Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar mat6483 » 20 Jan 2022 22:13

boldos a écrit :C'était une réponse aux messages précédents teintés de Xénophobie peut être au second degré mais qui sait ?


Je pense que c’est du 6 ou 7eme degré, no stress
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 20 Jan 2022 22:18

olivier67 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Au rayon non jiff pour succéder à Dan Ramsay en seconde barre, en fin de contrat et connaissant bien le top 14 : on trouve Nicolaas Jan Van Rensburg à Montpellier ou Luke Jones au racing.
Côté Jiff : outre Maestri au stade français en profil de papa, on a Félix Lambey ou Thibault Lanen mais je ne vois pas Lyon ou Clermont ne pas les renouveler. Par contre, je pourrais mettrais bien une petite pièce sur Tristan Labouteley en fin de contrat à Perpignan et précédemment cité ici. 26 ans, 2,02m, il semble un peu au frigo, comme s’il avait été un peu mis en marge du projet catalan :?

Veyram :roll:


Tu as peut-être raison Jako mais je pense qu'on va faire l'effort sur 1 ou 2 gros joueurs et notamment à ce poste de 5. En tout cas je l'espère.
Dans ta liste ci-dessus, seul Maestri est un vrai 5, tous les autres sont plutôt des 4. Comme Canto, je pense que Maestri est cuit. Il y a aussi Tanguy mais ce n'est pas une pointure et il semblerait qu'il partirait à Toulon. Il y a également Tekori mais il a 38 ans et ce serait engagé à Carcassonne. Il nous faut donc recruter à l'étranger et proposer à Delanoy d'être prête en pro D2.


A liste des seconde barres combattants, possiblement en fin de contrat, et connaissant bien le top 14, il y a peut être aussi Cyril Cazeaux du côté de l’UBB. Mais suis pas certain de moi :? Ici, on peut voir qu’il avait prolongé 3 ans et qu’il serait donc en fin de contrat en 2022 https://www.lerugbynistere.fr/news/tran ... 019844.php alors que All Rugby, il serait toujours sous contrat la saison prochaine :roll:

S’il était au top et jouait beaucoup jusqu’à la saison dernière, s’est-il blessé, je ne crois pas :? sinon j’ai l’impression que le Hamster privilégie cette saison Kane Douglas et Jandre Marais, voire fait desçendre Guido Petti ou Woki dans la cage.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 20 Jan 2022 22:20

C'est la seconde fois que je me fais reprendre il n'y aura pas de 3ième fois !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 20 Jan 2022 22:29

Cette réflexion sur l'Ousse des bois ( non condamnée ) est inadmissible, ce n'est pas le Bronx !!
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 20 Jan 2022 22:51

chamalow a écrit :
certes , mais a 100 mètres de l'ousse des bois ! en terme d'image sur l'exterieur peut être que ça le fait moins .. ..
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 20 Jan 2022 23:05

Zegueur, Gailleton et Laporte (+ Tailhades) ça fait de jolis profils jeunes et plein d’avenir. C’est top.

Mine de rien, le fait d’avoir un petit coussin au classement doit permettre d’assurer certaines (prometteuses) signatures.

Si on pouvait prendre encore nos distances dans les prochains jours, je suis sur que ça nous aiderait à conclure des joueurs de top niveau qui nous font défaut
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 20 Jan 2022 23:14

Barbarians a écrit :Zegueur, Gailleton et Laporte (+ Tailhades) ça fait de jolis profils jeunes et plein d’avenir. C’est top.

Mine de rien, le fait d’avoir un petit coussin au classement doit permettre d’assurer certaines (prometteuses) signatures.

Si on pouvait prendre encore nos distances dans les prochains jours, je suis sur que ça nous aiderait à conclure des joueurs de top niveau qui nous font défaut


On connait déjà le potentiel des 3 premiers nommés, et je crois que l'on pourrait être très agréablement surpris par Tailhades qui pourrait vite nous faire oublier qu'on ait "raté" Boniface ! :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 20 Jan 2022 23:24

boldos a écrit :Cette réflexion sur l'Ousse des bois ( non condamnée ) est inadmissible, ce n'est pas le Bronx !!


Il y en a eu plusieurs oui sur les 3 dernières pages.
On a été plusieurs à y répondre.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 20 Jan 2022 23:35

Ponson a écrit :
boldos a écrit :Cette réflexion sur l'Ousse des bois ( non condamnée ) est inadmissible, ce n'est pas le Bronx !!


Il y en a eu plusieurs oui sur les 3 dernières pages.
On a été plusieurs à y répondre.

Ce n'est plus le Bronx !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 21 Jan 2022 9:08

olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :Lambey c'est à la limite pour remplacer Ramsay, même profil, et le dernier match où je l'ai vu, il était en 6.
C'est pas du tout un 5, du tout, à très haut niveau il est borduré par son manque de puissance (qu'il compense par d'autres qualités).

