Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Oct 2021 17:07

Il n'est pas question de prêter Bordenave, sauf si l'on signe Boniface et que l'on re-signe Fisi'i'ihoi ! Uniquement dans ce cas là, il sera bon de prêter Téo 1 saison en ProD2, il s'y aguerrira et reviendra avec un premier contrat pro à la clé pour prendre la place de Fisi'i'ihoi qui aura prolongé de 1 an et arrivera à expiration pour une retraite méritée !

Imaginez la rotation des piliers gauches :
- 2022/2023 : Catchès, Boniface, Fisi'i'ihoi, Seneca.
- 2023/2024 : Catchès, Boniface, Seneca, Bordenave.

:yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar gogan » 13 Oct 2021 18:16

canto7king a écrit :Il n'est pas question de prêter Bordenave, sauf si l'on signe Boniface et que l'on re-signe Fisi'i'ihoi ! Uniquement dans ce cas là, il sera bon de prêter Téo 1 saison en ProD2, il s'y aguerrira et reviendra avec un premier contrat pro à la clé pour prendre la place de Fisi'i'ihoi qui aura prolongé de 1 an et arrivera à expiration pour une retraite méritée !

Imaginez la rotation des piliers gauches :
- 2022/2023 : Catchès, Boniface, Fisi'i'ihoi, Seneca.
- 2023/2024 : Catchès, Boniface, Seneca, Bordenave.

:yes:

Tu oublies le montalbanais, c'est pour ça qu'il faut prêter bordenave l'an prochain, à mon avis
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 13 Oct 2021 18:57

Il y a encore du beau monde en fin de contrat pour cette fin de saison et si on pouvait en attraper quelques un et bien on aurait un très bel effectif.

LISTE NON EXHAUSTIVE :
pilier droit : OZ Ali (jiff) a la place de Van Dyk (non-jiff pas titulaire donc il faut trouver une solution)
pilier gauche : Boniface (jiff) a la place de FISI
Talon : Bobigny (jiff) a la place de Lespiaucq
2ème ligne : Vahaamahina (jiff) a la place de Ramsay
3ème ligne : Tanga (jiff), kamikanica (jiff), Joseph (jiff) Taufua (non-jiff) a la place de Kuffner
centre : Vincent, Seuteni, Fouyssac (jiff) a la place de Dumoulin
Ailier : Retière (jiff), Ravouvou (non jiff)... on a besoin d'un Facteur X en plus de Tuimaba
Arrière : Capuozzo (jiff) a la place de Harris
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 13 Oct 2021 19:08

canto7king a écrit :Il n'est pas question de prêter Bordenave, sauf si l'on signe Boniface et que l'on re-signe Fisi'i'ihoi ! Uniquement dans ce cas là, il sera bon de prêter Téo 1 saison en ProD2, il s'y aguerrira et reviendra avec un premier contrat pro à la clé pour prendre la place de Fisi'i'ihoi qui aura prolongé de 1 an et arrivera à expiration pour une retraite méritée !

Imaginez la rotation des piliers gauches :
- 2022/2023 : Catchès, Boniface, Fisi'i'ihoi, Seneca.
- 2023/2024 : Catchès, Boniface, Seneca, Bordenave.

:yes:

Catches ? C'est lui qu'on appelle le Bourreau de Bethune ? :)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 13 Oct 2021 19:27

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Oct 2021 20:17

FAN DE a écrit :
canto7king a écrit :Il n'est pas question de prêter Bordenave, sauf si l'on signe Boniface et que l'on re-signe Fisi'i'ihoi ! Uniquement dans ce cas là, il sera bon de prêter Téo 1 saison en ProD2, il s'y aguerrira et reviendra avec un premier contrat pro à la clé pour prendre la place de Fisi'i'ihoi qui aura prolongé de 1 an et arrivera à expiration pour une retraite méritée !

Imaginez la rotation des piliers gauches :
- 2022/2023 : Catchès, Boniface, Fisi'i'ihoi, Seneca.
- 2023/2024 : Catchès, Boniface, Seneca, Bordenave.

:yes:

Catches ? C'est lui qu'on appelle le Bourreau de Bethune ? :)


Arf, j'ai du mal avec Tailhades, alors que je l'avais bien en tête pourtant, je me disais qu'il y avait un bug quelque part en me relisant... :twisted:

Merci de suivre Gogan ! :sante:

Donc vous pouvez remplacer Boniface par Tailhades sur la rotation des piliers gauches, à mon avis c'est foutu pour Boniface même s'il faut toujours avoir un petit espoir de l'enrôler grâce à Piqueronies, mais les chances s'amenuisent car on va être en surbooking au poste... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Oct 2021 20:18

FAN DE a écrit :
canto7king a écrit :Il n'est pas question de prêter Bordenave, sauf si l'on signe Boniface et que l'on re-signe Fisi'i'ihoi ! Uniquement dans ce cas là, il sera bon de prêter Téo 1 saison en ProD2, il s'y aguerrira et reviendra avec un premier contrat pro à la clé pour prendre la place de Fisi'i'ihoi qui aura prolongé de 1 an et arrivera à expiration pour une retraite méritée !

Imaginez la rotation des piliers gauches :
- 2022/2023 : Catchès, Boniface, Fisi'i'ihoi, Seneca.
- 2023/2024 : Catchès, Boniface, Seneca, Bordenave.

