Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 01 Juil 2022 11:39

psyvert a écrit :Une chose m'échappe ... Les rachats de contrat (Fikou, Kobe, Pesenti, Woki ...) entrent ils dans le calcul du salary cap ou non?


Non.

Mais d'ailleurs Woki, étant international, le salary cap du Racing ne sera pas augmenté des 200k. Ce qui ne serait pas le cas pour le Stade Francais si Pesenti revenait dans le groupe France...
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar picsou » 01 Juil 2022 12:19

FAN DE a écrit :Voici un avis positif de Charvet et Piqueronnie sur Jimi Maximin qui sera titulaire avec les Barbarians.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml


Un énorme potentiel et il en veut énormément.
A 23 ans, il faut le lancer en Top 14.
Pour l'instant, il est numéro 3 dans la hiérarchie des 5, mais je ne serais pas surpris qu'il la bouscule au cours de la saison à venir.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6414
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 01 Juil 2022 12:20

Barbarians a écrit :
psyvert a écrit :Une chose m'échappe ... Les rachats de contrat (Fikou, Kobe, Pesenti, Woki ...) entrent ils dans le calcul du salary cap ou non?


Non.

Mais d'ailleurs Woki, étant international, le salary cap du Racing ne sera pas augmenté des 200k. Ce qui ne serait pas le cas pour le Stade Francais si Pesenti revenait dans le groupe France...



Merci...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar dom » 01 Juil 2022 14:42

picsou a écrit :
FAN DE a écrit :Voici un avis positif de Charvet et Piqueronnie sur Jimi Maximin qui sera titulaire avec les Barbarians.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml


Un énorme potentiel et il en veut énormément.
A 23 ans, il faut le lancer en Top 14.
Pour l'instant, il est numéro 3 dans la hiérarchie des 5, mais je ne serais pas surpris qu'il la bouscule au cours de la saison à venir.


Ben voilà on se plaignait ici de notre faiblesse en 5 , avec Capelli et Maximin si son éclosion se confirme, on est pas mal hein ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 01 Juil 2022 15:47

dom a écrit :
picsou a écrit :
FAN DE a écrit :Voici un avis positif de Charvet et Piqueronnie sur Jimi Maximin qui sera titulaire avec les Barbarians.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml


Un énorme potentiel et il en veut énormément.
A 23 ans, il faut le lancer en Top 14.
Pour l'instant, il est numéro 3 dans la hiérarchie des 5, mais je ne serais pas surpris qu'il la bouscule au cours de la saison à venir.


Ben voilà on se plaignait ici de notre faiblesse en 5 , avec Capelli et Maximin si son éclosion se confirme, on est pas mal hein ?

Sans oublier papy Metz (qui n'a que 31 ans)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar dom » 01 Juil 2022 16:08

Oui bien sur , mais je parlais des entrants même si Maximin était en prêt
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 02 Juil 2022 15:17

dom a écrit :Oui bien sur , mais je parlais des entrants même si Maximin était en prêt


oui mais il n'y a qu'en maths que 2 x 5 = 10 .... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 04 Juil 2022 10:58

Réflexion matinale par ces temps de vaches maigres sur le forum…

Je lisais ce matin l’article du Midol sur le départ de Woki et je ne pouvais m’empêcher de penser que la gestion des effectifs a vraiment changé d’ère. La signature sur le gong du 30 juin, des contrats rachetés, les transferts en cascade, les joueurs qui font la tête parce qu’ils sont vexés par leur entraineur, etc… Autant de signes qui témoignent d’un changement de notre sport vers les marqueurs (voire dérives) d’autres sports professionnels majeurs.

Faut-il pour autant en avoir des regrets ? On peut légitimement en avoir mais je pense que c’est l’occasion de chercher notre propre voie et au final, d’en tirer profit.

Quels sont les enjeux ? Attirer les "meilleurs", fidéliser pour garder ces fameux "meilleurs", trouver des portes de sorties pour les joueurs qui ne percent pas, gérer les égos pour avoir les meilleurs résultats. Sans être revolutionnaire mais avec beaucoup de convictions, notre management me parait avoir tout compris quant à ces enjeux et c’est pour moi un des faits majeurs de la marque « Piqueronies ». Je ne pense pas que Mannix ait eu une vision aussi globale de la tâche et je ne parle évidemment pas de ses successeurs.

Le constat initial : nous n’avons pas un budget extensible et nous n’avons pas encore la légitimité des résultats pour attirer les "meilleurs". De plus, les meilleurs JIFFs sont encore assez peu nombreux, ont beaucoup de pouvoir de négociation et peuvent claquer dans les mains à la moindre contrariété.

Question fidélité, le projet recentré sur le local et l’appropriation des valeurs de notre région par les nouveaux joueurs est une forte source de fidélisation. On attire les profils locaux tout en ayant une vraie attractivité pour les nouveaux venus. Woki retourne chez lui à Paris et ce n’est pas neutre dans sa réflexion. Et Hastoy me direz-vous ? Hastoy part alors que nous avions une crise de performance. La fidélité ne peut pas tout légitimer. De plus, la gestion du cas Hastoy a permis de faire d’une pierre deux coups : en ne le mettant pas au pilori et en continuant à le valoriser, S. Piqueronies a évidemment utilisé les qualités d’Antoine pour le court terme (les résultats) et prouver à tout joueur qui viendrait chez nous que l’on sait également gérer la sortie de nos meilleurs éléments (vision long terme).

La fidélité se construit aussi en faisant venir les joueurs jeunes, en leur faisant confiance et en leur inculquant les valeurs du club. Le projet recentré sur des jeunes à fort potentiel nous permet d’accéder à des profils que l’on ne pourrait pas avoir s’ils avaient 3 à 5 ans de plus. Je pense que nous avons aussi notre rôle à jouer ici. A nous, supporters, d’être aussi fidèles et d’accepter les erreurs de ces jeunes car ce sera inéluctable. A nous d’accompagner cette équipe et de leur faire comprendre que nous ne sommes pas un club de passage mais une vraie famille.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 04 Juil 2022 11:44

Barbarians a écrit :Réflexion matinale par ces temps de vaches maigres sur le forum…

De plus, la gestion du cas Hastoy a permis de faire d’une pierre deux coups : en ne le mettant pas au pilori et en continuant à le valoriser, S. Piqueronies a évidemment utilisé les qualités d’Antoine pour le court terme (les résultats) et prouver à tout joueur qui viendrait chez nous que l’on sait également gérer la sortie de nos meilleurs éléments (vision long terme).

La fidélité se construit aussi en faisant venir les joueurs jeunes, en leur faisant confiance et en leur inculquant les valeurs du club.


pour hastoy , piqueronnies n'avait pas beaucoup d'autre option , et hastoy a alterné le bon , très bon et le moyen voir médiocre , il n'y a qu'à observer son classement dans la synthèse homme du match de l'année ou il est devancé par henry ...!

la fidélité au club , c'est une valeur que nous apprécions tous ici ..... mais les maquignons qui font du blé sur le dos des clubs et des joueurs n'ont en rien à faire , le joueur est devenu une marchandise comme une autre , et il est à redouter que cela commencera un jour aussi niveau des cadets ou au dessous avec des parents pas assez regardants sur l'avenir de leurs enfants , ce qui nous "sauve"?? encore ce sont les salaires (minables) du rugby (par rapport au foot !) qui imposent de chercher dès le plus jeune age une voie de reclassement en fin de carrière ou en cas de blessure , et là un club bien structuré avec des enseignements de nature universitaire préparant la reconversion est un plus pour attirer des joueurs qui savent qu'ils ne seront pas tous des stars
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6414
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 04 Juil 2022 11:47

Barbarians, je plussoie.. 8)

Et pour abonder dans ton sens, Laporte dit vouloir revenir vers le Sud Ouest ... dont la question du territoire est là
Territoire riche puisque nous avons 3 champions de France amateurs cette année...Ce n'est pas rien

Gailleton met en avant aussi le territoire (pour les études et la région) donc cela concrétise l'idée d'un ancrage
(à lire dans Midol un article sur ce joueur titre " le patron c'est Gailleton" joueur surclassé et capitaine des bleuets... :shock: :D )

Je rajouterai à ce que tu évoques l'ambiance...
J'avais lu un article ou Puech disait être bcp interrogé sur Piqueronie par les joueurs adverses, Papidze vient parce que Beka lui a dit du bien du groupe et de l'équipe. Zegueur Capelli pour le coach et ses principes (ce qui veut dire bcp)

Certains évoquent aussi le projet de jeu qui semble important surtout chez les jeunes et la forte possibilité de jouer(cf Colombet Carol) et non de cirer le banc..

Et très très important comprendre que cette génération de joueurs surfe sur les réseaux (donc sur ce forum) et qu'il nous faut à nous supporters apprendre la patience et la retenue et ne pas dégommer ces jeunes aux premières erreurs.
Non pas être dans l'acceptation de tout mais se souvenir que ce sont des joueurs à fort potentiel, ne pas sabrer leur confiance et si on veut pas les faire partir avant de profiter de ce potentiel, arrêter le tir au pigeon systématique.
Se modérer quoi, ou accepter de se retrouver au mur des cons du forum...

Quand au développement universitaire ou pro après le rugby évoqué par Tonton: Puech Rey Hastoy en école de commerce, Ramsay en cursus universitaire aussi, Yameogo en stage chez le véto avec provale... J'ai l'impression que l'on a aussi pris ce virage
Modifié en dernier par psyvert le 04 Juil 2022 19:55, modifié 3 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar dom » 04 Juil 2022 13:47

Je salue les différentes analyses ci dessus qui font du bien au forum et nous change des rageux et des trolls habituels ,agenais ou pas ....(qui ont du mal à aligner, c est vrai , trois mots cohérents à la suite ...)
Merci à barbarians, psy vert, tonton and co..
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 04 Juil 2022 15:58

J'ai hâte que cette nouvelle saison commence, je me languis de voir ces jeunes, les recrues, la confirmation de certain et de ce collectif. Ce sentiment que la section est dans un virage positif important de son histoire en top14. Le vécu du groupe Piqueronnie augure tellement de bonne chose, les joueurs se connaissent parfaitement puis il n'y a pas de gros chamboulement cet été, les retours importants qui apporteront encore plus de concurrence sur certains postes, ajouté à ça les recrues qui apporteront qualité et nouveauté dans le groupe.. J'ai envie que ça recommence samedi.. heureux de voir que la section attire ces jeunes à fort potentiel, ces joueurs y'a encore 1an ou 2, ils s'interessaient pas à notre club, preuve du changement à tous niveaux. On est clairement sur une bonne voie.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 04 Juil 2022 16:04

dom a écrit :Je salue les différentes analyses ci dessus qui font du bien au forum et nous change des rageux et des trolls habituels ,agenais ou pas ....(qui ont du mal à aligner, c est vrai , trois mots cohérents à la suite ...)
Merci à barbarians, psy vert, tonton and co..

Moi aussi je salue la qualité de certaines interventions sur ce forum
c'est clair, c'est argumenté, c'est réfléchi et surtout c'est en français sans fôte d'ortografe !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 04 Juil 2022 18:34

geryon a écrit :
dom a écrit :Je salue les différentes analyses ci dessus qui font du bien au forum et nous change des rageux et des trolls habituels ,agenais ou pas ....(qui ont du mal à aligner, c est vrai , trois mots cohérents à la suite ...)
Merci à barbarians, psy vert, tonton and co..

Moi aussi je salue la qualité de certaines interventions sur ce forum
c'est clair, c'est argumenté, c'est réfléchi et surtout c'est en français sans fôte d'ortografe !

À propos des "fotes" d'orthographe il y a du mieux mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
Élève studieux, en progrès mais peut mieux faire.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 04 Juil 2022 21:13

psyvert a écrit :Barbarians, je
Et très très important comprendre que cette génération de joueurs surfe sur les réseaux (donc sur ce forum) et qu'il nous faut à nous supporters apprendre la patience et la retenue et ne pas dégommer ces jeunes aux premières erreurs.
Non pas être dans l'acceptation de tout mais se souvenir que ce sont des joueurs à fort potentiel, ne pas sabrer leur confiance et si on veut pas les faire partir avant de profiter de ce potentiel, arrêter le tir au pigeon systématique.
Se modérer quoi, ou accepter de se retrouver au mur des cons du forum...


MERCI
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 53 invités