Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1340
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 14 Sep 2021 20:27

Pour moi non plus , il n'y a strictement aucune raison que le projet Piqueronies soit remis en cause par le départ d'Hastoy.
Piqueronies voulait qu'Hastoy se prononce tôt. C'est fait. Et je pense même que Piqueronies avait intégré dans son projet le départ éventuel d'Hastoy. Et qu'il a, qui sait, déjà le nom de son successeur en tête.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 14 Sep 2021 20:29

canto7king a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Il ne nous reste plus qu'à préparer avec le sourire T Debaes pendant 3/4 ans pour qu'un gros en profite une fois arrivé à maturité...


Je me disais la même chose ! :D :twisted: /quote]

Apparemment il aurait signé un prė-contrat au Racing pour 2025/2026. Pour 2000€ par mois + 4 maisons dans le 15ème au nom de chacun de ses grands-parents :|
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 14 Sep 2021 20:40

Je suis désolé mais avec des soucis qui font des annonces dès la 2eme journée, je ne les intègre plus ou tout du moins beaucoup moins. Vous allez me dire que les mecs vont se donner à 100% sans risquer des blessures??? Vu déjà les choix qu'ils font, je ne crois pas à leur attachement. Il y a le projet, un bon début de saison... et ils t'annoncent dès le début de la saison qu'ils s'en vont. Impossible que ces mecs soient attachés au club. Au risque d'avoir une.saison compliquée, j'investis Henry Debas Colombet Hewat, et tant pis pour Kueffner et Hastoy. Ce système du top 14 me dégoûté. A quoi servent les contrats et le salary cap??? Nous on vend parce que soit disant il faut qu'on soit à l'équilibre ??? La blague...
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 14 Sep 2021 20:42

Cassandre a écrit :Pour moi non plus , il n'y a strictement aucune raison que le projet Piqueronies soit remis en cause par le départ d'Hastoy.
Piqueronies voulait qu'Hastoy se prononce tôt. C'est fait. Et je pense même que Piqueronies avait intégré dans son projet le départ éventuel d'Hastoy. Et qu'il a, qui sait, déjà le nom de son successeur en tête.

Piqueronies et Perez vont nous sortir quelques pépites qui nous feront oublier nos pigeons voyageurs. J'ai l'impression que dans deux ou trois ans on parlera beaucoup de Carol, Levron ou Maximin.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pyreneens » 14 Sep 2021 20:43

Il était roi dans son pays ,il ne sera que simple soldat la Rochelle
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pyreneens » 14 Sep 2021 20:49

La Rochelle à fait une grosse erreur en laissant partir patat (entraîneur des avants).pour moi une très grosse erreur et vont sans apercevoir très vite. Je ne pense pas qu'ils feront une grande saison
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 14 Sep 2021 20:50

FAN DE a écrit :
Cassandre a écrit :Pour moi non plus , il n'y a strictement aucune raison que le projet Piqueronies soit remis en cause par le départ d'Hastoy.
Piqueronies voulait qu'Hastoy se prononce tôt. C'est fait. Et je pense même que Piqueronies avait intégré dans son projet le départ éventuel d'Hastoy. Et qu'il a, qui sait, déjà le nom de son successeur en tête.

Piqueronies et Perez vont nous sortir quelques pépites qui nous feront oublier nos pigeons voyageurs. J'ai l'impression que dans deux ou trois ans on parlera beaucoup de Carol, Levron ou Maximin.

qui partiront au premier chant de sirène :colere: :colere:
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 14 Sep 2021 20:51

Pyreneens a écrit :Il était roi dans son pays ,il ne sera que simple soldat la Rochelle


Il est attendu avec beaucoup d'enthousiasme à La Rochelle. Et il est plus probable qu'il joue le haut de tableau là bas qu'à Pau.

Le SR et le SP était au même niveau il y a encore quelques années, à méditer
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 14 Sep 2021 20:53

fred64 a écrit :
FAN DE a écrit :
Cassandre a écrit :Pour moi non plus , il n'y a strictement aucune raison que le projet Piqueronies soit remis en cause par le départ d'Hastoy.
Piqueronies voulait qu'Hastoy se prononce tôt. C'est fait. Et je pense même que Piqueronies avait intégré dans son projet le départ éventuel d'Hastoy. Et qu'il a, qui sait, déjà le nom de son successeur en tête.

Piqueronies et Perez vont nous sortir quelques pépites qui nous feront oublier nos pigeons voyageurs. J'ai l'impression que dans deux ou trois ans on parlera beaucoup de Carol, Levron ou Maximin.

qui partiront au premier chant de sirène :colere: :colere:



Pas si Pau se hisse au haut niveau.

