J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Chris » 26 Sep 2021 11:14

tonton a écrit :"l'inefficacité offensive" et une "perméabilité défensive" expliquent à l"évidence ! la marque de 2 essais à 4 , situation qui donne logiquement avantage au MHR si les buteurs assurent ..j'ai l'impression (vous me direz si vous confirmez!) qu'une partie de ces deux problèmes viennent (pour l'offensif ) d'une lenteur relative des demis de mélée qui mettent trop de temps à ejecter , peut être par manque de replacement des joueurs , manque qui associé aux placages manqués a fait les occasions d'essai du MHR

je pointe aussi un manque de capacité à faire vivre le ballon plutôt que d'aller au sol ou au contact , manque de soutien et de solutions pour le porteur de balle qui doit quand même chercher à passer le ballon plus qu'à l'enterrer , ce qui laisse du temps à la défense pour se replacer

, j'ai pu visionner la rochelle contre biarritz et certes c'est biarritz ..... :lol: mais leur volonté de faire vivre le ballon est je pense une piste à suivre pour nos joueurs , ce qui ouvre des espaces pour des essais 8)


On a une 3eme ligne un peu lourde, on n'a pas vraiment un 3eme ligne léger plein champ pour aller en soutien offensif de nos 3/4. D'un autre côté, on défend mieux au ras normalement. Je ne connais pas trop Hewat, je sais pas si c'est vraiment ce profil, ou Barka sinon (qui est rapide, et en plus peut gratter à la armitage, et etre en soutien offensif s'il a la caisse)... On a de bons 1/2 de mélée, mais pas du très bon, il faudrait les mixer pour en avoir un super et complet! L'Usap peut mettre le feu, ou cadenasser. Je pense qu'ils vont essayer de nous rpendre sur l'envie, le dynamisme pour nous faire craquer en défense. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Jako de Pau » 26 Sep 2021 11:17

tonton a écrit :"l'inefficacité offensive" et une "perméabilité défensive" expliquent à l"évidence ! la marque de 2 essais à 4 , situation qui donne logiquement avantage au MHR si les buteurs assurent ..j'ai l'impression (vous me direz si vous confirmez!) qu'une partie de ces deux problèmes viennent (pour l'offensif ) d'une lenteur relative des demis de mélée qui mettent trop de temps à ejecter , peut être par manque de replacement des joueurs , manque qui associé aux placages manqués a fait les occasions d'essai du MHR

je pointe aussi un manque de capacité à faire vivre le ballon plutôt que d'aller au sol ou au contact , manque de soutien et de solutions pour le porteur de balle qui doit quand même chercher à passer le ballon plus qu'à l'enterrer , ce qui laisse du temps à la défense pour se replacer

, j'ai pu visionner la rochelle contre biarritz et certes c'est biarritz ..... :lol: mais leur volonté de faire vivre le ballon est je pense une piste à suivre pour nos joueurs , ce qui ouvre des espaces pour des essais 8)


Je ne suis certain que lorsque le ballon n'éjecte pas assez vite soit uniquement imputable à nos 9.
Les replacements offensifs sont recités par certaines équipes quand nous arrivons parfois en sous nombre, arrêtés ou sans suffisamment de vitesse et profondeur au delà de 2 ou 3 temps de jeu....Ceci peut exiquer que nos 9 attendent que les soutiens arrivent pour éviter d'envoyer à la corne nos attaquants
Cbibi
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 19 Sep 2021 15:42

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Cbibi » 26 Sep 2021 11:28

Bravo pour ta sportivité didou ... la transformation loupée nous permet de gagner , et je trouve que ce n'est que justice .
Pour ceux qui ne supportent pas qu'un bon joueur quitte le club ... quand un salarié quitte son entreprise pour une autre est ce que vous avez la même réaction ? Le rugby est devenu pro , c'est ainsi ... chaque joueur est assez grand garçon pour savoir ce qui est mieux pour lui ...moi je souhaite le meilleur à ces joueurs et je suis sûr que ceux qui vont finir la saison avec nous vont tout donner car ils ont grandi dans le club . Est ce qu'il aurait été mieux d'apprendre ces départs en fin de saison ? ... Non car là le club a le temps de trouver des solutions .
Allez hounha Section!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar 3BDC » 26 Sep 2021 11:52

