Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 11 Juil 2022 19:14

Il y a de quoi composer une très belle équipe... Les téléphones vont chauffer :grin:

surtout a l'ASM :o
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1832
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 11 Juil 2022 21:06

Beaucoup.. beaucoup de U20 champion de monde ou Europe sous Mr Piqueronnie sont en fin de contrat :mrgreen: :grin:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 12 Juil 2022 11:10

C'est marrant parce qu'en faisant cet exercice, je n'avais pas la même sensation que la vôtre.

Il y a certes de beaux noms mais est ce que l'on est vraiment invité à la fete? A t'on vraiment une chance d'aller chercher un Bamba, Marchand, Azagoh, Haddad (pour les ex-U20) Penaud, Tuisova, Russell, Vatakawa, etc, (pour les "stars") ? Du coup, est ce qu'il y a tant de bons coups, une fois ces noms mis de côté?

Autre fait marquant, les contrats moyens me paraissent plus longs qu'auparavant. Cela confirme la sensation déjà évoquée par ailleurs que l'on est vraiment rentré dans une autre ère de la gestion des effectifs. Ces contrats longs permettent aux clubs d’avoir une gestion de l’ « actif joueur » plus volontaire (on accepte de céder le joueur voire de le vendre) que subie (le contrat se termine sans veritable pouvoir de négociation). Mon impression est qu'on aura donc beaucoup plus de coups à la Capelli/Woki/Pesenti et que l'on peut considérer le spectre de joueurs "disponibles" beaucoup plus large que celui des seules "fins de contrat".

Enfin, j’ai noté quelques zones de tensions par poste. Pilier Gauche, il y a 14 joueurs de TOP14 en fin de contrat l’année prochaine, dont 4 qui jouent chez nous (100% JIFFs). Le poste de demi d’ouverture va être aussi intéressant : 12 noms en fin de contrat dont Russell, Sopoaga, Foursans- Bourdette et, à un autre niveau Popelin et Henry. Urdapilleta se rapproche de la retraite. Pendant ce temps, le Racing + Toulon + La Rochelle + Toulouse + Lyon seront à la recherche d’un titulaire ou d’un numéro 2. Ca va être serré pour nous!
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1832
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 12 Juil 2022 11:21

Barbarians a écrit :C'est marrant parce qu'en faisant cet exercice, je n'avais pas la même sensation que la vôtre.

Il y a certes de beaux noms mais est ce que l'on est vraiment invité à la fete? A t'on vraiment une chance d'aller chercher un Bamba, Marchand, Azagoh, Haddad (pour les ex-U20) Penaud, Tuisova, Russell, Vatakawa, etc, (pour les "stars") ? Du coup, est ce qu'il y a tant de bons coups, une fois ces noms mis de côté?

Autre fait marquant, les contrats moyens me paraissent plus longs qu'auparavant. Cela confirme la sensation déjà évoquée par ailleurs que l'on est vraiment rentré dans une autre ère de la gestion des effectifs. Ces contrats longs permettent aux clubs d’avoir une gestion de l’ « actif joueur » plus volontaire (on accepte de céder le joueur voire de le vendre) que subie (le contrat se termine sans veritable pouvoir de négociation). Mon impression est qu'on aura donc beaucoup plus de coups à la Capelli/Woki/Pesenti et que l'on peut considérer le spectre de joueurs "disponibles" beaucoup plus large que celui des seules "fins de contrat".

Enfin, j’ai noté quelques zones de tensions par poste. Pilier Gauche, il y a 14 joueurs de TOP14 en fin de contrat l’année prochaine, dont 4 qui jouent chez nous (100% JIFFs). Le poste de demi d’ouverture va être aussi intéressant : 12 noms en fin de contrat dont Russell, Sopoaga, Foursans- Bourdette et, à un autre niveau Popelin et Henry. Urdapilleta se rapproche de la retraite. Pendant ce temps, le Racing + Toulon + La Rochelle + Toulouse + Lyon seront à la recherche d’un titulaire ou d’un numéro 2. Ca va être serré pour nous!

Tout dépendra de notre saison, puis la coupe du monde sera passée donc à l'étranger il y aura certainement de très belle affaire à faire ( retour de Philipp ? , le contact avec A.Savea est il rompu ? ).
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5469
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 12 Juil 2022 11:44

Tu me l'enlèves de la bouche, NOVA. Pour 2023, Ardie Savea + le retour de Philip et je suis comblé. En espérant que ça passe pour Maddocks et que nos jeunes carburent...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar kipke » 12 Juil 2022 12:49

Non mais vous parlez de Savea mais le bonhomme est devenu un des meilleurs 8 du monde depuis qu'il était en contact avancé chez nous. Je n'y crois pas une seconde.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 12 Juil 2022 13:11

Au delà des noms, c'est notre situation sportive qui fera la difference.

