Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17369
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar canto7king » 21 Oct 2021 13:46

alien64 a écrit :Comme joker de Ducat je remet une pièce pour s'intéresser fortement à Pari Pari Parkinson des Highlanders (finalistes du Super Rugby Trans Tasman).
Déjà il n'est pas sélectionné avec les All Blacks donc il serait immédiatement dispo.
C'est un Maori all black de 2m05, un n°4 pouvant dépanner en 5, peut-être le meilleur pourvoyeur en touches du dernier Super Rugby.
Il a 25 ans et est en fin de contrat avec les Highlanders, donc successeur potentiel de Ramsay dans notre effectif pour l'an prochain s'il est convaincant et convaincu.
https://www.allrugby.com/joueurs/pari-p ... -6927.html


Envoie son CV à Pontneau, Lahore et Piqueronies ! :sante:

alien64 a écrit :Le Super rugby 2022 ne débutera que le 18 février, donc il pourrait être dispo pendant 3 mois !


Pas suffisant malheureusement, il nous faudrait un type dispo toute la saison...


alien64 a écrit :un Argentin de 2m00 également qui jouait à Melbourne et qui s'appelle Ignacio Calas :mrgreen:


Y'a qu'un "L" dans son nom, donc pas de prononciation à la con comme pour notre Ignacio ''Nacho" Catchès ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
chamalow

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar chamalow » 22 Oct 2021 10:20

alien64 a écrit :Comme joker de Ducat je remet une pièce pour s'intéresser fortement à Pari Pari Parkinson des Highlanders (finalistes du Super Rugby Trans Tasman).
Déjà il n'est pas sélectionné avec les All Blacks donc il serait immédiatement dispo.
C'est un Maori all black de 2m05, un n°4 pouvant dépanner en 5, peut-être le meilleur pourvoyeur en touches du dernier Super Rugby.
Il a 25 ans et est en fin de contrat avec les Highlanders, donc successeur potentiel de Ramsay dans notre effectif pour l'an prochain s'il est convaincant et convaincu.
https://www.allrugby.com/joueurs/pari-p ... -6927.html

https://www.stuff.co.nz/sport/rugby/sup ... t-brumbies
Pari Pari Parkinson has won more lineouts than any other Kiwi lock in Super Rugby Trans Tasman.


trop instable il a trop la bougeotte ..
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar game_over » 01 Fév 2022 16:25

alien64 a écrit :Au poste 5 dans l’hémisphère Sud ou plus près je verrais bien parmi ceux-ci :
Scott Scrafton des Hurricanes, 28ans, 2m00-118kg
Josh Goodhue des Blues, 26 ans, 1m99-115kg (le frère faux jumeau de Jack Goodhue)
Gerbrandt Grobler des Sharks, 31 ans, 2m00-120kg (était l'an dernier au Stade Français)
Walt Steenkamp des Bulls, 26 ans, 2m03-121kg
Ben Toolis d'Edimbourgh, 29 ans, 2m02-119kg (ex international Écossais d'origine Australienne)
Sam Lousi des Scarlets, 30 ans, 1m99-122kg (international Tongien)


Tatatatata!!!! Tous ces petits de 1,99m, ce n'est pas suffisant. Par contre, ceux de 2m et plus, ça le fait. :grin: :arrow:

Bon, après, on peut rêver, n'est-il pas? :mrgreen:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 01 Fév 2022 20:10

Non c est 2m et 125kg mini ,assorti de 11 secondes au 100m ! Après le cerveau c est en option et on s en fout ! :dehors:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Vu de Loin
Minime
Minime
Messages : 93
Enregistré le : 15 Oct 2014 23:50

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Vu de Loin » 01 Fév 2022 23:18

SP connaît un Jeune 2ème ligne en Prêt au RCT qui a l’air pas mal du tout...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Jako de Pau » 02 Fév 2022 6:47

Vu de Loin a écrit :SP connaît un Jeune 2ème ligne en Prêt au RCT qui a l’air pas mal du tout...


Victor Moreaux ? https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1290690
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 02 Fév 2022 7:17

Jako de Pau a écrit :
Vu de Loin a écrit :SP connaît un Jeune 2ème ligne en Prêt au RCT qui a l’air pas mal du tout...


Victor Moreaux ? https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1290690


Moreaux est prete au Racing pas au RCT Est n est plus si jeune (28ans).....sinon il fait le poids oui :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar alien64 » 02 Fév 2022 10:07

Je suppose que tu parles d'Adrien Warion, 21ans 2m02 115kg, international U20, mais il avait prolongé de 2 ans là-bas.
Après ils ont aussi prolongé Brian Alainu'uese et Swan Reddabj et Etzebeth a encore 3 ans de contrat et Quin Roux 1 an
A voir s'ils prolongent aussi Leone Nakarawa ?
Warion ils l'avaient déjà prêté à Aix l'an dernier.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 02 Fév 2022 11:54

alien64 a écrit :Je suppose que tu parles d'Adrien Warion, 21ans 2m02 115kg, international U20, mais il avait prolongé de 2 ans là-bas.
Après ils ont aussi prolongé Brian Alainu'uese et Swan Reddabj et Etzebeth a encore 3 ans de contrat et Quin Roux 1 an
A voir s'ils prolongent aussi Leone Nakarawa ?
Warion ils l'avaient déjà prêté à Aix l'an dernier.


