Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 30 Mai 2022 22:10

Peut-être qu'on copie le modèle de La Rochelle avec Popelin et Picquette qui étaient partit s'aguerrir à Vanne avant de revenir quelques années plus tard
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 31 Mai 2022 5:18

Cool si c'est le même résultat !!!!
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5507
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 31 Mai 2022 9:06

Barbarians a écrit :J'aime cet enthousiasme.... mais je note que l'année prochaine on n'aura ni Conrad ni Colin dans les rangs.
Ca reste pour moi des ovnis...


Conrad et Colin, c'est fini, de même que Julien Pierre et Damien Traille.
Il faut tourner la page maintenant, on a eu beaucoup de mal à le faire et on a vu ce que leur non-remplacement nous a couté, à présent il faut regarder devant !
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 31 Mai 2022 9:36

Il n'empêche que le Top 14 c'est très costaud, et si tu veux jouer la qualif voir le titre, il te faut dans l'effectif quelques cadors internationaux.
Par exemple les Rochelais sans le retour de blessure de Skelton ils ne seraient probablement pas champions d'Europe.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 31 Mai 2022 10:18

scoubidi a écrit :
Barbarians a écrit :J'aime cet enthousiasme.... mais je note que l'année prochaine on n'aura ni Conrad ni Colin dans les rangs.
Ca reste pour moi des ovnis...


Conrad et Colin, c'est fini, de même que Julien Pierre et Damien Traille.
Il faut tourner la page maintenant, on a eu beaucoup de mal à le faire et on a vu ce que leur non-remplacement nous a couté, à présent il faut regarder devant !


Je répondais simplement à un propos qui disait que l'année prochaine, si on venait à signer Naituvi, on aurait la meilleure ligne d'arrieres depuis notre montée.

Je trouvais ca juste un poil trop enthousiaste notamment eu égard au départ d'Hastoy mais aussi et surtout à la présence de Conrad et Colin par le passé :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1350
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 31 Mai 2022 11:05

Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :
Barbarians a écrit :J'aime cet enthousiasme.... mais je note que l'année prochaine on n'aura ni Conrad ni Colin dans les rangs.
Ca reste pour moi des ovnis...


Conrad et Colin, c'est fini, de même que Julien Pierre et Damien Traille.
Il faut tourner la page maintenant, on a eu beaucoup de mal à le faire et on a vu ce que leur non-remplacement nous a couté, à présent il faut regarder devant !


Je répondais simplement à un propos qui disait que l'année prochaine, si on venait à signer Naituvi, on aurait la meilleure ligne d'arrieres depuis notre montée.

Je trouvais ca juste un poil trop enthousiaste notamment eu égard au départ d'Hastoy mais aussi et surtout à la présence de Conrad et Colin par le passé :sante:

N'oublions pas non plus le Votu de la grande époque dont on cherche toujours le successeur, en dépit des espoirs suscités par Tuimaba au printemps dernier.
Dans ce contexte, l'arrivée de Natuivi serait 1 excellente opération. Et nous pourrions alors peut-être prêter Pinto et Barrett pour qu'ils gagnent du temps de jeu ailleurs et voir, si au final, nous les conservons ou pas.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 31 Mai 2022 11:15

Même si tous ces grands anciens ont été remarquables j'irai dans le sens de scoubidi : il faut tourner la page ce que l'on n' a pas réussi à faire après la défaite contre Agen et qui nous a plombé deux ou trois saisons (sans compter l'intermède Pipo et Mario l'an passé)

Le nouveau staff depuis l'an passé procède à un renouvellement de politique, de joueurs, d style de jeu ce qui je crois forge une identité forte sur laquelle on va s'appuyer (en plus de la formation)

Je lisais dans un article consacré à La Rochelle qu'il n'y plu que 4 joueurs de la montée qui reste dans l'effectif. c'est probablement ce renouvellement qui est à l'origine de leur évolution... (et leur formation)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 31 Mai 2022 11:32

psyvert a écrit :Même si tous ces grands anciens ont été remarquables j'irai dans le sens de scoubidi : il faut tourner la page ce que l'on n' a pas réussi à faire après la défaite contre Agen et qui nous a plombé deux ou trois saisons (sans compter l'intermède Pipo et Mario l'an passé)

