Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 10 Sep 2021 1:07

Indiana Jones a écrit :Bonsoir, n'oublions pas non plus le projet piqueronies . Ce monsieur n'est pas venu au hasard. Il veut monter quelque chose de solide et ne compte sûrement pas se faire piller ses pièces maîtresses. De plus, suivant les résultats (positifs..) les joueurs importants pourraient s'approprier la vision du coach et envisager d'écrire une belle histoire a la section sur le long terme...


Tout à fait d'accord, et je crois qu'il va falloir aussi que ça se sache dans le monde rugbystisque ! On a des ambitions à moyen terme, un projet, un staff et des joueurs pour le porter, alors c'est pas pour laisser filer les choses dès la saison 1 ! Les vautours qui nous voient comme une proie facile, il va falloir un peu leur faire comprendre les choses, et ça commence sur le terrain !

Quand je lis qu'Hastoy n'est pas insensible à l'appel Rochelais, ça me fait doucement rigoler ! Comment le journaleux du Merdol peut-il affirmer cela à part l'avoir demandé directement au principal concerné ? Je ne vois pas Hastoy venir se livrer comme ça au 1er journaleux venu, donc ce ne sont que des spéculations d'agents et de journaleux en recherche de scoop à balancer pour vendre leur papier jaune et se faire bien voir de leur direction. Le problème, c'est qu'en balançant de telles bouses, ça peut te déstabiliser le joueur, son entourage, le club et ses coéquipiers. De vraies méthodes à la con ! :mur: :pascontent1: :feu1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 10 Sep 2021 9:34

Faut gagner des matches surtout, que la mayonnaise prenne assez rapidement (sans être impatients), parce que sinon, même les plus beaux projets prennent du plomb dans l'aile...

Après, pour des "top players", il y a forcément des sollicitations, on l'a déjà vu, c'est normal, et c'est absolument partout pareil !!

Il n'y a pas à se prendre la tête, certains restent, d'autres partent, mais faut quand même jouer en élite, sinon on est comme Bayonne cette année qui a dû lâcher Luc, Ducat, qu'ils ont formé, ça fait toujours suer quand même... Un Muscarditz est resté car il aime son club et n'a pas non plus les moyens d'être titulaire ailleurs (il a ses qualités et ses défauts), idem pour Boniface ou Perchaud qui sont très jeunes, ou Germain qui lui est vieux et a dû avoir envie de poser les valises...
Ils font leur carrière, c'est la jungle désormais, et

On a lâché Pesenti que j'aurais aimé conserver, pour ses qualités et aussi pour afficher que l'on reste maîtres du jeu, mais grosso modo je pense qu'on l'a été dans cette affaire. Sans être désagréable, entre ses suspensions et les sélections ou entraînements, c'est un cas un peu chiant à gérer en fin de compte, et on a pris un paquet de fric dont le club a besoin, Toulouse n'a pas fait autrement avec Kolbe !

Après, La Rochelle, c'est particulier je trouve, ils ont de grosses rentrées de fric via le public, ils n'en ont pas eu pendant un long moment, et ils continuent à allonger du blé (ça vaut pour d'autres clubs, des gros), on est loin de réduire la voilure, c'est certain. Mais en étant vice-champion d'Europe et de France, c'est sûr qu'eux n'ont pas de problèmes de places vides au stade, ça c'est clair...

Nous on l'avait et on l'aura peut-être encore; on avait la concurrence de l'Aviron qui a un stade assez important également, là il y a Aguilera pour le BO, bon, même pour une grosse affiche, ils peuvent pas faire autant d'entrées que nous on le ferait.

On sait bien que le public vient aussi pour des grosses affiches, autant qu'ils viennent à Pau qu'à Biarritz (qui est très hype dans les médias, on le sait, on luttera difficilement contre ce mouvement-là qui est pénible, car au final on parle d'un promu, tout bonnement, on en fait pas autant des caisses sur l'USAP, qui je le rappelle a quand même mis 30 grains à Biarritz en finale, même si le BO s'est peut-être un petit mieux renforcé que Perpi, et ça reste à prouver sur la longueur du championnat).

