Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 15 Sep 2021 13:21

La thèse du complot « galthié » :lol:

Je pense qu il s’en tape complètement !

Les gros avalent les petit tout simplement,Jelonch pour Toulouse,Hastoy pour La Rochelle,c est la suite logique de la progression du sportif de haut niveau.

Bayonne depuis 5 ans ils sont pillé,ça a commencé avec Fall,Ollivon,Etrillard,chouzenoux,spring,Tisseron,Luc,Ducat…prochain sur la liste Boniface,Muscarditz.

Agen a connu ca,avec des joueur un peu moins talentueux.
Ça va être très dur pour des clubs comme nous,d enclencher une bonne dynamique avec une génération exceptionnel,car on aura les vautours au dessus du Hameau.
Mais Castres nous a montrer qu avec des mecs un peu revenchard et deux ou trois étranger qui tienne la baraque on peut finir champion de France.
Après faut du cul aussi.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 15 Sep 2021 14:14

Plus que leurs départs, ce qui surprend un peu c'est plutôt le timing alors qu'on démarrait un nouveau cycle prometteur avec Piqueronnies.
Mais au moins on est prévenus en avance et ils nous laissent le temps de nous retourner.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 15 Sep 2021 14:15

#bearnais a écrit :La thèse du complot « galthié » :lol:

Je pense qu il s’en tape complètement !

Les gros avalent les petit tout simplement,Jelonch pour Toulouse,Hastoy pour La Rochelle,c est la suite logique de la progression du sportif de haut niveau.

Bayonne depuis 5 ans ils sont pillé,ça a commencé avec Fall,Ollivon,Etrillard,chouzenoux,spring,Tisseron,Luc,Ducat…prochain sur la liste Boniface,Muscarditz.

Agen a connu ca,avec des joueur un peu moins talentueux.
Ça va être très dur pour des clubs comme nous,d enclencher une bonne dynamique avec une génération exceptionnel,car on aura les vautours au dessus du Hameau.
Mais Castres nous a montrer qu avec des mecs un peu revenchard et deux ou trois étranger qui tienne la baraque on peut finir champion de France.
Après faut du cul aussi.

Bayonne se fait piller à chacune de leur redescente en ProD2, c'est très différent.
On parle ici de joueurs, qui après leur première sélection, décident du jour au lendemain de rompre leur contrat, pour partir ailleurs. C'est aussi bien différent de jeunes prometteurs quittant leur club formateur à la fin de leur premier contrat pro.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 15 Sep 2021 14:21

alien64 a écrit :Plus que leurs départs, ce qui surprend un peu c'est plutôt le timing alors qu'on démarrait un nouveau cycle prometteur avec Piqueronnies.
Mais au moins on est prévenus en avance et ils nous laissent le temps de nous retourner.


Ca je suis d'accord. Et personnellement je me demande s'il y a vraiment un bon timing?
Maintenant? dans trois mois? ou garder un secret de polichinelle et attendre dans 9 mois?

En tous cas le club ne pourra pas dire qu'il est pris au dépourvu et que la seule solution consistait à recruter un joueur blessé jouant au fin fond du japon...
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 15 Sep 2021 14:32

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum
Je remercie les administrateurs pour mon inscription
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 15 Sep 2021 16:51

Barbarians a écrit :Hastoy surcoté? Surcoté de quoi? Par rapport à qui?

Le mec est le troisieme buteur du top 14 avec une equipe qui defend la majorité du temps. Il était de la derniere selection en equipe de France et va partir chez le dernier finaliste de la coupe d'Europe et du championnat de France. Le mec est tellement surcote qu'il vient d'etre recruté par un des meilleurs dix mondiaux de l'histoire de ce sport...

Alors certes il doit encore travailler et s'ameliorer sur certains points mais sincerement y a combien de présidents de top 14 qui ne l'auraient pas signé?

Qu'on soit en colère ok mais qu'on dise des inepties pareilles....


Oui nous sommes tous d'accord, les remarques dont tu parles, c'est clairement la frustration de son départ.
Mais beaucoup au club, justement acr c'était la pierre angulaire future, doivent se sentir, comment dire, avec une sorte de joli couteau dans le dos.

Pour les abonnés que nous sommes pour beaucoup ici, c'est quand même se gros coups sur la tete Pesenti/Adriannse/Habel Kueffner/Hastoy. Que des mecs qu'on pensait avoir dans la durée il y a encore 6 mois.
Le club est au dessus de tout, les joueurs passent, le club reste, ok ok et encore ok avec ça.
Mais Hastoy, je mets ca au même niveau que Laurent Cabannes, sachant que Lolo partait lui au Racing chez Patou, c'est pas pareil qu'aller chez les charentais pilleurs de gascons.
Donc la frustration est énorme, et Hastoy, la pilule du départ ne passera pas. On ne peut pas accuser le club de ne pas avoir fait le maximum pour lui. Il part exactement au moment ou un projet avec une super manager se met en place. C'est un crime contre l'humanité béarnaise. Dommage de pas recevoir LR avec jordana/triep/lagouarde/cleda/agueb/baqué et torossian (les autres étaient plus doux): on finirait pas à 15 (carton), mais eux non plus (hopital).

