Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 20 Sep 2022 19:50

Sinon il y a Véa aussi.. Yameogo a pour l'instant du mal a avoir du temps de jeu du côté de Montauban. Sinon Demba Bamba qui est en fin de contrat au Lou :mrgreen:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 20 Sep 2022 19:53

psyvert a écrit :Je sais pas mais je n'arrive plus à être inquiet sur ces questions... de prolongation.
Le projet, le staff et les compétences des dirigeantss font que je sens bien le truc se faire en douceur...
Il va y avoir des départs mais je pense à la marge


Oui, ils ont clairement visé juste sur les deux dernieres intersaisons. De facon anecdotique, le prochain intersaison verra le renouvellement ou le départ des premieres recrues de Piqueronies.

psyvert a écrit :En plus en première ligne on a deux prêts .. Van dyck c'est sur partira
Les ailiers :Tuimaba, Manu Roudil Colombet ont prolongé...
Plein de jeunes doués vont monter


J'avais oublié Bordenave et Yamaego en effet. Ca fait donc quatre piliers à gauche et trois piliers droits.
Cote ailiers, les Pinto Barrett et Ikpefan ont beaucoup de concurrence cette année entre les centres ailiers et les arrieres ailiers.
J'avais bien aimé Barrett en fin de saison. Mais j'ai l'impression que ca va etre dur pour eux cette année, sans compter les deux / trois espoirs qui tapent à la porte.

psyvert a écrit :Le seul qui me ferait un peu chier c'est Lucas REY pas parce qu'il a un niveau irremplaçable mais parce qu'il représente bien le projet.Capitaine enfant du club, représente l'identité
Faudrait pas que ses potes déjà partis lui pourrissent le cerveau.
Au niveau symbolique cela m'emmerderait. Après je n'ai aucune information...


Pour moi il represente trop le club pour qu'on ne lui fasse pas une bonne proposition. C'est un joueur regulier et tres fiable. Je comprends que les sirenes d'autres clubs puissent etre interessantes, mais nous sommes bien plus competitifs que les années precedentes.

Question subsidiaire : sommes nous désormais capables d'aller chercher des joueurs du niveau equipe de France? Est ce trop tot? Souhaitons nous ajouter ce genre de profil d'ailleurs? J'ai en tete Bamba, notamment qui pourrait cocher plusieurs cases.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 20 Sep 2022 22:50

Faudra aussi resigner le coach quelques annees de plus avec Domingo aussi j’espere!
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 21 Sep 2022 0:00

Bamba, je suis pas aussi chaud que vous. Souvent blessé, un peu dilettante, il ne m'emballe pas plus que ça...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 21 Sep 2022 0:04

scoubidi a écrit :Bamba, je suis pas aussi chaud que vous. Souvent blessé, un peu dilettante, il ne m'emballe pas plus que ça...


Ouais, et au prix d'un international en plus.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 21 Sep 2022 9:16

scoubidi a écrit :Bamba, je suis pas aussi chaud que vous. Souvent blessé, un peu dilettante, il ne m'emballe pas plus que ça...


En fait j'aime bien quand meme la combinaison "Generation U20" + Piqueronies. Ca semble quand meme tirer le meilleur de ce genre de profils.
Mais les critiques sont légitimes.

Dans tous les cas, je pense qu'il nous faudra au moins un nouveau pilier à droite voire deux.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 21 Sep 2022 9:25

scoubidi a écrit :Bamba, je suis pas aussi chaud que vous. Souvent blessé, un peu dilettante, il ne m'emballe pas plus que ça...

Oui mais élément à prendre en compte, on a un magicien en coach :mrgreen: qui arrive à tirer le meilleur des joueurs
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 21 Sep 2022 9:35

Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :Bamba, je suis pas aussi chaud que vous. Souvent blessé, un peu dilettante, il ne m'emballe pas plus que ça...


En fait j'aime bien quand meme la combinaison "Generation U20" + Piqueronies. Ca semble quand meme tirer le meilleur de ce genre de profils.
Mais les critiques sont légitimes.

Dans tous les cas, je pense qu'il nous faudra au moins un nouveau pilier à droite voire deux.



