Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 31 Jan 2022 15:09

Djipi : tous les joueurs de la Section ont leur place au ST au RCF etc à quelques exceptions près
Quand tu joues avec de bons joueurs tu es bon
Autre chose tu mets Dupont avec la Section quand ils en ont pris 80 à La Rochelle il aurait fait comme les nôtres
Le rugby est un sport collectif pratiqué par des êtres humains dotés d’un mental
CQFD
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 31 Jan 2022 15:10

FAN DE a écrit :En 2ème ligne on aura : Cummins, Metz, Delannoy, Tagitagivalu, Maximin et Ducat. Pour ce dernier il profite de son repos forcé pour s'étoffer et se muscler pour gagner en puissance.
Je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un mec de plus.


vu comme cela c'est sur c'est pas un joueur de plus qu'il faut c'est un vrai 5 massif rugueux , Metz n'y est plus Tagi est plutôt 3eme ligne , en perdant Kufner il sera utile a ce poste , Delannoy comme Rey pas vraiment le niveau du Haut top14 , Maximin doit continuer a jouer au Stado , Ducat est plutôt longiligne il manque de densité , il en manque au mieux 2 au pire 1 .
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 31 Jan 2022 15:51

chamalow a écrit :
FAN DE a écrit :En 2ème ligne on aura : Cummins, Metz, Delannoy, Tagitagivalu, Maximin et Ducat. Pour ce dernier il profite de son repos forcé pour s'étoffer et se muscler pour gagner en puissance.
Je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un mec de plus.


vu comme cela c'est sur c'est pas un joueur de plus qu'il faut c'est un vrai 5 massif rugueux , Metz n'y est plus Tagi est plutôt 3eme ligne , en perdant Kufner il sera utile a ce poste , Delannoy comme Rey pas vraiment le niveau du Haut top14 , Maximin doit continuer a jouer au Stado , Ducat est plutôt longiligne il manque de densité , il en manque au mieux 2 au pire 1 .


Il faut absolument apporter de la puissance à cette équipe et c'est vraiment à ce poste de 5 qu'on en manque. Tagi à fait le job hier et peut dépanner sur quelques matchs avec Metz pour tenir jusqu'à la fin de la saison. Il faudra les faire reposer pour les garder pour les matchs importants et envoyer Delanoy sur les matchs avec moins d'enjeux.
De plus on perd Kuffner dont la rentrée nous a fait le plus grand bien hier à ce niveau là.
Pour Rey, on connait ses qualités et ses limites. Il n'empêche qu'il donne tout et assure le capitanat de façon efficace. C'est vrai qu'un Tolofua, qui est en fin de contrat et non renouvelé à Toulon, pourrait nous apporter un plus en matière de puissance dans le jeu et en mêlée. Mais je ne connais pas ses prétentions ni son état d'esprit car je me rends compte qu'il n'est annoncé nulle part alors que c'est quand même un très bon joueur. Du coup j'ai des doutes sur son état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3360
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Djipi » 31 Jan 2022 17:58

geryon a écrit :Djipi : tous les joueurs de la Section ont leur place au ST au RCF etc à quelques exceptions près
Quand tu joues avec de bons joueurs tu es bon
Autre chose tu mets Dupont avec la Section quand ils en ont pris 80 à La Rochelle il aurait fait comme les nôtres
Le rugby est un sport collectif pratiqué par des êtres humains dotés d’un mental
CQFD


CQFD bof désolé. C'est marrant d'ailleurs tu assumes des vérités mais tu n'as pas compris le sens de mon propos.
Alors je formule différemment : qui le grandissime Mola viendrait chercher chez nous pour être titulaire tous les week-end dans l'équipe phare de la galaxie ? L'an dernier on avait Adriaanse par exemple. Hastoy ou Habel Kuffner repérés par certains ? certes, Gorgatze why not.
Je dis simplement que si on pouvait avoir 2-3 golgoths de plus à mettre sur la liste, on pourrait voir plus haut. C'est tout. On a de bons joueurs, certains très bons, mais il faut remettre un peu d'essence (total ?) dans le moteur pour viser plus haut encore
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 31 Jan 2022 18:04

Pas sûr qu'un Dupont, un Kockott ou un Parra aurait laissé la Section encaisser 70 pions sans secouer ses coéquipiers !
Les deux derniers auraient pourri le match, l'arbitre, les adversaires, manière de casser la dynamique.
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 31 Jan 2022 18:23

Tu l'as vu Bécognée quand le MHR en a pris 80 en Irlande
qu'est ce qu'il a fait ? que dalle
maintenant il flambe parce qu'autour ça flambe !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 31 Jan 2022 18:39

La section a hier jouer sur ses points forts la mêlée et la touche et la fougue. Nôtres lignes de 3/4 ne nous permet pas de jouer un rugby très lêché.
Seul l'essai de Colombet était de cette facture, les autres étaient des essais de mecs hyper motivés qui pressaient pressaient encore jusqu'à que l'adversaire lâche pour concrétiser. Ceci dit les 3/4 ont bien défendu, il faut continuer dans cette direction pour la saison en cours après on verra selon le recrutement. Debaes l'a compris en cassant les lignes pour servir ses gros. Il sait tout faire ce petit : à l'origine de 3 essais. Pourquoi aller chercher un 10, notre point faible c'est la ligne des 3/4. Des cadors tomberont encore au Hameau cette saison !
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar picsou » 31 Jan 2022 18:41

Il nous faut un talonneur puissant, un 5 puissant ( Tagi est avant tout un 3 eme ligne ), un 10 qui serait 3 eme dans la hiérarchie, un centre puissant en remplacement de Dumoulin , et un ailier puissant .
Là on pourrait penser au top 6.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 31 Jan 2022 18:52

picsou a écrit :Il nous faut un talonneur puissant, un 5 puissant ( Tagi est avant tout un 3 eme ligne ), un 10 qui serait 3 eme dans la hiérarchie, un centre puissant en remplacement de Dumoulin , et un ailier puissant .
Là on pourrait penser au top 6.

De la puissance quoi !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 31 Jan 2022 19:02

A mon avis juste le 5 puissant suffirait.
En 2 on a Rey, Delhommel et Barka... et si on veut de la puissance on peut toujours tenter d'y remettre Callès, d'autant qu'avec l'arrivée de Tailhades on aura 5 piliers gauches !
Au centre on a Vatubua, Decron, Manu et Vaea qui sont assez solides, c'est surtout de la vitesse dont on a besoin et Gailleton va amener nous en amener.
Enfin si tu veux un ailier solide, le recrutement de Laporte nous permettra d'y mettre Maddocks.
Éventuellement en 3ème ligne si on perd Hamonou, je vois que le jeune Le Corvec n'a toujours pas encore prolongé au RCT !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 31 Jan 2022 20:43

Un 10 performant pas forcément aux pieds le jeunes Debaes est peut être en avance sachant qu'il casse le lignes et fait jouer son pack !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 31 Jan 2022 21:14

Ça serait une conneries d investir du pognon sur un autre 10.

Il faut densifié encore le pack pour pouvoir passer un palier supplémentaire la saison prochaine.

Il faut un 5 voir même deux.
Un Talonneur avec un physique assez solide
Et un 7/8 pour remplacer le départ de Kueffner.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 31 Jan 2022 22:14

On ne demande pas d investir de grosses sommes sur un 10 mais il faudra absolument un 2 bis voir un 3 car une saison complète avec seulement 2 ouvreurs de métier trop compliqué...
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 01 Fév 2022 7:05

J’ai revu le match de dimanche et je trouve les critiques sur Rey assez dures. Il joue sur ses points forts (sa mobilité) comme le reste de notre équipe.

Certes il n’a pas enfoncé la seconde ligne de Clermont mais au final je ne suis pas sûr que ce soit le rôle d’un talonneur moderne. En revanche Je l’ai trouvé intéressant sur les rucks, les contre rucks, etc et nous a fait avancer dans les moments clefs.

Alors oui le départ d’HK va nous faire du mal mais c’est donc plus un voire deux joueurs à trouver en seconde ligne ET en troisième ligne. Si notre troisième est fournie pour l’année prochaine elle manque pour le moment d’un profil à la Gio
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 01 Fév 2022 7:46

Barbarians a écrit :J’ai revu le match de dimanche et je trouve les critiques sur Rey assez dures. Il joue sur ses points forts (sa mobilité) comme le reste de notre équipe.

Certes il n’a pas enfoncé la seconde ligne de Clermont mais au final je ne suis pas sûr que ce soit le rôle d’un talonneur moderne. En revanche Je l’ai trouvé intéressant sur les rucks, les contre rucks, etc et nous a fait avancer dans les moments clefs.

Alors oui le départ d’HK va nous faire du mal mais c’est donc plus un voire deux joueurs à trouver en seconde ligne ET en troisième ligne. Si notre troisième est fournie pour l’année prochaine elle manque pour le moment d’un profil à la Gio

Entièrement d’accord avec toi concernant ces 2 joueurs, certes Lucas a un déficit de puissance mais pour tout le reste il est largement au niveau et quand j’entends certains anciens joueurs de la Section autour d’un café le tailler et bien ils me font vraiment rigoler. Quant à GHK par contre lui côté impact physique c’est clair que son départ est une lourde perte.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 230 invités