L'infirmerie Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar Doryphoredaspe » 06 Mar 2022 23:40

canto7king a écrit :2ème commotion pour Ramsay non ??? Donc si c'est bien le cas, alors il a 3 semaines d'arrêt. Mais ça tombe plutôt bien puisque le match contre Perpignan est dans... 3 semaines !! :yes: :sante:


Ce serait un moindre mal effectivement. J'ai toujours peur qu'une commotion a l'entraînement "traine par la", sachant qu'il me semble que l'on remonte sur les 12 derniers mois et non le debut de ma saison.

Mais je te fais confiance, on aura besoin de lui et il mérite tellement une sortie à ma hauteur des services rendus depuis son arrivée il y a 10 ans ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 07 Mar 2022 0:07

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-nouvelles-rassurantes-pour-mathias-colombet-pau_sto8830209/story_evt49216.shtml
scoubidi a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait eu une volonté de nuire sur l'action.
Ca relève plutot de l'accident de jeu.
On a vue la veille, Mme Aurélie Groizeleau avoir à gérer le même type de situation avec les mêmes décisions.


Mouais...

Il va quand même falloir légiférer sur ces chocs "tête contre tête", car un coup c'est carton rouge, un coup c'est carton jaune, un coup c'est simple pénalité, un coup c'est rien du tout comme pour Matthias hier, alors qu'au même moment à Biarritz, le tête contre tête d'un Toulonnais sur un Biarrot vaut un jaune ! Le match de ProD2 de la veille avec Miss Groizeleau vaut une pénalité, nous ça vaut un rouge à Vatubua (logique toutefois).

Je veux dire que l'on ne peut pas avoir 4 sanctions différentes pour une action similaire dans la règle. C'est un peu facile de dire que c'est un accident de jeu mais de ne pas sanctionner. Qu'on le veuille ou non, Dubié ne se baisse pas et enfreint le règlement. Il doit être pénalisé surtout pour au moins les conséquences derrière (KO du joueur, suspicion de fracture à la mâchoire, ballon perdu sur l'action par la victime et donc ballon rendu à l'adversaire). On demande aux joueurs de se baisser, parfois un bras trop haut qui attrape au cou ou à la tête est immédiatement sanctionné sans coup férir, alors pourquoi ce n'est pas le cas avec un choc tête contre tête ? Bref, il va falloir de la cohérence là aussi.

J'étais de l'avis de Scoubidi, mais je me suis repassé l'action ce soir car vous m'avez mis le doute.
C'est complètement involontaire c'est vrai mais le 1er contact est directement tête-tête donc s'il y a appel vidéo et application stricte de la règle... un rouge peut très bien être mis à Dubié :!:
Oui il va falloir éclaircir tout ça...
La semaine dernière c'est un déblayage "très limite" de Sclavi sur Cummins, cette semaine un "placage non maîtrisé" de Dubié sur Colombet... on paye quand même très cher "les faits de jeu" nous :oops: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 07 Mar 2022 0:13

Doryphoredaspe a écrit :Ce serait un moindre mal effectivement. J'ai toujours peur qu'une commotion a l'entraînement "traine par la", sachant qu'il me semble que l'on remonte sur les 12 derniers mois et non le debut de ma saison.

Mais je te fais confiance, on aura besoin de lui et il mérite tellement une sortie à ma hauteur des services rendus depuis son arrivée il y a 10 ans ! :sante:


Je ne suis pas certain pour les 2 commotions, mais si le club annonce que Ramsay manquera quelques semaines, c'est que ça doit être la 2ème qui vaut 3 semaines d'arrêt d'office. La 1ère c'est 1 semaine, la 3ème c'est 3 mois, donc j'en déduis que c'est sa 2ème commotion de l'année (la 1ère c'était peut être contre Brive ou à Lyon... :pense1: )
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kastaille
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Avr 2019 9:39

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar kastaille » 07 Mar 2022 13:10

Des nouvelles de Maddocks? Peut-on espérer le (re)voir sur les terrains cette saison?
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 07 Mar 2022 13:35

kastaille a écrit :Des nouvelles de Maddocks? Peut-on espérer le (re)voir sur les terrains cette saison?


Si tout va bien oui, et relativement rapidement en plus
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 07 Mar 2022 13:59

Ponson a écrit :
kastaille a écrit :Des nouvelles de Maddocks? Peut-on espérer le (re)voir sur les terrains cette saison?


