Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 19 Jan 2022 21:44

Barbarians a écrit :Pour moi Tagi rentre plus dans la logique des secondes lignes / troisiemes lignes mobiles facon Woki ou le Roux. A chaque fois que ces deux là jouaient, il y avait une grosse poutre à leur coté (Tao, Pesenti ou Willemse).

Ma seule crainte sincerement c'est qu'on ne cherche pas un "5 de métier" pour l'année prochaine. Numériquement, l'hypothese (de ne pas recruter) aurait du sens, d'ou ma question sur la vue de SP.

Apres, on peut chercher et ne pas trouver aussi. C'est (selon un message recent de Canto) un des postes les plus recherchés et rémunérés dans notre championnat....

Piqueronies veut une équipe dure. Je suis sûr qu'il a identifié nos carences à ce poste et qu'on est entrain de chercher ou que l'on a trouvé, un numéro 5. Lood De Jager est disponible apparemment.....Tagi sera mieux en 7 et pourra dépanner en 4 ou ponctuellement en .
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17483
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 19 Jan 2022 21:47

olivier67 a écrit :Lood De Jager est disponible apparemment.....


Punaise, Lood de Jager.... :shock: :siffle1: :dirol: :smiley_306: :amour:

On signe où ?? :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 19 Jan 2022 22:59

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :Lood De Jager est disponible apparemment.....


Punaise, Lood de Jager.... :shock: :siffle1: :dirol: :smiley_306: :amour:

On signe où ?? :P


Très Intéressant mais probablement pas dans nos moyens sportifs et financiers, hein ? :cry:

Au rayon non jiff pour succéder à Dan Ramsay en seconde barre, en fin de contrat et connaissant bien le top 14 : on trouve Nicolaas Jan Van Rensburg à Montpellier ou Luke Jones au racing.
Côté Jiff : outre Maestri au stade français en profil de papa, on a Félix Lambey ou Thibault Lanen mais je ne vois pas Lyon ou Clermont ne pas les renouveler. Par contre, je pourrais mettrais bien une petite pièce sur Tristan Labouteley en fin de contrat à Perpignan et précédemment cité ici. 26 ans, 2,02m, il semble un peu au frigo, comme s’il avait été un peu mis en marge du projet catalan :?

Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17483
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 19 Jan 2022 23:40

Jako de Pau a écrit :Très Intéressant mais probablement pas dans nos moyens sportifs et financiers, hein ? :cry:

Au rayon non jiff pour succéder à Dan Ramsay en seconde barre, en fin de contrat et connaissant bien le top 14 : on trouve Nicolaas Jan Van Rensburg à Montpellier ou Luke Jones au racing.
Côté Jiff : outre Maestri au stade français en profil de papa, on a Félix Lambey ou Thibault Lanen mais je ne vois pas Lyon ou Clermont ne pas les renouveler. Par contre, je pourrais mettrais bien une petite pièce sur Tristan Labouteley en fin de contrat à Perpignan et précédemment cité ici. 26 ans, 2,02m, il semble un peu au frigo, comme s’il avait été un peu mis en marge du projet catalan :?

Veyram :roll:


On est comme les autres, on a bien une enveloppe pour s'offrir 1 ou 2 stars à haut salaire quand même ! On était prêt à lâcher 45k€ mensuels nets pour Starlette, donc bon on peut pousser à 55k€ pour de Jager non? Et puis pourquoi n'aurait-on pas le droit de tricher nous aussi ? :grin:

Moi je dis que c'est pas déconnant cette histoire... :siffle1:

Sinon, arrêtez de me parler de ce Maestri qui est cuit, qui est cher, qui s'économise et que plus personne ne veut ! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 20 Jan 2022 6:48

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :Lood De Jager est disponible apparemment.....


Punaise, Lood de Jager.... :shock: :siffle1: :dirol: :smiley_306: :amour:

On signe où ?? :P


Très Intéressant mais probablement pas dans nos moyens sportifs et financiers, hein ? :cry:

Au rayon non jiff pour succéder à Dan Ramsay en seconde barre, en fin de contrat et connaissant bien le top 14 : on trouve Nicolaas Jan Van Rensburg à Montpellier ou Luke Jones au racing.
Côté Jiff : outre Maestri au stade français en profil de papa, on a Félix Lambey ou Thibault Lanen mais je ne vois pas Lyon ou Clermont ne pas les renouveler. Par contre, je pourrais mettrais bien une petite pièce sur Tristan Labouteley en fin de contrat à Perpignan et précédemment cité ici. 26 ans, 2,02m, il semble un peu au frigo, comme s’il avait été un peu mis en marge du projet catalan :?

