Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Cassandre » 29 Sep 2021 18:10

nova64 a écrit :
carl64 a écrit :
Cassadou64 a écrit :Et pourquoi pas Vahaamina en tête de proue de notre pack.. Je vois qu'il est en fin de contrat à L'ASM qui n'a pas l'air de se presser à le prolonger.. Un 2ème ligne de L'ASM ça nous laisse un bon souvenir à PAU (julien Pierre) avec dans ses valises Camille LOPEZ et Arthur ITURRIA je prends... Qu'en pensez vous ? Pour relancer le projet Section Paloise..

Ok pour Lopez, Vahaamina et Iturria

Autant Lopez j'y crois à 100% ( il est du coin, veut revenir ici... tout est aligné pour qu'il signe ) mais les 2 autres j'y crois pas.. Vahaamahina a encore de beau jour devant lui et pareil pour Iturria.. ils iront gonfler un effectif déjà bien fourni d'un club du top6


Pas forcément très favorable à l'arrivée de Lopez.
32 ans, sa carrière derrière lui. Bon dans le contexte clermontois indiscutablement mais ailleurs et à son âge ?
Très dubitatif.
Et puisqu'on parle de projet donc d'avenir, faisons confiance à Debaès et Henry ou alors allons chercher meilleur et plus jeune que Lopez.
Par contre Vahamahina pour densifier le pack m'irait très bien.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar carl64 » 29 Sep 2021 18:55

Cassandre a écrit :
carl64 a écrit :
Cassadou64 a écrit :Et pourquoi pas Vahaamina en tête de proue de notre pack.. Je vois qu'il est en fin de contrat à L'ASM qui n'a pas l'air de se presser à le prolonger.. Un 2ème ligne de L'ASM ça nous laisse un bon souvenir à PAU (julien Pierre) avec dans ses valises Camille LOPEZ et Arthur ITURRIA je prends... Qu'en pensez vous ? Pour relancer le projet Section Paloise..

Ok pour Lopez, Vahaamina et Iturria

Autant Lopez j'y crois à 100% ( il est du coin, veut revenir ici... tout est aligné pour qu'il signe ) mais les 2 autres j'y crois pas.. Vahaamahina a encore de beau jour devant lui et pareil pour Iturria.. ils iront gonfler un effectif déjà bien fourni d'un club du top6


Pas forcément très favorable à l'arrivée de Lopez.
32 ans, sa carrière derrière lui. Bon dans le contexte clermontois indiscutablement mais ailleurs et à son âge ?
Très dubitatif.
Et puisqu'on parle de projet donc d'avenir, faisons confiance à Debaès et Henry ou alors allons chercher meilleur et plus jeune que Lopez.
Par contre Vahamahina pour densifier le pack m'irait très bien.[/quote]


Vahamahina en 5 pour densifier le pack oui
Iturria et ben cela dépend si Whitelock va rester ou pas car si il ne reste pas on aurait notre 3ème ligne sauteur pour le remplacer (et JIFF en plus), faut pas oublier qu'il est du coin aussi
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Oloron » 29 Sep 2021 23:20

Et Beheregaray pour remplacer Lespiaucq aussi :?:
Puis on va pas laisser Pourailly tout seul là-bas, allez lui aussi il nous fait une belle saison à Clermont cette année et retour au bercail.
Je me demande d'ailleurs si Penaud, Raka et Yato n'ont pas des origines béarnaises eux aussi :sante:

Ah non Yato il est basque :lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar McCaw » 30 Sep 2021 9:10

Je comprends que l'ASM laisse traîner pour Vahaamahina, ou Parra, ou d'autres, tous ces gens sont très très bien payés quand même... Pour faire des quarts de finale de championnat et de Champions cup, c'est pas suffisant pour le club auvergnat.
Récupérer un gars de Clermont nous a réussi par le passé, cf Pierre et Domingo, Vahaa, ça se tente peut-être, c'est pas n'importe qui !!

Lopez, hors de question de le rater.
On l'a un peu raté chez les jeunes au sortir de Mauléon (parti pour l'UBB), là on aurait un ouvreur de très haut niveau, qui maîtrise totalement son jeu, et qui est loin d'être cuit. Ce serait inespéré...

32 ans, c'est pas du tout vieux à ce poste, et ça ne bloque en rien Debaès (qui pour l'instant n'est pas vraiment au niveau quand même, il faut le dire), et Henry ne peut pas tout faire, et en plus il peut jouer en 15 (même si je pense que l'avenir à court-moyen terme est pour Colombet et Maddocks, qui peuvent jouer ailiers également).
Il doit aimer l'air du pays, mais on ne va pas le payer avec des euskos quand même, attention...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar alien64 » 30 Sep 2021 10:17

Une saison est longue entre le Top 14 et la Challenge Cup, plus le championnat espoir pour les plus jeunes (comme Debaès).
C'est pour ça que les postes sont triplés voire même quadruplés pour la première ligne.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Cassandre » 30 Sep 2021 10:35

J'entends vos arguments Mac et Alien mais pour moi Lopez est essentiellement 1 gestionnaire et pas nécessairement un 10 de "rupture" qui accélère le jeu et qui crée. Et je pense que nous avons besoin de ce type de joueur pour précisément donner de la vitesse et de l'incertitude à notre jeu.
Un Colin Slade bis en quelque sorte :D ...et à défaut les qualités de Debaès et d'Henry me semblent davantage correspondre au profil de 10 dont la Section aurait, selon moi, besoin. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 234
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Hogg64 » 30 Sep 2021 11:47

Bon les 1M5 des lâcheurs hastoy et pensenti ....on les reinvestie dans quoi ??
Jaminet et barassi viens d'être pris par Toulouse !!! Ils vont pas enrôler retière quand même merde !!!
On lui fait croire qu on veut le repositionner en 9 :grin:
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Cassadou64 » 30 Sep 2021 12:29

Lopez, Vahaamina, fouyssac, Coly, De Nardi + un gros talon des îles et un même ailier que Tuimaba à l'autre aile et je dis banco pour l'année prochaine !

Fisihohi rey corato
Cummins Vahaamina
Tagitagivalu whitelock gorgadze
Coly lopez
Tuimaba manu fouyssac xxxx
Maddock

Ça aurait de la gueule n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar tonton » 30 Sep 2021 12:33

vu le train général des recrutements opérés par la rochelle, le stade toulousain , le racing , il ne reste plus qu'à en trouver cinq autres parmi ( MHR, Clermont , Bordeaux , Lyon , Toulon , Paris ) transformer le top 14 en super top 8 ....
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar McCaw » 30 Sep 2021 12:48

Cassandre a écrit :J'entends vos arguments Mac et Alien mais pour moi Lopez est essentiellement 1 gestionnaire et pas nécessairement un 10 de "rupture" qui accélère le jeu et qui crée. Et je pense que nous avons besoin de ce type de joueur pour précisément donner de la vitesse et de l'incertitude à notre jeu.
Un Colin Slade bis en quelque sorte :D ...et à défaut les qualités de Debaès et d'Henry me semblent davantage correspondre au profil de 10 dont la Section aurait, selon moi, besoin. :sante:

Si on a déjà ces joueurs de rupture, c'est bien d'avoir un gestionnaire justement ! Pour varier, et tenir la boutique quand il le faut. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar pat 64 » 30 Sep 2021 12:50

Complètement d'accord pour la venue de lopez qui peut encadré le jeune debaes encore un tendre pour le top 14 en espérant que l aviron ne ce positionne pas dessus
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar alien64 » 30 Sep 2021 16:44

Cassandre a écrit :J'entends vos arguments Mac et Alien mais pour moi Lopez est essentiellement 1 gestionnaire et pas nécessairement un 10 de "rupture" qui accélère le jeu et qui crée. Et je pense que nous avons besoin de ce type de joueur pour précisément donner de la vitesse et de l'incertitude à notre jeu.
Un Colin Slade bis en quelque sorte :D ...et à défaut les qualités de Debaès et d'Henry me semblent davantage correspondre au profil de 10 dont la Section aurait, selon moi, besoin. :sante:

Trouver un Slade Jiff c'est impossible, c'était un joueur exceptionnel et avant ses commotions c'était notamment un très gros défenseur par rapport à Hastoy/Debaès/Henry, presque un 4ème troisième ligne. Sincèrement je ne vois aujourd'hui personne de son niveau en France, même pas les Jalibert ou N'Tamack.

pat 64 a écrit :Complètement d'accord pour la venue de lopez qui peut encadré le jeune debaes encore un tendre pour le top 14 en espérant que l aviron ne ce positionne pas dessus

L'Aviron ils ont Ordas et Lafage (en fin de contrat aussi, à voir s'ils ne se les font pas chiper) et ils auront Dolhagaray qui sera de retour de prêt.
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Emile-Rochelais » 01 Oct 2021 14:02

Liste (non exhaustive et subjective) de joueurs en fin de contrat qui pourraient, à mon avis, quitter leur club en fin de saison :

Aouf
Béthune
Paiva
Beria
Herrera
Da Silva
Bosch
Liebenberg
Francoz
Godener
Miquel
Botia ?
Lapègue
Etien
Barry
Bonneval
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar scoubidi » 01 Oct 2021 14:22

Au risque de te décevoir, ami Emile, je n'en prend ...aucun !!!
Soit parce qu'ils n'amènenet pas de valeur ajoutée, soit par ce qu'il n'y a pas de besoin au poste...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar nova64 » 01 Oct 2021 14:27

scoubidi a écrit :Au risque de te décevoir, ami Emile, je n'en prend ...aucun !!!
Soit parce qu'ils n'amènenet pas de valeur ajoutée, soit par ce qu'il n'y a pas de besoin au poste...

Lester Etien je le prend, capable de faire de grosse différence, un temps annoncé en EDF mais il s'est blessé. Je prend les yeux fermé

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 50 invités