Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 21 Sep 2022 13:55

scoubidi a écrit :Qui va être coupé? C'est pas très compliqué à "deviner"...

Si tu prends les fins de contrat 2023, tu as:

- Calles, Seneca, Bordenave, Rey, Barka, Delhommel, Van Dyk, Tokolahi, Yameogo, pour la 1ere ligne.
Van Dyk ne sera pas renouvelé. Barka est pour moi un gros point d'interrogation mais je crois qu'il n'entre plus dans les plans. Pour les autres, je pense qu'ils font tous partie du plan, avec un bémol pour Bordenave et Yameogo s'ils ne démontrent pas de leur capacité à passer le cut cette année.

En 2eme/3eme ligne, tu as:
- Maximin, Gorgadze, et un +1 pour Puech.
Je pense qu'ils resteront tous.

- Charnière: Levron et Henry. JE pense qu'ils seront prolongés.

- Arrières: Pinto, Barrett, Ikpéfan, Maddocks.
Pour moi, Pinto et Ikpefan ne seront pas prolongés.

Voilà ...



Bordenave est jeune encore très jeune pour un pilier !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 21 Sep 2022 14:13

scoubidi a écrit :OK merci Nova, j'ai loupé la prolongation de Gorgadze..


Et pour compléter, M Puech a un contrat avec une option pour +1.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 21 Sep 2022 14:14

A gauche Fisi'ihoi il lui restera une saison avant la retraite.
Pour moi bien sûr qu'il faut prolonger Calles, Seneca et Tailhades puis récupérer Bordenave quand Fisi sera retraité.

A droite Van Dyk va partir et sera logiquement remplacé par le retour de prêt de Yameogo.
La seule incertitude c'est Tokolahi, bon dans le jeu mais encore trop juste pour la tenue en mêlée, mais si on peut le remplacer par Bamba faut pas hésiter...
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 21 Sep 2022 14:15

Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :OK merci Nova, j'ai loupé la prolongation de Gorgadze..


Et pour compléter, M Puech a un contrat avec une option pour +1.


Oui, c'est effectivement ce que j'ai écrit !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 21 Sep 2022 15:19

scoubidi a écrit :
Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :OK merci Nova, j'ai loupé la prolongation de Gorgadze..


Et pour compléter, M Puech a un contrat avec une option pour +1.


Oui, c'est effectivement ce que j'ai écrit !!


Toutes mes excuses, j'avais pas compris comme ca! :D
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 21 Sep 2022 18:38

psyvert a écrit :
Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :Bamba, je suis pas aussi chaud que vous. Souvent blessé, un peu dilettante, il ne m'emballe pas plus que ça...


En fait j'aime bien quand meme la combinaison "Generation U20" + Piqueronies. Ca semble quand meme tirer le meilleur de ce genre de profils.
Mais les critiques sont légitimes.

Dans tous les cas, je pense qu'il nous faudra au moins un nouveau pilier à droite voire deux.



Papidze Corato Yamaogo (s'il revient bien) Pas besoin d'un pilier droit

Je suis partisan pour garder ce que l'on a et qui nous satisfait que faire le marché


Les bons piliers droit sont des denrées très rares. Nous avons 3 profils un peu différent et qui donnent satisfaction. Je prolongerai Tokolahi qui est un bon joueur même s'il n'est pas un roc en mêlée fermée. Corato et Papidze sont sous contrat et devront également être prolongés en temps voulu. Van Dick ne le sera certainement pas et au vu du nombre de matchs qu'il devrait disputer(sauf hécatombe), j'essayerai de trouver un jeune à fort potentiel. On peut compter sur Piqueronies pour ça.
ce sera peut être Yaméogo qui présente un profil un peu différent des autres. Il est très grand et très solide à l'image des piliers Rochelais. il semble peiner à s'imposer en pro d2 et n'avait pas réussi l'an dernier à la section. Je pense que Piqueronies le suit de près et en fonction de ses prestations, il le fera revenir ou recrutera un jeune.
Evidement, si on peut signer Bamba, il faut le faire. Ce serait un signal fort, avec un joueur internationnal bien connu de notre manager. Mais le chéquier des "gros" clubs va fumer et notamment ceux du Racing, qui a une mêlée relativement faible, ou celui du Stade Français qui voudra remplacer Alo Emile.
Bamba est de la Région Parisienne et les sirènes des 2 présidents milliardaires seront difficiles à éloigner. Je n'oublie pas Lyon qui a aussi de gros arguments pour le garder....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 21 Sep 2022 19:09

Tout d'abord je ne suis pas fan de Bamba en tant que joueur.
Et totalement subjectif... je soupçonne chez lui un bulbe un peu surdimensionné (ses attitudes sur le terrain..)
Vouloir un international cela coute cher et cela ne rapporte pas forcément grand chose puisqu'il est souvent en sélection...

