Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 11 Sep 2021 9:43

:mdr: Faut arrêter un peu avec le salary cap ! :lol: :lol:

N importe quel zozo qui s’y connais un peu en compta et en juridique,il te le fait sauter en deux deux.

Il n’y a qu’à voir le PSG avec Messi,entre la création de société dans des paradis fiscaux,la cryptomonnaie,l immobilier et les sociétés de droit à l image du joueur…. Et je dois oublié encore quelques magouilles par ci par la.

Bref 500k€ c est beaucoup et rien à la fois.
Tu vas à la banque avec le chéquier La Rochelle,il te les prêtes sans soucis.

Les gros vont avaler les petits tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9774
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2021 9:44

jlb31 a écrit :Top 14 : la Section Paloise et l’impasse du Hameau:
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 781618.php

Le "Sud-ouest" d'aujourd'hui annonce pour Hastoy un choix imminent avec une tendance au départ pour La Rochelle, Montpellier ou Clermont ... :colere: :colere:


Il est simplement dit qu'il devrait rapidement prendre une décision.......
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 11 Sep 2021 9:47

jlb31 a écrit :Top 14 : la Section Paloise et l’impasse du Hameau:
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 781618.php

Le "Sud-ouest" d'aujourd'hui annonce pour Hastoy un choix imminent avec une tendance au départ pour La Rochelle, Montpellier ou Clermont ... :colere: :colere:


je suis pas scandalisé par le souhait de certains clubs qui souhaitent faire venir Hastoy et pourquoi pas racheter la dernière année, mais TRES SCANDALISE par le fait qu'ils n'attendent pas le printemps pour faire ces démarches (ils nous flinguent et perturbent le joueur et le club :colere: )
face à cette attaque et cette déstabilisation j'attend :
1. que le président sorte du bois et dise que NON il n'accepte pas et plus ce qu'il se passe et met la barre à 3M€ si on souhaite racheter la dernière année de contrat d'Hastoy
2. Que TOTAL ENERGIE dès cet automne renforce le partenariat avec une hausse du budget pour maintenir le club et avoir des ambitions dans le TOP14

Pour une fois qu'on a un vrai projet et une très belle génération.. :colere:
Modifié en dernier par carl64 le 11 Sep 2021 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 11 Sep 2021 9:59

carl64 a écrit :
jlb31 a écrit :Top 14 : la Section Paloise et l’impasse du Hameau:
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 781618.php

Le "Sud-ouest" d'aujourd'hui annonce pour Hastoy un choix imminent avec une tendance au départ pour La Rochelle, Montpellier ou Clermont ... :colere: :colere:


je suis pas scandalisé pas par le souhait de certains clubs qui souhaitent faire venir Hastoy et pourquoi pas racheter la dernière année, mais TRES SCANDALISE par le fait qu'ils n'attendent pas le printemps pour faire ces démarches (ils nous flinguent et perturbent le joueur et le club :colere: )
face à cette attaque et cette déstabilisation j'attend :
1. que le président sorte du bois et dise que NON il n'accepte pas et plus ce qu'il se passe et met la barre à 3M€ si on souhaite racheter la dernière année de contrat d'Hastoy
2. Que TOTAL ENERGIE dès cet automne renforce le partenariat avec une hausse du budget pour maintenir le club et avoir des ambitions dans le TOP14

Pour une fois qu'on a un vrai projet et une très belle génération.. :colere:


Je te rejoins entièrement.
Depuis que j'interviens sur le forum, c'est l'un de mes points de vue récurrent : la place qu'occupera, à plus ou moins long terme, la Section est, en grande partie au moins, conditionnée par l'investissement qui sera celui de Total Énergies.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 11 Sep 2021 10:49

Cassandre a écrit :
carl64 a écrit :
2. Que TOTAL ENERGIE dès cet automne renforce le partenariat avec une hausse du budget pour maintenir le club et avoir des ambitions dans le TOP14

Pour une fois qu'on a un vrai projet et une très belle génération.. :colere:


Je te rejoins entièrement.
Depuis que j'interviens sur le forum, c'est l'un de mes points de vue récurrent : la place qu'occupera, à plus ou moins long terme, la Section est, en grande partie au moins, conditionnée par l'investissement qui sera celui de Total Énergies.

+ 1000, répété également.
Soit le sponsor principal donne les moyens d'être du bon côté, soit la Section sera laminée car cette fois le mouvement est vraiment enclenché et semble inexorable. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 11 Sep 2021 11:02

tiësto a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bearn/rugby-l-actualite-de-la-section-paloise-en-bref-5812583.php

Vis à vis du joueur, si j'avais quelques certitudes sur le maintien en fin de saison, je ne ferai la saison qu'avec Henry et Debaès en 10. On ne construit pas dans la durée avec des joueurs qui partent ou des joueurs prêtés. A moins que des vautours ne tournent déjà au-dessus de Debaès...
En vrai, on aura forcément besoin d'Antoine et j'espère que dans le cas d'un départ, il fera tout pour laisser le club en Top 14.


+1 Si l'info se confirmait ce serait décevant,sans savoir si nous serons dans les clous cette saison voire celles d'après il aurait deja ses valises bouclées,ce serait un certain manque de reconnaissance pour le club qui l'a fait éclore....mais bon attendons quand même ,nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise....
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 662
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jlb31 » 11 Sep 2021 11:27

:sante:
Le Druide a écrit :
jlb31 a écrit :Top 14 : la Section Paloise et l’impasse du Hameau:
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 781618.php

Le "Sud-ouest" d'aujourd'hui annonce pour Hastoy un choix imminent avec une tendance au départ pour La Rochelle, Montpellier ou Clermont ... :colere: :colere:


Il est simplement dit qu'il devrait rapidement prendre une décision.......


Pas que !!! J'ai mal dormi mais je sais encore à peu près lire...L'articulet mentionne ceci texto :" ...si une saison de plus sous le maillot palois n'est pas à exclure, ce n'est pas la tendance qui se dessine pour l'ouvreur palois..."

Je n'interprete pas, je retranscrit juste ce qui est dit. Faut pas prendre ses désirs pour des réalités !!! Même si "Sud-ouest" n'est pas un dogme... :sante:
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 11 Sep 2021 11:35

winnetou a écrit :
tiësto a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bearn/rugby-l-actualite-de-la-section-paloise-en-bref-5812583.php

Vis à vis du joueur, si j'avais quelques certitudes sur le maintien en fin de saison, je ne ferai la saison qu'avec Henry et Debaès en 10. On ne construit pas dans la durée avec des joueurs qui partent ou des joueurs prêtés. A moins que des vautours ne tournent déjà au-dessus de Debaès...
En vrai, on aura forcément besoin d'Antoine et j'espère que dans le cas d'un départ, il fera tout pour laisser le club en Top 14.


+1 Si l'info se confirmait ce serait décevant,sans savoir si nous serons dans les clous cette saison voire celles d'après il aurait deja ses valises bouclées,ce serait un certain manque de reconnaissance pour le club qui l'a fait éclore....mais bon attendons quand même ,nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise....


Oui attendons encore que Hastoy dise enfin ce qu'il veut et que le président parle aussi sur le sujet.
Mais si il souhaite pas honorer la saison 2022/2023 franchement c'est qu'il a déjà la tête ailleur et franchement si c'est le cas je le libère dès maintenant si il veut moyennent une grosse indemnité (minimum 1,5 M€) on fini la saison avec HENRY et DEBAES (nous avons de la chance d'avoir ces 2 supers joueurs en 10) et on achète un 5 tracteur et un 3/4 pour finir la saison... Il faut des mecs qui soient à 100% dans le projet sinon c'est la fin des haricots pour la section et Piqueronie

moi je souhaite vraiment qu'il reste.. mais il faut pas qu'il perturbe le club et le projet.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 11 Sep 2021 18:34

Il faut évidemment garder nos joueurs formés, HAstoy en tête...
C'est maintenant que les partenaires doivent mettre le paquet pour assurer le coup avec un groupe mature, qui se connait, qu'on connait, et récolter les fruits des 10 ans de formation passé. Faut qu'il reste, c'est clair!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 11 Sep 2021 18:45

Faut garder Hastoy,faut arrêter un peu les conneries !!
Faut le re signé 3 ans
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 12 Sep 2021 7:52

alien64 a écrit :Tant que les montants des rachats de contrat ne seront pas inclus dans le salary cap ça ne s’arrêtera pas.
Quand par exemple le contrat de Pesenti est racheté 500k€ et qu'il a un nouveau contrat de 4 ans dans son nouveau club, tu rajoutes 125k€/an (en plus de son salaire) que tu comptabilises pour le salary cap.
Et ceux qui ont dépassé en fin de saison, tu leur retranches 1pt par tranche de 100k€ de dépassement pour attaquer la saison suivante.
Tu leur rajoutes aussi une amende égale au dépassement... amende qui sera comptabilisée dans le salary cap de l'année suivante.


C’est clair mais en attendant, ce n’est pas près de s’arrêter :roll:

:arrow: pour préciser ce que je disais dans mon précédent post https://www.lerugbynistere.fr/news/tran ... 211007.php
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 12 Sep 2021 10:21

Et l'une des conséquences directes de ce phénomène sera la concentration accrue des internationaux dans très peu de clubs et par conséquent un déséquilibre encore plus flagrant sur la ligne de départ entre les concurrents.
Une sorte de " footballisation " rampante du rugby où le titre ne se jouerait dès le départ de la compétition qu'entre quelques équipes. Et ce avec l'aval du système. J'entends par là la LNR et les médias dont le silence qui entoure le contournement du salary cap, cette vaste hypocrisie, est assourdissant.
Le pire étant désormais atteint avec le rachat des contrats ; où comment le rugby devient peu à peu le clone du foot dans ce qu'il a d'exessif et parfois d'amoral.
Que Woki et Macalou soient apparemment tentés de quitter leurs clubs respectifs pour encore plus riches en dit long sur le devenir du Tpo 14.... Toulouse se serait déjà positionné après Jelonch, sur Jaminet, Barassi et Vincent... en attendant pourquoi pas les Gersois Bourgarit et Aldritt.
A mon sens aussi, rien n'arrêtera cette évolution.
Dans ce contexte, un club comme la Section, ne sera invité qu'à jouer les faire valoir, en restant sagement à sa place. Et au besoin le corps arbitral se chargera des piqûres rappel nécessaires, histoire de ne pas troubler l'ordonnancement bien établi où les gros chéquiers ont remplacé les gros pardessus.
Ceci dit, nous sommes en Top 14 et Hastoy joue toujours à la Section :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 309
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Larsson » 12 Sep 2021 11:51

Nous sommes à un virage très important pour le club qui a formé un groupe issu de la génération espoir qui arrive à maturité, les moins initiés ne savent peut-être pas que tous ces joueurs ont fait notre bonheur les dimanches après-midi à La Croix du Prince :
Calles Rey Corato Kuffner Tagitagivalu LeBail Hastoy Colombet et auparavant Lespiaucq Daubagna Vatubua puis plus proche Barka Barrett Pinto Debaes Bordenave Texier et certains qui sont partis voir plus grand Pesenti et Buros(quelle erreur), sans parler de ceux qui n’ont pu rester à ce niveau…

Il est primordial de faire l’effort de tous les conservés, je suis persuadé que c’est l’ambition de Piqueronies de construire autour d’eux pour renforcer l’âme de cette équipe, alors si il faut faire une petite rallonge à Hastoy et Kuffner il faut vraiment le faire plutôt que d’aller chercher des joueurs ailleurs qui nous coûteront aussi chers et qui n’auront pas la même fibre, on a plein d’exemples ici et ça ne date pas d’hier, rappelez-vous la vague d’ex brivistes il y a 20 ans !!!

Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose à notre niveau si ce n’est à leur dire que l’on tient à ce qu’ils restent chez nous, peut-être une pétition :)
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 12 Sep 2021 14:03

Pour revenir à Hastoy, je ne pense pas que l'argent soit la motivation première. Ce sera un choix sportif et d'environnement.
L'environnement, Pau c'est top.
Reste les perfs de l'équipe : la Section l'a quand même mené à l'équipe de France, et on a un nouvel encadrement, et je pense que c'est là la clé (Piqueronies et le staff) avec une belle dynamique, et une super ambiance dans le groupe.
Completement d'accord avec Indiana. Sans oublier qu'à la Section, il a gouté à l'EdF, coupe du monde en 2023, je pense qu'il peut encore aller plus haut en vert et blanc! Croisons les doigts, touchons du bois!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 12 Sep 2021 14:30

Larsson a écrit :Nous sommes à un virage très important pour le club qui a formé un groupe issu de la génération espoir qui arrive à maturité, les moins initiés ne savent peut-être pas que tous ces joueurs ont fait notre bonheur les dimanches après-midi à La Croix du Prince :
Calles Rey Corato Kuffner Tagitagivalu LeBail Hastoy Colombet et auparavant Lespiaucq Daubagna Vatubua puis plus proche Barka Barrett Pinto Debaes Bordenave Texier et certains qui sont partis voir plus grand Pesenti et Buros(quelle erreur), sans parler de ceux qui n’ont pu rester à ce niveau…

Il est primordial de faire l’effort de tous les conservés, je suis persuadé que c’est l’ambition de Piqueronies de construire autour d’eux pour renforcer l’âme de cette équipe, alors si il faut faire une petite rallonge à Hastoy et Kuffner il faut vraiment le faire plutôt que d’aller chercher des joueurs ailleurs qui nous coûteront aussi chers et qui n’auront pas la même fibre, on a plein d’exemples ici et ça ne date pas d’hier, rappelez-vous la vague d’ex brivistes il y a 20 ans !!!

Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose à notre niveau si ce n’est à leur dire que l’on tient à ce qu’ils restent chez nous, peut-être une pétition :)



+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 96 invités