Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 20 Avr 2022 9:39

Pour ce qui est de l'alcoolisme de Latu c'est avant tout le Teuton qui cherche à vendre ses jus de fruit qui l'a sorti
Je trouve par ailleurs cette info plus que limite voir dégueulasse de la part du patron surtout quant en plus il veut te virer... (surtout quand on commence à parler sérieusement de la souffrance psychique des joueurs)
Avant cela nous n'en avions pas eu vent et Latu a semble t il surtout manqué des matchs pour son indiscipline plus que par absence.

Récemment il a même été intégré au groupe australien en Europe c'est qu'il n'est peut être pas si hors de forme... ni nul
Je pense le Teuton assez pourri pour balancer l'info pour glisser une sorte de faute pro pour ne pas payer tout ce qu'il devrait et de ce que j'ai lu le vestiaire a bien moussé

Ensuite effectivement la vie à Paris post confinement cela peut être été un peu rude pour Latu
Je crois aussi me souvenir de Rasuke qui avait une réputation de m... qui est parti à Nevers se ressourcer sous la tutelle de Pemeja et depuis est parti à Castres sans histoire

Alors pourquoi pas en blindant à mort le contrat du style une connerie c'est mort et avec ce qui m'apparait être la grande dimension humaine et psychologique non seulement de Piqueronies mais aussi de son staff... et les qualités humaine de notre Président

On peut aussi le mettre sous la tutelle de Pierre Triep :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 20 Avr 2022 10:39

Les déclarations de M. Wild me paraissent tout d'abord à la limite de la légalité en tant qu'employeur... je ne commenterais meme pas l'absolu manque de tact quant à l'aspect humain.

Comme un enfant gaté, il n'est pas content parce que son joujou qu'il paye tres cher ne fonctionne pas. Le rugby n'est pas une entreprise normale où il suffit d'empiler les talents pour former une équipe et gagner. L'état d'esprit individuel et collectif est primordial (on en sait quelquechose tant côté joueur qu'entraineur).

C'est d'ailleurs pour cette raison que je prefererais passer sur ce profil, aussi talentueux soit il.

PS : Barka reste pour le moment notre meilleure option à mon avis. De plus le poste de talonneur est un des postes les moins en tension en JIFF. Je pense qu'on peut se permettre de chercher en Pro D2 des jeunes qui ne manquent pas de talent pour un role de numero 3. Zarantonello ou encore Sarragallet ont été sous les ordres de SP et ont deja plus de 20 matchs pro dans les jambes.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 20 Avr 2022 11:02

Puisque l'on est sur des supputations ... et que l'on est satisfait de nos pêches géorgiennes pourquoi ne nous pencherions pas sur un seconde ligne des Lelos , jeune solide et qui pourrait guidé par Beka...

Il y en a un qui a l'air particulièrement solide et être rude au combat Lasha Jaiani, jeune et bien formé dans sa tête, sportif de l'année 2020 de l'université d'Exeter, passé un peu par les Wapps
De plus il a croisé Piqueronnies avec les moins de 20
Modifié en dernier par psyvert le 20 Avr 2022 11:11, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Jako de Pau » 20 Avr 2022 11:11

Barbarians a écrit :Les déclarations de M. Wild me paraissent tout d'abord à la limite de la légalité en tant qu'employeur... je ne commenterais meme pas l'absolu manque de tact quant à l'aspect humain.



+ 1000000000000000000. Aussi intéressant en termes de procédés que les barbeucs de fin de saison organisé par Mohed du coté du MHR :mrgreen:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 20 Avr 2022 12:08

Jako de Pau a écrit :
Barbarians a écrit :Les déclarations de M. Wild me paraissent tout d'abord à la limite de la légalité en tant qu'employeur... je ne commenterais meme pas l'absolu manque de tact quant à l'aspect humain.



+ 1000000000000000000. Aussi intéressant en termes de procédés que les barbeucs de fin de saison organisé par Mohed du coté du MHR :mrgreen:


Il avait deja procédé à plusieurs licenciements en 2018 pour faire de la place dans le salary cap... On avait récupéré M. Ugena dans cette affaire.

C'est pas beau mais avec un peu de perspective, je crois que c'est dans l'air du temps. Il suffit de regarder certains commentaires peu reluisants sur les forums qui descendent des joueurs ou qui remodelent les effectifs à coup de licenciements fictifs comme dans football manager.

PS : je ne m'exclus pas de cette reflexion et je sais combien la passion peut nous rendre excessifs.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar olivier67 » 20 Avr 2022 12:40

canto7king a écrit :Et si, pour compenser le départ de Lespiaucq (pour l'instant non résolu autant quantitativement que qualitativement), on se laissait tenter par... Tolu Latu, le talonneur du SF que Wild va virer ces prochaines semaines pour sa faculté à ramasser des cartons de toutes les couleurs (6 jaunes + 2 rouges cette saison, 11 semaines de suspension à purger depuis le week-end passé) ainsi que pour son addiction à l'alcool (selon Wild qui se permet de faire fi du secret médical de quelqu'un d'autre que lui :shock: )

Car Latu, quand je l'ai vu jouer, c'est très gaillard, ultra physique, ça fait mal à l'impact, ça plaque fort et ça lance très bien en touche ! Ne pourrait-on pas tenter ce pari en demandant à ses compatriotes waikikis du pack tels Fisi'i'ihoi, Tagitagivalu ou Tokolahi de le prendre sous leurs ailes et l'encadrer ??

Je pense qu'on peut tenter le coup en lui faisant signer un contrat en 1+1. S'il donne satisfaction et qu'on le "réhabilite", alors on peut en sortir gagnant dans 1 an ! Sinon on le libère dans 1 an et on aura le temps de trouver un nouveau talonneur après la coupe du monde.

Au vu du marché et de ce que à quoi on peut prétendre actuellement, au vu de nos besoins et des profils recherchés, et au vu des joueurs que l'on sait déjà sur qui compter en cas de défaillance de ce genre de recrue, je pense que l'on peut tenter le coup avec Latu ! Bien sûr, il faudra être très clair avec lui dès le départ, mais je pense qu'il peut, dans un club comme le nôtre, surmonter ses problèmes en étant bien cadré par un compatriote comme Fisi'i'ihoi par exemple.

Toujours est-il qu'il va être libre très rapidement, et que son profil pourrait combler un manque que l'on a au poste, tout en assurant une rotation très solide avec Rey et Delhommel !

Alors, on le tente ??? :pense1: :yes:


Bonne idée. Et on pourrait récupérer Armitage pour le chaperonner :grin: : :grin:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar tonton » 20 Avr 2022 13:05

olivier67 a écrit :
canto7king a écrit :Et si, pour compenser le départ de Lespiaucq (pour l'instant non résolu autant quantitativement que qualitativement), on se laissait tenter par... Tolu Latu, le talonneur du SF que Wild va virer ces prochaines semaines pour sa faculté à ramasser des cartons de toutes les couleurs (6 jaunes + 2 rouges cette saison, 11 semaines de suspension à purger depuis le week-end passé) ainsi que pour son addiction à l'alcool (selon Wild qui se permet de faire fi du secret médical de quelqu'un d'autre que lui :shock: )

Car Latu, quand je l'ai vu jouer, c'est très gaillard, ultra physique, ça fait mal à l'impact, ça plaque fort et ça lance très bien en touche ! Ne pourrait-on pas tenter ce pari en demandant à ses compatriotes waikikis du pack tels Fisi'i'ihoi, Tagitagivalu ou Tokolahi de le prendre sous leurs ailes et l'encadrer ??

Je pense qu'on peut tenter le coup en lui faisant signer un contrat en 1+1. S'il donne satisfaction et qu'on le "réhabilite", alors on peut en sortir gagnant dans 1 an ! Sinon on le libère dans 1 an et on aura le temps de trouver un nouveau talonneur après la coupe du monde.

Au vu du marché et de ce que à quoi on peut prétendre actuellement, au vu de nos besoins et des profils recherchés, et au vu des joueurs que l'on sait déjà sur qui compter en cas de défaillance de ce genre de recrue, je pense que l'on peut tenter le coup avec Latu ! Bien sûr, il faudra être très clair avec lui dès le départ, mais je pense qu'il peut, dans un club comme le nôtre, surmonter ses problèmes en étant bien cadré par un compatriote comme Fisi'i'ihoi par exemple.

Toujours est-il qu'il va être libre très rapidement, et que son profil pourrait combler un manque que l'on a au poste, tout en assurant une rotation très solide avec Rey et Delhommel !

Alors, on le tente ??? :pense1: :yes:


Bonne idée. Et on pourrait récupérer Armitage pour le chaperonner :grin: : :grin:


laisson armitage là ou il est ...plus il sera éloigné de pau et mieux ce sera ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 20 Avr 2022 13:47

Ah non Canto pas Latu, sans citer personne, au niveau alcolos on a déjà donné non.
Rien de tel pour mettre le boxon dans le groupe et se mettre à dos sponsors, partenaires et collectivités.....
Moi je prendrai pas le risque!
Il faut qu il se soigne le garçon, l addiction c pas simple à gérer.
Comme déjà souligné ici , il prend ses aises avec le secret médical Her Wild..... son pognon lui donne des droits que les autres n ont pas ?????
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 20 Avr 2022 14:16

Ce qui me sidère dans cette histoire c'est que Latu a joué tous les matchs... sauf ceux pour cartons rouges et jaunes repetés... et ceux de la coupe d'automne puisqu'il était chez les Aussies

Je veux bien croire à un problème d'alcool mais qui ne l'empêche pas de performer et qui n'est pas sanctionné par son coach... cela me parait un alcoolisme au Pacific...

Un problème d'alcool avéré a très vite des répercussions sur le boulot, les relations sociales... et là à part le Teuton personne n'en avait parlé!!!
Par contre si c'est vrai, il y a des moyens pour mettre à distance (c'est dur certes) mais là encore avec des gens humains autour cela peut passer.

Pour sa venue honnêtement j'aimerai pas qu'il pique la place à nos deux gars qui se sont dépouillés toute l'année
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 20 Avr 2022 14:22

comme quoi le Teuton est une belle m... de jeter en pâture un gars sous motif alcoolisme..
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... l-20220410

En tous cas Bravo à Canto qui a lancé un sujet qui fait causer ... d'ailleurs où il est depuis????
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10674
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Oloron » 20 Avr 2022 14:54

psyvert a écrit :Puisque l'on est sur des supputations ... et que l'on est satisfait de nos pêches géorgiennes pourquoi ne nous pencherions pas sur un seconde ligne des Lelos , jeune solide et qui pourrait guidé par Beka...
Il y en a un qui a l'air particulièrement solide et être rude au combat Lasha Jaiani, jeune et bien formé dans sa tête, sportif de l'année 2020 de l'université d'Exeter, passé un peu par les Wapps
De plus il a croisé Piqueronnies avec les moins de 20

Celui qui est international A et qui joue à Agen dont j'ai oublié le nom n'est pas mal non plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 20 Avr 2022 14:56

c'est simple cela finit par ili ou tze. :dehors:

la preuve Kerdikoshvili. :D
Modifié en dernier par psyvert le 20 Avr 2022 14:59, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Béarnais64 » 20 Avr 2022 14:57

Certes le sujet de l’alcoolisme est un sujet à prendre au sérieux dans le milieu sportif mais ne commençons pas à se préoccuper des histoires dans les autres clubs . On a déjà eut à faire à ce genre d’histoire dans le passé .
Laissons le SF dans la merde avec son président en carton , et croisons les doigts pour un avenir meilleur pour ce joueur .
En attendant Honha Section !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10674
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Oloron » 20 Avr 2022 15:05

psyvert a écrit :c'est simple cela finit par ili ou tze. :dehors:
la preuve Kerdikoshvili. :D

Oui c'est lui :wink: :sante:
https://www.itsrugby.fr/joueurs/grigor- ... 43485.html
Agen le donne à 2.03 et 114kg c'est mieux :lol:
https://agen-rugby.com/fr/effectif

Je l'avais trouvé très bon à Bordeaux contre l'équipe de France.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10674
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Oloron » 20 Avr 2022 15:17

geryon a écrit :en 10 pour renforcer le poste, si je décidais, je recruterais Hilsenbeck que Vannes ne veut plus garder
ce type sait faire des passes, il a une très bonne technique individuelle
en défense il peut mieux faire, c'est vrai
et pour les buts, il peut tout mettre aussi
mais, voilà, je ne décide pas !

Et non :sante:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson et 55 invités