Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3322
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Djipi » 15 Sep 2021 20:32

Ce top 14 prend une sale tournure. Ca devient même assez crade.
Aucune compassion pour les joueurs qui partent attirés par le fric et les paillettes.
Quant à Hastoy surcoté je suis un peu d accord avec ça, il est par exemple encore en dessous du niveau d un slade qui défendait comme un malade (peut être trop), qui choppait des balles hautes ...
Alors je ne leur souhaite pas bon vent. Et comme bcp ici je suis un peu écœuré.
J espere juste que ça ne va pas perturber l'équipe et leur rendement alors qu on attendait un nième renouveau cette année. J espere aussi que l effet boule de neige va s arrêter là.
Pouah
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 20:38

pat 64 a écrit :beaucoup d autres avant lui l ont fait à Pau ( harinordiquy, traille, bouillou, bernat salles... Etc.)


... à la nuance près qu'ils étaient en fin de contrat quand ils ont "donné une nouvelle orientation à leur carrière" :dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 15 Sep 2021 20:53

canto7king a écrit :
pat 64 a écrit :beaucoup d autres avant lui l ont fait à Pau ( harinordiquy, traille, bouillou, bernat salles... Etc.)


... à la nuance près qu'ils étaient en fin de contrat quand ils ont "donné une nouvelle orientation à leur carrière" :dirol: :dirol:

Oui mais la période à malheureusement changé et la "footbalisation" du rugby s'est très largement intensifiée....
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 15 Sep 2021 21:02

canto7king a écrit :
pat 64 a écrit :beaucoup d autres avant lui l ont fait à Pau ( harinordiquy, traille, bouillou, bernat salles... Etc.)


... à la nuance près qu'ils étaient en fin de contrat quand ils ont "donné une nouvelle orientation à leur carrière" :dirol: :dirol:

C'est exactement la différence quebje donne à Kueffner et Hastoy. Le second est en fin de contrat. Il a au moins respecté cela. L'an dernier pour mémoire il avait déjà été sollicité et n'a pas donné suite.
Hastoy me dégoûté par les propos qu'il a tenus dernièrement et les actes annoncés hier. J'espère même qu'il se fera siffler lors du match de Montpellier. Que ça ne dure pas tout le match mais qu'on lui montre notre dégoût de ses choix. Pitoyable ce type
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 21:29

sanctionpaloise64 a écrit :C'est exactement la différence quebje donne à Kueffner et Hastoy. Le second est en fin de contrat. Il a au moins respecté cela.


Tout à fait, je respecte cela même si je suis un peu déçu de le perdre, mais il a tenu son engagement ! :sante:


sanctionpaloise64 a écrit :J'espère même qu'il se fera siffler lors du match de Montpellier. Que ça ne dure pas tout le match mais qu'on lui montre notre dégoût de ses choix. Pitoyable ce type


Pas d'accord sur ça en revanche. La tentation est forte de le siffler mais faut pas perdre de vue que cela peut avoir un impact immédiat sur le résultat de l'équipe, et on ne peut pas se permettre de prendre le risque de déstabiliser un joueur et donc par effet domino l'équipe juste par vengeance personnelle. S'il se comporte en dilettante, Piqueronies le mettra au placard et on pourra alors lui faire connaitre notre mécontentement en coulisses à la sortie des vestiaires.

Mais il ne faut pas perdre de vue que l'intérêt du club passe en priorité. Tu peux ne plus l'applaudir quand il passe un but, ou alors attendre la fin de saison pour lui dire ce que tu penses ou qu'il revienne sous le maillot Rochelais pour le siffler ! :mrgreen:


olivier67 a écrit :Oui mais la période à malheureusement changé et la "footbalisation" du rugby s'est très largement intensifiée....


Je sais bien.... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1001
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar purito » 15 Sep 2021 21:54

J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier sur l'annonce du départ Hastoy mais je partage le désarroi global.
À lire les commentaires respectifs, on comprend vite que ce joueur est important pour nous et qu'il était synonyme d'espoir avec le nouveau projet Piqueronnie pour les années à venir.
Pour ma part, je n'en veux pas réellement au joueur, car il va être le numéro1 d'un grand club de top14 comme des Lopez, Beauxis avant lui... Moi j'en veux plus à nos équipes dirigeantes qui n'ont pas su garder ces talents chez nous. Pour moi, le départ de Pesenti était un mauvais signal, car jeune joueur prometteur qui n'a pas adhéré au nouveau projet. Celui de GHK a été une grande et mauvaise surprise également car c'est pour moi notre joueur le plus perforant (même si des fois défaillant en défense) et sa complémentarité avec Whitelock ou Tagi n'était plus à prouver.
Mais Hastoy c'est la goutte d'eau... Il était LE garant du projet de jeu (dixit ALP) et représentait à lui seul le projet sur lequel voulait miser Piqueronnie. Je cite: "des jeunes formés au club, du territoire qui n'auront pas envie d'aller voir ailleurs".
Comment n'a t'on pas pu anticiper ? L'époque où il était blessé, et loin de l'EDF, pourquoi n'a t'on pas enclenché des démarches par ex? je nous trouve vraiment "léger" parfois. Je rajouterai un exemple: Debaes est dans sa derniere de contrat et pourrait très bien signer ailleurs. Voit-on ce genre de cas à Toulouse par ex?
Enfin j'ai quand même envie de faire le parallèle avec Bayonne qui a réussi à garder Muscarditz, Bonniface malgré la descente. Pourquoi nos joueurs cadres partants n'ont ils pas cru au projet?? Un projet qui nous emballait pourtant tous ?
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 333
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kipke » 15 Sep 2021 22:02

