Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12707
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 28 Sep 2021 16:39

canto7king a écrit :
Alexis 64 a écrit :La rumeur Jalibert au racing enfle tous les jours donc peut-être qu’ils ont prévu une marge sur leur salary cap pour le prendre.
La liste des clubs qui cherchent un 10 commence à être longue Montpellier, Castres, Toulon, nous, et donc peut-être l’Ubb, il va être difficile de trouvé la perle rare.

Lespiaucq quasi officiel à La Rochelle mais il y’a moyen de trouver un talonneur équivalent c’est peut-être même une bonne occasion de progresser sur ce poste avec une bonne pioche


Jalibert au Racing, et on va nous dire que le salary-cap est respecté... Ce phénomène de regroupement des internationaux dans 3-4 clubs va durer encore longtemps ?? On est en train de voir la même chose qu'en NBA où toutes les stars se regroupent dans une poignée de franchises au lieu de s'affronter avec leurs clubs de base ! La différence, c'est qu'en NBA, on connait les salaires de chacun !

Si ça continue comme ça, à très court terme, le Top14 n'aura plus aucun intérêt pour 70% de ses participants ! :evil:

Les talonneurs à viser : Tarrit (Nevers), Peyresblanque (Biarritz), Zarantonello (Agen)...


Exactement canto.
4 ou 5 clubs du championnat fagocitent l’ensemble des meilleurs joueur du championnat…. Jusqu’à quand !!!!!!
Et on va nous dire qu’ils respectent le Savary cap :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6778
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 28 Sep 2021 16:58

canto7king a écrit :..
Les talonneurs à viser : Tarrit (Nevers), Peyresblanque (Biarritz), Zarantonello (Agen)...

"Le Racing a d'ores et déjà recruté Janick Tarrit (20 ans), le capitaine du club de Nevers - les deux clubs sont liés par un partenariat.." :?
Voir en 3ème paragraphe :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ir/1286771
Image
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 28 Sep 2021 17:06

La dure loi de la nature il y a toujours plus gros alors pourquoi pas un système de draft comme en NBA pour les jeunes joueurs pour éviter la concentration des talents
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 28 Sep 2021 17:17

fred64 a écrit :
Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :Lespiaucq si il faut je le porte jusqu’à La Rochelle ...

Tant qu'à aller là-bas, si tu peux ramener Facundo Bosch en échange :idea: :sante:

et deux bourriches d'huitres ... merci

4 alors puisqu'il aura de la place :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 28 Sep 2021 17:18

jipé a écrit :
canto7king a écrit :..
Les talonneurs à viser : Tarrit (Nevers), Peyresblanque (Biarritz), Zarantonello (Agen)...

"Le Racing a d'ores et déjà recruté Janick Tarrit (20 ans), le capitaine du club de Nevers - les deux clubs sont liés par un partenariat.." :?
Voir en 3ème paragraphe :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ir/1286771

On n'a pas un partenariat avec l'Aviron nous :?: :oops: :arrow:
Parce qu'avec les "bayonnnais" qui étaient au Hameau samedi on pourrait faire quelque chose peut-être :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 28 Sep 2021 17:25

la concentration... Il peut faire le malin mola avec ce putain d'effectif :mur:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Jaminet, Barassi....c est qui le prochain Tuimaba :colere:
Modifié en dernier par carl64 le 28 Sep 2021 19:34, modifié 1 fois.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 28 Sep 2021 18:20

capbourrut a écrit :
Barbarians a écrit :Et pour rejoindre Scoubidi ou Nova, y a une jurisprudence Dupichot pour moi. Faire jouer des mecs dont tu sais que tu ne verras pas la couleur du maillot la saison d'apres...

Image


Je te rassure je trouvais (cf mes anciens posts) deja completement debile sa venue pour 6 mois (Ben Smith egalement). On a construit quoi avec lui?
Il a contribué à nous sauver mais c'etait pas non plus notre sauveur. En juin, on etait en galere pour trouver un nouveau second ligne.

Bref operation à blanc avec lui meme si j'ai apprécié le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 28 Sep 2021 18:47

Et l'une des conséquences directes de ce phénomène de concentration accrue des internationaux dans très peu de clubs sera un déséquilibre encore plus flagrant sur la ligne de départ entre les concurrents.
Une sorte de " footballisation " rampante du rugby où le titre ne se jouerait dès le départ de la compétition qu'entre quelques clubs, en l'occurrence les plus riches. Et ce avec l'aval du système médiatique et sportif dont le silence qui entoure le contournement du salary cap, cette vaste hypocrisie, est assourdissant.
Le pire étant désormais atteint avec le rachat des contrats.
Dans ce contexte, je crains qu' un club comme la Section, ne soit de plus en plus invité qu'à jouer les faire valoir. Il lui sera en effet de plus en plus difficile de vraiment troubler l'ordre établi des masses salariales, réelles et fictives, si l'évolution récente s'amplifie.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 28 Sep 2021 18:58

