Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Oct 2022 17:24

Ces jeux au pied de Daubagna quelle catastrophe, que ce soit les dégagements ou les chandelles... pfff
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Chris64 » 30 Oct 2022 8:57

Oui quelle touche, de quoi le mettre en confiance et rassurer tout le monde
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 30 Oct 2022 9:23

Le seul bémol de ce match, c'est qu'encore notre paire de 1/2 de mêlée n'a pas fait grand chose d'extraordinaire, bien que Thibault se soit impliqué en défense. Mais dans le jeu c'est pas vraiment ça, toujours pas, et ça pose problème à la longue. Nous n'avons pas un véritable n°9 taille patron, c'est à ce jour le "poste faible" de l'équipe, et je réitère ma proposition de recruter François Hougaard qui est libre aux Wasps ! :| :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 31 Oct 2022 6:53

canto7king a écrit :Le seul bémol de ce match, c'est qu'encore notre paire de 1/2 de mêlée n'a pas fait grand chose d'extraordinaire, bien que Thibault se soit impliqué en défense. Mais dans le jeu c'est pas vraiment ça, toujours pas, et ça pose problème à la longue. Nous n'avons pas un véritable n°9 taille patron, c'est à ce jour le "poste faible" de l'équipe, et je réitère ma proposition de recruter François Hougaard qui est libre aux Wasps ! :| :yes:


Même constat et diagnostic, pour la solution j’avoue ne pas connaître Hougaard pour savoir si c’est le genre de patron cornac du paquet d’avant, harceleur, filou et casse burne dont on a tant besoin, avec notamment des sorties de camp au pied longues, propres et directes en touche qui font tant défaut :cry:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 31 Oct 2022 10:01

Il faudrait peut être discuter avec Baptiste Couilloud qui souhaite quitter Lyon, ce serait une très bonne piste.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar poy » 31 Oct 2022 10:11

FAN DE a écrit :Il faudrait peut être discuter avec Baptiste Couilloud qui souhaite quitter Lyon, ce serait une très bonne piste.

Et très proche de Clément Laporte
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Fafa6440 » 31 Oct 2022 10:36

Batiste Couilloud 3eme dans la hierarchie des demis de melee....tres bonne option et tres bon joueur faudrait foncer
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 31 Oct 2022 10:59

Il est annoncé au SF ou R92, j'ai du mal à croire qu'il viendrait chez nous.. même si ça serait fantastique, mais un 9 de ce niveau et jiff.. pour le moment on est pas dans la course
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 31 Oct 2022 11:10

nova64 a écrit :Il est annoncé au SF ou R92, j'ai du mal à croire qu'il viendrait chez nous.. même si ça serait fantastique, mais un 9 de ce niveau et jiff.. pour le moment on est pas dans la course


Oui ce serait un signal très très fort s'il venait chez nous mais je crains que tu n'ais raison et que nous ne puissions pas nous aligner pour pouvoir recruter ce type de joueur. Ni en terme de salaire, ni en terme de résultats pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 31 Oct 2022 11:18

Vous trouvez sincèrement que samedi Daubagna et Le Bail ont été inférieurs à leur homologue?

J'ai trouvé Daubagna très bon en défense ne s'échappant pas même face à Skelton, gérant bien les sorties de mêlées pour une fois..
Le seul reproche serait ses dégagements mais là encore quelles étaient les consignes du staff : touche ou repousser? Ok la longueur parfois un peu cadet...

Le Bail autant j'ai pu (comme beaucoup) être sévère son entrée a fait du bien dans sa longueur de pied justement

Sur ce match on n'a pas été inférieur.

Bien sur comme tout le monde je souhaite une recrue car visiblement Levron ne fait pas encore (jamais ?) la maille
Mais plutôt qu'un Couilloud jeune et JIFF et certainement très cher qui en plus partira à Marcoussis je préférerais un vieux type Reinach genre kornak expérimenté qui pourrait être leader, libre de suite pour un an ou deux. Avec un gros apport expérience pour nos jeunes (comme Slade a pu le faire)
En cela le demi de mêlée des Wasps paraitrait être une bonne pioche mais s'il n'est pas là c'est que cela ne doit pas être possible ou que le staff n'a pas la même lecture que nous.