Deux axes d’amélioration pour notre équipe:
- le soutien au porteur, qui permettrai si ce dernier va au sol, de mieux sécuriser le ballon et d’éviter les grattages, ou alors d’offrir une opportunité de franchir si le porteur fait la passe .
- le (re)placement défensif , qui pour moi est trop lent et pas intégré par tous les joueurs. On a souvent vu hier, des situations de surnombres Montpelliérains ( pas toujours bien négociés d’ailleurs), ou bien certains Palois ne pas faire l’effort de se replacer rapidement.
Mais bon, j’espère que celà viendra. On a une meilleure touche, une bonne mêlée, on a progressé dans le jeu au pied et sous les ballons hauts, c’est encourageant. Sachons devenir perfectionnistes et réalistes .
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar joe » 26 Sep 2021 12:30

le chantier est tellement immense a la section qu'il faut a mon avis positiver sur ce que l'on fait de bien.
L'etat d'esprit general fait qu'on arrive pour l'instant a ne pas lacher alors qu'on prends quand meme 4 essais a la maison. La vaillance est notre arme principale et il faudra la cultiver tout au long de la saison. Après c'est sur que ça ne suffit pas. Quand on voit cette domination que ce soit territoriale ou bien en possession et quand on voit cette incapacité a franchir et de surcroit a marquer des essais on si dit qu'il y a du boulot.
On ne doit pas se prendre pour d'autres, on n'est ni La Rochelle ni Toulouse en terme de volume de jeu. Pour l'instant, il faut continuer a pratiquer ce rugby certes très restrictif mais qui nous fera gagner des matchs.
Après, les victoires venant et la confiance accrue, il sera temps d'essayer de proposer autre chose.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar #bearnais » 26 Sep 2021 12:38

joe a écrit :le chantier est tellement immense a la section qu'il faut a mon avis positiver sur ce que l'on fait de bien.
L'etat d'esprit general fait qu'on arrive pour l'instant a ne pas lacher alors qu'on prends quand meme 4 essais a la maison. La vaillance est notre arme principale et il faudra la cultiver tout au long de la saison. Après c'est sur que ça ne suffit pas. Quand on voit cette domination que ce soit territoriale ou bien en possession et quand on voit cette incapacité a franchir et de surcroit a marquer des essais on si dit qu'il y a du boulot.
On ne doit pas se prendre pour d'autres, on n'est ni La Rochelle ni Toulouse en terme de volume de jeu. Pour l'instant, il faut continuer a pratiquer ce rugby certes très restrictif mais qui nous fera gagner des matchs.
Après, les victoires venant et la confiance accrue, il sera temps d'essayer de proposer autre chose.


Tu as Tout à fait raison,on savait pertinemment que cette saison serait compliqué,avec un nouveau projet mis en place par un nouveau manager.
Je pense qu il faut continuer à verrouiller au maximun comme on fait depuis le début de saison,s appuyer sur notre conquête et utiliser le jeux au pied de Henry et Hastoy.
Tempis pour le spectacle,il faut assurer le maintien et pourquoi pas en fin de saison apporter une petite touche de folie dans le plan de jeux.
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar JOSBAIG33 » 26 Sep 2021 12:40

Bonjour à tous,

Soyons raisonnables : nous aurions tous signé pour nous retrouver avec un 2/2 à domicile sur ce début de championnat avec cet effectif fortement renouvelé.
J'ose croire que l'inefficacité défensive et la faiblesse dans le réalisme offensif trouvent une explication dans ces changements, nécessitant des "calages" collectifs.

Je retiens surtout cette envie de se battre et ces bons résultats nonobstant le match briviste.