Papidze Corato Yamaogo (s'il revient bien) Pas besoin d'un pilier droit

Je suis partisan pour garder ce que l'on a et qui nous satisfait que faire le marché
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar dom » 21 Sep 2022 11:36

C'est dommage mais 75% du recrutement pour l'an prochain est déjà bien en route .... et le staff a une idée bien précise de qui va être gardé ou pas ,va re signer ou pas , à une ou deux exceptions près.

On aurait du commencer à donner nos conseils plus tôt :wink:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 21 Sep 2022 11:52

Ca nous empêche pas d'en parler ... Allons Dom, pourquoi tant de cynisme ?
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 21 Sep 2022 12:16

dom a écrit :C'est dommage mais 75% du recrutement pour l'an prochain est déjà bien en route .... et le staff a une idée bien précise de qui va être gardé ou pas ,va re signer ou pas , à une ou deux exceptions près.

On aurait du commencer à donner nos conseils plus tôt :wink:



Quand tu parles de recrutement tu intègres les renouvellements ?

Pour ma part j'ai bcp de mal à imaginer qui sera "coupé" Mais je ne suis pas dupe un groupe doit évoluer pour vivre.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 21 Sep 2022 12:58

Qui va être coupé? C'est pas très compliqué à "deviner"...

Si tu prends les fins de contrat 2023, tu as:

- Calles, Seneca, Bordenave, Rey, Barka, Delhommel, Van Dyk, Tokolahi, Yameogo, pour la 1ere ligne.
Van Dyk ne sera pas renouvelé. Barka est pour moi un gros point d'interrogation mais je crois qu'il n'entre plus dans les plans. Pour les autres, je pense qu'ils font tous partie du plan, avec un bémol pour Bordenave et Yameogo s'ils ne démontrent pas de leur capacité à passer le cut cette année.

En 2eme/3eme ligne, tu as:
- Maximin, Gorgadze, et un +1 pour Puech.
Je pense qu'ils resteront tous.

- Charnière: Levron et Henry. JE pense qu'ils seront prolongés.

- Arrières: Pinto, Barrett, Ikpéfan, Maddocks.
Pour moi, Pinto et Ikpefan ne seront pas prolongés.

Voilà ...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 21 Sep 2022 13:03

scoubidi a écrit :Qui va être coupé? C'est pas très compliqué à "deviner"...

Si tu prends les fins de contrat 2023, tu as:

- Calles, Seneca, Bordenave, Rey, Barka, Delhommel, Van Dyk, Tokolahi, Yameogo, pour la 1ere ligne.
Van Dyk ne sera pas renouvelé. Barka est pour moi un gros point d'interrogation mais je crois qu'il n'entre plus dans les plans. Pour les autres, je pense qu'ils font tous partie du plan, avec un bémol pour Bordenave et Yameogo s'ils ne démontrent pas de leur capacité à passer le cut cette année.

En 2eme/3eme ligne, tu as:
- Maximin, Gorgadze, et un +1 pour Puech.
Je pense qu'ils resteront tous.

- Charnière: Levron et Henry. JE pense qu'ils seront prolongés.

- Arrières: Pinto, Barrett, Ikpéfan, Maddocks.
Pour moi, Pinto et Ikpefan ne seront pas prolongés.

Voilà ...

Gorgadze avait prolongé jusqu'en 2025, Puech avait laissé sous entendre que ça serait certainement sa dernière année.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 21 Sep 2022 13:23

OK merci Nova, j'ai loupé la prolongation de Gorgadze..
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar dom » 21 Sep 2022 13:46

scoubidi a écrit :Ca nous empêche pas d'en parler ... Allons Dom, pourquoi tant de cynisme ?

Ce n'est pas du cynisme mais une pointe d exasperation.
Bien sur qu on peut en discuter et avec certains ici avec grand plaisir. Mais le ton péremptoire des conseilleurs, techniciens en tout genre me fatigue.
On peut rire de tout mais pas avec n importe qui disait le sage, il en est de même de la duscussion .
Les donneurs de leçons qui viennent te dire qu ils ont le droit de s exprimer, que c est le propre du forum, la pensée unique etc etc, c est toujours les mêmes comme par hasard.
Ce qui viendront te dire, je l avais dit , je je savais , y a ka faucon.....et qui vont sortir la cisaille bah on les connaît.
Ils me fatiguent tiens et je vais aller reposer :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Un64DansLe92 et 56 invités