J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 19 Sep 2021 16:59

game_over a écrit :https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594055&league=270559
C'est bien qu'ESPN remette en ligne ses stats.
On y apprend que Brive a été pénalisé 18 fois sans le moindre carton... Le manque de cohérence de l'arbitrage est vraiment criant....et souvent à notre désavantage.

Merci pour le lien :wink:
On a les statistiques relatives aux placages en cliquant sur "Defending".
Effectivement, pour certains joueurs ça pique!

- Puech : 17 placages réussis !/3 ratés (et dire que certains l'ont trouvé mauvais hier, que doit-on dire de certains de ses coéquipiers????)
- Hewat : 12 placages réussis /1 raté
- Gorgadze : 9 placages réussis / 1 raté (41' de jeux!)
- Seneca : 8 placages réussis / 0 raté (50' de jeux)
- Corato : 8 placages réussis / 0 raté
- Delannoy : 6 placages réussis / 0 raté
.......
- Roudil : 1 placage réussi / 2 ratés
- Pinto : 0 placage réussi / 2 ratés
- Hastoy : 0 placage réussi / 3 ratés
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 19 Sep 2021 17:06

Cassandre a écrit :J'avoue fortement hésiter dans l'interprétation de cette nouvelle défaite à Brive.
- Accident de parcours pour un équipe en construction qui, dans un contexte particulièrement agité cette semaine, laisse 5 points à 1concurrent direct
Ou
- Remise en cause très précoce du projet Piqueronies et des espoirs qu'il est sensé faire naître, tant cette défaite dans le fond et dans la forme , semble une nouvelle fois nous encrer dans la lutte pour le maintien.

Les prochains matches donneront en tous cas une bonne partie de la réponse dans un Top 14 sans cesse plus concurrentiel.


Si cela peux aider pour se faire une idée, en ne changeant strictement rien à nos 3 matchs, comment vois-tu la chose si Bemba ne fait pas d'en avant le week end dernier et marque ?

Nous avons 0 marge....Piqueronies a raison quand il dit qu'il faudra du temps pour mettre du jeu en place. Il faut être lucide sur le fait que la saison sera compliquée....
En particulier, si on continue avec ces erreurs individuelles qui tuent le rendement collectif....Ce n'est pas le projet Piqueronies mais les erreurs individuelles et l'indiscipline sont trop importantes chez nous
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 19 Sep 2021 17:41

Aucun projet n'est viable si les fondamentaux de ce sport tels que l'envie et la rigueur ne sont pas respectés. Tant qu'on sera défaillants dans ces domaines, le reste ne sera que de la littérature.
Dans notre "état", les projets à long terme, je n'y crois pas. Consolidons les fondations match après match avec ceux qui le souhaitent.
L'objectif à court terme est de gagner contre Montpellier et à Perpignan (et en les respectant). Toulouse pourra servir de laboratoire d'expériences si on veut vérifier l'aptitude de nos bras cassés...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Sep 2021 18:01

Jako de Pau a écrit :Nous avons 0 marge....Piqueronies a raison quand il dit qu'il faudra du temps pour mettre du jeu en place. Il faut être lucide sur le fait que la saison sera compliquée....
En particulier, si on continue avec ces erreurs individuelles qui tuent le rendement collectif....Ce n'est pas le projet Piqueronies mais les erreurs individuelles et l'indiscipline sont trop importantes chez nous


C'est certain que ça sera dur, on le sait, on l'a dit avant la saison. Ce qui est agaçant, c'est de revoir des matchs comme ça où les erreurs maintes fois éprouvées sur les 3 tristes saisons passées reviennent au galop, comme si c'était un match de la saison dernière...

C'est de voir des joueurs comme Pinto ou Roudil, tout frais et dispos avec un nouveau physique et un nouvel état d'esprit dus à l'arrivée d'un nouveau manager et sensés enfin exploser, être autant mauvais dans tous les secteurs de jeu, voire même faire leur pire match sous le maillot vert&blanc, alors qu'on nous annonçait des mecs libérés mentalement !

C'est de voir notre starlette sombrer alors qu'elle nous affirmait ceci après son annonce de début de semaine :
"La saison qui débute sera importante pour le club et vous pourrez compter sur mon engagement sans faille pour porter la Section le plus haut possible avec mes coéquipiers"
Je n'ai pas du tout vu un mec très engagé hier, mais un énième je-m'en-foutiste. Son beau discours n'est que du politiquement correct pour gens crédules, comme son "je ressens le besoin d’un autre défi, il me faut sortir de ma zone de confort" qui n'est que du vent bien fomenté par son baveux d'agent ! 1er match après son annonce et déjà ce tristounet nous plante en sortant une prestation dégueulasse ! Je lui laisse une toute dernière chance (contre Montpellier ou à Perpignan) de se rattraper et d'être en accord avec ses beaux discours, mais s'il renouvelle sa perf' horrible, alors au placard direct, et il jouera les matchs de challenge et éventuelles impasses, pas de passe-droit pour ce genre d'individus !

Sinon, j'ai les réponses aux questions que je me posais avant cette rencontre :

canto7king a écrit :Tout dépendra des performances que livreront les joueurs ci-après, qui seront particulièrement scrutés :

- la 1ère ligne titulaire,
- Delannoy,
- Hewat,
- Hastoy,
- Roudil,
- Pinto.

Si ces types là sont capables de hausser leur niveau de jeu (par rapport à ce que l'on connait d'eux), et à passer le fameux cap tant attendu, alors on ne sera pas loin du bonheur. Maintenant, si les erreurs et les manques de ces joueurs restent les mêmes qu'auparavant, alors on sera loin du compte et il faudra se poser des questions sur les capacités de certains à évoluer positivement et à vraiment obtenir un jour le niveau élite... Hormis Hastoy (au chaud à LR l'an prochain) et Hewat (que l'on ne connait pas), tous les autres jouent gros pour leur avenir demain ! Ca a intérêt à s'y filer en défense comme les p'tits copains des 2 derniers matchs, à finir les coups si il y en a et à se faire respecter en conquête et au sol ! Je pense que certains jouent déjà gros sur ce match, et on va voir ce qu'ils ont vraiment dans la couenne ! Quant à la starlette filante, il a intérêt à nous faire gagner le match s'il veut qu'on comprenne mieux sa décision... :twisted: :twisted:


Malheureusement, je ne pensais pas que ça serait aussi catastrophique... J'avais envisagé que ça serait dur, mais pas à ce point !! :shock:

Sinon, pour le bilan individuel :
- Seneca : on sent qu'il veut bien faire mais c'est trop juste pour l'instant... Du boulot mais à revoir.
- Lespiaucq : confirme son marasme et qu'il peut s'en aller...
- Corato : solide.
- Delannoy : agréable surprise, on le veut à minima comme ça à chaque match, et il doit maintenant en vouloir encore plus !
- Hewat : plutôt transparent offensivement, a fait le job défensivement, mais idem Seneca.
- Roudil : un homme tout neuf, mais je crois finalement que je préférais l'ancien... Prestation catastrophique >>>> placard.
- Pinto : son mentor sensé le galvaniser et lui faire franchir un vrai cap semble plutôt l'avoir encore plus annihilé ! Prestation catastrophique >>> placard.
- Hastoy : pas besoin de revenir dessus. Le garçon a du talent, mais montre ses limites mentales dès son 1er match après son annonce. Il n'est pas raccord avec ses belles paroles, et s'il n'est pas capable de se ressaisir dès son prochain match, alors placard direct. Pas de sentiments à avoir, le club prévaut sur les individus et on se passera de lui car l'avenir se fera sans lui quoiqu'il arrive.

