Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 06 Nov 2021 11:26

Il est peut-être possible de trouver une pépite cachée en ProD2. La Rochelle en a bien trouvé comme Popelin où Piquette
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 06 Nov 2021 12:20

LR a un partenariat avec Vannes au niveau de la formation et Piquette était déjà passé par LR en espoirs je crois.
Rien ne nous empêche de faire de même en effet .
On a déjà Zégueur et Tailhades qui viennent de Po D2 l'an prochain.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 07 Nov 2021 8:33

il faut regarder du côté de mont de marsan !! les bayonnais ont ramassé à jean dauger face à cette belle équipe montoise , notamment coly si jamais on pouvait le recruter avant qu'un cador du top 14 ne le fasse !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 07 Nov 2021 9:16

tonton a écrit :il faut regarder du côté de mont de marsan !! les bayonnais ont ramassé à jean dauger face à cette belle équipe montoise , notamment coly si jamais on pouvait le recruter avant qu'un cador du top 14 ne le fasse !


Je pense que l’avons tenté la saison dernière. Cette année, la concurrence des gros clubs sera certainement trop forte pour nous. Trop en lumière le jeune Coly. Le racing pour succéder à Machenaud où Clermont pour l’après Parra pour ne citer que ceux là.
Nous avons pris Levron, avons un enfant du club et un joueur dans les 40 de l’EDF. Faut-il tout mettre sur Coly ?

Perso, je crois pas. La priorité me semble davantage sur si possible un successeur Jiff d’Hastoy partant :roll: Sachant que nous avons déjà une jolie réussite au poste avec Zack Henry 8)

De plus, les montois sont leaders, Coly sous contrat jusqu’en 2025. Ils vont pas accepter la 1ère offre reçue les croque maïs :mrgreen:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 07 Nov 2021 9:20, modifié 2 fois.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 07 Nov 2021 9:17

Moi je trouve dommage que l on n es pas recruter un vrai 5 car Tagi et beaucoup plus efficace en troisième ligne, concernant coly malheureusement ça ne ce fera pas, par contre l ailier nardi joueur très intéressant
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 07 Nov 2021 9:43

Coly est bon mais Coly n'a pas eu pour l'instant, Kremer, Isa, Yato, Tuisova, Elstatd, Cros, Douglas,etc etc ou je ne sais qui en face
Ce garçon a des qualités mais il faudra confirmer en TOP 14 quand une grosse écurie l'aura acheté
C'est tout le mal que je lui souhaite bien sûr
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 07 Nov 2021 11:12

pat 64 a écrit :Moi je trouve dommage que l on n es pas recruter un vrai 5 car Tagi et beaucoup plus efficace en troisième ligne, concernant coly malheureusement ça ne ce fera pas, par contre l ailier nardi joueur très intéressant


De Nardi est un plutot un 15 qui dépanne à l'aile , on a déjà en magasin . On va pas non plus sauter sur tout ce qui bouge sous prétexte que qu'on a vu un mec qu'on connaissait ps faire un bon match....

De Nardi comme Coly sont de la dernière génération U20, un peu moins brillante que la précédente mais certains sont pas mal quand même. Ils doivent aussi confirmer au plus haut niveau et dans la constance .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 07 Nov 2021 14:36

Jako de Pau a écrit :
tonton a écrit :il faut regarder du côté de mont de marsan !! les bayonnais ont ramassé à jean dauger face à cette belle équipe montoise , notamment coly si jamais on pouvait le recruter avant qu'un cador du top 14 ne le fasse !


Je pense que l’avons tenté la saison dernière. Cette année, la concurrence des gros clubs sera certainement trop forte pour nous. Trop en lumière le jeune Coly. Le racing pour succéder à Machenaud où Clermont pour l’après Parra pour ne citer que ceux là.
Nous avons pris Levron, avons un enfant du club et un joueur dans les 40 de l’EDF. Faut-il tout mettre sur Coly ?

