Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 05 Mai 2022 9:40

canto7king a écrit :
Barbarians a écrit :Pas sur de la fiabilité : https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14 ... 79322.html

Y a encore de tres beaux profils coté espoirs...


Bon... Alors, d'après cette liste digne du père Noël, qui pourrait être intéressant pour nous et par rapport à nos besoins ? Je mettrai donc un certain intérêt pour :

- Ben Tameifuna
- Joseph Dweba
- Ma’ama Vaipulu
- Matéo Garcia
- Florian Dufour
- Facundo Bosch
- Yanis Charcosset
- Alfred Parisien
- Yannick Arroyo
- Tolu Latu
- Victor Montgaillard
- Samuel M’Foudi
- Luke Jones
- Julien Hériteau
- Paul Mallez
- Guillaume Cramont

Chez nous, les Auradou vont re-signer, faut voir ce qu'il en sera pour Hamonou et Zanon.


Chez les petits jeunes, Mallez et Arroyo à droite sont vraiment des tout bons. Garcia m'a impressioné sur ses matchs à l'UBB et M'Foudi a été vraiment bon pendant les 6 nations (quoiqu'indiscipliné).

Cramont serait une belle troisieme solution, d'autant plus que les autres talonneurs ont signé sur le long terme et que le petit Marchand revient dans une saison.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar scoubidi » 05 Mai 2022 10:31

Quelqu'un a évoqué le cas Hamonou: je croyais qu'il retournait à Toulouse, non ?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 05 Mai 2022 10:43

Au talon j'ai bien aimé le jeune Montgaillard en U 20
Je le verrai bien comme futur avec Picqueronies en remplaçant de Barka qui peine
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 05 Mai 2022 14:09

scoubidi a écrit :Quelqu'un a évoqué le cas Hamonou: je croyais qu'il retournait à Toulouse, non ?


Apparement c'etait en négociation pour une prolongation selon un article de la Rep.

Apres, je me demande si les dernieres performances de l'équipe n'auraient pas généré quelques reflexions chez SP concernant notre recrutement. Typiquement, est ce qu'un Hamonou nous apportera l'année prochaine ce qui nous manque? A iso-budget, faut il aller chercher d'autres compétences pour casser le plafond de verre auquel nous sommes confronté?

A voir... mais la petite musique de fond comme on peut l'entendre sur France Bleu (La section n'est pas encore au niveau) me fait dire qu'il y aura peut-etre plus de nouveaux venus qu'initialement prévu.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar olivier67 » 06 Mai 2022 7:13

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :Il y a surtout nos deux petites qui seraient sur le marché d'après ce site!!!!!


C'est vrai que si ce sont nos deux petites, il faut absolument les garder..... :grin: :grin:
Je ne suis pas sûr de la fiabilité mais si c'est le cas, il y a Matéo Garcia et Mathieu Smaili qui pourraient faire un 3ème 10 et Yannick Youyoutte un polyvalent 4/6 mais je doute fortement que leurs clubs respectifs les laissent partir.


Bon pour Smaili c'est réglé. On a essayé d'après le Midol mais il signé un contrat pro à Toulon.
J'ai bien peur que Garcia en fasse de même à Bordeaux ainsi que Youtoutte à Toulouse
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 03 Juin 2022 8:31

En parlant d'ailier et en supposant qu'on en veuille un...

Plutot qu'aller chercher Naituvu, j'irais voir le petit Cordin.Apparemment le RCT veut le liberer.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar canto7king » 03 Juin 2022 12:47

Barbarians a écrit :En parlant d'ailier et en supposant qu'on en veuille un...

Plutot qu'aller chercher Naituvu, j'irais voir le petit Cordin.Apparemment le RCT veut le liberer.


Alors lui, un gros bof bof... J'ai toujours trouvé qu'il était hyper "hypé" (surcôté) parce qu'il avait fait 1 assez bonne saison à Grenoble et de suite il avait cédé aux sirènes toulonnaises avant la fin de son contrat qui avait été racheté... Et qu'a t-il fait au RCT de si exceptionnel ? Pas vraiment grand chose de ce que j'en ai vu... Je crois que le garçon a une certaine tendance à choper le boulard, et si Toulon ne le garde pas, ça casse net les espoirs qu'il a suscité il y a 2 ans...

Et puis dans son profil d'arrière/ailier, on est complet de chez complet déjà, avec en plus le retour de prêt de Le Gall dont je ne sais pas comment on va réussir à lui trouver une place...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 03 Juin 2022 16:18

Naituvu serait un plus, Cordin un en plus...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar alien64 » 03 Juin 2022 16:22

Beaucoup de choses devraient se décanter d'ici une semaine alors, le temps qu'on sache qui monte et qui descend.
J'imagine mal l'annonce de Naituvu tant qu'on ne sait pas où sera M2M l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar canto7king » 03 Juin 2022 19:54

psyvert a écrit :Naituvu serait un plus, Cordin un en plustrop...


tout en nous bouffant du salary-cap pour rien... :twisted: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Numéro Vert, olivier67 et 71 invités