Vous êtes sérieux avec Plisson ? Ça m'inquiète de voir plusieurs d'entre vous envisager cette possibilité. Pire qu'Hastoy en défense, irrégulier, un mental en mousse. On est équipé avec Debaes et Henry...je compte sur Piqueronnies pour nous trouver une petite pépite (mais McKenzie je prends, effectivement :roll: )
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 22:09

alien64 a écrit :Hastoy ça fait 11 ans qu'il est au club


Je savais pas que l'on comptait les années d'école de rugby pour comptabiliser le ''rendu" d'un joueur envers son club... Perso, je considère qu'il n'aura rendu que 2 saisons pleines à la Section. On lui a donné les clés du camion en 2020 au départ de Slade, 1 an après il annonce qu'il s'en va avant la fin de son contrat. Le compte n'y est pas ! :evil:


alien64 a écrit :on paye les erreurs de ces dernières années, celles qui font qu'on n'a pas su accrocher le wagon de la lutte pour le Top 6.


Si à chaque fois qu'un club ne terminant pas dans le Top 6 doit voir un exode dans son effectif, on n'a pas fini de voir du grand n'importe quoi se produire ! On sait que c'est + compliqué en l'état de finir dans les 6 premiers à Pau qu'à La Rochelle, personne n'est dupe ! La beauté du geste, c'est justement d'être partie prenante d'amener son club à atteindre cet objectif, ça c'est la classe ! Se barrer là où c'est sensé être + facile (et en ne respectant pas son contrat), c'est petit et peu glorieux, en tous cas c'est comme ça que je le vois parce que j'ai toujours fonctionné comme ça en sport.


alien64 a écrit :Puis qui sait peut-être qu'on le reverra dans quelques années sous le maillot Palois.


Non merci. :beee:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 22:18

game_over a écrit :
jipé a écrit :Concernant Hastoy on ne sait pas s'il y aura une belle enveloppe en contrepartie, il faudrait pouvoir qualifier la nature de la rupture de son contrat, seule la Section le sait.
Peut-être qu'il n'y aura que les indemnités de formation à recevoir, autrement dit des clopinettes.


"S’il était lié jusqu’en 2023 avec Pau, Hastoy a choisi de faire jouer sa clause libératoire contre une indemnité financière pour pouvoir relever un nouveau défi dès le mois de juillet prochain, à l’orée d’une saison qui mènera à la Coupe du Monde 2023."

Ce sont les termes de l'article de la Rép. J'avoue que j'aurais apprécié la même précision que pour le cas Pesenti.


OK, reste à savoir combien... 150.000€ à 200.000€ j'espère... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 22:33

purito a écrit :J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier sur l'annonce du départ Hastoy mais je partage le désarroi global.
À lire les commentaires respectifs, on comprend vite que ce joueur est important pour nous et qu'il était synonyme d'espoir avec le nouveau projet Piqueronnie pour les années à venir.
Pour ma part, je n'en veux pas réellement au joueur, car il va être le numéro1 d'un grand club de top14 comme des Lopez, Beauxis avant lui... Moi j'en veux plus à nos équipes dirigeantes qui n'ont pas su garder ces talents chez nous. Pour moi, le départ de Pesenti était un mauvais signal, car jeune joueur prometteur qui n'a pas adhéré au nouveau projet. Celui de GHK a été une grande et mauvaise surprise également car c'est pour moi notre joueur le plus perforant (même si des fois défaillant en défense) et sa complémentarité avec Whitelock ou Tagi n'était plus à prouver.
Mais Hastoy c'est la goutte d'eau... Il était LE garant du projet de jeu (dixit ALP) et représentait à lui seul le projet sur lequel voulait miser Piqueronnie. Je cite: "des jeunes formés au club, du territoire qui n'auront pas envie d'aller voir ailleurs".
Comment n'a t'on pas pu anticiper ? L'époque où il était blessé, et loin de l'EDF, pourquoi n'a t'on pas enclenché des démarches par ex? je nous trouve vraiment "léger" parfois. Je rajouterai un exemple: Debaes est dans sa derniere de contrat et pourrait très bien signer ailleurs. Voit-on ce genre de cas à Toulouse par ex?
Enfin j'ai quand même envie de faire le parallèle avec Bayonne qui a réussi à garder Muscarditz, Bonniface malgré la descente. Pourquoi nos joueurs cadres partants n'ont ils pas cru au projet?? Un projet qui nous emballait pourtant tous ?


Mais qu'est ce que tu veux anticiper ? Faudrait faire quoi ? Mettre un contrat à vie à chaque jeune espoir qui passe pro ? Qu'est ce que tu veux faire contre le fait que t'as des types qui joueront plutôt la facilité que la résilience et l'envie d'être acteur de l'aboutissement d'un projet ?? Tu crois que les dirigeants ont souhaité perdre Buros, Pesenti et Hastoy pour ne citer qu'eux ? Tu penses qu'on se tourne les pouces en interne en attendant que l'orage ne passe ? Et dans le cas où on aurait gardé ces joueurs malgré tout, aurait-on eu des mecs réellement impliqués ou aurait-on trainé des fantômes jusqu'à la fin de leurs contrats ? Le projet de Piqueronies subit des pertes pas vraiment souhaitables de prime abord, mais n'est pas remis en question dans sa globalité. On compensera autrement et j'espère qu'on saura se relever de tout ça, qu'on en sortira encore + forts ! Totale confiance envers les dirigeants et le staff pour ma part ! :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 15 Sep 2021 22:58

kipke a écrit :Vous êtes sérieux avec Plisson ? Ça m'inquiète de voir plusieurs d'entre vous envisager cette possibilité. Pire qu'Hastoy en défense, irrégulier, un mental en mousse. On est équipé avec Debaes et Henry...je compte sur Piqueronnies pour nous trouver une petite pépite (mais McKenzie je prends, effectivement :roll: )


C’est clair… j’en veux pas non plus….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 16 Sep 2021 0:49

djers a écrit :
kipke a écrit :Vous êtes sérieux avec Plisson ? Ça m'inquiète de voir plusieurs d'entre vous envisager cette possibilité. Pire qu'Hastoy en défense, irrégulier, un mental en mousse. On est équipé avec Debaes et Henry...je compte sur Piqueronnies pour nous trouver une petite pépite (mais McKenzie je prends, effectivement :roll: )


C’est clair… j’en veux pas non plus….[/quot

Be cool, Plisson ne viendra pas à la Section, déjà la Rochelle cela a du être compliqué pour lui étant donné que c'est loin de Paris, alors Pau, il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 16 Sep 2021 7:06

djers a écrit :
kipke a écrit :Vous êtes sérieux avec Plisson ? Ça m'inquiète de voir plusieurs d'entre vous envisager cette possibilité. Pire qu'Hastoy en défense, irrégulier, un mental en mousse. On est équipé avec Debaes et Henry...je compte sur Piqueronnies pour nous trouver une petite pépite (mais McKenzie je prends, effectivement :roll: )


C’est clair… j’en veux pas non plus….

p.... mais c'est quoi ce délire . Plisson, chaque fois qu'il est venu à Pau, il a fait un match pourri sauf le dernier match, je suis d'accord mais bon, on doit pouvoir trouver mieux que lui : echanger Hastoy contre Plisson :D :D :D :D
Dans la rep Piqueronies dit qu'il est sur 5 ou 6 noms qu'il piste serieusement et ce, depuis le 1 juillet
et que l'on risque d'en perdre d'autres
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 16 Sep 2021 7:43

Jantjies ???
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar 3BDC » 16 Sep 2021 8:03

Le 11 Septembre, je postais ça : « Si tu signes un contrat te liant à un club, mais que tu le gaves de clauses libératoires avant terme, ça perd de son sens non? Par exemple: si on descend, je pars; si je deviens international, je vais ou je veux quand je veux; si je m’entend mal avec tel ou tel joueur ou membre du staff, je pars avant. S’il pleut plus de 50 jours par an dans la ville de mon club, je peux le quitter pour aller sous des cieux plus cléments; si ma femme trouve que l’offre de shopping n’est pas assez large, et qu’elle ne trouve pas de bon coiffeur, je peux partir quand je veux; etc etc. J’exagère à peine. »(fin)
J’ouvre le débat: le problème n’est il pas dans la qualité de rédaction des contrats? Est on prêt à accepter n’importe quelle exigence du joueur en mettant des clauses ubuesques? Fait on des contrats trop longs? Je pense qu’en tant qu’employeur, la section doit fixer des limites aux exigences des joueurs…., quitte à parfois, ne pas les signer ( si c’est pour avoir des pbl après…..). On ne peut pas tout accepter. Qu’en pensez vous?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], florentfalgon, georges, Marco64200 et 50 invités