J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar #bearnais » 25 Sep 2021 17:42

Ça va être long la saison avec Daubagna et Le bail en 9.
On a des problèmes de maîtrise mais honnêtement c est à cause de nos demi de mêlé.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar djers » 25 Sep 2021 18:04

geryon a écrit :Tuimaba avec les prestations qu’il fait
Je crains le pire
Les gros vont débarquer avec le chèque !!!!


T’inquiètes, ils sont déjà là :roll: :evil: :evil:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar alien64 » 25 Sep 2021 18:17

djers a écrit :
geryon a écrit :Tuimaba avec les prestations qu’il fait
Je crains le pire
Les gros vont débarquer avec le chèque !!!!


T’inquiètes, ils sont déjà là :roll: :evil: :evil:

il a même droit à un petit article du Midol... il est donc déjà presque à Toulouse pour remplacer Kolbe :mrgreen:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3986
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar FAN DE » 25 Sep 2021 18:56

Voir plus bas
Modifié en dernier par FAN DE le 25 Sep 2021 19:06, modifié 2 fois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 25 Sep 2021 18:59

Punaise mais quel stress permanent d'être supporter de la Section ! Des années que je n'ai pas pu assister à une victoire sereinement, où je peste sur chacune de nos grossières fautes (ou petites et sournoises fautes qu'on ne siffle qu'à nous comme le disaient Geryon et Tiesto...) ou actions avortées à 1m de la ligne, où même quand on fait le break on sait au fond de nous qu'il va se passer un truc improbable qui va nous remettre dans la panade, et où les petits détails et autres faits de jeu (les rebonds favorables ou non, les cartons donnés ou pas, etc...) nous sont très souvent défavorables !

Aujourd'hui, longtemps les choses nous ont été défavorables (CJ non donné au MHR dès notre 1ère offensive après 2 minutes de jeu avec cette grossière faute sous les poteaux, le rebond défavorable sur le coup de pied de Daubagna avant la MT, la permissivité de l'arbitre envers le MHR sur les rucks où ils ont passé le match à "trainer" sans être véritablement sanctionnés...), et la différence entre la victoire à 4pts qui fait du bien et la défaite à 1pt qui nous aurait foutu la tête sous l'eau se résume finalement à un coup de pied de transformation raté en bord de touche à la sirène... S'il la passe, on pleurerait notre stérilité et on serait en train de se demander si cette année on va pas être la victime idéale pour la relégation... Mais au final, ce coup de pied manqué, je le vois comme un petit clin d'œil du destin, un destin qui récompense finalement notre abnégation et notre résilience du jour, qui récompense peut être ce nouvel état d'esprit insufflé par le nouveau staff, qui récompense peut être les prémices de quelque chose qui se met en place petit à petit, lentement mais sûrement... L'avenir nous le dira, mais pour reprendre un commentaire vu précédemment, autant aujourd'hui que contre Lyon, ces 2 matchs l'an dernier, on les aurait lâchés et perdus je pense... Mais si on a encore particulièrement vendangé, au moins on s'est accrochés pour rester en position de l'emporter. Quand ça a fini par sourire avec l'essai chanceux de Delhommel (enfin un fait de jeu qui nous est favorable), j'ai l'impression que ça a débloqué quelque chose mentalement, témoin notre réaction avec ce beau 2ème essai où on joue enfin juste et dans le bon tempo alors que le MHR vient de repasser devant suite à une faute de Tuimamba (départ en position de HJ qui n'est presque jamais sifflé mais dont on sait qu'à nous on nous la sifflera, on doit vraiment être parfaits sur la discipline, on peut pas se permettre la moindre approximation, faut que tout le monde se le mette bien en tête).

Bref, si la frontière entre la sérénité ou l'état de crise est infiniment mince, on peut trouver des motifs d'espoir dans le fait qu'on réussit pour l'instant à tenir notre stade inviolé là où l'an dernier les 3/4 des adversaires venaient se servir leurs 4pts. On respire mieux, même si on constate encore que le chantier est encore très lourd pour passer le cap au niveau du jeu. Il nous faut vite prendre des points à l'extérieur, et il faut vraiment viser cela la semaine prochaine à Giral pour nous sortir de cette pression permanente du maintien et de l'obligation de s'imposer à domicile si on vient de perdre à l'extérieur... Faut qu'on se donne de l'air au plus vite tellement la frontière est ténue...

Bonne conquête, bonne mêlée, bonne touche. Finalement, c'est vraiment notre efficacité offensive qui nous plombe et nous empêche de nous rassurer. Mais j'espère que malgré l'adversité, le fait de gagner quand même va nous donner de plus en plus confiance ! Je n'aurai pas sorti Colombet lorsque Hastoy est entré, mais plutôt Henry, car Matthias fait un bon match. Mis à part cela, le coaching fut plutôt bon, avec une belle entrée de Hewat, Delhommel, Metz, Le Bail et Roudil ! La starlette fait une entrée neutre, et je me demande si c'est pas lui qui nous loupe un plaquage sur le 3ème essai du MHR... L'EdF s'éloigne à grande vitesse...

Allez, on savoure, on bosse bien et on va à Perpignan en mode déterminé et sans faire tourner cette fois ! :twisted:

LES NOTES :
***** ----------
**** Fisi'i'ihoi, Rey, Delhommel, Metz, Gorgadze, Whitelock, Puech, Tuimamba, Colombet.
*** Corato, Calles, Tokolahi, Cummins, Delannoy, Hewat, Henry, Le Bail, Manu, Decron, Roudil.
** Daubagna, Ikpéfan.
* Hastoy.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3986
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar FAN DE » 25 Sep 2021 19:03

On lit beaucoup de commentaires négatifs, mais qu'est-ce qu'il vous faut on a battu une très grosse équipe du top14 qu'on on a dominé très largement. D'accord la réussite n'était pas au rendez-vous mais notre équipe est en construction de la cave au grenier. Jamais content les "supporters".
Je crois que pour éviter la déprime je vais faire comme beaucoup d'anciens, je vais me retirer sous ma tente et vous laisser à votre bile en vous souhaitant un bon ulcère.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar djers » 25 Sep 2021 19:13

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 25 Sep 2021 19:15

FAN DE a écrit :Je crois que pour éviter la déprime je vais faire comme beaucoup d'anciens, je vais me retirer sous ma tente et vous laisser à votre bile en vous souhaitant un bon ulcère.


Ce qui donnera le sentiment aux "insatisfaits" qu'ils ont remporté le match de l'opinion, qu'ils sont majoritaires et qu'ils peuvent continuer à s'en donner à cœur joie... Si tu décides de ne plus occuper le terrain, tu laisses alors s'engouffrer les trolls et tu perds le combat des idées...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Alexcrous » 25 Sep 2021 19:18

Effectivement ça ne se joue pas à grand chose encore une fois.
Mais alors quel plaisir de venir les voir jouer cette équipe comparer à l’année dernière.
On voit du jeu , il y a certes souvent une mauvaise finition mais ils tentent et moi je vous dis faut faire confiance au staff car ça va finir par payer à la fin.
J’ai trouvé une équipe qui tente des choses. Un peu fragile en défense lorsque cela accélère mais on était face à une grosse équipe en face aussi.
Je vous trouve assez dur avec hastoy car sur l’essai de tuimaba ça part de lui. Superbe passe pour roudil qui a un boulevard.
Bravo l’équipe en général je dirais.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Chris » 25 Sep 2021 19:32

St André un peu de mauvaise foi... "On met 4 essais, Pau, c'est une occase et 2 essais".... mouais...
A la pause, si on mene 20-12, cela aurait été normal!
On bascule sur l'USAP... Bon, faut pas faire le match dans la semaine, c'est à Aimé Giral qu'il faudra prêt 80 minutes contre des catalans survoltés... (j'écris ça en pensant à Brive).
La conquete aujourd'hui a été pas mal du tout contre les golgoths du mhrc (ils ont un sacré effectif en pensant à leurs sudafs asbents), on a un peu manqué de densité physique (habel/Tagi), il nous faudrait un 9 avec la défense de daubagna et la vitesse de le bail, ils ont fait avec leurs armes! Content pour Colombet aussi, match sérieux. On mérite de le gagner, la défaite aurait été injuste au vu du match.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar tonton » 25 Sep 2021 19:33

bravo à l"equipe d'y avoir cru jusqu'au bout ....mais s'ils pouvaient éviter ce scénario je suis preneur pour mes coronaires !

déçu de la prestation défensive , et aussi de nos difficultés à franchir , mais bon 4 pts et le hameau invaincu , ah si il serait bon que nos demis accélèrent le jeu sans attendre que la défense soit replacée !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar tonton » 25 Sep 2021 19:34

Chris a écrit :St André un peu de mauvaise foi... "On met 4 essais, Pau, c'est une occase et 2 essais".... mouais...
A la pause, si on mene 20-12, cela aurait été normal!
On bascule sur l'USAP... Bon, faut pas faire le match dans la semaine, c'est à Aimé Giral qu'il faudra prêt 80 minutes contre des catalans survoltés... (j'écris ça en pensant à Brive).
La conquete aujourd'hui a été pas mal du tout contre les golgoths du mhrc (ils ont un sacré effectif en pensant à leurs sudafs asbents), on a un peu manqué de densité physique (habel/Tagi), il nous faudrait un 9 avec la défense de daubagna et la vitesse de le bail, ils ont fait avec leurs armes! Content pour Colombet aussi, match sérieux. On mérite de le gagner, la défaite aurait été injuste au vu du match.


de st andré qu'attendre ? il faut qu'il porte sa croix !! et sur un siège éjectable de la maison altrad ...pas confortable !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar tonton » 25 Sep 2021 19:38

geryon a écrit :Tuimaba avec les prestations qu’il fait
Je crains le pire
Les gros vont débarquer avec le chèque !!!!


à pontneau de le faire avant !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Chris » 25 Sep 2021 20:31

Chabal et Garba positifs sur la Section, notamment Chabal qui insiste sur le fait qu’on met tous les ingrédients pour reussir.
C’est a noter car parfois on les critique!
Ca faisait 2 ans qu’on avait pas gagné 2 matchs consecutifs au Hameau, c’est dingue!
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3357
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Djipi » 25 Sep 2021 20:36

Que de combats avec une issue inespérée, un peu comme à la dernière journée de l an dernier. Bravo à eux.
Beaucoup de solidarité et d envie, ca fait plaisir à voir.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, carl64, Google Adsense [Bot], jlb31, lapestanne64, Le Druide, LOLISAM, lololade, Oloron et 262 invités