Mais faut gagner, les gens sont très sévères sinon.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sacapuces » 10 Sep 2021 14:34

C'est pas compliqué. Si on veut du public en nombre, il faut proposer un spectacle attrayant avec des joueurs qui mouillent le maillot. Rien d'autre !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 10 Sep 2021 19:54

Garder les joueurs que l'on fait monter en EdF c'est crucial, d'ou le big regret pour Pesenti (mais ce n'est pas un dusidtse, et pas possiblde retenir un gars voulant partir)... Hastoy je croise les doigts. On ne peut pas se permettre de juste former de super joueurs et les voir partir arrivés à maturité.
Fideliser quelques locaux donnant 150%, et vaillants en plus, et peu a peu on fidelisera du public. Là, avec 3 saisons en 1/2 teinte, plus les pertes de mecs emblématiques (une quinzaine en 5 ans...).
Donc Habel, Hastoy, Tagi et compagnie ca doit etre le coeur de la Section pour les prochaines années.
L'ideal serait de signer Hastoy pour envoyer un message clair.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 10 Sep 2021 21:00

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bearn/rugby-l-actualite-de-la-section-paloise-en-bref-5812583.php

D'après SO qui balance rarement des saucisses sur la Section, la décision est imminente et serait plutôt sur un départ via une clause libératoire de son contrat, moyennant finance j'imagine.
Le rugby est franchement en train de prendre une tournure très naze et les joueurs concernés sont en partie complices. Ils signent des CDD, contrat dont la durée est un engagement fort.

Bref, ça m'énerve qu'avant même que la saison ait vraiment démarré, un joueur phare prépare déjà ses valises. Les gros clubs s'essuient gaiement les pieds sur le salary cap et faussent le championnat des "petits" en faisant leur marché.

Vis à vis du joueur, si j'avais quelques certitudes sur le maintien en fin de saison, je ne ferai la saison qu'avec Henry et Debaès en 10. On ne construit pas dans la durée avec des joueurs qui partent ou des joueurs prêtés. A moins que des vautours ne tournent déjà au-dessus de Debaès...
En vrai, on aura forcément besoin d'Antoine et j'espère que dans le cas d'un départ, il fera tout pour laisser le club en Top 14.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 11 Sep 2021 0:11

Moi aussi cela me préoccupe car je vois une accélération très nette du phénomène.
Pour nous, quoiqu'on en dise, même si le cas Pesenti a ramené de la trésorerie, il devait être appelé à jouer plus à l'avenir, et cette prédation par 3 ou 4 clubs m'inquiete énormément.
Si la Section n'a pas les résultats rapidement, et si son principal sponsor ne lui permet pas dans le même temps d'accéder à l'autre niveau financier, je deviens pessimiste.
En foot, on voit que le business modèle de clubs moyens basé sur la vente de joueurs, du pur trading, atteint ses limites et devient perdant. Plus d'espoir de décrocher de vrais titres pour ces clubs aux passés souvent glorieux, et gros risques de pertes sur des transferts perdants, c'est désolant.
Donc là, ce qui se passe en ce moment en Top 14 est très inquiétant car cela semble tout à coup prendre le même chemin avec des contrats aux durées théoriques que les parties s'attendent à rompre. Et à terme, ce ne sont pas les "vendeurs" qui gagnent, mais les "acheteurs" (je mets ces termes entre guillemets car considérer les joueurs comme de la marchandise, ce qui est assumé en foot, est choquant).
Ce business modèle, ajouté au contournement des règles de salary cap par ces clubs prédateurs= DANGER pour la Section. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 11 Sep 2021 0:32

tiësto a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bearn/rugby-l-actualite-de-la-section-paloise-en-bref-5812583.php

D'après SO qui balance rarement des saucisses sur la Section, la décision est imminente et serait plutôt sur un départ via une clause libératoire de son contrat, moyennant finance j'imagine..