J'ai la faiblesse de croire que Piqueronies est tourné sur le local et s'il y avait un bon pilier à faire grandir chez les jeunes (comme notre jeune d'Aramits) ou exemple Corato qui vient d'Auch il y aurait moyen

Laissons les internationaux aux "grands " clubs ils les empilent ne peuvent le faire jouer en même temps (Jaminet Ramos) et gardons nos sous pour garder nos jeunes anciennement à fort potentiel devenus des supers joueurs...

Mais de toute manière on peut toujours causer ... Ce n'est pas nous qui avons le stylo et le carnet de chèque et les compétences requises (je fais confiance à Vachette pour cela)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 21 Sep 2022 21:18

psyvert a écrit :Tout d'abord je ne suis pas fan de Bamba en tant que joueur.
Et totalement subjectif... je soupçonne chez lui un bulbe un peu surdimensionné (ses attitudes sur le terrain..) ans
Vouloir un international cela coute cher et cela ne rapporte pas forcément grand chose puisqu'il est souvent en sélection...

J'ai la faiblesse de croire que Piqueronies est tourné sur le local et s'il y avait un bon pilier à faire grandir chez les jeunes (comme notre jeune d'Aramits) ou exemple Corato qui vient d'Auch il y aurait moyen

Laissons les internationaux aux "grands " clubs ils les empilent ne peuvent le faire jouer en même temps (Jaminet Ramos) et gardons nos sous pour garder nos jeunes anciennement à fort potentiel devenus des supers joueurs...

Mais de toute manière on peut toujours causer ... Ce n'est pas nous qui avons le stylo et le carnet de chèque et les compétences requises (je fais confiance à Vachette pour cela)

C'est qui le jeune d'Aramits ?
Perso je crois beaucoup en Lucas Véa. Il est actuellement sur le flanc suite à son opération des mollets mais il n'a que 19 ans et c'est un gros potentiel. (1m83 et 125 kg)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 21 Sep 2022 21:42

FAN DE a écrit :C'est qui le jeune d'Aramits ?
Perso je crois beaucoup en Lucas Véa. Il est actuellement sur le flanc suite à son opération des mollets mais il n'a que 19 ans et c'est un gros potentiel. (1m83 et 125 kg)


Etchebéhère mais comme je n'étais pas sur de l'orthographe de son nom j'ai feinté... :D :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 22 Sep 2022 6:51

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :
Papidze Corato Yamaogo (s'il revient bien) Pas besoin d'un pilier droit

Je suis partisan pour garder ce que l'on a et qui nous satisfait que faire le marché


Les bons piliers droit sont des denrées très rares. Nous avons 3 profils un peu différent et qui donnent satisfaction. Je prolongerai Tokolahi qui est un bon joueur même s'il n'est pas un roc en mêlée fermée. Corato et Papidze sont sous contrat et devront également être prolongés en temps voulu. Van Dick ne le sera certainement pas et au vu du nombre de matchs qu'il devrait disputer(sauf hécatombe), j'essayerai de trouver un jeune à fort potentiel. On peut compter sur Piqueronies pour ça.
ce sera peut être Yaméogo qui présente un profil un peu différent des autres. Il est très grand et très solide à l'image des piliers Rochelais. il semble peiner à s'imposer en pro d2 et n'avait pas réussi l'an dernier à la section. Je pense que Piqueronies le suit de près et en fonction de ses prestations, il le fera revenir ou recrutera un jeune.
Evidement, si on peut signer Bamba, il faut le faire. Ce serait un signal fort, avec un joueur internationnal bien connu de notre manager. Mais le chéquier des "gros" clubs va fumer et notamment ceux du Racing, qui a une mêlée relativement faible, ou celui du Stade Français qui voudra remplacer Alo Emile.
Bamba est de la Région Parisienne et les sirènes des 2 présidents milliardaires seront difficiles à éloigner. Je n'oublie pas Lyon qui a aussi de gros arguments pour le garder....


C’est sûr que le bon pilier droit c’est super dur mais si tu rajoutes le côté JIFF…ça devient quasiment mission impossible pour nous!

Sincèrement ma question était à la base plus sur le côté « signal fort » pour reprendre tes mots.

Je pense que le choix du recrutement de jeunes en développement était à la fois philosophique mais aussi et surtout pragmatique.

Mais on voit que l’arrivée d’un Capelli ou d’un Laporte ne renie pas la philosophie tout en ayant une montée en gamme, côté ambition. Je ne serai donc pas étonné que le poste de pilier droit n’échappe pas à cette évolution.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 22 Sep 2022 7:20

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :C'est qui le jeune d'Aramits ?
Perso je crois beaucoup en Lucas Véa. Il est actuellement sur le flanc suite à son opération des mollets mais il n'a que 19 ans et c'est un gros potentiel. (1m83 et 125 kg)


Etchebéhère mais comme je n'étais pas sur de l'orthographe de son nom j'ai feinté... :D :sante:

Je crois qu'il est de Menditte près de Mauléon et d'autre part il n'a pas encore 18 ans, il est de décembre 2024.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 22 Sep 2022 9:14

FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :C'est qui le jeune d'Aramits ?
Perso je crois beaucoup en Lucas Véa. Il est actuellement sur le flanc suite à son opération des mollets mais il n'a que 19 ans et c'est un gros potentiel. (1m83 et 125 kg)


Etchebéhère mais comme je n'étais pas sur de l'orthographe de son nom j'ai feinté... :D :sante:

Je crois qu'il est de Menditte près de Mauléon et d'autre part il n'a pas encore 18 ans, il est de décembre 2024.


D'après all rugby de Menditte mais passé par l'entente Asasp Aramits.. Il est jeune c'est sur mais Perchaud à Bayonne aussi Alors pourquoi pas nous?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 22 Sep 2022 10:19

Toujours à propos d'Alexandre Etchebehere j'ajoute qu'il vient d'être opéré des croisés.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 22 Sep 2022 10:38

FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :Tout d'abord je ne suis pas fan de Bamba en tant que joueur.
Et totalement subjectif... je soupçonne chez lui un bulbe un peu surdimensionné (ses attitudes sur le terrain..) ans
Vouloir un international cela coute cher et cela ne rapporte pas forcément grand chose puisqu'il est souvent en sélection...

J'ai la faiblesse de croire que Piqueronies est tourné sur le local et s'il y avait un bon pilier à faire grandir chez les jeunes (comme notre jeune d'Aramits) ou exemple Corato qui vient d'Auch il y aurait moyen

Laissons les internationaux aux "grands " clubs ils les empilent ne peuvent le faire jouer en même temps (Jaminet Ramos) et gardons nos sous pour garder nos jeunes anciennement à fort potentiel devenus des supers joueurs...

Mais de toute manière on peut toujours causer ... Ce n'est pas nous qui avons le stylo et le carnet de chèque et les compétences requises (je fais confiance à Vachette pour cela)

C'est qui le jeune d'Aramits ?
Perso je crois beaucoup en Lucas Véa. Il est actuellement sur le flanc suite à son opération des mollets mais il n'a que 19 ans et c'est un gros potentiel. (1m83 et 125 kg)


Est ce que tu vois des Vea et autres Etchebehere pouvoir prendre une place de numero 3 ou numero 4 dans la rotation dès la saison prochaine?
ou est ce que tu penses que la marche est trop haute?

D'un cote on a vu des mecs comme Gros, Bamba, Lotrian, Boniface ou Perchaud arriver très vite en equipe premiere malgré leur age. Mais de l'autre, hormis Bamba ou à un autre niveau Falatea, ce sont quasiment tous des piliers gauches.

J'ai l'impression que la "maturation" à droite est plus longue et que, hormis profil exceptionnel, les joueurs ont besoin de passer par des etapes intermediaires (Nationale, Pro D2).
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 22 Sep 2022 10:50

Corato a 24 ans cela fait 2/3 saisons qu'il tient la baraque (même quand il y avait Adriense)
Il a commencé à faire des bons matchs à 21/22 ans même si les génies Pipo et Mario ont pensé le prêter... Alors pourquoi pas. Petit rappel le club construit une pépinière avec quelques experts de Labo ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Un64DansLe92 et 51 invités