On continue de travailler avec ce staff qui parait bien cohérent et efficace
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar alien64 » 26 Sep 2021 13:30

+1, avec ces deux victoires en quatre match plus le bonus à Castres on est dans les clous et c'est un petit exploit vu tous les mouvements à l'intersaison. Et encore on joue de malchance avec la blessure de notre recrue phare Maddocks, car avec lui et Tuimaba en fond de terrain on dispose vraiment de deux facteurs X.
Les bonnes surprises du recrutement pour le moment c'est Henry et Gorgadze qui font plus que tenir leur rang, ils apportent une vraie plus-value, même Decron et Delhommel ont montré de bonnes choses. Pour les autres on va attendre qu'ils jouent un peu plus avant de se faire un avis mais je suis assez optimiste les concernant.
Hormis le coup d'arrêt à Brive, cette équipe semble progresser de match en match, le staff et les joueurs travaillent bien, il y a de l'envie et ça se voit sur la pelouse.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar tonton » 26 Sep 2021 13:49

Jako de Pau a écrit :
tonton a écrit :"l'inefficacité offensive" et une "perméabilité défensive" expliquent à l"évidence ! la marque de 2 essais à 4 , situation qui donne logiquement avantage au MHR si les buteurs assurent ..j'ai l'impression (vous me direz si vous confirmez!) qu'une partie de ces deux problèmes viennent (pour l'offensif ) d'une lenteur relative des demis de mélée qui mettent trop de temps à ejecter , peut être par manque de replacement des joueurs , manque qui associé aux placages manqués a fait les occasions d'essai du MHR

je pointe aussi un manque de capacité à faire vivre le ballon plutôt que d'aller au sol ou au contact , manque de soutien et de solutions pour le porteur de balle qui doit quand même chercher à passer le ballon plus qu'à l'enterrer , ce qui laisse du temps à la défense pour se replacer

, j'ai pu visionner la rochelle contre biarritz et certes c'est biarritz ..... :lol: mais leur volonté de faire vivre le ballon est je pense une piste à suivre pour nos joueurs , ce qui ouvre des espaces pour des essais 8)


Je ne suis certain que lorsque le ballon n'éjecte pas assez vite soit uniquement imputable à nos 9.
Les replacements offensifs sont recités par certaines équipes quand nous arrivons parfois en sous nombre, arrêtés ou sans suffisamment de vitesse et profondeur au delà de 2 ou 3 temps de jeu....Ceci peut exiquer que nos 9 attendent que les soutiens arrivent pour éviter d'envoyer à la corne nos attaquants
je suis d'accord c'est ce que je voulais exprimer par "manque de replacement des joueurs"
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar tonton » 26 Sep 2021 13:51

3BDC a écrit :Deux axes d’amélioration pour notre équipe:
- le soutien au porteur, qui permettrai si ce dernier va au sol, de mieux sécuriser le ballon et d’éviter les grattages, ou alors d’offrir une opportunité de franchir si le porteur fait la passe .
- le (re)placement défensif , qui pour moi est trop lent et pas intégré par tous les joueurs. On a souvent vu hier, des situations de surnombres Montpelliérains ( pas toujours bien négociés d’ailleurs), ou bien certains Palois ne pas faire l’effort de se replacer rapidement.
Mais bon, j’espère que celà viendra. On a une meilleure touche, une bonne mêlée, on a progressé dans le jeu au pied et sous les ballons hauts, c’est encourageant. Sachons devenir perfectionnistes et réalistes .


+1
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 26 Sep 2021 15:11

Ponson a écrit :Tu risques de t'esbobir de ça à chaque fois pour les talonneurs.

Mais en fait "lineout won" ce n'est pas la ligne d'avantage c'est le nombres d'alignements gagnés. Soit simplement le nombre de lancers en touche réussi.
:sante:

Des fois tu as les arrières qui en ont aussi quand ils jouent vite une touche


Ah ben merci pour la précision, j'avais en effet mal traduit ce terme de "lineout won" !! :D

C'est vrai qu'à la réflexion, cette stat semblait bizarre, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille... On en apprend tous les jours !!