Gourdon, Atonio, Botia, Sazy... eux aussi ont été convoité à l'époque, et pas par des clubs à 0 Brennus. Ils sont restés et veulent en gagner avec le Stade Rochelais. La Section peut suivre le même chemin avec les Bordenave, Debaes, Levron...
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 14 Sep 2021 21:03

Emile-Rochelais a écrit :
Pyreneens a écrit :Il était roi dans son pays ,il ne sera que simple soldat la Rochelle


Il est attendu avec beaucoup d'enthousiasme à La Rochelle. Et il est plus probable qu'il joue le haut de tableau là bas qu'à Pau.

Le SR et le SP était au même niveau il y a encore quelques années, à méditer


tu veux qu'on te rappelle l'histoire de la demi a pau ?? :evil: avec ce gros co..... de collazo qui a fait dégoupiller !

occupe toi de ton club !! nous on s'occupe du notre !! pour l'instant votre début de saison est loin d'être glorieux pour un double finaliste !
:twisted:
Modifié en dernier par tonton le 14 Sep 2021 21:05, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou64 » 14 Sep 2021 21:04

Faut arrêter de faire les rageux les gars.. Et oui mes amis on est considéré comme ce que l'on est... Un petit Club !! ou personne n'hésitera à venir piocher et dépouiller, c'est la loi du sport de haut niveau en 2021 et faudra s'y faire.. On n'a pas su prendre le bon virage il y a 3 ou 4 ans et on en paye les frais maintenant.. Faudra peut-être passer par la case pro d2 à la fin de saison ou l'année prochaine, peut être tel est notre destin ! Nous sommes je pense entre la 10eme et 20eme place au niveau national actuellement donc la pièce peut tomber des fois du mauvais côté, c'est la vie et il y a pire que ça.. Après la vraie question qu'il se pose au lieu de vociferer sur Hastoy ou kueffner , c'est "ou voit t-on notre club dans 5 ans ?" :
1 - en train de jouer les 1ers rôles en Top 14
2- jouer les 1ers rôles en Pro D2

Perso, j'ai ma petite idée malheureusement
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 662
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jlb31 » 14 Sep 2021 21:07

canto7king a écrit :
jauzy19 a écrit :Hastoy signe 3 ans à La Rochelle : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/transf ... 40358.html


Antoine Hastoy, va te faire foutre !! :colere: :colere:

Va te faire foutre car tu avais encore 1 an de contrat sur lequel tu t'assois, donc tu ne respectes pas ton engagement. L'histoire de la clause ? Une clause de départ en cas de descente en ProD2, pas une clause de départ si contacté par un autre club de Top14, ça n'existe pas ça des clauses comme ça. D'ailleurs, j'espère au moins que tu nous permets de récupérer du pognon dans cette affaire, parce que ça me ferait en + énormément chier que tu partes gratis, manquerait plus que ça pour qu'on boive le calice jusqu'à la lie ! :mur: :mur:

Antoine Hastoy, tu disais le 12 juin 2019, à la signature de ton 1er contrat pro (je te cite) :
"Je suis vraiment très heureux de prolonger jusqu’en 2023 avec la Section. C’est ici que j’ai commencé et c’est ici aussi que je veux réussir. Je fais confiance au projet de la Section auquel je suis pleinement intégré avec plusieurs jeunes joueurs."

Antoine Hastoy, je te souhaite de bien te planter, de ne pas disputer la Coupe du Monde. Tu mets un coup de poignard à ton propre club en abandonnant le projet où tu étais la plaque tournante, tu succombes à la facilité comme bien d'autres, tu n'es donc pas digne de mon respect. J'espère juste que ton départ ne va pas ébranler tout le groupe et l'ensemble de l'édifice (encore fragile), et que tu vas faire en sorte de te comporter en bon professionnel jusqu'au bout, mais j'ai des doutes...

Désolé pour tes proches qui viennent lire ce forum et seront peinés de ces mots, mais quand on se comporte comme un traitre et qu'on se planque derrière de belles paroles, il faut s'attendre à ne pas avoir en face uniquement des gens qui te diront "oui je comprends ton choix, tu as eu raison, etc...", en te faisant un regard de petit chaton... Je l'aurai compris dans 1 an, mais pas là, surtout que la rumeur de ton départ est née alors que la saison actuelle n'avait même pas encore débuté !! C'est à dire que tu as signé ailleurs alors que contractuellement il te restait encore 2 saisons pleines à effectuer dans "ton club" comme tu dis. Bonjour l'implication ! Ne nous parle plus d'attachement désormais, et tout ce que j'ai envie de savoir c'est combien tu nous rapportes en cash dans ce transfert, j'espère suffisamment pour que l'on puisse bien rebondir.

Salut le traitre ! :nea: :search:


Texte rude, viril, mais correct et tellement vrai :sante:
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 14 Sep 2021 21:09

Cassadou64 a écrit :Faut arrêter de faire les rageux les gars.. Et oui mes amis on est considéré comme ce que l'on est... Un petit Club !! ou personne n'hésitera à venir piocher et dépouiller, c'est la loi du sport de haut niveau en 2021 et faudra s'y faire.. On n'a pas su prendre le bon virage il y a 3 ou 4 ans et on en paye les frais maintenant.. Faudra peut-être passer par la case pro d2 à la fin de saison ou l'année prochaine, peut être tel est notre destin ! Nous sommes je pense entre la 10eme et 20eme place au niveau national actuellement donc la pièce peut tomber des fois du mauvais côté, c'est la vie et il y a pire que ça.. Après la vraie question qu'il se pose au lieu de vociferer sur Hastoy ou kueffner , c'est "ou voit t-on notre club dans 5 ans ?" :
1 - en train de jouer les 1ers rôles en Top 14
2- jouer les 1ers rôles en Pro D2

Perso, j'ai ma petite idée malheureusement


on a pas su prendre le bon virage il y a 3 ou 4 ans !!! j''hallucine !! :evil: d'ou tu sors ? de mars ? il y a 3,4 ans comme tu dis c'est la tentative de putsch dans le club et la cabale anti mannix puis les "pourris" qui ont fait descendre le club de niveau et ont fini par être virés !! combien d'anti mannix , d'anti conrad smith , slade à l'époque ? relis les forums et ça t'ouvrira les yeux , on subit aujourd'hui encore les conséquences de tout ce merdier !

l'avenir du club ? aucune idée , je crains surtout que le rugby soit footisé et devienne inintéressant ...et que déjà cette multiplication et changement des règles le rendent peu à peu incompréhensible et injouable ! je vais rarement au hameau , de moins en moins et bientôt si ça continue je ne renouvellerai pas rugby + ! j'ai plein de centre d'intérêt qu'aller voir des gugusses qui viennent prendre du blé (je ne parle pas des vrais joueurs , comme puech , fumat etc ) et n'ont plus l'esprit au sport , je me régale plus avec la fédérale sur la chaine l'équipe qu'à voir des pitoyables matchs racing la rochelle (pauvre hastoy)
Modifié en dernier par tonton le 14 Sep 2021 21:16, modifié 2 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 662
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jlb31 » 14 Sep 2021 21:10

Doryphoredaspe a écrit :Quelle déception énorme. Comment bousiller en deux jours les promesses entrevues depuis la reprise... Quel coup d’arrêt pour S Piqueronies dont le discours axé autour de la formation et du territoire me réconfortait à contre courant d'un sport dépassé par les dérives du fric. A quand le top 8 entre tous les gros qui se partagent 4 internationaux à chaque poste en explosant le salary cap sans que cela ne pose problème aux pardessus de la fédé et de la ligue ?

Quelle crédibilité pour le club au moment de renégocier des prolongations ou de contacter des gonzes quand tu perds en 2 jours 2 de tes plus gros talents, à fortiori quand ils sortent de ton CDF ? Le coup est très rude et je ne vois pas comment nous pouvons échapper à notre rôle de faire-valoir à l’image de notre traitement médiatique depuis des années sur les plateaux et dans la presse. Et maintenant quel plan B lol ? J’attends de voir quel ouvreur JIFF arrive à maturité buteur et animateur va arriver... Parce qu'il faudra bien en coucher 17 sur la feuille l'an prochain si on se maintient.

Quand à A Hastoy, je suivrai désormais le reste de sa carrière (y compris les prochains mois) avec une indifférence totale. Ce Monsieur a la mémoire courte. Il oublie que son soi-disant club de cœur lui a permis d’éclore en participant à près de 80 matchs en élite a seulement 24 ans, le tout pour atteindre l'EDF à 24 mois de la CDM. Qu’est qu'il l’empêchait d'attendre un ans pour juger sur pièce de l’évolution du projet avant de quitter le navire ? Quant à son discours tout droit sorti des community manager d’un club de ligue 2 autour de son besoin de se mettre en danger. Blablabla.

Celle la je vais avoir vraiment vraiment du mal à l'avaler. Incroyable ce club où tu ne peux même pas prendre le temps d’apprécier 48 heures un début de saison correct. Et maintenant ? Qui le prochain ?


Très bien dit et écrit. Je partage la même interrogation finale :?: :sante:
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 14 Sep 2021 21:14

Emile-Rochelais a écrit :
Pyreneens a écrit :Il était roi dans son pays ,il ne sera que simple soldat la Rochelle


Il est attendu avec beaucoup d'enthousiasme à La Rochelle. Et il est plus probable qu'il joue le haut de tableau là bas qu'à Pau.

Le SR et le SP était au même niveau il y a encore quelques années, à méditer


Ça n’engage que toi… La vérité d’un jour n’est pas celle de demain…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], PATPOU64, sanctionpaloise64, tiësto et 135 invités