Si tout va bien oui, et relativement rapidement en plus

Contre Perpignan ou Biarritz par exemple??
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar dom » 07 Mar 2022 14:18

olivier67 a écrit :
Ponson a écrit :
kastaille a écrit :Des nouvelles de Maddocks? Peut-on espérer le (re)voir sur les terrains cette saison?


Si tout va bien oui, et relativement rapidement en plus

Contre Perpignan ou Biarritz par exemple??

Maddocks c est retour espéré début Avril ai je cru comprendre
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Mar 2022 22:51

Est-ce qu'on peut espérer avoir récupéré Cummins pour l'USAP? Il était annoncé 1 mois sachant qu'il y a 1 mois entre la blessure et le match contre Perpignan... Il manquera d'un peu de rythme peut-être
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar tiësto » 17 Mar 2022 15:29

Confirmation par SO de l'absence de 5 semaines pour Roudil.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar psyvert » 17 Mar 2022 15:34

Joker médical en vue.... Gailleton?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1832
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 17 Mar 2022 16:46

Le top serait Gailleton comme ça il sera en avance sur la saison prochaine mais je vois mal Agen le lacher aloes qu'ils jouent le maintien..
Allons-nous faire marcher le contact Conrad Smith ? Parfois les jokers s'avèrent être de belles surprises.. avec un peu de chance ..
Le dernier Joker qu'on a eu au centre c'était Cardiff Vaega je crois, et il avait plutôt etait bon. Même si ça avait foutu un bazars puisque Traille aurait pu revenir plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5468
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 17 Mar 2022 17:28

nova64 a écrit :Le top serait Gailleton comme ça il sera en avance sur la saison prochaine mais je vois mal Agen le lacher aloes qu'ils jouent le maintien..
Allons-nous faire marcher le contact Conrad Smith ? Parfois les jokers s'avèrent être de belles surprises.. avec un peu de chance ..
Le dernier Joker qu'on a eu au centre c'était Cardiff Vaega je crois, et il avait plutôt etait bon. Même si ça avait foutu un bazars puisque Traille aurait pu revenir plus tôt.


Euh, plutôt bon ? A part marquer l'essai du BO qui valide notre monter en top 14, il ne m'a pas laissé de grands souvenirs...
(je sais même plus d'ailleurs si c'est lui qui marque ou qui fait la dernière passe...)
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 17 Mar 2022 17:30

psyvert a écrit :Joker médical en vue.... Gailleton?

Louis Marrou :mrgreen:

sinon plus sérieusement il y a le jeune Parisien qui joue pas beaucoup au LOU en ce moment... un petit prêt ?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1832
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 17 Mar 2022 17:30

scoubidi a écrit :
nova64 a écrit :Le top serait Gailleton comme ça il sera en avance sur la saison prochaine mais je vois mal Agen le lacher aloes qu'ils jouent le maintien..
Allons-nous faire marcher le contact Conrad Smith ? Parfois les jokers s'avèrent être de belles surprises.. avec un peu de chance ..
Le dernier Joker qu'on a eu au centre c'était Cardiff Vaega je crois, et il avait plutôt etait bon. Même si ça avait foutu un bazars puisque Traille aurait pu revenir plus tôt.


Euh, plutôt bon ? A part marquer l'essai du BO qui valide notre monter en top 14, il ne m'a pas laissé de grands souvenirs...
(je sais même plus d'ailleurs si c'est lui qui marque ou qui fait la dernière passe...)

C'était Vatubua, qui avait d'ailleurs faillit dégueulé le ballon à 1m de len-but
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L'infirmerie Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 17 Mar 2022 17:42

nova64 a écrit :
scoubidi a écrit :
Euh, plutôt bon ? A part marquer l'essai du BO qui valide notre monter en top 14, il ne m'a pas laissé de grands souvenirs...
(je sais même plus d'ailleurs si c'est lui qui marque ou qui fait la dernière passe...)

C'était Vatubua, qui avait d'ailleurs faillit dégueulé le ballon à 1m de len-but


:lol: :lol:

Oui c'était Vatubua, mais j'hésitais avec l'essai de Jérémy Hurou, occis après sa course de 40m ! :D


alien64 a écrit :Louis Marrou :mrgreen:


Cépakonça... :grin: :yes:


alien64 a écrit :sinon plus sérieusement il y a le jeune Parisien qui joue pas beaucoup au LOU en ce moment... un petit prêt ?


Pourquoi pas ? :clapping:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités