J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 18 Sep 2021 17:26

Bon en espérant une remise en question , et une réaction des joueurs , et de notre charnière :sante: contre Montpellier :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 18 Sep 2021 17:30

DESESPERANT.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 18 Sep 2021 17:31

chamalow a écrit : Piqueronies doit être bien triste ..


Piqueronies est surtout le premier responsable ! Quand de simples supporters soulignent les carences de certains, s'inquiètent d'une compo alors qu'ils ne sont pas au contact des joueurs au quotidien et que celui qui est le mieux placé, lui, confirme au final les craintes des supporters par une défaite indigne, il y a quand même un gros problème quelque part.
Alors, bien sûr, je ne vais certainement pas condamner l'entraineur sur ce seul match mais le fameux "effet Piqueronnies" que je lis depuis des mois, cela doit être autre chose.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
chamalow

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 18 Sep 2021 17:35

sacapuces a écrit :
chamalow a écrit : Piqueronies doit être bien triste ..


Piqueronies est surtout le premier responsable ! Quand de simples supporters soulignent les carences de certains, s'inquiètent d'une compo alors qu'ils ne sont pas au contact des joueurs au quotidien et que celui qui est le mieux placé, lui, confirme au final les craintes des supporters par une défaite indigne, il y a quand même un gros problème quelque part.
Alors, bien sûr, je ne vais certainement pas condamner l'entraineur sur ce seul match mais le fameux "effet Piqueronnies" que je lis depuis des mois, cela doit être autre chose.


tout a fait , mais je pensais déçu sur les départs de Kufner et Hastoy , qui a n'en pas douter vont plomber le vestiaire et la motivation qui va avec
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 312
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Larsson » 18 Sep 2021 17:39

Ce match est TRÈS TRÈS TRÈS DÉCEVANT et TRÈS TRÈS TRÈS INQUIÉTANT
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 18 Sep 2021 17:40

il sais au moins se qu'il ne faut plus faire ,maintenant il a bien préciser que ça ne serait pas facile même ci les résultats vont dans le bon sens ,
cela va -t-il le faire douter dans son projet de jeu?
Si il est l'entraineur expérimenté que je pense , il va rectifier cela vite. Ce n'est que mon avis . Pour les leaders je prends Rey et Henry ce n'est que mon avis. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3362
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 18 Sep 2021 17:40

Oui Pequeronies s'est bien planté sur ce coup, qu'il incorpore 2-3 nouveaux en rotation mais là c'était too much.
L'horizon semblait dégagé avant ce match mais on s'est pris un gros orage sur la gueule avec des joueurs pas du tout à niveau. De ce marasme je sors Zack Henry (jamais vu un Palois choper autant de balles hautes), Gorgadze et bien sûr Tuimaba.
Pour les moins, je vais pas en rajouter car certains sont vraiment au fond du trou. Et Daubagna qui ne sait toujours pas parler à un arbitre et qui ne saura jamais, alors qu'il se taise !!!!
Allez au boulot, et au fait N'Tamack, Jalibert et qqs autres ils peuvent encore dormir tranquilles.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9835
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 18 Sep 2021 17:40

sacapuces a écrit :
chamalow a écrit : Piqueronies doit être bien triste ..


Piqueronies est surtout le premier responsable ! Quand de simples supporters soulignent les carences de certains, s'inquiètent d'une compo alors qu'ils ne sont pas au contact des joueurs au quotidien et que celui qui est le mieux placé, lui, confirme au final les craintes des supporters par une défaite indigne, il y a quand même un gros problème quelque part.
Alors, bien sûr, je ne vais certainement pas condamner l'entraineur sur ce seul match mais le fameux "effet Piqueronnies" que je lis depuis des mois, cela doit être autre chose.


Piqueronies il a 10 matches d'affilée à gérer rien que cela, normal qu'il donne sa chance à certains par contre il s'appuie aussi sur des cadres qui n'ont pas été du tout à la hauteur aujourd'hui .....la priorité c'est de gagner à domicile rdv samedi prochain.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 18 Sep 2021 17:44

Bon....le seul point positif c'est que l'analyste video va pouvoir justifier son salaire.
Piqueronies va pouvoir décortiquer tout ça notamment les contre perf de certains :roll: , il pourrait même un peu les secouer tous...manque d'engagement,d'efficacité, trop de fautes ,pas de leaders...bref pas grand chose à garder.
Comme d'autres ici j'y croyais, force est de constater que cette prestation ressemble beaucoup à ce que nous produisons depuis de trop nombreuses années .
Espérons que la semaine prochaine inversera la tendance :arrow:
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Christ64 » 18 Sep 2021 17:45

la composition ne laissait à mon sens rien pressentir de bon sur ce match.......avec en plus 2 départs en début de semaine ,les ingrédients étaient réunis pour un match de .....!!!!!c'est fait maintenant passons à autre chose et pourquoi pas un peu de frigo à Hastoy et Ghk qui honnêtement nous font un match minable mais pas que je mets avec Roudil,Vatubua,Lebail... et un Puech perdu!!!!!!Un bon arbitre maison qui nous le met à l'envers avec 4 fautes et pas de carton plus l'essai refusé ...nous avons eu la totale!!!
Il faut juste espérer ne pas revivre les saisons précédentes !!!!!!!!
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 18 Sep 2021 17:48

Perso je trouvais la compo de départ intéressante du sang frais de l'énergie du gaz...et des tauliers pour terminer ...ça avait du sens
On fait une entame catastrophique et on trouve le moyen de revenir à 13-13 et au moment où l'on pense y être chacun fait sa bêtise (charnière)
et 14 points dans la vue aux citrons :mur: :mur: :mur: rien de tel pour tuer une équipe et ceux qui ont fait le taf
Après l'essai refusé à Tuimaba qui nous remet dans le match ?????
Objectivement une décision litigieuse...mais beaucoup trop d'insuffisances pour pouvoir prétendre à une victoire à l'extérieur avec 4 essais encaissés et la vidéo va faire mal à certains :evil:
Aie aie aie je pensais vraiment que nous avions franchi un cap....c'est pas :( :cry: :cry: le cas
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 18 Sep 2021 17:48

Djipi a écrit :Allez au boulot, et au fait N'Tamack, Jalibert et qqs autres ils peuvent encore dormir tranquilles.
:bienjoue1:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 18 Sep 2021 17:50

Match pris à l'envers dès l'entame. Match raté qui laisse 1 goût amer et renvoie à un très récent passé qu'on espérait révolu.
Piqueronies s'est trompé aujourd'hui. Beaucoup de joueurs ont été très décevants.
Encore beaucoup de travail en perspective. Et grosse remise en question.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 18 Sep 2021 17:50

le débriefing a chaud est souvent excessif , les annonces de départ ont peut être joué dans le résultat , l'arbitrage franchement je ne sais pas , mon opinion sur le match et son résultat était rapidement faite , pénalité ratée , en avant (de cadet !) , les tuniques bleues ne sont pas une récompense ,elles peuvent être aussi des poisons ! je crois qu'il ne faut pas oublier que certains joueurs "brillent" parce qu'il y a à côté d'eux un collectif solide et c'est bien différent des joueurs brillants qui font du collectif un collectif solide , nous n'avons pas besoin de "vedettes" mais un collectif solide homogène ....ces joueurs existent qu'ils aient les clefs du camion !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 18 Sep 2021 18:02

Le Druide a écrit :
Piqueronies il a 10 matches d'affilée à gérer rien que cela..


Bien sûr Druide, mais tu le fais à dose homéopathique surtout sur un match qu'il faut gagner. Là, il nous met une 3 ème ligne inédite avec Puech (qui doit retrouver son niveau)et Hewat qui débute dans le championnat. Derrière, il met côte à côte deux passoires en défense et au talon un gars hors du coup depuis un moment. On se serait tirer une balle dans le pied avant le match que ça n'aurait pas été pire.
A sa décharge, les défaillances des cadres, il ne les a peut-être pas vu venir mais bon, quand tu as un peu de bouteille dans le milieu, tu dois te douter que des effets secondaires à des annonces de transfert sont envisageables.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Indiana Jones, Le Druide et 251 invités