Le nouveau staff depuis l'an passé procède à un renouvellement de politique, de joueurs, d style de jeu ce qui je crois forge une identité forte sur laquelle on va s'appuyer (en plus de la formation)

Je lisais dans un article consacré à La Rochelle qu'il n'y plu que 4 joueurs de la montée qui reste dans l'effectif. c'est probablement ce renouvellement qui est à l'origine de leur évolution... (et leur formation)

La formation oui, mais tous les clubs du top6 ont des joueurs permettant de franchir un cap ( Skelton, Kerr-Barlow, Leyds, Dulin, Vito pour ne citer que LR, sans rappeler leur recrutement pour la saison prochaine) dans un top14 toujours plus exigeant chaque année te baser seulement sur ta formation serait dangereux même si j'aimerais 24 joueurs béarnais chaque week-end sur la feuille de match. Mais pour le top6 faut des moyens, des joueurs de classe mondiale malgré ça j'ai énormément confiance dans le staff et la direction et je suis très optimiste pour la suite, j'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine qui si on est plus épargné par les blessures sera belle car quelque chose se passe dans ce groupe, ce club, cette équipe. Il manque juste 2 ou 3 joueurs d'un niveau certain pour rêver
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 31 Mai 2022 11:53

Gorgadze (international Lelos), Whitelock (black) Maddock (australien) Ducat (qui était dans l'anti chambre des bleus) on en a aussi qui pour moi valent les Leyds Dulin Kerr Barlow

Là ou je te rejoins il nous manque celui qui nous fera passer un cran au dessus , celui dont j'ai remarqué : Barnes appelle par son prénom, celui qui rien que par sa présence rassure le groupe : un Skelton
Mais combien en ont dans leur équipe?

Je fais confiance au staff même si je n'y crois pas pour cette année pré coupe du monde

Mais comme le dit Canto peut être Savea l'an prochain
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5507
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 31 Mai 2022 13:07

Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :
Barbarians a écrit :J'aime cet enthousiasme.... mais je note que l'année prochaine on n'aura ni Conrad ni Colin dans les rangs.
Ca reste pour moi des ovnis...


Conrad et Colin, c'est fini, de même que Julien Pierre et Damien Traille.
Il faut tourner la page maintenant, on a eu beaucoup de mal à le faire et on a vu ce que leur non-remplacement nous a couté, à présent il faut regarder devant !


Je répondais simplement à un propos qui disait que l'année prochaine, si on venait à signer Naituvi, on aurait la meilleure ligne d'arrieres depuis notre montée.

Je trouvais ca juste un poil trop enthousiaste notamment eu égard au départ d'Hastoy mais aussi et surtout à la présence de Conrad et Colin par le passé :sante:


J'avais bien compris Barbarian :sante:
Mais je constate que chaque année, on (je) est (suis) toujours enthousiaste pour la saison à venir en se disant que ça va enfin être la bonne, pour finir par déchanter en cours de route.

Quand on regarde l'effectif, on s'aperçoit qu'il y a des manques par rapport à certaines écuries pour aller jouer le haut du tableau.
Ca ne va pas se faire en 1 saison. On le sait, on construit patiemment, on a fait des erreurs dont il faut espérer que l'on a tiré les leçons et maintenant, il faut se projeter dans l'avenir.

Il y a des jeunes qui ont du potentiel, je crois en Barret, par exemple, ainsi que Colombet ou Debaes, mais il nous manque encore quelques postes clé pour jouer le haut du tableau de façon récurrente comme le fait La Rochelle. A contrario, Pinto et Ikpefan, je doute. Effectivement, on n'a pas remplacé Votu. Aux ailes, on a des lacunes.

La perte de Hastoy est assurément un écueil, il faut la digérer. A priori, on a les moyens de le faire mais encore faut il que les blessures nous foutent la paix (cette année, on a eu en permanence quelques cadres à l'infirmerie tout au long de la saison).

Si on peut jouer entre 5 et 8 la saison prochaine, ce sera déjà une bonne chose. En attendant mieux ...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 31 Mai 2022 13:42

je pense qu'à la rochelle il n'y a pas que la qualité du recrutement ou de la formation ...je suis étonné de la fraicheur de cette équipe après une si longue saison et des internationaux très sollicités ....une préparation physique particulière ??? à base de café merlin l'enchanteur ou de potion magique ? :mrgreen: et des finances à la hauteur pour payer tout ce monde ... :?:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2207
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 31 Mai 2022 14:28

tonton a écrit :je pense qu'à la rochelle il n'y a pas que la qualité du recrutement ou de la formation ...je suis étonné de la fraicheur de cette équipe après une si longue saison et des internationaux très sollicités ....une préparation physique particulière ??? à base de café merlin l'enchanteur ou de potion magique ? :mrgreen: et des finances à la hauteur pour payer tout ce monde ... :?:



Les 2 mon capitaine.....très bon recrutement ces 2 dernières saisons(Danty,Skelton, Leyds, Rhules......) et très bonne formation(Haddad, Lavault, Favre, Boudehent, Picquette, Popelin..).
La saison prochaine, c'est encore plus costaud au niveau du recrutement(Hastoy, Lespiaucq, Seuteni, Thomas, Tanga, Colombe, Paiva, Dillane....)

Pour le côté fraicheur, je ne sais pas si le Café fait des miracles :grin: mais je doute qu'ils soient les seuls à avoir de très bons préparateurs physiques :grin:
Pour les finnances, ce n'est pas plus étonnant que les effecxtifs du racing, de Toulouse ou Montpellier... :sante: En tout cas ils ont visiblement mieux géré le licenciement de Collazo que nous celui de Manix :fouet:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 31 Mai 2022 15:17

tonton a écrit :je pense qu'à la rochelle il n'y a pas que la qualité du recrutement ou de la formation ...je suis étonné de la fraicheur de cette équipe après une si longue saison et des internationaux très sollicités ....une préparation physique particulière ??? à base de café merlin l'enchanteur ou de potion magique ? :mrgreen: et des finances à la hauteur pour payer tout ce monde ... :?:


Rappelle-toi qu'ils ont commencé leur saison très tard, sans même un match de préparation ! Pour absorber sans doute la saison éreintante qui avait précédé...

De plus ils ont fait un assez mauvais début de saison (battu d'emblée par... Toulouse), ont mis du temps à trouver la bonne carburation, par contre à partir de cet hiver, ça a été mieux, et sur ce printemps, c'est une autre musique...

Pour le pognon, ils ont un stade surblindé, on sait pourquoi (, seul gros club pro du coin, nous on a la concurrence des autres sports, des clubs environnants, les pros comme les amateurs...) et en ce moment ils sont dans un cercle vraiment vertueux... Les chameaux...
"En 1ère main !!!!!"
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar aspic64 » 01 Juin 2022 8:40

Malheureusement ce n'est pas encore avec lle recrutement fait cette année que nous allons passer un cap... À moins de grosses surprises mais je suis pessimiste. Il faudrait en effet 3 ou 4 gros leaders au talon, 2 ligne, charnière et ailier pour avancer. Tous les clubs se renforcent et les clubs qui vont monter seront aussi solides l année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 01 Juin 2022 9:12

aspic64 a écrit :Malheureusement ce n'est pas encore avec lle recrutement fait cette année que nous allons passer un cap... À moins de grosses surprises mais je suis pessimiste. Il faudrait en effet 3 ou 4 gros leaders au talon, 2 ligne, charnière et ailier pour avancer. Tous les clubs se renforcent et les clubs qui vont monter seront aussi solides l année prochaine.

J'ai loupé un épisode ? Toutes les recrues ont été annoncées ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Luk64420, purito et 205 invités