Perso, je crois pas. La priorité me semble davantage sur si possible un successeur Jiff d’Hastoy partant :roll: Sachant que nous avons déjà une jolie réussite au poste avec Zack Henry 8)

De plus, les montois sont leaders, Coly sous contrat jusqu’en 2025. Ils vont pas accepter la 1ère offre reçue les croque maïs :mrgreen:


pat 64 a écrit :Moi je trouve dommage que l on n es pas recruter un vrai 5 car Tagi et beaucoup plus efficace en troisième ligne, concernant coly malheureusement ça ne ce fera pas, par contre l ailier nardi joueur très intéressant


Je pense aussi que pour Coly c'est mort... Y'a du monde dessus et ce sont les gros portefeuilles qui semblent se le disputer ! Rappelons que pour s'attacher ses services, il y aura 3 années de contrat à racheter au Stade Montois, soit environ 400K€, et en l'état nous ne pouvons pas débourser cette somme sur un seul joueur, à un poste où nous avons déjà pris un Espoir l'an passé (Levron) et où nous avons 2 titulaires sous contrat (Le Bail et Daubagna).

En revanche, les cas de De Nardi et surtout de ce 3ème ligne Léo Banos sont à étudier très sérieusement.... :siffle1: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 07 Nov 2021 15:20

canto7king a écrit :..
En revanche, les cas de De Nardi et surtout de ce 3ème ligne Léo Banos sont à étudier très sérieusement.... :siffle1: :siffle1:

Pour lui aussi il y aura 3 années de contrat à racheter.. :oops:
Montois jusqu'en 2024!
https://www.stademontoisrugby.fr/actual ... banos.html
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 07 Nov 2021 15:23

jipé a écrit :
canto7king a écrit :..
En revanche, les cas de De Nardi et surtout de ce 3ème ligne Léo Banos sont à étudier très sérieusement.... :siffle1: :siffle1:

Pour lui aussi il y aura 3 années de contrat à racheter.. :oops:
Montois jusqu'en 2024!
https://www.stademontoisrugby.fr/actual ... banos.html


2024, soit 2 ans à racheter !! :D :yes: :tongue:

Et en contrat espoir, donc ça doit pas coûter très cher pour le moment, 100K€ tout au plus !! :wink: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 07 Nov 2021 15:29

canto7king a écrit :..
2024, soit 2 ans à racheter !! :D :yes: :tongue:
Et en contrat espoir, donc ça doit pas coûter très cher pour le moment, 100K€ tout au plus !! :wink: :mrgreen:

Exact :bienjoue4:
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 07 Nov 2021 16:23

alors vite le chèque !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 07 Nov 2021 16:45

Faut trouver ailleurs. Le Stade Montois fait un très beau debut de saison, faut leur souhaiter de tenir toute la saison, et ne pas leur piquer des joueurs. En plus, Levron et Le Bail sont jeunes, aucun intérêt à prendre encore un jeune à la mélée (donc à part Perenara ou equivalent, c'est pas un poste prioritaire avec dejà des 1/2 de melee sous contrat).
Mes priorités :
Le gros chantier, c'est un 10 de niveau international. (<> Hastoy)
Garder Joseph (mais complicado) (<>Gio)
Un gros sauteur (profil chouzenoux ou macalou)
Une bombe en 3/4 (10"5 au 100m en crampons!)

Pour Lespiaucq, je pense que Barka prendra la place donc pas de recrue au talon (on a un talon #4 très jeune en espoir je pense aussi?)
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 07 Nov 2021 19:04

C'est effectivement très tentant de se pencher sur cette jeunesse montoise mais je reste opposé à l'idée de rentrer dans la spirale des rachats de contrat. Cela me semble contradictoire de fustiger les clubs qui font tourner la planche à billets ainsi que les joueurs incapables d'honorer leurs engagements, tout en envisageant de faire subir la même à d'autres clubs moins riches ou puissants que nous. Ce serait autre chose en cas de clause pour un départ dans un club.de top 14 évidemment.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 07 Nov 2021 19:07

Si on leur fourni Daubagna pour compenser la perte de Coly + un petit chèque.

Si on le fait pas nous,ça sera un autre.

Et on est vraiment pauvre au poste de numéro 9.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Cahors et 163 invités