Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou64 » 22 Oct 2021 14:33

C'est quand même bizarre que depuis qu'on a des mecs de plus de 2m (cummins, ducat) on a une très bonne touche... Je veux bien que ce soit les lanceurs qui se soient amélioré, ce qui est fort possible mais on a tous vu quand même qu'avec des mecs grands, longilignes et du jump c'était plus facile pour gagner ses propres touches et que du coup on avait une vraie rampe de lancement.. On a tous en mémoire il y a 2 ou 3 ans de cela X touches dans nos 5 mètres ou à 5 mètres de la ligne adverse qu'on a perdu et qui nous ont sans doute coûter des matchs.. Pour moi avoir un Ducat, chouzenoux, Crétin dans un alignement c'est quand même un gage de sécurité.. Donc je suis toujours dans l'idée que recruter ce profil en joker semble essentiel
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 22 Oct 2021 17:13

Cassadou64 a écrit :C'est quand même bizarre que depuis qu'on a des mecs de plus de 2m (cummins, ducat) on a une très bonne touche... Je veux bien que ce soit les lanceurs qui se soient amélioré, ce qui est fort possible mais on a tous vu quand même qu'avec des mecs grands, longilignes et du jump c'était plus facile pour gagner ses propres touches et que du coup on avait une vraie rampe de lancement.. On a tous en mémoire il y a 2 ou 3 ans de cela X touches dans nos 5 mètres ou à 5 mètres de la ligne adverse qu'on a perdu et qui nous ont sans doute coûter des matchs.. Pour moi avoir un Ducat, chouzenoux, Crétin dans un alignement c'est quand même un gage de sécurité.. Donc je suis toujours dans l'idée que recruter ce profil en joker semble essentiel


Dylan Cretin mesure 1,95m. :idea:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 22 Oct 2021 21:41

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 22 Oct 2021 23:54

Jako de Pau a écrit :Daubagna en passe de prolonger :sante:

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 677784.php

C'est très bien de prolonger Thibaud, c'est un enfant du club
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 23 Oct 2021 6:24

olivier67 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Daubagna en passe de prolonger :sante:

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 677784.php

C'est très bien de prolonger Thibaud, c'est un enfant du club

Et ça veux dire surtout que Piqueronie compte sur lui
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 23 Oct 2021 7:47

carl64 a écrit :
olivier67 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Daubagna en passe de prolonger :sante:

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 677784.php

C'est très bien de prolonger Thibaud, c'est un enfant du club

Et ça veux dire surtout que Piqueronie compte sur lui

Tout comme vous, très heureux de la très probable prolongation de Daubagna :sante: Il est en effet, selon moi, comme Rey, l'un des symboles du club.
En attendant désormais Vatubua
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 23 Oct 2021 7:49

Jako de Pau a écrit :Daubagna en passe de prolonger :sante:

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 677784.php


On peut dire ce que l'on veut sur lui mais si cette info se confirme on ne peut que saluer sa fidélité au club,merci :dieu: ce n'est pas le cas de tous... :-?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 23 Oct 2021 20:28

game_over a écrit :
Cassadou64 a écrit :C'est quand même bizarre que depuis qu'on a des mecs de plus de 2m (cummins, ducat) on a une très bonne touche... Je veux bien que ce soit les lanceurs qui se soient amélioré, ce qui est fort possible mais on a tous vu quand même qu'avec des mecs grands, longilignes et du jump c'était plus facile pour gagner ses propres touches et que du coup on avait une vraie rampe de lancement.. On a tous en mémoire il y a 2 ou 3 ans de cela X touches dans nos 5 mètres ou à 5 mètres de la ligne adverse qu'on a perdu et qui nous ont sans doute coûter des matchs.. Pour moi avoir un Ducat, chouzenoux, Crétin dans un alignement c'est quand même un gage de sécurité.. Donc je suis toujours dans l'idée que recruter ce profil en joker semble essentiel


Dylan Cretin mesure 1,95m. :idea:


Ouais mais c'est un 3ème ligne. S'il est "lifté" par des mecs de seconde lignes 2mètres, ça commence à être intéressant, + le jump + le timing + un poids pas trop lourd...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 23 Oct 2021 20:49