Dans le recrutement il y aussi toujours le projet à plus ou moins long terme.
Et j vous rappelle que nous avons chez les espoirs un 9 international jeunes (comme l'a été Gailleton tiens tiens...) et qui a déjà un coup de pied de mammouth. Manque plus que l'expérience, du coffre (deux ans?) et il pourra peut être nous faire une Le Garrec...
Et si le Staff avait cela en considération? Ne pas boucher l'avenir par un recrutement trop lourd laisser faire l'incubateur?
Modifié en dernier par psyvert le 31 Oct 2022 11:25, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 31 Oct 2022 11:21

nova64 a écrit :Il est annoncé au SF ou R92, j'ai du mal à croire qu'il viendrait chez nous.. même si ça serait fantastique, mais un 9 de ce niveau et jiff.. pour le moment on est pas dans la course

On disait pareil pour la venue de Slade et Conrad Smith !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 31 Oct 2022 11:28

olivier67 a écrit :
nova64 a écrit :Il est annoncé au SF ou R92, j'ai du mal à croire qu'il viendrait chez nous.. même si ça serait fantastique, mais un 9 de ce niveau et jiff.. pour le moment on est pas dans la course


Oui ce serait un signal très très fort s'il venait chez nous mais je crains que tu n'ais raison et que nous ne puissions pas nous aligner pour pouvoir recruter ce type de joueur. Ni en terme de salaire, ni en terme de résultats pour le moment.

Et ce phénomène de concentration d'internationaux dans un tout petit nombre de clubs qui ne fait que s'accroitre!!! :mur:
Même des clubs comme Lyon et Bordeaux commencent à se faire "dépouiller" ( Woki, Tuisova, Couilloud?, Jalibert?). On peut même y rajouter Clermont avec la rumeur Penaud.
Quid du salary-cap ? Quid de l'intérêt d'un tel championnat qui fait trop la part belle aux clubs financés par des mécènes au portefeuille apparemment sans limites?
... et finalement, heureusement que les doublons permettent parfois de pondérer cette situation :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 31 Oct 2022 11:37

FAN DE a écrit :
nova64 a écrit :Il est annoncé au SF ou R92, j'ai du mal à croire qu'il viendrait chez nous.. même si ça serait fantastique, mais un 9 de ce niveau et jiff.. pour le moment on est pas dans la course

On disait pareil pour la venue de Slade et Conrad Smith !

C'est Différents.. on montait en top14, les caisses étaient pleines, il fallait frapper un grand coup sur le marché. Il est nettement plus facile de " s'offrir " un non-jiff international qu'un jiff.. pour plusieurs raisons, la visibilité, le salaire et l'objectif en championnat. Pourquoi penses-tu qu'il quitte le Lou ? Après s'il veut participer à un magnifique projet sur le long terme pourquoi pas mais le projet sur le long terme il l'avait à Lyon.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 31 Oct 2022 12:06

psyvert a écrit :Vous trouvez sincèrement que samedi Daubagna et Le Bail ont été inférieurs à leur homologue?

J'ai trouvé Daubagna très bon en défense ne s'échappant pas même face à Skelton, gérant bien les sorties de mêlées pour une fois..
Le seul reproche serait ses dégagements mais là encore quelles étaient les consignes du staff : touche ou repousser? Ok la longueur parfois un peu cadet...

Le Bail autant j'ai pu (comme beaucoup) être sévère son entrée a fait du bien dans sa longueur de pied justement

Sur ce match on n'a pas été inférieur.