Écœuré du système, pas forcément de ce départ. Même plus envie de continuer à regarder
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou64 » 28 Sep 2021 19:16

Le rugby va bientôt devenir pire que le rugby au niveau des rachats des contrats, ça me désole.. En France on est sensé avoir un salary cap et je vois des clubs s'asseoir dessus.. Les anglais eux n'ont pas hésité à rétrograder les saracens.. A quand la même chose pour le Racing, stade français, Toulouse ou Montpellier ? Je suis désolé mais les dès sont pipés et si ils veulent directement un top 6 ou top 8 ils n'ont qu'à le dire !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9865
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 28 Sep 2021 19:20

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 28 Sep 2021 21:16

jipé a écrit :"Le Racing a d'ores et déjà recruté Janick Tarrit (20 ans), le capitaine du club de Nevers - les deux clubs sont liés par un partenariat.." :?
Voir en 3ème paragraphe :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ir/1286771


Mais non !! :shock:

J'avais loupé ça... Bon ben un de moins alors (le Racing, encore...) :roll:


nonos64 a écrit :La dure loi de la nature il y a toujours plus gros alors pourquoi pas un système de draft comme en NBA pour les jeunes joueurs pour éviter la concentration des talents


Pas certain que ça empêcherait le phénomène des transferts... Les jeunes joueurs, une fois leur 1er contrat terminé, continueraient de migrer s'ils en ont l'envie...


Oloron a écrit :On n'a pas un partenariat avec l'Aviron nous :?: :oops: :arrow:
Parce qu'avec les "bayonnnais" qui étaient au Hameau samedi on pourrait faire quelque chose peut-être :idea:


:gratte: :gratte: :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 29 Sep 2021 0:17

canto7king a écrit :
Alexis 64 a écrit :La rumeur Jalibert au racing enfle tous les jours donc peut-être qu’ils ont prévu une marge sur leur salary cap pour le prendre.
La liste des clubs qui cherchent un 10 commence à être longue Montpellier, Castres, Toulon, nous, et donc peut-être l’Ubb, il va être difficile de trouvé la perle rare.

Lespiaucq quasi officiel à La Rochelle mais il y’a moyen de trouver un talonneur équivalent c’est peut-être même une bonne occasion de progresser sur ce poste avec une bonne pioche


Jalibert au Racing, et on va nous dire que le salary-cap est respecté... Ce phénomène de regroupement des internationaux dans 3-4 clubs va durer encore longtemps ?? On est en train de voir la même chose qu'en NBA où toutes les stars se regroupent dans une poignée de franchises au lieu de s'affronter avec leurs clubs de base ! La différence, c'est qu'en NBA, on connait les salaires de chacun !

Si ça continue comme ça, à très court terme, le Top14 n'aura plus aucun intérêt pour 70% de ses participants ! :evil:

Les talonneurs à viser : Tarrit (Nevers), Peyresblanque (Biarritz), Zarantonello (Agen)...


Je mets une pièce sur Zarantonello ! Je ne vois pas Peyreblanques quitter le BO à moins d'une descente. Tarrit a signé au racing
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2984
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 29 Sep 2021 7:32

djers a écrit :
Barbarians a écrit :Perso je ne comprendrais pas sa venue chez nous... Pour remplacer qui?

Je trouve que notre troisieme ligne est plutot de tres bon niveau et je comprendrais pas la plus value de faire venir Joseph chez nous 'en prêt'.

On est dans une logique de création de groupe sur le long terme. Quel serait le message que l'on transmettrait à nos joueurs actuels sans parler des joueurs que l'on voudrait faire venir?


Kuffner, qui part la saison prochaine. Whitelock qui est en fin de contrat, Puech qui est en fin de contrat...


On ne va quand meme pas perdre toutes nos fins de contrats :shock: J'espère même qu'on va resigner ces 2 là :arrow:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12707
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 29 Sep 2021 8:33

winnetou a écrit :
djers a écrit :
Barbarians a écrit :Perso je ne comprendrais pas sa venue chez nous... Pour remplacer qui?

Je trouve que notre troisieme ligne est plutot de tres bon niveau et je comprendrais pas la plus value de faire venir Joseph chez nous 'en prêt'.

On est dans une logique de création de groupe sur le long terme. Quel serait le message que l'on transmettrait à nos joueurs actuels sans parler des joueurs que l'on voudrait faire venir?


Kuffner, qui part la saison prochaine. Whitelock qui est en fin de contrat, Puech qui est en fin de contrat...


On ne va quand meme pas perdre toutes nos fins de contrats :shock: J'espère même qu'on va resigner ces 2 là :arrow:


Oui, moi aussi :wink:
Mais à ce jour ils sont en fin de contrat !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito, Totodu64 et 181 invités