J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 01 Oct 2021 17:37

mat6483 a écrit :J’ai lu un truc de Maciello à ce sujet et il expliquait si j’ai bien compris , qu’il était retenu par le maillot mais pas plaqué donc pas besoin de relâcher le ballon.


Barbarians a écrit :Pour completer les propos de Mat, Maciello precise que le placage n'est pas "complété" (joli néologisme au passage).

"Le Montpelliérain le retient d'abord à deux mains puis une seule main. Mais il n'y a pas placage. Le Palois peut donc tout à fait se relever sans relacher le ballon et repartir"

https://www.pressreader.com/france/midi ... 0948716295


scoubidi a écrit :Oui Canto, Tuimaba n'est pas considéré comme plaqué. Il est aggrippé par le short, d'abord par les 2 mains, puis par une seule main, mais à aucun moment il n'est "ceinturé" ou immobilisé, donc ce n'est pas considéré comme un placage.


Merci pour vos réponses ! :sante:

Mais tout comme Fred31, j'ai un peu le sentiment que y'a beaucoup d'interprétations là dedans... Moi ce que j'aimerai trouver dans les règlements, c'est un truc qui stipulerait qu'un plaquage est complété à partir de quel moment, et si il faut que le porteur de balle soit ceinturé ou si le retenir par le short est suffisant ou non...

Moi perso sur le moment l'action ne m'a pas alerté ni choqué (ça aurait été pareil si on avait inversé les rôles en toute objectivité), car je ne trouvais pas que le plaquage de Bouthier en était véritablement un ! Mais le règlement est ce qu'il est et il y a comme une sorte de vide règlementaire sur une situation comme celle-ci... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar scoubidi » 01 Oct 2021 18:15

Règle 14: le plaquage

1. Pour qu’il y ait plaquage, le porteur du ballon doit être tenu et mis au sol par un adversaire ou plus.
2. Être mis au sol signifie que le porteur du ballon est allongé, assis ou a au moins un genou au sol ou sur un autre joueur qui est au sol.
3. Être tenu signifie qu’un plaqueur doit continuer de tenir le porteur du ballon jusqu’à ce que le porteur du ballon soit au sol.

Voilà. Toutes les conditions sont elles réunies ?? :?: :?:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 01 Oct 2021 18:24

scoubidi a écrit :Règle 14: le plaquage

1. Pour qu’il y ait plaquage, le porteur du ballon doit être tenu et mis au sol par un adversaire ou plus.
2. Être mis au sol signifie que le porteur du ballon est allongé, assis ou a au moins un genou au sol ou sur un autre joueur qui est au sol.
3. Être tenu signifie qu’un plaqueur doit continuer de tenir le porteur du ballon jusqu’à ce que le porteur du ballon soit au sol.

Voilà. Toutes les conditions sont elles réunies ?? :?: :?:


Pour qu'il y ait plaquage de Bouthier sur Tuimamba, oui !!

1- Bouthier tient Tuimamba
2- Tuimamba a un genou au sol alors que Bouthier le retient par le short
3- Bouthier continue de tenir Tuimamba

Donc toujours le mystère de savoir si tenir le porteur de balle d'une main par le short est suffisant pour considérer qu'il s'agit d'un plaquage, ou non ! Et là, je sèche !! :mur:
En l'état, si je lis la règle stricto-sensu, il y a plaquage de Bouthier et donc pénalité contre Tuimamba !! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar scoubidi » 01 Oct 2021 19:57

Et ben pour une fois que ça tourne en notre faveur, on va pas se plaindre, non ?!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar djers » 01 Oct 2021 20:08

canto7king a écrit :
djers a écrit :
fred64 a écrit :oui il l' a remis . D'ailleurs , l'administrateur de ce site est très sympa et il s'est vraiment mis en 4 pour la refaire fonctionner
Je profite d'être ici pour le remercier et encore le féliciter pour son site :sante:


Oui, pareil !!!
Je l’ai contacté et il a été très réactif.
Pareil, je le remercie :sante:


Ah... :pense1: :pense1:

Vous connaissez l'administrateur du site de la LNR vous 2 ?? :pense1: :dirol: :D


Non mais tu crois quoi Canto 8)
On a des relations avec fred64 :mrgreen:
Perso j’ai cliqué sur « contactez-nous » et on m’a répondu :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar nonos64 » 01 Oct 2021 21:43

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Règle 14: le plaquage

1. Pour qu’il y ait plaquage, le porteur du ballon doit être tenu et mis au sol par un adversaire ou plus.
2. Être mis au sol signifie que le porteur du ballon est allongé, assis ou a au moins un genou au sol ou sur un autre joueur qui est au sol.
3. Être tenu signifie qu’un plaqueur doit continuer de tenir le porteur du ballon jusqu’à ce que le porteur du ballon soit au sol.

Voilà. Toutes les conditions sont elles réunies ?? :?: :?:


Pour qu'il y ait plaquage de Bouthier sur Tuimamba, oui !!

1- Bouthier tient Tuimamba
2- Tuimamba a un genou au sol alors que Bouthier le retient par le short
3- Bouthier continue de tenir Tuimamba

Donc toujours le mystère de savoir si tenir le porteur de balle d'une main par le short est suffisant pour considérer qu'il s'agit d'un plaquage, ou non ! Et là, je sèche !! :mur:
En l'état, si je lis la règle stricto-sensu, il y a plaquage de Bouthier et donc pénalité contre Tuimamba !! :mur: :mur:

Et non le plaquage n'est pas "complété" car lorsque Tuimaba pose un genou à terre il n'est en aucun cas ceinturé il n'est tenu que par le short et une seule main :arrow: donc essai indiscutable et indiscuté d'ailleurs par Montpeul après le match 8) :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar McCaw » 03 Oct 2021 12:51

Y a 0 souci sur cet essai je pense.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 29 invités

cron