J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1585
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar NICO » 20 Sep 2021 9:30

Eh !!
On n a pas encore perdu a la piole, contrairement à pas mal d equipes qui a perdu des points chez lui donc je préfère qu on ait fait ce match de merde à Brive que de perdre injustement 4 ou 5 matchs.
Par contre, faut qu ils se reprennent, ils se le doivent, ils nous le doivent !!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar djers » 20 Sep 2021 9:38

Ponson a écrit :
FAN DE a écrit :En management que ce soit dans l'industrie, à l'armée ou dans le sport quand un mec se loupe sur une affaire on ne le vire pas, au contraire on lui donne une deuxième chance et en général ça marche. À condition que sa valeur intrinsèque soit reconnue.
Je pense donc qu'il faudrait revoir Hastoy samedi.
À juste titre nous nous sommes tous déchainés contre lui après l'annonce de son départ à venir mais il faut raison garder, il est toujours des nôtres et son fiasco briviste va lui remettre les pieds sur terre. Alors faisons lui confiance.


Tu as parfaitement raison.

L'enterrer définitivement est absurde, il est un joueur de la section jusqu'à juin, il est payé pour jouer à Pau et nous devons en ce sens le traiter comme tel.

Et nous aurons besoin de sa compétence jusqu'au bout.

A t'on mis au frigo Philipp dès son arrivée parce qu'il n'avait signé que pour 1 an?

Il a mal géré sa semaine, il a certainement eu du mal à prendre cette décision et à gérer cette situation et la pression qui en découle fait aussi parti du bagage qu'il doit acquérir s'il veut devenir un grand joueur.


Complètement d accord
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar 3BDC » 20 Sep 2021 9:47

L’ėcarter définitivement non, mais marquer le coup en le mettant sur le banc ou pas dans le groupe pour Samedi, oui.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2417
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar game_over » 20 Sep 2021 10:04

3BDC a écrit :L’ėcarter définitivement non, mais marquer le coup en le mettant sur le banc ou pas dans le groupe pour Samedi, oui.


Non. De la même façon qu'il faut remonter tout de suite sur le vélo quand on chute, Hastoy doit être titulaire samedi. Il sera scruté, étudié à la loupe. Ca implique surtout pour lui qu'il devra prouver, non seulement samedi, mais toute la saison, sa solidité mentale, son implication totale (contre Lyon, 7 plaquages réussis, 2 loupés, contre Brive, 0 placages réussis, 3 ratés), son envie de progresser (ça fait trop de pénaltouches ratées pour un ouvreur qui veut être régulièrement international et sa conduite du jeu est parfois sujette à caution) en sus des qualités qu'on lui connaît.
La balle est dans son camp, désormais. A lui de savoir ne pas décevoir.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Cassandre » 20 Sep 2021 10:51

game_over a écrit :
3BDC a écrit :L’ėcarter définitivement non, mais marquer le coup en le mettant sur le banc ou pas dans le groupe pour Samedi, oui.


Non. De la même façon qu'il faut remonter tout de suite sur le vélo quand on chute, Hastoy doit être titulaire samedi. Il sera scruté, étudié à la loupe. Ca implique surtout pour lui qu'il devra prouver, non seulement samedi, mais toute la saison, sa solidité mentale, son implication totale (contre Lyon, 7 plaquages réussis, 2 loupés, contre Brive, 0 placages réussis, 3 ratés), son envie de progresser (ça fait trop de pénaltouches ratées pour un ouvreur qui veut être régulièrement international et sa conduite du jeu est parfois sujette à caution) en sus des qualités qu'on lui connaît.
La balle est dans son camp, désormais. A lui de savoir ne pas décevoir.


Effectivement je n'imagine pas un seul instant Piqueronnies sanctionner Hastoy en l'écartant. Je crois au contraire que la charnière, que Piqueronnies a pointé du doigt pour sa partition majeure à Brive, voudra prendre sa revanche.
Et plus globalement, je pense qu'il n'est pas sain de s'acharner sur Hastoy quoiqu'on pense de son départ et notamment du non respect de sa dernière année de contrat.
J'ai même à son sujet une opinion très pragmatique: Hastoy est palois jusqu' à l'été prochain et j'ai la faiblesse de croire que nous avons besoin de lui.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar FAN DE » 20 Sep 2021 11:07

3BDC a écrit :L’ėcarter définitivement non, mais marquer le coup en le mettant sur le banc ou pas dans le groupe pour Samedi, oui.

C'est ça l'erreur.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Ponson » 20 Sep 2021 12:10

FAN DE a écrit :
3BDC a écrit :L’ėcarter définitivement non, mais marquer le coup en le mettant sur le banc ou pas dans le groupe pour Samedi, oui.

C'est ça l'erreur.


Marquer le coup de quoi?

Lui ruiner ses espoirs de revenir en EdF, lui permettre de cracher sur la section quand il la quittera et lui donner des arguments pour expliquer aux autres joueurs qu'à la section on te sabote ta carrière....ouais bonne idée on va garder des mecs et en recruter avec ce genre de comportement...

La seule chose à faire c'est piquer son orgueil :

"Tu veux retourner en EdF? Avec le match que tu as fait à Brive tu ne serais même pas remplaçant avec le xv italien.
Tu veux jouer les phases finales et la Champions cup? Ben mon coco je ne suis pas convaincu, tu n'es déjà pas bien capable de nous sublimer, ça serait con que tu casses les ambitions de LR"

Et pour le motiver un peu plus, une photo de Colin sur le vestiaire pour lui rappeler vers quoi il doit tendre.

"T'es un champion, t'as de l'orgueil, montre leur à ceux qui te crepissent, montre lui à galthié, montre nous que tu vas sortir par la grande porte avec les oreilles et la queue acclamé par le hameau.

T'as 1 seul choix à faire : être un héros qu'on adulera cette année et qu'on regardera avec amitié demain chez le concurrent ou être un naze qu'on sera soulagé de voir partir.

Tu as choisi le chemin, à toi de décider par où tu passeras entre ces 2 voies."

Antoine, où ses proches, si tu me lis : FEU
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar 3BDC » 20 Sep 2021 12:41

Ponson a écrit :
FAN DE a écrit :
3BDC a écrit :L’ėcarter définitivement non, mais marquer le coup en le mettant sur le banc ou pas dans le groupe pour Samedi, oui.

C'est ça l'erreur.


Marquer le coup de quoi?

Lui ruiner ses espoirs de revenir en EdF, lui permettre de cracher sur la section quand il la quittera et lui donner des arguments pour expliquer aux autres joueurs qu'à la section on te sabote ta carrière....ouais bonne idée on va garder des mecs et en recruter avec ce genre de comportement...

La seule chose à faire c'est piquer son orgueil :

"Tu veux retourner en EdF? Avec le match que tu as fait à Brive tu ne serais même pas remplaçant avec le xv italien.
Tu veux jouer les phases finales et la Champions cup? Ben mon coco je ne suis pas convaincu, tu n'es déjà pas bien capable de nous sublimer, ça serait con que tu casses les ambitions de LR"

Et pour le motiver un peu plus, une photo de Colin sur le vestiaire pour lui rappeler vers quoi il doit tendre.

"T'es un champion, t'as de l'orgueil, montre leur à ceux qui te crepissent, montre lui à galthié, montre nous que tu vas sortir par la grande porte avec les oreilles et la queue acclamé par le hameau.

T'as 1 seul choix à faire : être un héros qu'on adulera cette année et qu'on regardera avec amitié demain chez le concurrent ou être un naze qu'on sera soulagé de voir partir.

Tu as choisi le chemin, à toi de décider par où tu passeras entre ces 2 voies."

Antoine, où ses proches, si tu me lis : FEU

Marquer le coup de sa prestation Briviste, contraire aux ambitions prononcées (je me donnerai à fond pour le club jusqu’au bout de mon contrat , et autres déclarations rassurantes sur l’implication dans le projet). Vouloir le mettre sur le banc ou pas dans le groupe SUR LE PROCHAIN MATCH, je ne pense pas que celà ruine ses espoirs de jouer en EDF! Faut pas pousser quand même :!: le mec est un hypersensible et va nous faire une dépression parce qu’il n’aura pas joué un match? Pardon, mais je rigole!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar 3BDC » 20 Sep 2021 12:51

Et puis je ne fais pas une fixette sur Hastoy. Ils ont été plusieurs à faillir Samedi dernier ( ROUDIL, PINTO, LEBAIL + quelques écarteurs en défense).
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar #bearnais » 20 Sep 2021 14:08

Il faut fermé le débat Hastoy,il est partit point barre !!

Maintenant va falloir qu on m’explique pourquoi on ne voit toujours pas Barka ????

On attend quoi ? On a besoin de sang frais,de mecs dynamique et on continue de faire jouer des mecs qui apporte rien.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar sacapuces » 20 Sep 2021 14:29

FAN DE a écrit :En management que ce soit dans l'industrie, à l'armée ou dans le sport quand un mec se loupe sur une affaire on ne le vire pas, au contraire on lui donne une deuxième chance et en général ça marche. À condition que sa valeur intrinsèque soit reconnue.
Je pense donc qu'il faudrait revoir Hastoy samedi.
À juste titre nous nous sommes tous déchainés contre lui après l'annonce de son départ à venir mais il faut raison garder, il est toujours des nôtres et son fiasco briviste va lui remettre les pieds sur terre. Alors faisons lui confiance.


Faut savoir, un coup tu veux les mettre en tribune parce qu'ils signent ailleurs et maintenant tu veux le voir sur le terrain après une prestation de merde. :grin: :wink:
Ecarter définitivement Hastoy, évidemment ce serait une connerie, on aura besoin de lui. Ceci dit, moi je le mettrais au frigo contre Montpellier et Perpignan pour ensuite le titulariser contre Toulouse. Cela lui donnera l'occasion de se mesurer à son concurrent en EDF. Tout le monde doit avoir droit à une seconde chance, personne ne le conteste. Mais on a le droit aussi de la lui donner un peu plus tard et de le laisser méditer sur ces erreurs dont certaines sont plus que répétitives dont cette énième touche CRUCIALE qu'il n'a encore pas trouvée et qui nous plombe le match. De cela, il y en a vraiment plein le cul et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a jamais fait l'effort de gommer cette scorie dans son jeu.
Donc, qu'il médite un petit mois, qu'il se refasse la cerise et on le retrouve à Toulouse où il sera dans l'obligation d'être au niveau si il ne veut pas être ridiculisé par N'tamack.
Le faire jouer à la maison contre Montpellier, c'est prendre le risque de l'anéantir psychologiquement si il passe à côté de son match, beaucoup de supporters ne supporteraient pas, outre son transfert, 2 prestations mauvaises consécutives.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar fred64 » 20 Sep 2021 15:56

mat6483 a écrit :Absolument.
Collazo l'a fait hier avec son N°9 Danglot qui avait clairement couté la victoire la semaine d'avant en se faisant contrer 2 fois.
La, il loupe un ballon d'essai mais ne se fait pas sortir immédiatement.
Hastoy doit jouer samedi, son match contre Brive est un accident, il prendra sa revanche.


parce qu'il a été bon contre Lyon ? il a enquillé c'est vrai mais je ne l'ai pas trouvé à son niveau de la saison dernière . Espérons que le match contre Brive lui ait dégonflé la coucourde
ceci dit c'est un bon, voire même un très bon et a t on les moyens de s'en passer ?
ce que j'espère c'est que personne va le siffler à la présentation des joueurs, ça serait vraiment minable
Avatar de l’utilisateur
didou
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 25 Sep 2005 12:37
Localisation : près de Montpellier
Contact :

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar didou » 20 Sep 2021 16:34

Salut les béarnais, alors content d'être resté dans le taupe14?? je met une p'tite compo perso, alors que le meilleur gagne (j'espère que c'est nous :D )

Fichten - Maurouard - Haouas
Verhaeghe - Willemse
Camara - Tauleigne - Bécognée
Foursan - Garbisi
Vici - Doumayrou - Vincent - Dukuwaqa
Tisseron

- Remplaçants -
Forletta - Giudicelli - Thomas
Chalureau - Devergie -
Mercer - Doan - Serfontein
FORUM DES SUPPORTERS DU MHR :http://mhr34.forumdeouf.com/forum

Image
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Alexcrous » 20 Sep 2021 16:52

Bonjour concernant Rayne on risque pas trop de le voir cette année. Il est normalement pris pour effectuer le 7 avec la Ffr
Ayant discuter avec lui , et pour mémoire pour certains.
Dernier match de la saison 2020 contre Montpellier il était remplaçant talonneur et n’est pas rentrer une seule seconde.
Je vous laisse imaginer son état d’esprit et je le comprends.
Il est actuellement donc à fond à 7 ça va lui permettre de voyager un petit peu.
Il est sur pau en ce moment. Faut que j’aille le voir pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2417
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar game_over » 20 Sep 2021 17:09

Alexcrous a écrit :Bonjour concernant Rayne on risque pas trop de le voir cette année. Il est normalement pris pour effectuer le 7 avec la Ffr
Ayant discuter avec lui , et pour mémoire pour certains.
Dernier match de la saison 2020 contre Montpellier il était remplaçant talonneur et n’est pas rentrer une seule seconde.
Je vous laisse imaginer son état d’esprit et je le comprends.
Il est actuellement donc à fond à 7 ça va lui permettre de voyager un petit peu.
Il est sur pau en ce moment. Faut que j’aille le voir pour en savoir plus.


Il n'y a hélas pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que les staffs successifs ne comptent pas plus que ça sur lui et qu'il ne fera pas de vieux os à Pau. C'est triste, parce que finalement, on ne l'aura vu que lors des matches d'In Extenso Super Seven, et la qualité de ses prestations auront nourri abondamment l'imaginaire du supporter, mais à 15, on ne l'aura aperçu que pour des bribes de matches alors qu'il est à Pau depuis 3 ou 4 saisons. Qu'on le reconvertisse en flanker, je ne dis pas non, car il a un gabarit à la Armitage, mais encore faudrait-il l'y faire jouer.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités