saison prochaine l'ubb sera calamiteux jusqu'à que les joueurs aient eu la tête d'Urios.


Seuteni et Moefana ne disent pas un mot, ce sont des taiseux ultimes, c'est pas des leaders au sens où ils parlent; par contre sur le terrain Moefana fait le boulot et il a été recommandé à Galthié par le staff bordelais, Urios a dit qu'il ne poserait aucun souci en Bleu (il a joué ailier ou centre notamment, sans rien dire, comme d'habitude de toute manière...).
Seuteni part à La Rochelle, y a pas de sujet sur lui, dans quelques jours il n'est plus joueur de l'UBB.
Maynadier, il bosse un petit peu à côté en dehors du rugby, il est en fin de carrière, il n'est pas visé sur son comportement je pense...

Urios a été très fort avec Oyonnax (qui n'a pas fait mieux sans lui) et avec Castres (qui avait été champion sans lui, et revient en demie sans lui, donc là c'est autre chose), après tout le monde est capable de piger que la mentalité d'une métropole comme Bordeaux, c'est pas pareil qu'une petite ville... Il a déjà mis de l'eau dans son vin je pense, et les résultats de l'an passé (2 demies) ou de l'année COVID (ils étaient premiers haut la main) valident totalement ses méthodes au sein d'un club qui tapait sur un mur en termes de résultats.

Mais aujourd'hui il faut être en mesure de gérer des jeunes joueurs de gros niveau qui assument le fait de faire les stars sur les réseaux sociaux, de s'exposer publiquement, etc.
Je trouve sain de leur demander d'être au niveau requis quand ils sont sur le terrain; après là c'est fait publiquement, ça concerne 2 internationaux, ça a un sens précis.
S'ils ne veulent pas assumer cela à Bordeaux, où l'assumeront-ils ? A Toulon ? lol. La pression du public est tout autre... Faut aller dans des clubs "soft", comme Paris, le Racing, Montpellier, Lyon, ailleurs la culture rugby est trop forte je pense, si c'est pas en interne, ce sera le public qui boisera quand ça n'ira pas...

On a connu ça à Pau, avec des internationaux qui se ménageaient un brin sous la tunique verte et blanche, c'était bien mignon, mais bon...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 15 Juin 2022 17:52

McCaw a écrit :
Ponson a écrit :
La phrase sur Lucu.
Elle est lourde de sens, ça veut quand même dire que dans ses leaders Lucu vaut quelque chose et que les autres ne valent rien.
Je suis Woki, Jalibert, Moefana, Maynadier, Seuteni (...) c'est ce que j'entends en tous cas.

Il va se foutre une merde monumentale dans le vestiaire. Soit il (Urios) se casse cet été, soit en début de saison prochaine l'ubb sera calamiteux jusqu'à que les joueurs aient eu la tête d'Urios.


Seuteni et Moefana ne disent pas un mot, ce sont des taiseux ultimes, c'est pas des leaders au sens où ils parlent; par contre sur le terrain Moefana fait le boulot et il a été recommandé à Galthié par le staff bordelais, Urios a dit qu'il ne poserait aucun souci en Bleu (il a joué ailier ou centre notamment, sans rien dire, comme d'habitude de toute manière...).
Seuteni part à La Rochelle, y a pas de sujet sur lui, dans quelques jours il n'est plus joueur de l'UBB.
Maynadier, il bosse un petit peu à côté en dehors du rugby, il est en fin de carrière, il n'est pas visé sur son comportement je pense...

Urios a été très fort avec Oyonnax (qui n'a pas fait mieux sans lui) et avec Castres (qui avait été champion sans lui, et revient en demie sans lui, donc là c'est autre chose), après tout le monde est capable de piger que la mentalité d'une métropole comme Bordeaux, c'est pas pareil qu'une petite ville... Il a déjà mis de l'eau dans son vin je pense, et les résultats de l'an passé (2 demies) ou de l'année COVID (ils étaient premiers haut la main) valident totalement ses méthodes au sein d'un club qui tapait sur un mur en termes de résultats.

Mais aujourd'hui il faut être en mesure de gérer des jeunes joueurs de gros niveau qui assument le fait de faire les stars sur les réseaux sociaux, de s'exposer publiquement, etc.
Je trouve sain de leur demander d'être au niveau requis quand ils sont sur le terrain; après là c'est fait publiquement, ça concerne 2 internationaux, ça a un sens précis.
S'ils ne veulent pas assumer cela à Bordeaux, où l'assumeront-ils ? A Toulon ? lol. La pression du public est tout autre... Faut aller dans des clubs "soft", comme Paris, le Racing, Montpellier, Lyon, ailleurs la culture rugby est trop forte je pense, si c'est pas en interne, ce sera le public qui boisera quand ça n'ira pas...

On a connu ça à Pau, avec des internationaux qui se ménageaient un brin sous la tunique verte et blanche, c'était bien mignon, mais bon...



Non mais Urios il est pas con, on peut pas comparé un mec comme Lucu qui est d une humilité incroyable et les autres starlettes de Jalibert Woki, le petit talon je sais plus son nom… je les est croisé sur la côte un jour, faut voir le melon des types :lol:

Avec Lucu tu vas au fêtes de Hasparen et avec les autres tu vas à Las Vegas :lol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 15 Juin 2022 19:52

McCaw a écrit :
Ponson a écrit :

Urios a été très fort avec Oyonnax (qui n'a pas fait mieux sans lui) et avec Castres (qui avait été champion sans lui, et revient en demie sans lui, donc là c'est autre chose), après tout le monde est capable de piger que la mentalité d'une métropole comme Bordeaux, c'est pas pareil qu'une petite ville... Il a déjà mis de l'eau dans son vin je pense, et les résultats de l'an passé (2 demies) ou de l'année COVID (ils étaient premiers haut la main) valident totalement ses méthodes au sein d'un club qui tapait sur un mur en termes de résultats.

.


mettre de l'eau dans du bordeaux ....là urios il va se faire virer ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 15 Juin 2022 20:13

:binouze1: :dingue: :bienjoue1: :bienjoue4:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sevy » 17 Juin 2022 11:46

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4885
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 17 Juin 2022 11:57

Excellente nouvelle, je croyais qu'il avait déjà signé à l'Aviron !

C'est vraiment le profil qu'on cherchait, il est jeune, massif, ex-international U20
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1838
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 17 Juin 2022 12:03

Très bonne nouvelle, jeune, Jiff, Massif.. Piqueronnie saura parfaitement le polir. Belle prise ! Une recrue qui ajoute de la qualité dans le groupe, bravo au staff zt au dirigeant
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 17 Juin 2022 12:07

sevy a écrit :Ce n'est plus une rumeur:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 327625.php

Ah très bonne nouvelle !
C'est un profil qui devrait nous amener et il est jiff donc c'est top !

A mon sens, désormais dans notre effectif, seul le poste de 10 est "à risque" sur le papier mais c'était peut-être le plus difficile à compléter par recrutement.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 17 Juin 2022 12:08

Deux bonnes nouvelles en une:

la venue de Capelli
le message envoyé à l'Aviron qui après s'être fait souffler Van Der Merwe par Brive se fait doubler pour Capelli...
Leur projet serait il moins attrayant???

Capelli est un bon joueur de plus dans notre seconde ligne. Pas forcément parti pour être titulaire il va rentrer dans la rotation apporter une densité une puissance et pourquoi pas jouer plus qu'on ne l'imagine aujourd'hui... ce qui second effet Kees cool laisserait le coach plus libre de l'utilisation de Tagi
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 17 Juin 2022 12:11

bah il fait pas 2 m
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1335
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 17 Juin 2022 12:28

Cummins, Ducat, Metz, Delannoy, Maximin et donc Capelli.
Tagi redescendrait-il en 3ème ligne?
Profil en tous cas intéressant.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 17 Juin 2022 12:48

nova64 a écrit :
NICO a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-bayonne-s-arme-pour-le-top-14-le-deuxieme-ligne-de-montpellier-mickael-capelli-en-approch_sto8980978/story.shtml

on s'était positionnés à priori... c'est que ça cherche donc :!: :idea: :mrgreen:

Je retiens que le joueur préfère s'engager avec un promus plutôt qu'avec nous.. gros problème d'attractivité


En effet :) :)
Parfois il vaut mieux fermer sa bouche
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 17 Juin 2022 12:51

sevy a écrit :Ce n'est plus une rumeur:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 327625.php

Justement, il vaudrait mieux le mettre dans la rubrique effectif 2022-2023
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, kikou64, nova64, Ponson, purito et 69 invités