Bien sur comme tout le monde je souhaite une recrue car visiblement Levron ne fait pas encore (jamais ?) la maille
Mais plutôt qu'un Couilloud jeune et JIFF et certainement très cher qui en plus partira à Marcoussis je préférerais un vieux type Reinach genre kornak expérimenté qui pourrait être leader, libre de suite pour un an ou deux. Avec un gros apport expérience pour nos jeunes (comme Slade a pu le faire)
En cela le demi de mêlée des Wasps paraitrait être une bonne pioche mais s'il n'est pas là c'est que cela ne doit pas être possible ou que le staff n'a pas la même lecture que nous.

Dans le recrutement il y aussi toujours le projet à plus ou moins long terme.
Et j vous rappelle que nous avons chez les espoirs un 9 international jeunes (comme l'a été Gailleton tiens tiens...) et qui a déjà un coup de pied de mammouth. Manque plus que l'expérience, du coffre (deux ans?) et il pourra peut être nous faire une Le Garrec...
Et si le Staff avait cela en considération? Ne pas boucher l'avenir par un recrutement trop lourd laisser faire l'incubateur?



Daubagna a fait un bon match, il a fait deux trois boulettes mais dans l ensemble il fait un bon match.

Le poste de 9, c est comme celui de talonneur il faut 3 joueurs pour ce tirer la bourre.
Donc oui il faut un autre 9 pour mettre une pression supplémentaire sur les deux autres
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 31 Oct 2022 12:17

#bearnais a écrit :
psyvert a écrit :Vous trouvez sincèrement que samedi Daubagna et Le Bail ont été inférieurs à leur homologue?

J'ai trouvé Daubagna très bon en défense ne s'échappant pas même face à Skelton, gérant bien les sorties de mêlées pour une fois..
Le seul reproche serait ses dégagements mais là encore quelles étaient les consignes du staff : touche ou repousser? Ok la longueur parfois un peu cadet...

Le Bail autant j'ai pu (comme beaucoup) être sévère son entrée a fait du bien dans sa longueur de pied justement

Sur ce match on n'a pas été inférieur.

Bien sur comme tout le monde je souhaite une recrue car visiblement Levron ne fait pas encore (jamais ?) la maille
Mais plutôt qu'un Couilloud jeune et JIFF et certainement très cher qui en plus partira à Marcoussis je préférerais un vieux type Reinach genre kornak expérimenté qui pourrait être leader, libre de suite pour un an ou deux. Avec un gros apport expérience pour nos jeunes (comme Slade a pu le faire)
En cela le demi de mêlée des Wasps paraitrait être une bonne pioche mais s'il n'est pas là c'est que cela ne doit pas être possible ou que le staff n'a pas la même lecture que nous.

Dans le recrutement il y aussi toujours le projet à plus ou moins long terme.
Et j vous rappelle que nous avons chez les espoirs un 9 international jeunes (comme l'a été Gailleton tiens tiens...) et qui a déjà un coup de pied de mammouth. Manque plus que l'expérience, du coffre (deux ans?) et il pourra peut être nous faire une Le Garrec...
Et si le Staff avait cela en considération? Ne pas boucher l'avenir par un recrutement trop lourd laisser faire l'incubateur?



Daubagna a fait un bon match, il a fait deux trois boulettes mais dans l ensemble il fait un bon match.

Le poste de 9, c est comme celui de talonneur il faut 3 joueurs pour ce tirer la bourre.
Donc oui il faut un autre 9 pour mettre une pression supplémentaire sur les deux autres


Totalement d'accord!!
Et puisque semble t il Levron ne donne pas encore satisfaction au Staff pour intégrer les pros et leur tirer la bourre, je verrais bien un troisième dès maintenant avec tout le contraire des deux autres: casse pied, expérimenté, leader...
Donc un étranger sur un temps court (un an et demi) ou plus si Le Bail partait... et en attendant l'éclosion de Levron ou de Souverbie...
Modifié en dernier par psyvert le 31 Oct 2022 13:46, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, Google Adsense [Bot] et 41 invités