Veyram :roll:


Tu as peut-être raison Jako mais je pense qu'on va faire l'effort sur 1 ou 2 gros joueurs et notamment à ce poste de 5. En tout cas je l'espère.
Dans ta liste ci-dessus, seul Maestri est un vrai 5, tous les autres sont plutôt des 4. Comme Canto, je pense que Maestri est cuit. Il y a aussi Tanguy mais ce n'est pas une pointure et il semblerait qu'il partirait à Toulon. Il y a également Tekori mais il a 38 ans et ce serait engagé à Carcassonne. Il nous faut donc recruter à l'étranger et proposer à Delanoy d'être prête en pro D2.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 20 Jan 2022 9:30

Noooonnnn… :mur: pas Lambey, s’il vous plaît. C’est une totale imposture ce mec. Je n’aime pas du tout.
:colere:
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 20 Jan 2022 9:45

LOLISAM a écrit :Noooonnnn… :mur: pas Lambey, s’il vous plaît. C’est une totale imposture ce mec. Je n’aime pas du tout.

Lambey, il sait faire des passes, notamment après contact
il est mobile
il se bouge, il défend, il ne se jette pas dans le vide pour plaquer du vent !
bref c'est un bon joueur
bien évidemment il ne fait pas 180 kg !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 20 Jan 2022 10:00

olivier67 a écrit :
Tu as peut-être raison Jako mais je pense qu'on va faire l'effort sur 1 ou 2 gros joueurs et notamment à ce poste de 5. En tout cas je l'espère.
Dans ta liste ci-dessus, seul Maestri est un vrai 5, tous les autres sont plutôt des 4. Comme Canto, je pense que Maestri est cuit. Il y a aussi Tanguy mais ce n'est pas une pointure et il semblerait qu'il partirait à Toulon. Il y a également Tekori mais il a 38 ans et ce serait engagé à Carcassonne. Il nous faut donc recruter à l'étranger et proposer à Delanoy d'être prête en pro D2.


Je nous souhaite en tout cas une pioche aussi bonne que celle qu’a su faire le CO avec Staniforth
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 20 Jan 2022 11:24

Lambay il ne répond pas au besoin d'un 5 massif surtout, c'est un profil 4/6, donc éventuellement pour remplacer Hamonou si les Toulousains veulent le récupérer.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 20 Jan 2022 11:44

Lambey c'est à la limite pour remplacer Ramsay, même profil, et le dernier match où je l'ai vu, il était en 6.
C'est pas du tout un 5, du tout, à très haut niveau il est borduré par son manque de puissance (qu'il compense par d'autres qualités).

On avait un garçon comme Pesenti qui était très intéressant pour sa puissance par contre, mais il était cependant un peu "just" en taille pour être installé en 5 je trouve. Mais en 4, ou 6, sacré chantier en hiver...

On l'a remplacé par Ducat, car on manquait justement de taille. Qui n'est pas du tout petit lui, mais n'a pas un jeu basé sur la puissance.

Je compte cependant sur lui pour être notre "recrue" au poste, y a pas lieu forcément de s'affoler.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 20 Jan 2022 14:01

Jako de Pau a écrit :
olivier67 a écrit :
Tu as peut-être raison Jako mais je pense qu'on va faire l'effort sur 1 ou 2 gros joueurs et notamment à ce poste de 5. En tout cas je l'espère.
Dans ta liste ci-dessus, seul Maestri est un vrai 5, tous les autres sont plutôt des 4. Comme Canto, je pense que Maestri est cuit. Il y a aussi Tanguy mais ce n'est pas une pointure et il semblerait qu'il partirait à Toulon. Il y a également Tekori mais il a 38 ans et ce serait engagé à Carcassonne. Il nous faut donc recruter à l'étranger et proposer à Delanoy d'être prête en pro D2.


Je nous souhaite en tout cas une pioche aussi bonne que celle qu’a su faire le CO avec Staniforth


100% d'accord avec toi. Inconnu au bataillon ce garçon est vraiment efficace et très actif.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 20 Jan 2022 14:04

McCaw a écrit :Lambey c'est à la limite pour remplacer Ramsay, même profil, et le dernier match où je l'ai vu, il était en 6.
C'est pas du tout un 5, du tout, à très haut niveau il est borduré par son manque de puissance (qu'il compense par d'autres qualités).

On avait un garçon comme Pesenti qui était très intéressant pour sa puissance par contre, mais il était cependant un peu "just" en taille pour être installé en 5 je trouve. Mais en 4, ou 6, sacré chantier en hiver...