:yes:

Catches ? C'est lui qu'on appelle le Bourreau de Bethune ? :)


:bienjoue4: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 13 Oct 2021 21:52

Dernière nouvelle, Zegueur a donné son accord pour 2 ans à partir de juillet prochain.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 13 Oct 2021 21:59

FAN DE a écrit :Dernière nouvelle, Zegueur a donné son accord pour 2 ans à partir de juillet prochain.


https://rmcsport.bfmtv.com/amp/rugby/pa ... ssion=true
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 13 Oct 2021 22:09

Le Druide a écrit :Confirmation pour Zegueur :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/pau-sa ... 30452.html


Impeccable !! C’est une excellente nouvelle ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Oct 2021 7:16

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :
canto7king a écrit :Il n'est pas question de prêter Bordenave, sauf si l'on signe Boniface et que l'on re-signe Fisi'i'ihoi ! Uniquement dans ce cas là, il sera bon de prêter Téo 1 saison en ProD2, il s'y aguerrira et reviendra avec un premier contrat pro à la clé pour prendre la place de Fisi'i'ihoi qui aura prolongé de 1 an et arrivera à expiration pour une retraite méritée !

Imaginez la rotation des piliers gauches :
- 2022/2023 : Catchès, Boniface, Fisi'i'ihoi, Seneca.
- 2023/2024 : Catchès, Boniface, Seneca, Bordenave.

:yes:

Catches ? C'est lui qu'on appelle le Bourreau de Bethune ? :)


Arf, j'ai du mal avec Tailhades, alors que je l'avais bien en tête pourtant, je me disais qu'il y avait un bug quelque part en me relisant... :twisted:

Merci de suivre Gogan ! :sante:

Donc vous pouvez remplacer Boniface par Tailhades sur la rotation des piliers gauches, à mon avis c'est foutu pour Boniface même s'il faut toujours avoir un petit espoir de l'enrôler grâce à Piqueronies, mais les chances s'amenuisent car on va être en surbooking au poste... :roll:

La question est : Catches va t il rester après 2023 car c est un tout bon, jiff et international argentin ??
Je croyais que cette génération aller rester ensemble pour aller le plus haut possible avec la section... et puis Kuffner, Hastoy... Calles risque d etre très sollicité....donc si on peut récupérer Boniface je pense que serait tranquille pour les prochaines années à gauche... ou alors faire comme pour Tagi...le prolonger jusqu'en 2025...
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar gogan » 14 Oct 2021 8:04

canto7king a écrit : à mon avis c'est foutu pour Boniface même s'il faut toujours avoir un petit espoir de l'enrôler grâce à Piqueronies, mais les chances s'amenuisent car on va être en surbooking au poste... :roll:


Des chances, on en a si les clubs basques restent en proD2 et que le gars a envie de jouer en top14 sans s'éloigner de chez lui, pour moi c'est un dossier à jouer à fond.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 14 Oct 2021 9:56

Zegueur est une super pioche,il fait parti des profils de 3ème ligne très recherchée,1m94 un peu le style à Charles Ollivon.

Il est complet,il a toujours fait de très bon match en u20.

Après il ne remplacera pas kueffner.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 14 Oct 2021 10:19

Zegueur, je suis super content. Un double champion du monde U20. Je suis naturellement Oyo qui est dans le coin et c'est vraiment un tres bon.

Petites reflexions sur le pilier gauche:
- Pour moi la hierarchie est actuellement Fisi, Calles, Bordenave, Seneca.
- Fisi est dominant et fait partie du top 5 en France actuellement. Calles me semble en retrait et je ne suis pas aussi enthousiaste que certains ici sur sa tenue de melee. Viennent ensuite Bordenave et Seneca avec des maturités et des profils differents mais ils ne peuvent pas encore postuler à un poste de numero 1 à mon avis.
- Taihlades arrive donc l'année prochaine avec des caracteristiques de pilier de pro d2. Mais de ce que je vois empiriquement, un excellent pilier de pro d2 ne devient pas du jour au lendemain un numero 1. Il a souvent besoin d'une voire deux années de transitions (cf Hounkpatin, Forletta, Bethune, etc)

En conclusion, on se retrouve avec 4 piliers gauches JIFFs l'année prochaine dont aucun n'a encore le niveau de Fisi. Vu le niveau du bonhomme, je pense qu'on doit lui faire resigner un an comme D. Ramsey. Il apportera à gauche, peut jouer à droite et nous aidera auprès des plus jeunes. L'autre possibilité est de le remplacer par un pilier JIFF dominant mais ils ne sont pas légion et n'ont pas forcement envie de venir à la maison. Pour moi Boniface est du meme niveau qu'un Calles et il reste encore du boulot pour arriver au niveau de Fisi.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 14 Oct 2021 10:33

gogan a écrit :
canto7king a écrit : à mon avis c'est foutu pour Boniface même s'il faut toujours avoir un petit espoir de l'enrôler grâce à Piqueronies, mais les chances s'amenuisent car on va être en surbooking au poste... :roll:


Des chances, on en a si les clubs basques restent en proD2 et que le gars a envie de jouer en top14 sans s'éloigner de chez lui, pour moi c'est un dossier à jouer à fond.


Je pense plutôt que :
- L'Aviron va remonter
- Biarritz se maintiendra

Et selon moi, Boniface intéressera très vite un club Du Top 6.
Du coup, la saison prochaine, on pourrait aligner en N°1 :
- Calles
- Tailhades
- Sénéca

Et peut être Fisi ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar, Google [Bot], lapestanne64 et 30 invités