J'espère qu'ils arrivent quand même à bosser pour préparer Brive et le top 14 qui ne fait que commencer, de manière calamiteuse pour nous. Ca doit etre la fête de la catalogne au pays basque en passant par la corrèze de voir comment on se fait lacher par nos joueurs "phares".

J'espère que lundi après ce week end compliqué, le club communiquera pour rassurer partenaires et supporters sur un futur et un projet qui prennent quand même un coup. Même si c'est sur et certain que Piqueronies a un plan B (il l'a dit, reste à savoir lequel).
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 15 Sep 2021 17:01

J'espère qu'on va faire des propositions rapidement à Ihaia West. Au but ce n'est pas Hastoy, mais dans le jeu, c'est un super ouvreur...
Ou à Gibert qui en a sans doute assez d'être installé en numéro 2 et ne peut pas totalement jouer sa chance pour la CdM (c'est Russell qu joue les très gros matches)...
Plisson, c'est un peu différent, le gain par rapport à Henry n'est pas évident par exemple.


On a déjà eu des Slade, Taylor ou Smith, on aurait pu avoir Savea (Ardie) et on a eu Whitelock, on peut espérer recruter du lourd si on se maintient (tôt si possible !!), les joueurs vont et viennent et ne nous appartiennent pas, le sport, l'argent, c'est comme ça, comme je dis, nous aussi on prend des mecs à d'autres clubs ! Qui trouvent mieux d'être bien payés à Pau et de jouer en élite... Les Agenais d'il y a peu, c'était pareil, ils passaient un cap en venant chez nous...

On remplacera Antoine, des bons joueurs il y en a pas mal, et c'est pareil pour Giovanni. Ils vont finir la saison avec pas mal de copains à eux, ils ne vont pas les trahir, je ne suis pas du tout inquiet (après s'il y a un mauvais passage mentalement, ils ne joueraient pas !).


Par contre je trouve lamentable d'insulter les joueurs, sans déconner, un peu de respect hein...
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 15 Sep 2021 17:05

Chris a écrit :
Barbarians a écrit :Hastoy surcoté? Surcoté de quoi? Par rapport à qui?

Le mec est le troisieme buteur du top 14 avec une equipe qui defend la majorité du temps. Il était de la derniere selection en equipe de France et va partir chez le dernier finaliste de la coupe d'Europe et du championnat de France. Le mec est tellement surcote qu'il vient d'etre recruté par un des meilleurs dix mondiaux de l'histoire de ce sport...

Alors certes il doit encore travailler et s'ameliorer sur certains points mais sincerement y a combien de présidents de top 14 qui ne l'auraient pas signé?

Qu'on soit en colère ok mais qu'on dise des inepties pareilles....


Oui nous sommes tous d'accord, les remarques dont tu parles, c'est clairement la frustration de son départ.
Mais beaucoup au club, justement acr c'était la pierre angulaire future, doivent se sentir, comment dire, avec une sorte de joli couteau dans le dos.

Pour les abonnés que nous sommes pour beaucoup ici, c'est quand même se gros coups sur la tete Pesenti/Adriannse/Habel Kueffner/Hastoy. Que des mecs qu'on pensait avoir dans la durée il y a encore 6 mois.
Le club est au dessus de tout, les joueurs passent, le club reste, ok ok et encore ok avec ça.
Mais Hastoy, je mets ca au même niveau que Laurent Cabannes, sachant que Lolo partait lui au Racing chez Patou, c'est pas pareil qu'aller chez les charentais pilleurs de gascons.
Donc la frustration est énorme, et Hastoy, la pilule du départ ne passera pas. On ne peut pas accuser le club de ne pas avoir fait le maximum pour lui. Il part exactement au moment ou un projet avec une super manager se met en place. C'est un crime contre l'humanité béarnaise. Dommage de pas recevoir LR avec jordana/triep/lagouarde/cleda/agueb/baqué et torossian (les autres étaient plus doux): on finirait pas à 15 (carton), mais eux non plus (hopital).

J'espère qu'ils arrivent quand même à bosser pour préparer Brive et le top 14 qui ne fait que commencer, de manière calamiteuse pour nous. Ca doit etre la fête de la catalogne au pays basque en passant par la corrèze de voir comment on se fait lacher par nos joueurs "phares".

J'espère que lundi après ce week end compliqué, le club communiquera pour rassurer partenaires et supporters sur un futur et un projet qui prennent quand même un coup. Même si c'est sur et certain que Piqueronies a un plan B (il l'a dit, reste à savoir lequel).


Je te suis à 100%.
Mais en tant que supporter, je suis plus lassé de certains dirigeants que des joueurs qui s'en vont. Le pb est que notre club vegete depuis trois ans et qui n'a pas progressé (et je ne parle pas que du simple probleme des entraineurs).

Bref en disant qu'Hastoy est surcote, on brule facilement ses idoles. Alors que les coupables sont à mon avis à chercher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 15 Sep 2021 17:43

olivier67 a écrit :Je suis très déçu de ces départs, Pesenti, Kufner, Hastoy et certainement Lespiaucq(mais à un degré moindre pour ce dernier car il plafonne depuis 2 ans et cela lui fera du bien de se relancer ailleurs) mais nous sommes condamnés à vivre cela tant que nous serons positionnés entre la 10ème et la 14ème place. Nous avons raté le coche d'être dans les 6 en 2018 et depuis nous avons glissé sur la mauvaise pente à tout niveau.


Bonjour. Je suis ok sur votre raisonnement, les choix de ces derniers jours trouvent certainement en partie leurs causes dans les erreurs du passé. Il n'empêche que A Hastoy n'aurait jamais obtenu un tel temps de jeu si le club n'avait pas loupé ces virages cruciaux successifs. Ne serions-nous pas aller chercher un 10 de grand calibre au moment du départ de C Slade si nous avions joué le haut du tableau? Tout cela n'est que du rugby fiction mais perso j'en suis convaincu.

Il me semble incintestable que le joueur a largement bénéficié de cette exposition tout comme il nous a beaucoup apporté en retour. C'est seulement terriblement frustrant de ne pas pouvoir "profiter" de ses services au moment justement ou nous espérons tous sortir de cette période de transition.

Quand à T Debaes, je ne l'ai pas assez vu joué pour émettre un jugement donc je me fie à vos avis unanimes concernant son potentiel. Il l'empêche que je doute qu'une année suffise pour lui permettre d'assumer la responsabilité inhérente à ce poste si exposé, même si c'est en alternance de Henry. Ce poste requiert à de rares exceptions d'emmagasiner du temps de jeu pour donner sa peine mesure.

Ce que nous avons pris le 'risque" d'offrir a Hastoy avant que ce dernier décide de quitter le navire avant l'escale programmée au début du voyage. Mais aurons-nous ce temps dans le contexte tendu de la course impitoyable au maintien? Rien n'est moins sûr...
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 15 Sep 2021 18:21

Hastoy, s'il joue à l'économie il faudra vite le mettre de coté, on est pas là pour le bichonner pour lr . Mais je pense ( j'espère ) qu'il est assez pro pour tout donner sinon out, pas de sentiments à avoir, lui n'en a pas eu
Mais que je suis déçu qu'il n'aille pas au bout de son contrat , même si je comprends qu'il ait besoin de changer d'air et de se remplir les popoches vu que sa carrière sera courte, comme tous les pros
je ne vais pas le démolir , il nous a trop sorti de certaines situations très mal engagées même si j'ai hurlé après son drop alors qu'on avait un avantage samedi dernier :colere:
florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar florentfalgon » 15 Sep 2021 18:31

Si on observe le match contre Lyon, on peut difficilement dire qu' Hastoy ou Kufner sont venue en dilettante, pourtant leur choix devait être fait à ce moment là.
L'annonce de leur départ en J2 est une très bonne chose. Les gars pouvaient largement laisser traîner la situation quelques mois histoire de faire monter les enchères, laissant club et joueur dans un flou complet. Là la situation est claire et nette, la section à largement le temps de se retourner et les joueurs n'ont plus à tergiverser sur leur avenir. La fin de saison de Malié tendrait à confirmer qu'un joueur dont le départ est avéré pose moins de problème qu'un joueur qui tergiverse et doute constamment. Je ne m'inquiète pas du tout pour les performances d'Antoine et Gio sous nos couleurs cette saison.
Prenons les cas de 2 autres joueurs. Notre ami Malik qui à l'époque nous faisait forte impression, et à juste titre, est fortement courtisé par le sf. A ce moment là on est tous largement daccord pour mettre le paquet et le garder. Hélas nous connaisspns la suite. Et puis Lespiauc, qui en homme de devoir décide de rester plutôt que de partir à Clermont tandis que nous constatons tous depuis sa lente régression.
Antoine et Gio veulent partir, c'est légitime, ils essaient de le faire proprement (mais une rupture reste une rupture) et avec l'envie, je n'en doute pas une seconde, de nous offrir une dernière belle saison.
Maintenant que la situation est claire, concentrons nous sur cette saison et souhaitons aux partants une aussi belle carrière internationale que Buros ou Dupichot.
Alors Plisson pourquoi pas, mais si on pouvait quand même demander à Mckenzie avant... normalement il sera dispo et il bute pas trop mal lui non plus.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar joe » 15 Sep 2021 18:35

pesenti
habel- kuffner
et maintenant hastoy
degouté puissance 10
le projet piqueronnies en prends un gros coup sur le carafon et moi aussi.

