Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 20 Juin 2022 10:27

scoubidi a écrit :Au sujet de Capelli, j'ai lu ça et là que les Bayonnais n'étaient finalement pas fâchés de ne pas le voir signer chez eux: mauvaise hygiène de vie, fort caractère... Rancoeur de se le voir chiper par la Section, déception de le voir s'échapper ou un soupçon de vérité, je n'en sais rien ...

Je pense qu'il y a du vrai et que ça explique son relatif échec au MHR après pourtant de très belles promesses avec le FCG et les U20.
D'un autre côté je pense aussi que le garçon n'est pas idiot, qu'il murit et que ses bonnes performances lors des derniers mois sont peut-être le fruit d'une prise de conscience qui lui permet de passer un cap : de gamin surdoué à professionnel.

Dans tous les cas même si la Section n'est pas équipée comme le MHR il va encore trouver de la concurrence ici au poste 5, avec Metz et Delannoy déjà en place et Maximim et Auradou qui arrivent derrière.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 20 Juin 2022 10:34

scoubidi a écrit :Au sujet de Capelli, j'ai lu ça et là que les Bayonnais n'étaient finalement pas fâchés de ne pas le voir signer chez eux: mauvaise hygiène de vie, fort caractère... Rancoeur de se le voir chiper par la Section, déception de le voir s'échapper ou un soupçon de vérité, je n'en sais rien ...


Ce qui se dit sur le fofo de l'aviron, c'est que ce serait l'aviron qui aurait recalé Capelli et non le contraire :grin: mais il se sous entend aussi et surtout que Pesenti y débarquerait en prêt et là, ce serait pas la même limonade :?
Forcément, le racing n'envisagera pas de nous prêter un joueur pour lequel il nous ont déjà versé 500k€ :roll:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 20 Juin 2022 10:38

Jako de Pau a écrit :
scoubidi a écrit :Au sujet de Capelli, j'ai lu ça et là que les Bayonnais n'étaient finalement pas fâchés de ne pas le voir signer chez eux: mauvaise hygiène de vie, fort caractère... Rancoeur de se le voir chiper par la Section, déception de le voir s'échapper ou un soupçon de vérité, je n'en sais rien ...


Ce qui se dit sur le fofo de l'aviron, c'est que ce serait l'aviron qui aurait recalé Capelli et non le contraire :grin: mais il se sous entend aussi et surtout que Pesenti y débarquerait en prêt et là, ce serait pas la même limonade :?
Forcément, le racing n'envisagera pas de nous prêter un joueur pour lequel il nous ont déjà versé 500k€ :roll:


Pesenti en prêt chez un promu, je pense que ce n'était pas du tout dans les plans de Jacky lorsqu'il a signé le deal à 500k :shock:
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 20 Juin 2022 10:43

tiësto a écrit :
Jako de Pau a écrit :
scoubidi a écrit :Au sujet de Capelli, j'ai lu ça et là que les Bayonnais n'étaient finalement pas fâchés de ne pas le voir signer chez eux: mauvaise hygiène de vie, fort caractère... Rancoeur de se le voir chiper par la Section, déception de le voir s'échapper ou un soupçon de vérité, je n'en sais rien ...


Ce qui se dit sur le fofo de l'aviron, c'est que ce serait l'aviron qui aurait recalé Capelli et non le contraire :grin: mais il se sous entend aussi et surtout que Pesenti y débarquerait en prêt et là, ce serait pas la même limonade :?
Forcément, le racing n'envisagera pas de nous prêter un joueur pour lequel il nous ont déjà versé 500k€ :roll:


Pesenti en prêt chez un promu, je pense que ce n'était pas du tout dans les plans de Jacky lorsqu'il a signé le deal à 500k :shock:


Ce serait surtout un échec cuisant pour le joueur....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 20 Juin 2022 10:54