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 234
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Hogg64 » 26 Sep 2021 15:49

Et Delanoy il a été comment messieurs ? :?:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 26 Sep 2021 16:01

laulu a écrit :Par contre, je crois bien que la déception du départ d'Hastoy a laissé une marque profonde. La rentrée d'Antoine apporte bien plus de rythme et d'incertitude pour la défense dans le jeu d'attaque. Cela s'est fait sur une petite période mais je ne suis pas vraiment sûr que si Henry avait été à la baguette il aurait créé cette brèche qui permet d'aboutir à l'essai de Tuimaba.

On aura besoin d'Hastoy (donc pas besoin de le rabaisser injustement et au contraire profitons en comme tout joueur de l'équipe) pour se sortir de cette saison qu'il faudra gagner par nous même et ne pas compter sur la faiblesse d'une ou deux autres équipes.


Tu as très certainement raison, sûrement même ! Je ne me cache pas de faire exprès de "moucher" Hastoy en n'étant pas du tout objectif avec lui...

J'ai beaucoup de mal en général avec les mecs qui ne sont pas loyaux... Mais pour le moment, il est encore ici et vu que c'est l'équipe qui prime avant tout, il faut mettre sa rancœur de côté ! Je ne le sifflerai ni ne l'applaudirai au stade, et j'attendrai la fin de saison pour lui dire ce que j'en pense si l'occasion se présente.

Je vais donc essayer de ne plus parler de lui, ou l'ignorer dans les debriefs de matchs (ça sera dur parfois... :D ).

Qu'il nous fasse gagner des matchs, qu'il nous permette de continuer la progression collective et ça ira bien, puis on passera à autre chose sans lui !

:sante:


Cbibi a écrit :Pour ceux qui ne supportent pas qu'un bon joueur quitte le club ... quand un salarié quitte son entreprise pour une autre est ce que vous avez la même réaction ?


Je pense en effet que l'on peut faire cette dichotomie entre des salariés lambdas et des sportifs professionnels... Pas les mêmes contrats, pas les mêmes salaires, pas les mêmes enjeux.


Cbibi a écrit :Le rugby est devenu pro , c'est ainsi ... chaque joueur est assez grand garçon pour savoir ce qui est mieux pour lui ...moi je souhaite le meilleur à ces joueurs et je suis sûr que ceux qui vont finir la saison avec nous vont tout donner car ils ont grandi dans le club .


Pour le moment, on peut dire qu'il nous a bien plombé à Brive, et il a intérêt à s'y remettre vite car on le rémunère encore ! :twisted:


Cbibi a écrit :Est ce qu'il aurait été mieux d'apprendre ces départs en fin de saison ? ... Non car là le club a le temps de trouver des solutions .
Allez hounha Section!


On est d'accord, c'est mieux que ça soit vite décidé comme ça les dirigeants peuvent bosser ! Manquerait plus qu'il se foute de la gueule du club en plus de ça en se décidant le 25 mai !
Modifié en dernier par canto7king le 26 Sep 2021 16:20, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 26 Sep 2021 16:04

Hogg64 a écrit :Et Delanoy il a été comment messieurs ? :?:


Dans la continuité de la semaine dernière, au combat et sans fausse note. Il prend de la confiance, c'est bien, et il faut qu'il enchaine encore à Giral ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 308
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Larsson » 26 Sep 2021 16:13

canto7king a écrit :
Hogg64 a écrit :Et Delanoy il a été comment messieurs ? :?:


Dans la continuité de la semaine dernière, au combat et sans fausse note. Il prend de la confiance, c'est bien, et il faut qu'il enchaine encore à Giral ! :sante:

Je pense pas car il est sortie blessé et il boitait bas à la sortie des vestiaires

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], olivier67 et 36 invités