Si on arrive à être crédible sur le debut de saison, on pourra regarder le genre de noms évoqués avec un oeil un peu plus confiant. Faire venir Savea ou ne serait ce que garder Joseph nous obligent à avoir, au préalable, de bons résultats cette saison. Sinon on sera voué à aller chercher des "jeunes à potentiel" sans aller toucher les "match-makers".

La fin de la saison derniere m'a laissé un gout d'inachevé et a semé un doute dans mon esprit quant à notre capacité à passer à l'etage supérieur. Le match de l'USAP d'entrée sera déjà déterminant et ils auront encore le gout de leur défaite à la maison ainsi que le match retour qui a été tres serré. Les 5 journées suivantes ne font pas rigoler non plus.

Cette année est la saison de la confirmation pour S. Piqueronies, ses idées et son management. Si on valide cette obstacle, je n'ai pas de doute qu'on saura attirer des bons profils!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar djers » 12 Juil 2022 13:23

kipke a écrit :Non mais vous parlez de Savea mais le bonhomme est devenu un des meilleurs 8 du monde depuis qu'il était en contact avancé chez nous. Je n'y crois pas une seconde.


Moi non plus , pas une seconde !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 12 Juil 2022 13:44

En 8 je jalouse un peu nos amis Brivistes qui se sont attachés les services de Abraham Papali'i, une gros tank NZ de 125kg, ancien treiziste et venu du Connacht.
S'il arrive à se discipliner celui là il va faire des dégâts dans les défenses de Top 14.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 12 Juil 2022 16:41

djers a écrit :
kipke a écrit :Non mais vous parlez de Savea mais le bonhomme est devenu un des meilleurs 8 du monde depuis qu'il était en contact avancé chez nous. Je n'y crois pas une seconde.


Moi non plus , pas une seconde !!!


Conrad Smith et Colkn Slade étaient aussi des joueurs de classe mondiale et ils sont venus à Pau. Mowen était quand même le capitaine de l'Australie et il est également venu. Pourquoi Savea ne viendrai pas
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 12 Juil 2022 17:10

olivier67 a écrit :
djers a écrit :
kipke a écrit :Non mais vous parlez de Savea mais le bonhomme est devenu un des meilleurs 8 du monde depuis qu'il était en contact avancé chez nous. Je n'y crois pas une seconde.


Moi non plus , pas une seconde !!!


Conrad Smith et Colkn Slade étaient aussi des joueurs de classe mondiale et ils sont venus à Pau. Mowen était quand même le capitaine de l'Australie et il est également venu. Pourquoi Savea ne viendrai pas

Parce Savea sera trop cher.

Sinon comme 8 à potentiel, vous avez vu le fiston Suta avec les U20 ? Solide le garçon !
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1584
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar NICO » 12 Juil 2022 17:35

kipke a écrit :Non mais vous parlez de Savea mais le bonhomme est devenu un des meilleurs 8 du monde depuis qu'il était en contact avancé chez nous. Je n'y crois pas une seconde.


La flemme de remonter tous ces mois (années ??) de messages mais je me souviens qu'à l'époque, c'est lui qui avait renoncé, vu son intégration aux N.Z, mais qu'il avait PROMIS qu'il tiendrait sa parole de venir chez nous :!: :idea:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 12 Juil 2022 19:35

C'est une possibilité que Savea soit trop cher mais nous disposerons d'une belle enveloppe financière et d"emissaires en Nouvelle Zélande. Effectivement les cadors peuvent toujours enchérir où il peut choisir le Japon. Dans tous les cas ce sera après la coupe du monde et il y aura des opportunités y compris celle de garder Joseph
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 13 Juil 2022 9:53

bonjour à tous si nous faisons une bonne saison nous serons plus attractif. Entre parenthèse j'ai vu le match des u20 contre la géorgie gailleton est vraiment un capitaine qui sait gerer son equipe belle pioche
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 14 Aoû 2022 19:47

Concernant l'indisponibilité de Jack Maddocks, on pourrait peut-être envisager le recrutement de Manuel Ordas en joker médical, il fait parti de la liste des chômeurs.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invités