On l'a remplacé par Ducat, car on manquait justement de taille. Qui n'est pas du tout petit lui, mais n'a pas un jeu basé sur la puissance.

Je compte cependant sur lui pour être notre "recrue" au poste, y a pas lieu forcément de s'affoler.


Ducat est un 4. Il n'a pas du tout la puissance d'un Pesenti. Pour moi il ne peut pas être le remplaçant et on ne fera pas une saison entière avec Ducat en 5 sans se faire secouer. Même en 4, et sur ce qu'il a montré en début de saison, il est inférieur à Cummins.
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 20 Jan 2022 14:05

Ponson a écrit :
Chris a écrit :Ca doit être pour mettre de la vie à l'ousse de'b, mais sans déconner, qui a envie d'aller là pour voir sa bagnole rayée ou se faire emmerder?...


Tu es sérieux?

Comment parler d'un truc sans le connaître... Le centre Macron est collé à un quartier pavillonnaire d'un côté (avenue copernic), l'ousse (la rivière) d'un autre, l'avenue de buros et la chaufferie bois + l'hôpital et enfin une grande prairie qui donne sur le début de l'avenue des lilas.

Ousse des bois c'est déjà pas chicago mais en plus le centre Macron est autant au coeur de ce quartier que le Jaï alaï est au milieu du bois de Pau.
LOLISAM a écrit :, pour y contruire un centre d'entraînement exigü, sans possibilité de se garer, sans capacité d'extension, en plein centre-ville, loin du stade du Hameau, dans un quartier qui (malgré sa transformation) ne contribue pas à valoriser l'image du club ?


Même remarques que ci dessus, beaucoup de contre vérités. le centre Macron est en périphérie pas en plein centre-ville, tu sembles méconnaître son emplacement exact et il y a des capacités d'extension.
Mais une extension est elle nécessaire? Surtout après les travaux de 2018?

Pour revenir à la discussion, là encore il faut se rappeler des anciennes installations (au hameau) et de l'amélioration notable qu'a été le centre Macron. Pourquoi là? Parce qu'il y avait déjà un stade, moins besoin de construire et un site immédiatement disponible avec un accès facile.

Un nouveau centre au hameau? Je trouve ça moins nécessaire, à court terme que la fermeture du stade.


certes , mais a 100 mètres de l'ousse des bois ! en terme d'image sur l'exterieur peut être que ça le fait moins .. ..
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 20 Jan 2022 14:08

LOLISAM a écrit :Exact.
Donc pour revenir au sujet de l’effectif de la saison prochaine nous pouvons aussi éliminer Facundo Isa qui devrait repartir pour un tour avec le RCT. Vraiment dommage parce que lui, ce n’est pas un tricheur sur un terrain. Il aurait apporter la puissance qui nous manque souvent, tant en attaque qu’en défense, et aurait été un bon complément de Jordan Joseph.
Toujours pas de numéro 5 non plus.
Je pensais sur ce poste à celui qui a été formé à Toulouse, est parti à Nevers, revenu à Toulouse pour se faire virer après une violente bagarre en ville, et qui est désormais à Montpellier : Baptiste Chalureau. Ce n’est pas un cador mais il pourrait bien aider niveau physique. Après, il va falloir lui apprendre à réfléchir avant d’agir, c’est sûr…


peut être qu'avant de lui apprendre a réfléchir ils devraient réfléchir a la section et passer a un autre candidat .. .. ça manque vraiment pas ..
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 20 Jan 2022 14:17

Jako de Pau a écrit :
olivier67 a écrit :
Tu as peut-être raison Jako mais je pense qu'on va faire l'effort sur 1 ou 2 gros joueurs et notamment à ce poste de 5. En tout cas je l'espère.
Dans ta liste ci-dessus, seul Maestri est un vrai 5, tous les autres sont plutôt des 4. Comme Canto, je pense que Maestri est cuit. Il y a aussi Tanguy mais ce n'est pas une pointure et il semblerait qu'il partirait à Toulon. Il y a également Tekori mais il a 38 ans et ce serait engagé à Carcassonne. Il nous faut donc recruter à l'étranger et proposer à Delanoy d'être prête en pro D2.


Je nous souhaite en tout cas une pioche aussi bonne que celle qu’a su faire le CO avec Staniforth


en cherchant bien vous devriez trouver il est pas seul !! un 5 massif et pourquoi pas tenter Ducat en 6 / 7 ! en remplacement de Ramsay , Delannoy en prêt prod2 et basta .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Larsson et 84 invités