Je cite Sud-Ouest :
"Si une saison de plus sous le maillot palois n’est pas à exclure, ce n’est pas la tendance qui se dessine pour l’ouvreur palois, sous contrat jusqu’en 2024..."
Je comprends qu'il peut soit prolonger à la Section soit signer ailleurs..
Avec ça on est bien avancé! SO veut faire le buzz avec une telle lapalissade.. :roll:

Cela dit ça me ferait vraiment chier qu'Hastoy prenne déjà une décision alors qu'un seul match a été joué, alors qu'un projet sur le long terme se met en place avec un type unanimement reconnu (Piqueronies) et qu'il fait partie des joueurs autour desquels le staff souhaite construire.. :?
Il ne veut même pas attendre de voir la tournure que prennent les évènements à la Section ?

Bon, attendons quand même de voir si l'information est fondée, parce que dans la même phrase Sud-Ouest dit tout et son contraire, ils sont sûrs de ne pas se tromper!
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 1:55

jipé a écrit :
tiësto a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bearn/rugby-l-actualite-de-la-section-paloise-en-bref-5812583.php

D'après SO qui balance rarement des saucisses sur la Section, la décision est imminente et serait plutôt sur un départ via une clause libératoire de son contrat, moyennant finance j'imagine..

Je cite Sud-Ouest :
"Si une saison de plus sous le maillot palois n’est pas à exclure, ce n’est pas la tendance qui se dessine pour l’ouvreur palois, sous contrat jusqu’en 2024..."
Je comprends qu'il peut soit prolonger à la Section soit signer ailleurs..
Avec ça on est bien avancé! SO veut faire le buzz avec une telle lapalissade.. :roll:

Cela dit ça me ferait vraiment chier qu'Hastoy prenne déjà une décision alors qu'un seul match a été joué, alors qu'un projet sur le long terme se met en place avec un type unanimement reconnu (Piqueronies) et qu'il fait partie des joueurs autour desquels le staff souhaite construire.. :?
Il ne veut même pas attendre de voir la tournure que prennent les évènements à la Section ?

Bon, attendons quand même de voir si l'information est fondée, parce que dans la même phrase Sud-Ouest dit tout et son contraire, ils sont sûrs de ne pas se tromper!


Oui, moi aussi j'ai l'impression que SO veut sa part de "buzz" dans cette affaire. Ils ne font que reprendre les rumeurs fomentées par le Merdol, et factuellement ils donnent de fausses informations puisque déjà, Hastoy est sous contrat jusqu'en 2023 et non 2024 !

>>>>>> https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2023


Je réitère que j'aimerai savoir qui a le culot d'annoncer de telles rumeurs, et j'aimerai que le Prési° fasse une petite sortie médiatique dans les prochains jours pour mettre les points sur les i et faire cesser ces spéculations qui ont aussi pour but de déstabiliser le club afin de nous piller en cas de descente (hé oui, on a de très bons joueurs qui seraient d'excellents renforts pour les vampires à mécènes...) !

Et si Hastoy est dans le doute sur son avenir mais qu'il est quelqu'un de loyal, qu'il relise mot pour mot ce qu'il disait lorsqu'il a prolongé en juin 2019 et qui est inscrit dans le marbre sur le lien précédent ! :twisted: :yes:

Et maintenant, place au sport ! 4pts contre Lyon et zou !!! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar 3BDC » 11 Sep 2021 6:17

C’est vrai que ces incessantes tractations en cours de saison ou celle ci à peine commencée, c’est un peu la foire aux bestiaux ( et encore, les maquignons ont le sens de la parole donnée eux….), et c’est insupportable.
On cite souvent Pesenti comme exemple de rachat par le R92…., sauf que pour le moment, il n’est toujours pas titulaire. Si c’est pour cirer le banc…..
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 11 Sep 2021 7:34

3BDC a écrit :C’est vrai que ces incessantes tractations en cours de saison ou celle ci à peine commencée, c’est un peu la foire aux bestiaux ( et encore, les maquignons ont le sens de la parole donnée eux….), et c’est insupportable.
On cite souvent Pesenti comme exemple de rachat par le R92…., sauf que pour le moment, il n’est toujours pas titulaire. Si c’est pour cirer le banc…..


J’ai par ailleurs lu qu’un club rachèterait le contrat de Cameron Woki qui devrait quitter l’UBB....Ça y est, le Rugby n’est plus dans les traces du foot business, il est d’ores et déjà en plein dedans. Seul le salary cap protège encore notre sport de l’argent roi en maintenant un intérêt à la compétition en permettant à environ 10 clubs de lorgner sur le Brennus en début de saison au lieu des 2 ou 3 les plus riches. Castres est le dernier club à avoir touché du bois grâce à cela...