McCaw a écrit :
game_over a écrit :
Cassadou64 a écrit :C'est quand même bizarre que depuis qu'on a des mecs de plus de 2m (cummins, ducat) on a une très bonne touche... Je veux bien que ce soit les lanceurs qui se soient amélioré, ce qui est fort possible mais on a tous vu quand même qu'avec des mecs grands, longilignes et du jump c'était plus facile pour gagner ses propres touches et que du coup on avait une vraie rampe de lancement.. On a tous en mémoire il y a 2 ou 3 ans de cela X touches dans nos 5 mètres ou à 5 mètres de la ligne adverse qu'on a perdu et qui nous ont sans doute coûter des matchs.. Pour moi avoir un Ducat, chouzenoux, Crétin dans un alignement c'est quand même un gage de sécurité.. Donc je suis toujours dans l'idée que recruter ce profil en joker semble essentiel


Dylan Cretin mesure 1,95m. :idea:


Ouais mais c'est un 3ème ligne. S'il est "lifté" par des mecs de seconde lignes 2mètres, ça commence à être intéressant, + le jump + le timing + un poids pas trop lourd...



Le poids n’a rien à voir,j ai levé des mecs de 100kg ça se faisait tout seule et parfois tu as des mecs de 80,tu as l’impression de soulever une bagnole et le mec décolle pas.

Le saut,c est de la technique et du gainage surtout,mais comme tu dis quand tu as des mecs de 2m qui lève un type de 1m95 là ça comme à être intéressant et surtout très dur à contrer.

Il n’y a qu’à voir quand les frères Arnold saute,c est impossible à contrer,en plus si tu as 3 très bon sauteur,ça devient plus compliqué pour les blocs adverses de lire les touches,moi je maintien qu il faut 4 grand sauteur dans l’alignement pour mettre encore plus le doutes a l adversaire.

Puis très honnêtement quand tu étudies la touche paloise,tu sais déjà qu il faut suivre Cummins pour le contrer,toutes les touches importantes on lance sur lui,ou Whitlock quand il est la.
Ça manque de diversité je trouve.

Zegeueur va nous nous permettre d avoir une 3ème bonne option.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 24 Oct 2021 10:35

Zegueur oui mais c'est la saison prochaine, en attendant cette sa il va falloir trouver une solution
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 24 Oct 2021 10:47

pat 64 a écrit :Zegueur oui mais c'est la saison prochaine, en attendant cette sa il va falloir trouver une solution


On l avais dit en début de saison qu il nous manquerait un deuxième ligne.

Aujourd’hui on se retrouve comme des cons.

Après peut être aussi que sur le marché il n’y avait rien d intéressant.

Tu as des 5 sud afs solide et qui saute en touche parfaitement mais ils sont soit en sélection ou soit sous contrat.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 24 Oct 2021 11:04

La balance était déficitaire : Philip/Marchois/Pesenti contre Ducat/Cummins. Avec Ramsay plus tout jeune en plus.
Pour l'instant, tant que Metz et Cummins sont valides et Delannoy en remplacant (+tagi ou whithelock en urgence), ca va, mais c'est à surveiller évidemment.
Le problème demeure pour moi l'absence de 2 gros leaders que nous n'avons pas, et ce n'est pas nouveau.
Modifié en dernier par Chris le 24 Oct 2021 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 24 Oct 2021 13:13

La touche fonctionne quand même pas mal sur le début de saison, avec quelques ratés quand même parfois, mais qu'on arrive à résoudre.

L'absence de très gros leader me gêne davantage en effet.
"En 1ère main !!!!!"
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Fafa6440 » 28 Oct 2021 22:37

Leo coly enorme ce soir encore si il pouvait rejoindre son coach u20 chez nous .....il faut le recruter lui
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 28 Oct 2021 22:42

Fafa6440 a écrit :Leo coly enorme ce soir encore si il pouvait rejoindre son coach u20 chez nous .....il faut le recruter lui


Oui mais dans ce cas, 3 années de contrat à racheter ainsi que les indemnités de formation à payer, donc impossible en l'état... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 54 invités