Le match de Montpellier va être un sacré révélateur de notre caractère face à une équipe qui va vouloir venir nous crever pour de multiples raisons... Qu'on en soit d'ores et déjà bien conscient pour préparer ce match. Et c'est là que ça va être intéressant pour juger de notre capacité à réagir après une grosse claque par rapport aux saisons passées ! L'état d'esprit nouveau, s'il existe vraiment, on le verra sur la pelouse samedi, ou on le verra pas et là on pourra commencer à sérieusement s'inquiéter... Hâte de voir ça ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 19 Sep 2021 19:21

Et Montpeul qui arrive après une défaite à la piaule ça va pas être du gâteau surtout qu'ils en avaient gros sur la patate après leur défaite au Hameau la dernière journée et qu'ils s'en souviendraient dixit Guirado Aie aie aie
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 19 Sep 2021 19:37

Comme souvent à Brive, notre prestation indigente est à mettre en perspective avec la production de notre adversaire. Moi le premier et malgré nos déclarations empruntes d'humilité et de respect, nous avons je trouve inconsciemment tendance à regarder cette équipe avec une forme de condescendance, ne serait-ce qu'en pensant qu'en les considérant comme un concurrent direct pour le maintien. Cela peut se comprendre au regard du budget et étude du potentiel des joueurs sur rugby manager. Par contre la réalité du terrain est tout autre, et ce depuis des années.

On parle en effet d'une équipe qui nous surclasse systématiquement sur le plan du combat. D'un club capable d'accrocher régulièrement des adversaires estampillés "gros du chamoionnat". D'accrocher des bonus offensifs 2 ou 3 fois par an là où nous en sommes réduits à serrer les fesses à chaque sortie au Hameau. Corrigez moi si je me trompe, mais ce n'est pas un Brive pour le moins chamboulé qui est venu tranquillement nous taper l'an dernier? Là encore la comparaison fait mal avec nos disant remplaçants d'hier...

Le fossé est peut-être plus grand que nos yeux et cœurs de supporters sont capables d'accepter, même si ça fait mal de le reconnaître. A nous de le réduire mais le temps presse.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Sep 2021 19:41

Doryphoredaspe a écrit :Comme souvent à Brive, notre prestation indigente est à mettre en perspective avec la production de notre adversaire. Moi le premier et malgré nos déclarations empruntes d'humilité et de respect, nous avons je trouve inconsciemment tendance à regarder cette équipe avec une forme de condescendance, ne serait-ce qu'en pensant qu'en les considérant comme un concurrent direct pour le maintien. Cela peut se comprendre au regard du budget et étude du potentiel des joueurs sur rugby manager. Par contre la réalité du terrain est tout autre, et ce depuis des années.

On parle en effet d'une équipe qui nous surclasse systématiquement sur le plan du combat. D'un club capable d'accrocher régulièrement des adversaires estampillés "gros du chamoionnat". D'accrocher des bonus offensifs 2 ou 3 fois par an là où nous en sommes réduits à serrer les fesses à chaque sortie au Hameau. Corrigez moi si je me trompe, mais ce n'est pas un Brive pour le moins chamboulé qui est venu tranquillement nous taper l'an dernier? Là encore la comparaison fait mal avec nos disant remplaçants d'hier...

Le fossé est peut-être plus grand que nos yeux et cœurs de supporters sont capables d'accepter, même si ça fait mal de le reconnaître. A nous de le réduire mais le temps presse.


Analyse très pertinente ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 19 Sep 2021 20:04

jipé a écrit :
fred64 a écrit :P....... que je suis fatigué de supporter cette équipe . Avec la Section on passe de l'euphorie à la dépression et ça dure depuis des années
Je vais voir le match contre Montpellier et s'ils recidivent ce match de m.... ça sera ma dernière
J'ai plus envie d'angoisser à l'approche du we, d'être d'une humeur massacrante et de m'en faire pendant tout le match que je ne peux plus regarder en live
S'ils gagnent je regarde en replay sinon je passe vite à autre chose et je reprend espoir pour le match suivant
Mais j'ai pas envie de me péter une durite alors ça sera vite fini mais ils sont capables de gagner pour que je continue à m'angoisser :lol: :lol: :lol:

djers a écrit :..
Ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul :lol:
Je suis exactement comme toi :oops:

valentin a écrit :..
+1 (avec exactement les mêmes symptômes) :)


winnetou a écrit :..
On doit tous avoir la même maladie :D et je parie que si ça tourne mal contre Montpellier on y reviendra quand même :roll: :)


fred64 a écrit :..eh oui .... on se refait pas : on mourra supporter de la Section, c'est notre ADN mais ça aurait été plus simple d'être celui du ST ....quoique je ne peux pas voir mola en vrai, à la télé ou en peinture
:sante: à tous ceux qui sont addicts de la Section
des fois je me dis qu'ils nous méritent pas :grin: :lol: :lol: :lol:


Bienvenue au club :D :sante:

c'est combien l'adhesion ?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 19 Sep 2021 20:06

Doryphoredaspe a écrit :Comme souvent à Brive, notre prestation indigente est à mettre en perspective avec la production de notre adversaire. Moi le premier et malgré nos déclarations empruntes d'humilité et de respect, nous avons je trouve inconsciemment tendance à regarder cette équipe avec une forme de condescendance, ne serait-ce qu'en pensant qu'en les considérant comme un concurrent direct pour le maintien. Cela peut se comprendre au regard du budget et étude du potentiel des joueurs sur rugby manager. Par contre la réalité du terrain est tout autre, et ce depuis des années.
On parle en effet d'une équipe qui nous surclasse systématiquement sur le plan du combat. D'un club capable d'accrocher régulièrement des adversaires estampillés "gros du chamoionnat". D'accrocher des bonus offensifs 2 ou 3 fois par an là où nous en sommes réduits à serrer les fesses à chaque sortie au Hameau. Corrigez moi si je me trompe, mais ce n'est pas un Brive pour le moins chamboulé qui est venu tranquillement nous taper l'an dernier? Là encore la comparaison fait mal avec nos disant remplaçants d'hier...
Le fossé est peut-être plus grand que nos yeux et cœurs de supporters sont capables d'accepter, même si ça fait mal de le reconnaître. A nous de le réduire mais le temps presse.

Tu as raison sur le fait que nous ne sommes pas très objectifs lorsqu'il s'agit de comparer nos forces à celles de l'adversaire.
Je reste cependant persuadé que globalement nous avons des joueurs avec un potentiel plus élevé que celui de nos adversaires du week-end.
Par contre Brive a des qualités que nous n'avons pas encore : le collectif, le mental, l'abnégation, l'envie de se faire mal..
Je pense qu'ils sont conscients de leurs points forts (voir ci-dessus) et qu'ils les utilisent à fond.
Ils ont aussi l'avantage d'avoir un groupe qui n'a pas été chamboulé ces 3 dernières années, on ne peut pas en dire autant de la Section, les automatismes ne s’acquièrent pas en 3 matchs..

Notre profondeur de banc n'est pas si grande que ça, je ne vais pas en remettre une couche sur le niveau de certains, les absences de Calles, Ducat, Maddocks, Ikpefan, Whitelock nous ont aussi sans doute été préjudiciables.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 19 Sep 2021 20:07

tonton a écrit :
jipé a écrit :
fred64 a écrit :P....... que je suis fatigué de supporter cette équipe . Avec la Section on passe de l'euphorie à la dépression et ça dure depuis des années
Je vais voir le match contre Montpellier et s'ils recidivent ce match de m.... ça sera ma dernière
J'ai plus envie d'angoisser à l'approche du we, d'être d'une humeur massacrante et de m'en faire pendant tout le match que je ne peux plus regarder en live
S'ils gagnent je regarde en replay sinon je passe vite à autre chose et je reprend espoir pour le match suivant
Mais j'ai pas envie de me péter une durite alors ça sera vite fini mais ils sont capables de gagner pour que je continue à m'angoisser :lol: :lol: :lol:

djers a écrit :..
Ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul :lol:
Je suis exactement comme toi :oops:

valentin a écrit :..
+1 (avec exactement les mêmes symptômes) :)


winnetou a écrit :..
On doit tous avoir la même maladie :D et je parie que si ça tourne mal contre Montpellier on y reviendra quand même :roll: :)


fred64 a écrit :..eh oui .... on se refait pas : on mourra supporter de la Section, c'est notre ADN mais ça aurait été plus simple d'être celui du ST ....quoique je ne peux pas voir mola en vrai, à la télé ou en peinture
:sante: à tous ceux qui sont addicts de la Section
des fois je me dis qu'ils nous méritent pas :grin: :lol: :lol: :lol:


Bienvenue au club :D :sante:

c'est combien l'adhesion ?

Une binouze au hangar après le match :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 19 Sep 2021 20:35

jipé a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Par contre Brive a des qualités que nous n'avons pas encore : le collectif, le mental, l'abnégation, l'envie de se faire mal..


C'est justement là où le bas blesse. Je partage ta remarque concernant les automatimes d'un point de vue purement technique (bien que les écueils aperçus hier ne s'inscrivent finalement que dans la continuité des années passées et qu'il y avait quand même 17 joueurs/23 déjà présents l'an dernier alignés sur le pré).

Aucune excuse par contre concernant l'envie de se faire mal pour ses copains. C'est la base même de ce sport, ce pourquoi nous le chérissons tous, professionnels ou amateurs du dimanche. Les mecs se mentent à eux-mêmes s'ils ne se présentent pas sur le terrain avec les boule au ventre et l'envie de marcher sur l'adversaire. Le plus énervant a mes yeux est finalement le décalage entre les interviews formatées du jeudi pleines de bonnes intentions et le rendu du samedi. Là encore on a pris le pire du foot mais c'est une autre débat...

Le staff a indéniablement un énorme taf d'accompagnement au niveau mental, en plus de tout le reste.... Mais ils ne peuvent pas tout faire non plus. C'est aux joueurs de se prendre en main individuellement et collectivement, d'arrêter d'être des moutons en subissant les événements. Je les en crois (espère) capables !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Sep 2021 20:38

Doryphoredaspe a écrit :
jipé a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Par contre Brive a des qualités que nous n'avons pas encore : le collectif, le mental, l'abnégation, l'envie de se faire mal..


C'est justement là où le bas blesse. Je partage ta remarque concernant les automatimes d'un point de vue purement technique (bien que les écueils aperçus hier ne s'inscrivent finalement que dans la continuité des années passées et qu'il y avait quand même 17 joueurs/23 déjà présents l'an dernier alignés sur le pré).

Aucune excuse par contre concernant l'envie de se faire mal pour ses copains. C'est la base même de ce sport, ce pourquoi nous le chérissons tous, professionnels ou amateurs du dimanche. Les mecs se mentent à eux-mêmes s'ils ne se présentent pas sur le terrain avec les boule au ventre et l'envie de marcher sur l'adversaire. Le plus énervant a mes yeux est finalement le décalage entre les interviews formatées du jeudi pleines de bonnes intentions et le rendu du samedi. Là encore on a pris le pire du foot mais c'est une autre débat...

Le staff a indéniablement un énorme taf d'accompagnement au niveau mental, en plus de tout le reste.... Mais ils ne peuvent pas tout faire non plus. C'est aux joueurs de se prendre en main individuellement et collectivement, d'arrêter d'être des moutons en subissant les événements. Je les en crois (espère) capables !


:dieu: :dieu:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 19 Sep 2021 20:44

jipé a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Comme souvent à Brive, notre prestation indigente est à mettre en perspective avec la production de notre adversaire. Moi le premier et malgré nos déclarations empruntes d'humilité et de respect, nous avons je trouve inconsciemment tendance à regarder cette équipe avec une forme de condescendance, ne serait-ce qu'en pensant qu'en les considérant comme un concurrent direct pour le maintien. Cela peut se comprendre au regard du budget et étude du potentiel des joueurs sur rugby manager. Par contre la réalité du terrain est tout autre, et ce depuis des années.
On parle en effet d'une équipe qui nous surclasse systématiquement sur le plan du combat. D'un club capable d'accrocher régulièrement des adversaires estampillés "gros du chamoionnat". D'accrocher des bonus offensifs 2 ou 3 fois par an là où nous en sommes réduits à serrer les fesses à chaque sortie au Hameau. Corrigez moi si je me trompe, mais ce n'est pas un Brive pour le moins chamboulé qui est venu tranquillement nous taper l'an dernier? Là encore la comparaison fait mal avec nos disant remplaçants d'hier...
Le fossé est peut-être plus grand que nos yeux et cœurs de supporters sont capables d'accepter, même si ça fait mal de le reconnaître. A nous de le réduire mais le temps presse.

Tu as raison sur le fait que nous ne sommes pas très objectifs lorsqu'il s'agit de comparer nos forces à celles de l'adversaire.
Je reste cependant persuadé que globalement nous avons des joueurs avec un potentiel plus élevé que celui de nos adversaires du week-end.
Par contre Brive a des qualités que nous n'avons pas encore : le collectif, le mental, l'abnégation, l'envie de se faire mal..
Je pense qu'ils sont conscients de leurs points forts (voir ci-dessus) et qu'ils les utilisent à fond.
Ils ont aussi l'avantage d'avoir un groupe qui n'a pas été chamboulé ces 3 dernières années, on ne peut pas en dire autant de la Section, les automatismes ne s’acquièrent pas en 3 matchs..

Notre profondeur de banc n'est pas si grande que ça, je ne vais pas en remettre une couche sur le niveau de certains, les absences de Calles, Ducat, Maddocks, Ikpefan, Whitelock nous ont aussi sans doute été préjudiciables.


absence de leader , absence de demis dignes de ce nom , absences tout court (même pour certains présents "physiquement" sur la pelouse) bon quand on touche le fond on ne peut que rebondir ! cryothérapie pour certains !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Sep 2021 21:00

tonton a écrit :absence de leader , absence de demis dignes de ce nom , absences tout court (même pour certains présents "physiquement" sur la pelouse) bon quand on touche le fond on ne peut que rebondir ! cryothérapie pour certains !


Vu que certains ne se sont pas fait grand mal aux plaquages, ils n'auront pas besoin de passer dans la cabine... :roll: :roll: :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 19 Sep 2021 21:49

jipé a écrit :
game_over a écrit :https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594055&league=270559
C'est bien qu'ESPN remette en ligne ses stats.
On y apprend que Brive a été pénalisé 18 fois sans le moindre carton... Le manque de cohérence de l'arbitrage est vraiment criant....et souvent à notre désavantage.

Merci pour le lien :wink:
On a les statistiques relatives aux placages en cliquant sur "Defending".
Effectivement, pour certains joueurs ça pique!

- Puech : 17 placages réussis !/3 ratés (et dire que certains l'ont trouvé mauvais hier, que doit-on dire de certains de ses coéquipiers????)
- Hewat : 12 placages réussis /1 raté
- Gorgadze : 9 placages réussis / 1 raté (41' de jeux!)
- Seneca : 8 placages réussis / 0 raté (50' de jeux)
- Corato : 8 placages réussis / 0 raté
- Delannoy : 6 placages réussis / 0 raté
.......
- Roudil : 1 placage réussi / 2 ratés
- Pinto : 0 placage réussi / 2 ratés
- Hastoy : 0 placage réussi / 3 ratés


C’est très bien les stats de placages , mais les « yards won » on voit ou ?
La 3 eme ligne est en tête , normal c’est son job , mais hormis Gorgadze , Hewat comme Puech n’ont aucun argument offensif à faire valoir. C’est très bien de plaquer pour un 3ème ligne mais ça ne suffit plus dans le rugby moderne .
On n’a pas beaucoup de Tagi ou de GHk , ça pourrait vite poser problème.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google [Bot], Google Adsense [Bot], lapestanne64, Numéro Vert, Tof et 47 invités