Capelli à Montpellier affrontait la concurrence d'un seconde ligne international Willemse , d'un Chalureaux qui a montré ce we ce dont il est capable... et Van Rensburg ....donc normal qu'il ne puisse jouer beaucoup.
De plus ce WE sa présence dans l'équipe met Oueadrogo sur la touche ce qui n'est pas rien.
Au plus fort d l'hiver il avait été l'homme du match à La Rochelle, et en avril ses coéquipiers vantaient sa capacité à répondre présent même en jouant peu... grâce à son investissement à l'entraînement (je retrouverai l'article)
Ajoutant à cela le choix du coach SP (qui nous refait le coup de Joseph) j'ai tendance à ne pas entendre les plaintes des basques qui sont fait aussi piquer le pilier par Brive et dans le Midol souffrait d'un article signifiant leurs échecs...
Et puis Capelli ne vient pas en sauveur mais en joueur de rotation ...

Pour Pèsenti c'est bien, mais je vous rappelle que l'an passé entre ses sélections ses blessures ses suspensions il n'a RIEN apporté au club outre les 500k.
Cette année il n'apporte rien au Racing et sincèrement s'il n'avait été formé au club qu'en penserions nous... Donc il peut aller à Bayonne si cela le chante et si cela peut faire plaisir aux Basques d'avoir l'impression de nous le piquer...
(On va peut être savoir comment se dit carton rouge en basque)


https://sportfm.fr/index.php/oscar-de-l ... 00036.html
https://www.midi-olympique.fr/2021/12/1 ... 990026.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 20 Juin 2022 11:45

psyvert a écrit :Capelli à Montpellier affrontait la concurrence d'un seconde ligne international Willemse , d'un Chalureaux qui a montré ce we ce dont il est capable... et Van Rensburg ....donc normal qu'il ne puisse jouer beaucoup.
De plus ce WE sa présence dans l'équipe met Oueadrogo sur la touche ce qui n'est pas rien.
Au plus fort d l'hiver il avait été l'homme du match à La Rochelle, et en avril ses coéquipiers vantaient sa capacité à répondre présent même en jouant peu... grâce à son investissement à l'entraînement (je retrouverai l'article)
Ajoutant à cela le choix du coach SP (qui nous refait le coup de Joseph) j'ai tendance à ne pas entendre les plaintes des basques qui sont fait aussi piquer le pilier par Brive et dans le Midol souffrait d'un article signifiant leurs échecs...
Et puis Capelli ne vient pas en sauveur mais en joueur de rotation ...

Pour Pèsenti c'est bien, mais je vous rappelle que l'an passé entre ses sélections ses blessures ses suspensions il n'a RIEN apporté au club outre les 500k.
Cette année il n'apporte rien au Racing et sincèrement s'il n'avait été formé au club qu'en penserions nous... Donc il peut aller à Bayonne si cela le chante et si cela peut faire plaisir aux Basques d'avoir l'impression de nous le piquer...
(On va peut être savoir comment se dit carton rouge en basque)


https://sportfm.fr/index.php/oscar-de-l ... 00036.html
https://www.midi-olympique.fr/2021/12/1 ... 990026.php


Pas du tout d'accord avec toi pour Pesenti. Effectivement il a joué peu de matchs sa dernière saison passé avec nous mais sincèrement il est toujours facile de bruler ce que l'on a adoré mais pour ma part Baptiste Pesenti peut revenir quand il veut à la section. Il est un vrai combattant qui n'a jamais lâché de matchs quand il jouait à Pau. Certes son jeu et sa jeunesse font qu'il a pris des cartons mais contrairement à d'autres, certainement beaucoup plus payé que lui, il s'est toujours battu. J'ai joué devant et tu es bien content quand tu as un Pesenti avec toi dans une équipe même si ça coute parfois un peu à l'équipe.
Maintenant je ne crois pas une seule seconde à son prêt pour l'Aviron. Il est et demeure un espoir français au poste de 2ème ligne. Le Racing veut muscler son pack qui a quelques joueurs un peu vieillissant(Le Roux, Lauret....) je ne les vois se séparer d'un joueur pour lequel ils ont payé une indemnité de 500K€ qui plus est.

Pour Capelli, il a eu du mal à percer à Montpellier avec une très forte concurrence et plusieurs blessures. Il aura sa chance à Pau et je pense que ça peut être une très bonne pioche.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 20 Juin 2022 11:54

Je pense être factuel en évoquant les deux dernières saisons de Pesenti et non dans une sorte d'autodafé de ce que j'aurais adoré.
Essayons cependant d'être objectif... tu aurais préféré garder Matt ou Pèsenti?

Il a donné (rendu) pour la section effectivement quand il a joué (peu je le redis sa dernière année), est devenu international (en même temps que Ducat d'ailleurs) et est un joueur dur au mal mais parfois il arrive qu'un joueur stagne ...
Modifié en dernier par psyvert le 20 Juin 2022 12:14, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 20 Juin 2022 12:11

Je pense être tout a fait objectif et j'aurai vraiment préféré garder Pesenti plutôt qu'il ne parte au Racing. Je ne compare pas avec Philip puisque pour moi Mat est plus un 4 et Baptiste un 5.
Pour le reste, une carrière est rarement linéaire et est jalonnée de blessures. J'attendrai un peu pour voir si sa carrière stagne ponctuellement ou durablement...
Sur ce il a fait le choix de partir, je l'ai regretté mais on ne va pas en parler des heures. Bienvenue à Capelli.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar georges » 20 Juin 2022 18:22

Personne à un scoop pour un 10 ?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 20 Juin 2022 18:35

georges a écrit :Personne à un scoop pour un 10 ?

Un 10 que je trouve vraiment très bon c'est Curwin Bosh, qui est snobé par l'équipe national de l'Afrique du Sud, qui est extrêmement complet. Lui serait vraiment une très très belle pioche.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 20 Juin 2022 19:29

nova64 a écrit :
georges a écrit :Personne à un scoop pour un 10 ?

Un 10 que je trouve vraiment très bon c'est Curwin Bosh, qui est snobé par l'équipe national de l'Afrique du Sud, qui est extrêmement complet. Lui serait vraiment une très très belle pioche.

Nous avons quelqu'un qui peut jouer 10, 11, 12, 13, 14, 15, polyvalent par excellence, si il sort de la spirale dans laquelle il se trouve ou se trouvait, il a reprit les entrainements dit on.
Pour moi c'est la meilleure solution et il est chez nous déjà, alors croisons les doigts.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 20 Juin 2022 19:34

Pais36 a écrit :
nova64 a écrit :
georges a écrit :Personne à un scoop pour un 10 ?

Un 10 que je trouve vraiment très bon c'est Curwin Bosh, qui est snobé par l'équipe national de l'Afrique du Sud, qui est extrêmement complet. Lui serait vraiment une très très belle pioche.

Nous avons quelqu'un qui peut jouer 10, 11, 12, 13, 14, 15, polyvalent par excellence, si il sort de la spirale dans laquelle il se trouve ou se trouvait, il a reprit les entrainements dit on.
Pour moi c'est la meilleure solution et il est chez nous déjà, alors croisons les doigts.

Je ne souhaite que ça, qu'il puisse enfin montrer tout l'étendu de son talent. Un véritable facteur x quand il est à 100%
Vu de Loin
Minime
Minime
Messages : 93
Enregistré le : 15 Oct 2014 23:50

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Vu de Loin » 20 Juin 2022 20:38

Tout à fait d’accord avec toi Nova64, Curwin, je le suis depuis un moment, super intéressant et le club qui va le recruter sera heureux de L’avoir signé.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 20 Juin 2022 23:09

georges a écrit :Personne à un scoop pour un 10 ?


Moi non mais toi peut être manifestement :wink:

En tout cas, j’espère que tu ne n’es pas fait trop mal en tombant du canapé et te réveillant brusquement de ta sieste :mrgreen:

Image
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 21 Juin 2022 14:57

@sniper qui a modifié le titre, penses tu pouvoir mettre Rumeurs & supputations effectif 2022-2023?

Je pense que cette fusion / acquisition permettra de rassembler les Capulet et les Montaigu, les pourfendeurs de la Rumeur et les matamores de la Supputation!

:sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AdsBot [Google], AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Le Druide, purito, valentin et 59 invités