On avait un garçon comme Pesenti qui était très intéressant pour sa puissance par contre, mais il était cependant un peu "just" en taille pour être installé en 5 je trouve. Mais en 4, ou 6, sacré chantier en hiver...

On l'a remplacé par Ducat, car on manquait justement de taille. Qui n'est pas du tout petit lui, mais n'a pas un jeu basé sur la puissance.

Je compte cependant sur lui pour être notre "recrue" au poste, y a pas lieu forcément de s'affoler.


Ducat est un 4. Il n'a pas du tout la puissance d'un Pesenti. Pour moi il ne peut pas être le remplaçant et on ne fera pas une saison entière avec Ducat en 5 sans se faire secouer. Même en 4, et sur ce qu'il a montré en début de saison, il est inférieur à Cummins.


Faut un peu relire ce que j'ai écrit hein ! C'est un truc qui permettrait d'éviter de me faire dire des choses que je n'ai pas dites... :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 21 Jan 2022 12:15

McCaw a écrit :
olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :Lambey c'est à la limite pour remplacer Ramsay, même profil, et le dernier match où je l'ai vu, il était en 6.
C'est pas du tout un 5, du tout, à très haut niveau il est borduré par son manque de puissance (qu'il compense par d'autres qualités).

On avait un garçon comme Pesenti qui était très intéressant pour sa puissance par contre, mais il était cependant un peu "just" en taille pour être installé en 5 je trouve. Mais en 4, ou 6, sacré chantier en hiver...

On l'a remplacé par Ducat, car on manquait justement de taille. Qui n'est pas du tout petit lui, mais n'a pas un jeu basé sur la puissance.

Je compte cependant sur lui pour être notre "recrue" au poste, y a pas lieu forcément de s'affoler.


Ducat est un 4. Il n'a pas du tout la puissance d'un Pesenti. Pour moi il ne peut pas être le remplaçant et on ne fera pas une saison entière avec Ducat en 5 sans se faire secouer. Même en 4, et sur ce qu'il a montré en début de saison, il est inférieur à Cummins.


Faut un peu relire ce que j'ai écrit hein ! C'est un truc qui permettrait d'éviter de me faire dire des choses que je n'ai pas dites... :wink:


Je ne te fais rien dire je te rassure, c'est pas le style de la maison. :sante: Par contre, je pense qu'il faut s'affoler parce que même quand Ducat reviendra on ne pourra pas tourner avec Cummins Delanoy, Metz et Ducat et éventuellement Tagi. On manque vraiment de joueurs dominants à ce poste et, à part Tagi, tous les autres cités ne le sont pas suffisamment
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Section 63 » 21 Jan 2022 12:58

A ok toi tu trouves que Tagi est dominant en seconde ligne??, du moins plus que Cummins et Ducat, voir Metz, alors là je ne suis pas d'accord avec toi.
Tagi a joué combien de match en seconde ligne cette saison?, et il m'a pas fait rêver.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 21 Jan 2022 14:08

Perso, je ne suis pas fan non plus de Tagi en seconde ligne.
Chacun à son poste et Tagi c’est un troisième ligne.
Et ce qui est certain c’est que les efforts ne sont pas les mêmes selon qu’on joue 3e ou 2e ligne. Du coup Tagi se fatigue à jouer dans la cage et est moins disponible dans le jeu. Quand on joue 6 ou 7 ça crève de monter d’un cran.
Donc il faut un vrai bon numéro 5, puissant et guerrier car il nous faut relever le défi du combat si on veut offrir des opportunités de jeu plus facile aux 3/4. Si on ne fixe pas la 3e ligne adverse on n’y arrivera pas. Donc il faut un pack dominateur devant et pas uniquement en mêlée.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 21 Jan 2022 14:42

Section 63 a écrit :A ok toi tu trouves que Tagi est dominant en seconde ligne??, du moins plus que Cummins et Ducat, voir Metz, alors là je ne suis pas d'accord avec toi.
Tagi a joué combien de match en seconde ligne cette saison?, et il m'a pas fait rêver.


Pas forcément en seconde ligne. Je parle de dominant dans le combat, à l'impact. C'est un garçon qui avance tant en défense qu'en attaque. Cummins ou Ducat ont d'autres qualités, aériennes notamment.
Metz a un peu plus de mal, par contre il donne tout sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 21 Jan 2022 15:14

Barbarians a écrit :Zegueur, Gailleton et Laporte (+ Tailhades) ça fait de jolis profils jeunes et plein d’avenir. C’est top.

Mine de rien, le fait d’avoir un petit coussin au classement doit permettre d’assurer certaines (prometteuses) signatures.

Si on pouvait prendre encore nos distances dans les prochains jours, je suis sur que ça nous aiderait à conclure des joueurs de top niveau qui nous font défaut


oui, complètement , bon recrutement!!!!
C'est pourquoi il nous faut à tout prix battre Clermont le 30 !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités