Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 15 Sep 2021 9:33

bon le coup passé , je comprends pas pourquoi a la section on a accepté de laisser sortir cette info !!! maintenant on fait quoi ???
si on lui laisse les clés du camion , vous savez très bien que la moindre pénalité ratée , le moindre plaquage raté sera source de colère et de reglement de compte !! d'autant que Hastoy est quand même surcôté !
pourquoi ne pas le laisser partir de suite en échange de Plisson JIFF internationnal qui serait surement prêt a relever le défi , et perso pas sur qu'on serait perdant avec Henry et Debaes ! Plisson il a du talent a LR il a jamais brillé , au SF il était chez lui c'est un titi parisien , ici il aura moins de préssion de résultat moi franchement je me dis que c'est peut être un mal pour un .. .. grand bien !
Modifié en dernier par chamalow le 15 Sep 2021 9:35, modifié 1 fois.
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 15 Sep 2021 9:35

Pyreneens a écrit :Moi je lui dirait si j etais son père qy un contrat cela se respecte.Il avait signé et donné sa parole et comme on dit chez nous ,la parole de l'homme vaut l homme.Maintenant c est son choix. Il était roi dans son pays il deviendra soldat à la Rochelle. Et si il se plante pas la peine d'essayer de revenir à la section.

si ça se trouve c'est le père qui lui a conseillé de partir :lol: :lol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 15 Sep 2021 9:43

Hastoy ça fait 11 ans qu'il est au club, il y a une coupe du monde qui approche, ça me semble un bon choix de carrière de sa part de viser plus haut pour maximiser ses chances d'être du groupe en 2023. J'avais encore l'espoir qu'il reste quand LeBail a prolongé mais non tant pis, on paye les erreurs de ces dernières années, celles qui font qu'on n'a pas su accrocher le wagon de la lutte pour le Top 6.
Bizarrement son départ ne m'inquiète pas plus que ça, car ça laisse 1 an à Debaès pour monter en puissance et on a désormais aussi Henry comme valeur sûre. Certes il faudra certainement recruter un autre Jiff au poste mais seulement pour être numéro 3, genre un Franck Pourteau ?
En tout cas Hastoy est encore là cette année, j'espère qu'il fera son maximum pour que le club soit toujours en Top 14 à son départ.
Et s'il réussit son coup et joue la CDM, n'oublions pas non plus qu'en restant ici on aurait du se passer de services plusieurs mois.
Puis qui sait peut-être qu'on le reverra dans quelques années sous le maillot Palois.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1842
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 15 Sep 2021 9:57

Avec le rachat de Pesenti 500 000e et celui d'Hastoy, nous voila avec une belle enveloppe.
Enzo Hervé sera en fin de contrat en 2023.. et comme les dernières années de contrat se rachète comme du petit pain, pourquoi ne pas faire pareil ??
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 15 Sep 2021 10:28

nova64 a écrit :Avec le rachat de Pesenti 500 000e et celui d'Hastoy, nous voila avec une belle enveloppe..

Concernant Hastoy on ne sait pas s'il y aura une belle enveloppe en contrepartie, il faudrait pouvoir qualifier la nature de la rupture de son contrat, seule la Section le sait.
Peut-être qu'il n'y aura que les indemnités de formation à recevoir, autrement dit des clopinettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 15 Sep 2021 10:41

jipé a écrit :
nova64 a écrit :Avec le rachat de Pesenti 500 000e et celui d'Hastoy, nous voila avec une belle enveloppe..

Concernant Hastoy on ne sait pas s'il y aura une belle enveloppe en contrepartie, il faudrait pouvoir qualifier la nature de la rupture de son contrat, seule la Section le sait.
Peut-être qu'il n'y aura que les indemnités de formation à recevoir, autrement dit des clopinettes.


"S’il était lié jusqu’en 2023 avec Pau, Hastoy a choisi de faire jouer sa clause libératoire contre une indemnité financière pour pouvoir relever un nouveau défi dès le mois de juillet prochain, à l’orée d’une saison qui mènera à la Coupe du Monde 2023."

Ce sont les termes de l'article de la Rép. J'avoue que j'aurais apprécié la même précision que pour le cas Pesenti.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 15 Sep 2021 11:04

Je suis d'accord pour plisson qui avait fait un très bon début de saison avec la Rochelle et Gibbs comme entraîneur ! Avec o'gara je pense qu'il n'est plus dans ses petits papiers .
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 15 Sep 2021 11:05

:sante: Je suis d'accord pour plisson qui avait fait un très bon début de saison avec la Rochelle et Gibbs comme entraîneur ! Avec o'gara je pense qu'il n'est plus dans ses petits papiers . :sante:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sacapuces » 15 Sep 2021 11:23

Le départ d'Hastoy ne me choque pas et m'inquiète encore moins. Je comprends le joueur qui se voit proposer un challenge et sûrement des conditions salariales difficiles à refuser. Combien ici refuserait ce que j'appellerais une promotion professionnelle, qui plus est et quoiqu'en disent certains, dans une région où il fait bon vivre ? J'en parle en connaissance de cause puisque j'y vis. Hastoy ne commet aucun crime, ne vole et n'escroque personne. Si il part, c'est que son contrat le permet. Et si son contrat le permet et que la section se sent lésée, c'est au club de se remettre en question et de revoir la nature de ses contrats avec ses joueurs. Des contrats, j'en signe tous les ans. Si je ne veux pas me faire léser, je fais en sorte de les bétonner. Et si je dois accorder des concessions, je les assume et je ne crie pas au scandale si elles sont appliquées.
Ceci dit, il y a aussi l'aspect moral. Si Hastoy a donné sa parole au Président, au staff ou à je ne sais qui, si il a garanti qu'il irait jusqu'au terme quoiqu'il arrive et qu'il revient sur ses engagements, là effectivement c'est très moyen, très décevant et ça ne grandit pas l'individu. Mais de cela je n'en sais rien et je ne m'aventurerai pas sur ce terrain ne sachant rien des conversations qui ont pu se tenir entre le joueur et les dirigeants.
En attendant, je n'ai aucune aigreur envers le joueur. En revanche, je serai très attentif sur son comportement jusqu'à la fin de saison. Si il lâche le club, les critiques dont il ferait l'objet seraient pleinement justifiées et rien ne lui sera épargné. Si il mouille le maillot, je lui dirais bon vent et bonne continuation pour la suite de ta carrière.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4192
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar mat6483 » 15 Sep 2021 11:29

Ce ne serait pas déconnant cette thèse que Galthié pourrait demander aux néo-internationaux de migrer vers les plus grands clubs.
Sportivement , c'est même carrément logique.
L'émulation est supérieure, les matchs de haut niveau se répètent fréquemment avec la coupe d’Europe, les structures et l'encadrement sont logiquement meilleurs ...On peut pas lutter contre ca.
Exactement comme lorsque la section dépouille les écoles de rugby du coin de ses meilleurs éléments.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sacapuces » 15 Sep 2021 11:40

mat6483 a écrit :Ce ne serait pas déconnant cette thèse que Galthié pourrait demander aux néo-internationaux de migrer vers les plus grands clubs.
Sportivement , c'est même carrément logique.


Complètement logique. Galthié prêche pour sa paroisse et celle de l'équipe de France et je ne saurais lui en vouloir pour ça. Alors oui, notre club en fait les frais. Alors que faire pour ne plus être victime de ce phénomène ? Cesser les tambouilles internes, les guerres de clans, se discipliner, se structurer, se renforcer et inculquer la culture de l'exigence et de la gagne dans le club. Et Pau (re)deviendra un grand club attractif.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 15 Sep 2021 12:13

Je n'irai pas chercher Plisson,ni un autre d'ailleurs,à moins de pouvoir accrocher Beauden Barret, Jalibert ou Ntamack :D .
Nous avons 3 demis d'ouvertures cette année avec Hastoy, Henri et Debaes. Mon petit doigt me dit que la section avait anticipé l'éventuel départ d'Antoine. Qu'il nous fasse une grande saison pour qu'on arrive à se libérer du problème du maintien assez rapidement et que les 2 autres ouvreurs puissent s'installer dans la rotation sans pression. L'an prochain nous ferons avec eux 2 + éventuellement Maddoks qui peut dépanner.

Je suis très déçu de ces départs, Pesenti, Kufner, Hastoy et certainement Lespiaucq(mais à un degré moindre pour ce dernier car il plafonne depuis 2 ans et cela lui fera du bien de se relancer ailleurs) mais nous sommes condamnés à vivre cela tant que nous serons positionnés entre la 10ème et la 14ème place. Nous avons raté le coche d'être dans les 6 en 2018 et depuis nous avons glissé sur la mauvaise pente à tout niveau.
L'arrivée de Piqueronies, d'un staff en partie renouvelé et 'un grand nombre de nouveaux joueurs doivent permettre de propulser la Section dans le haut du tableau avec le soutien financier de Total. Quand nous y serons nous pourrons conserver nos joueurs et aller en chercher dans les clubs du haut de tableau.
En attendant j'espère que ces annonces très tôt dans la saison ne vont pas perturber le groupe et que nous serons une bonne surprise de l'année. Cela nous permettrait d'enclencher un recrutement qualitatif avec notamment 1 ou 2 joueurs puissants en 2ème et 3ème ligne car nous allons avoir du déficit dans ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 15 Sep 2021 12:38

sacapuces a écrit :
mat6483 a écrit :Ce ne serait pas déconnant cette thèse que Galthié pourrait demander aux néo-internationaux de migrer vers les plus grands clubs.
Sportivement , c'est même carrément logique.


Complètement logique. Galthié prêche pour sa paroisse et celle de l'équipe de France et je ne saurais lui en vouloir pour ça. Alors oui, notre club en fait les frais. Alors que faire pour ne plus être victime de ce phénomène ? Cesser les tambouilles internes, les guerres de clans, se discipliner, se structurer, se renforcer et inculquer la culture de l'exigence et de la gagne dans le club. Et Pau (re)deviendra un grand club attractif.


C'est étonnant d'ailleurs cet amour soudain de l'EDF de la part de Galthié, pas sûr que ce soit désintéressé, ce petit monsieur à une haute idée de lui-même et à du mal à supporter le rugby de terroir et les gens qui la compose et pour lui la SP est sans doute un club de bouseux, (il a l'air moins franc qu'un âne qui avance alors imagine si l'âne recule), d'ailleurs il n'y a pas que la section dans ce cas, je le sens pas briviste dans l'âme, voir agenais ou grenoblois.
Par contre on peut s'attendre à une migration de tous les joueurs de l'EDF vers des clubs du Top6, de manière plus ou moins discrète, exemple l'endormi Jelonch (quand on le voit on dirait qu'il se réveille) direction le ST, Jaminet va aussi annoncé son départ et tous les autres, je n'ai pas les noms en tête, vous allez voir, les joueurs de l'EDF du navire Top 14 vont quitter les cales pour aller humer l'air sur le pont pendant que le Galthié est à la barre tout sourire.
Cela n'encourage pas à rester supporter de l'équipe de France, le Galthié serait encore plus sournois que le Laporte incroyable à mon avis, il va finir ministre ou secrétaire d'état, on en reparle si par malheur on gagne la CDM.
Bref il est du genre à mettre en avant tous les petits clubs sous prétexte qu'ils font le rugby et dans le même temps il le met profond aux clubs pros en privilégiant le top 6, c'est clairement la tendance, ce n'est pas dit mais acté donc.
Ceci étant dit, je suis confiant dans les clubs de seconde zone entre guillemets, ils vont réagir et ne pas se laisser tondre sans rien faire.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 15 Sep 2021 12:47

Je rejoins Canto sur sur l'hallucinante "fauxculserie" (inventons ce mot pour cette occasion !) dans les propos contradictoires d'Hastoy. Lamentable.
Ensuite, ce joueur est bon, je partage l'avis de beaucoup de vous sur le fait qu'il est surcoté, mais ses statitiques au but sont une réalité actuelle.
Et, je ne comprends pas pourquoi on garde les 2 partants au club pour la saison, c'est triplement mauvais à mon avis:

- motivation des joueurs concernés incertaine,
- ambiance dans le groupe lors des compos, avec notament frustration de jeunes impatients,
- incitation des partants pouvant destabiliser d'autres joueurs.

Sur les deux dernier points, à minima il faudrait des annonces très- vraiment très- rapides de recrutements lourds pour conserver la tendance positive de cette rentrée.
Le système change, on ne peut pas l'éviter, il nous déplait, mais il faudra être en capacité de l'utiliser. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 15 Sep 2021 13:09

Hastoy surcoté? Surcoté de quoi? Par rapport à qui?

Le mec est le troisieme buteur du top 14 avec une equipe qui defend la majorité du temps. Il était de la derniere selection en equipe de France et va partir chez le dernier finaliste de la coupe d'Europe et du championnat de France. Le mec est tellement surcote qu'il vient d'etre recruté par un des meilleurs dix mondiaux de l'histoire de ce sport...

Alors certes il doit encore travailler et s'ameliorer sur certains points mais sincerement y a combien de présidents de top 14 qui ne l'auraient pas signé?

Qu'on soit en colère ok mais qu'on dise des inepties pareilles....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], guichguichmere, L'Eclair et 152 invités