Et marre de voir la tournure que prends ce rugby pro aujourd'hui.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 15 Sep 2021 19:10

#bearnais a écrit :La thèse du complot « galthié » :lol:

Je pense qu il s’en tape complètement !

Les gros avalent les petit tout simplement,Jelonch pour Toulouse,Hastoy pour La Rochelle,c est la suite logique de la progression du sportif de haut niveau.

Bayonne depuis 5 ans ils sont pillé,ça a commencé avec Fall,Ollivon,Etrillard,chouzenoux,spring,Tisseron,Luc,Ducat…prochain sur la liste Boniface,Muscarditz.

Agen a connu ca,avec des joueur un peu moins talentueux.
Ça va être très dur pour des clubs comme nous,d enclencher une bonne dynamique avec une génération exceptionnel,car on aura les vautours au dessus du Hameau.
Mais Castres nous a montrer qu avec des mecs un peu revenchard et deux ou trois étranger qui tienne la baraque on peut finir champion de France.
Après faut du cul aussi.


c'est ça !!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 20:02

capbourrut a écrit :
#bearnais a écrit :La thèse du complot « galthié » :lol:

Je pense qu il s’en tape complètement !

Les gros avalent les petit tout simplement,Jelonch pour Toulouse,Hastoy pour La Rochelle,c est la suite logique de la progression du sportif de haut niveau.

Bayonne depuis 5 ans ils sont pillé,ça a commencé avec Fall,Ollivon,Etrillard,chouzenoux,spring,Tisseron,Luc,Ducat…prochain sur la liste Boniface,Muscarditz.

Agen a connu ca,avec des joueur un peu moins talentueux.
Ça va être très dur pour des clubs comme nous,d enclencher une bonne dynamique avec une génération exceptionnel,car on aura les vautours au dessus du Hameau.
Mais Castres nous a montrer qu avec des mecs un peu revenchard et deux ou trois étranger qui tienne la baraque on peut finir champion de France.
Après faut du cul aussi.

Bayonne se fait piller à chacune de leur redescente en ProD2, c'est très différent.
On parle ici de joueurs, qui après leur première sélection, décident du jour au lendemain de rompre leur contrat, pour partir ailleurs. C'est aussi bien différent de jeunes prometteurs quittant leur club formateur à la fin de leur premier contrat pro.


Oui c'est exact ! Faut pas comparer des clubs qui se font "piller" parce qu'ils descendent (c'est le jeu, tant pis pour eux, les vautours ne tournent qu'au-dessus des carcasses), avec des clubs qui se font piller parce que considérés comme vulnérables car ne faisant pas partie des clubs "médiatisables" aux yeux des autorités, des médias et donc du public. Nous faisons partie de cette dernière catégorie, ce n'est un secret pour personne.

Alors oui, il existe en catimini ce discours où l'on peut lire entre les lignes qu'il vaut mieux être dans un des 7-8 gros clubs pour entamer et surtout réussir une carrière international, plutôt qu'être issu de cette dizaine de clubs moins importants qui suivent dans la hiérarchie où un bon joueur à gros potentiel se posera immanquablement un jour ou l'autre la question de rester ou de donner une nouvelle orientation à sa carrière en succombant à ce phénomène de regroupement des internationaux chez ces 7-8 clubs pour rester "large" (mais en réalité c'est plutôt 5 ou 6...).

Les Agenais qu'on a fait venir étaient en fin de contrat pour ne parler que d'eux. Le pilier Montalbanais Tailhades qu'on a recruté pour l'an prochain, on lui laisse aller au bout de son contrat avec l'USM.

Une clause libératoire en cas de descente en ProD2 n'a pas le même retentissement qu'une clause libératoire de "1ère sélection en EdF"... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 15 Sep 2021 20:21

D accord sur le fait que le départ d hastoy est une mauvaise nouvelle pour le club, mais le joueur qui a toujours tout donné à son club à le droit à son âge de donner une nouvelle orientation à sa carrière, beaucoup d autres avant lui l ont fait à Pau ( harinordiquy, traille, bouillou, bernat salles... Etc.)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DuHameauauPicdOssau, Google [Bot], Honhada64, lololade et 79 invités