Je l'avais trouvé excellent en EDF et je trouvais qu'il faisait partie du petit nombre de joeurs capables de jouer rapidement en TOP14.
Il joue très peu cette année malgré le peu de matchs faits par Etzebeth. Le probleme reste qu'il a un long contrat et je ne vois pas le RCT nous en faire cadeau.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 02 Fév 2022 11:59

Barbarians a écrit :
alien64 a écrit :Je suppose que tu parles d'Adrien Warion, 21ans 2m02 115kg, international U20, mais il avait prolongé de 2 ans là-bas.
Après ils ont aussi prolongé Brian Alainu'uese et Swan Reddabj et Etzebeth a encore 3 ans de contrat et Quin Roux 1 an
A voir s'ils prolongent aussi Leone Nakarawa ?
Warion ils l'avaient déjà prêté à Aix l'an dernier.


Je l'avais trouvé excellent en EDF et je trouvais qu'il faisait partie du petit nombre de joeurs capables de jouer rapidement en TOP14.
Il joue très peu cette année malgré le peu de matchs faits par Etzebeth. Le probleme reste qu'il a un long contrat et je ne vois pas le RCT nous en faire cadeau.


Un prêt peut être ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 02 Fév 2022 12:31

Je pense que Desjeux sera notre prochain jeune estampillé U20.

Les prets me laissent perplexes. Je ne comprendrais pas que l'on prenne un jeune pour le faire jouer et le renvoyer ensuite dans son club. Soit on fait le pari de faire jouer un jeune pour en tirer les benefices futures, soit on fait signer un autre joueur (surement plus senior). Mais d'un point de vue strategique, faire venir un Dupichot pour un an m'a laissé plus un gout amer qu'autre chose.

Et J. Joseph aurait pu etre pareil mais visiblement ca a évolué. Dans son cas (si la prolongation se confirme) ou dans celui d'Hamounou, on a des joueurs prêtés qui iront jusqu'à la fin de leur contrat avec leurs clubs respectifs. C'est en effet different car je vois tres bien notre interet mais, en revanche, je ne suis pas sur de comprendre celui du club preteur. Soit les clubs preteurs ont une option de prolongation avec le joueur, soit y a une subtilité legale / contractuelle qui m'échappe (contrat d'espoir non cassable?).
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar alien64 » 02 Fév 2022 12:56

L'intérêt des clubs prêteurs c'est d'abord d'alléger leur masse salariale des joueurs qui cirent le banc.
Et dans le cas de ces joueurs jeunes c'est de voir s'ils ont la capacité à intégrer un club plus huppé l'année suivante.
Concernant Warion, il est presque mûr vu ce qu'il a montré en U20 mais ils ont encore Quin Roux sous contrat 1 an.
En nous le prêtant ils peuvent voir ce qu'il donne en Top 14 et si c'est concluant le récupérer dans un an pour remplacer Roux.
Si ce n'est pas suffisamment concluant ou si une autre opportunité de joueur plus prestigieux se présente à eux ils pourraient nous le laisser.
En tout cas à moi il me plairait bien Adrien Warion, même si c'est pour une seule année.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 02 Fév 2022 14:13

alien64 a écrit :L'intérêt des clubs prêteurs c'est d'abord d'alléger leur masse salariale des joueurs qui cirent le banc.
Et dans le cas de ces joueurs jeunes c'est de voir s'ils ont la capacité à intégrer un club plus huppé l'année suivante.
Concernant Warion, il est presque mûr vu ce qu'il a montré en U20 mais ils ont encore Quin Roux sous contrat 1 an.
En nous le prêtant ils peuvent voir ce qu'il donne en Top 14 et si c'est concluant le récupérer dans un an pour remplacer Roux.
Si ce n'est pas suffisamment concluant ou si une autre opportunité de joueur plus prestigieux se présente à eux ils pourraient nous le laisser.
En tout cas à moi il me plairait bien Adrien Warion, même si c'est pour une seule année.


Mon incomprehension porte plus sur Joseph et Hamounou.

Dans leur cas, la fin de leur contrat coincide avec la fin du pret... donc pas d'interet pour le club preteur à part l'economie de salaire. Mais si ce n'est que l'aspect economique, tu peux aussi bien ceder le joueur définitivement.

Bref, je pense qu'il y a qqchose d'autre et je serais curieux de le savoir
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar scoubidi » 02 Fév 2022 15:07

Hamonou en effet, il est en fin de contrat. Par contre, pour Joseph, je crois qu'il reste une année encore derrière au Racing.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 03 Fév 2022 9:24

scoubidi a écrit :Hamonou en effet, il est en fin de contrat. Par contre, pour Joseph, je crois qu'il reste une année encore derrière au Racing.


C'est en effet pas clair. J'avais 2023 comme fin de contrat mais selon les articles ca parle aussi de 2024. C'aurait plus de sens.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], LeBéarnais64, purito, sacapuces, valentin et 61 invités