:arrow: ou l’AG des présidents des clubs de Top 14 et ProD2 considère que les transferts sont un moyen pour les petits clubs formateurs qui n’ont pas de mécènes, de continuer à vivre ou survivre grâce à ces ventes de joueurs ou on arrête de suite en décidant d’intégrer le montant des indemnités de transfert dans l’assiette des dépenses soumises au salary cap et les «gros » arrêteront immédiatement ces transferts en attendant gentiment les fins de contrat pour faire leur marché.

Mon prono : Le modèle des transferts a de beaux jours devant lui. Trop d’intérêt économique : rentrées financières pour les petits clubs formateurs, commission pour les maquignons d’agents etc etc....

:arrow: Va falloir s’habituer à ça. Réveil : il est fini le temps des licences rouges, sommes définitivement entrés dans le monde pro du sport business....
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar 3BDC » 11 Sep 2021 8:01

Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :C’est vrai que ces incessantes tractations en cours de saison ou celle ci à peine commencée, c’est un peu la foire aux bestiaux ( et encore, les maquignons ont le sens de la parole donnée eux….), et c’est insupportable.
On cite souvent Pesenti comme exemple de rachat par le R92…., sauf que pour le moment, il n’est toujours pas titulaire. Si c’est pour cirer le banc…..


J’ai par ailleurs lu qu’un club rachèterait le contrat de Cameron Woki qui devrait quitter l’UBB....Ça y est, le Rugby n’est plus dans les traces du foot business, il est d’ores et déjà en plein dedans. Seul le salary cap protège encore notre sport de l’argent roi en maintenant un intérêt à la compétition en permettant à environ 10 clubs de lorgner sur le Brennus en début de saison au lieu des 2 ou 3 les plus riches. Castres est le dernier club à avoir touché du bois grâce à cela...

:arrow: ou l’AG des présidents des clubs de Top 14 et ProD2 considère que les transferts sont un moyen pour les petits clubs formateurs qui n’ont pas de mécènes, de continuer à vivre ou survivre grâce à ces ventes de joueurs ou on arrête de suite en décidant d’intégrer le montant des indemnités de transfert dans l’assiette des dépenses soumises au salary cap et les «gros » arrêteront immédiatement ces transferts en attendant gentiment les fins de contrat pour faire leur marché.

Mon prono : Le modèle des transferts a de beaux jours devant lui. Trop d’intérêt économique : rentrées financières pour les petits clubs formateurs, commission pour les maquignons d’agents etc etc....

:arrow: Va falloir s’habituer à ça. Réveil : il est fini le temps des licences rouges, sommes définitivement entrés dans le monde pro du sport business....

Je suis d’accord sur le constat et sur la vision de l’avenir…., mais je trouve cette direction dangereuse , et trouve qu’elle vide de sens tout contrat. Si tu signes un contrat te liant à un club, mais que tu le gaves de clauses libératoires avant terme, ça perd de son sens non? Par exemple: si on descend, je pars; si je deviens international, je vais ou je veux quand je veux; si je m’entend mal avec tel ou tel joueur ou membre du staff, je pars avant. S’il pleut plus de 50 jours par an dans la ville de mon club, je peux le quitter pour aller sous des cieux plus cléments; si ma femme trouve que l’offre de shopping n’est pas assez large, et qu’elle ne trouve pas de bon coiffeur, je peux partir quand je veux; etc etc. J’exagère à peine.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 11 Sep 2021 8:35

A l'heure actuelle en tous cas, pas mal d'incertitude plane encore sur le cas Hastoy.
Le risque qu' il parte avant le terme de son contrat est réel. Selon moi, le cas Pesenti peut, hélas, se renouveler.
J'avoue que j'en serais peiné mais pas véritablement surpris malgré l'arrivée de Piqueronies et la mise en place d'un nouveau projet pour le club.
En tous cas pour moi, la façon dont la Section gèrera le cas Hastoy et la façon dont elle communiquera en diront beaucoup sur l'image qu'elle voudra renvoyer d'elle même et sur ses véritables ambitions à court terme même si évidemment tout n'est pas conditionné à la seule présence d'Hastoy.
Enfin, je redoute comme beaucoup ici, les dérives de ce rugby business dans lequel finalement la Section ne jouerait qu'un rôle accessoire ou de faire-valoir.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 11 Sep 2021 9:02

3BDC a écrit :
Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :C’est vrai que ces incessantes tractations en cours de saison ou celle ci à peine commencée, c’est un peu la foire aux bestiaux ( et encore, les maquignons ont le sens de la parole donnée eux….), et c’est insupportable.
On cite souvent Pesenti comme exemple de rachat par le R92…., sauf que pour le moment, il n’est toujours pas titulaire. Si c’est pour cirer le banc…..


J’ai par ailleurs lu qu’un club rachèterait le contrat de Cameron Woki qui devrait quitter l’UBB....Ça y est, le Rugby n’est plus dans les traces du foot business, il est d’ores et déjà en plein dedans. Seul le salary cap protège encore notre sport de l’argent roi en maintenant un intérêt à la compétition en permettant à environ 10 clubs de lorgner sur le Brennus en début de saison au lieu des 2 ou 3 les plus riches. Castres est le dernier club à avoir touché du bois grâce à cela...

:arrow: ou l’AG des présidents des clubs de Top 14 et ProD2 considère que les transferts sont un moyen pour les petits clubs formateurs qui n’ont pas de mécènes, de continuer à vivre ou survivre grâce à ces ventes de joueurs ou on arrête de suite en décidant d’intégrer le montant des indemnités de transfert dans l’assiette des dépenses soumises au salary cap et les «gros » arrêteront immédiatement ces transferts en attendant gentiment les fins de contrat pour faire leur marché.

Mon prono : Le modèle des transferts a de beaux jours devant lui. Trop d’intérêt économique : rentrées financières pour les petits clubs formateurs, commission pour les maquignons d’agents etc etc....

:arrow: Va falloir s’habituer à ça. Réveil : il est fini le temps des licences rouges, sommes définitivement entrés dans le monde pro du sport business....

Je suis d’accord sur le constat et sur la vision de l’avenir…., mais je trouve cette direction dangereuse , et trouve qu’elle vide de sens tout contrat. Si tu signes un contrat te liant à un club, mais que tu le gaves de clauses libératoires avant terme, ça perd de son sens non? Par exemple: si on descend, je pars; si je deviens international, je vais ou je veux quand je veux; si je m’entend mal avec tel ou tel joueur ou membre du staff, je pars avant. S’il pleut plus de 50 jours par an dans la ville de mon club, je peux le quitter pour aller sous des cieux plus cléments; si ma femme trouve que l’offre de shopping n’est pas assez large, et qu’elle ne trouve pas de bon coiffeur, je peux partir quand je veux; etc etc. J’exagère à peine.


et a coté de ça le club ne peut pas écourter le contrat (il l'a dans le cul), exemple Malik ou il a fallu lui verser jusqu'au dernier centime
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 663
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jlb31 » 11 Sep 2021 9:07

Top 14 : la Section Paloise et l’impasse du Hameau:
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 781618.php

Le "Sud-ouest" d'aujourd'hui annonce pour Hastoy un choix imminent avec une tendance au départ pour La Rochelle, Montpellier ou Clermont ... :colere: :colere:
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 11 Sep 2021 9:26

Tant que les montants des rachats de contrat ne seront pas inclus dans le salary cap ça ne s’arrêtera pas.
Quand par exemple le contrat de Pesenti est racheté 500k€ et qu'il a un nouveau contrat de 4 ans dans son nouveau club, tu rajoutes 125k€/an (en plus de son salaire) que tu comptabilises pour le salary cap.
Et ceux qui ont dépassé en fin de saison, tu leur retranches 1pt par tranche de 100k€ de dépassement pour attaquer la saison suivante.
Tu leur rajoutes aussi une amende égale au dépassement... amende qui sera comptabilisée dans le salary cap de l'année suivante.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : joe et 217 invités