J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar phil 64 » 25 Sep 2021 20:37

A chaque fois que Montpellier est venu dans notre camp ils ont marqué. Si cela pouvait être pareil pour nous on souffrirait beaucoup moins. Cummings et delannoy ont fait un joli Taf avec fishi biensur. Il a manqué la densité de tagi et Kueffner. Ensuite puech tout vaillant qu'il est manqué de puissance.
La première de Colombet m'a bien plus. Serein pas de faute mais il devrait oser plus sur la relance car il a du talent et des pattes ce jeune.
Match important samedi prochain pour basculer du bon côté.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 575
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar ousse 64 » 25 Sep 2021 21:01

:sante: :sante: Bonsoir n'en déplaise à certains 4 points c'est tout on perdra des matchs avec panache et le on en gagnera de pedere voilà mais 4 points et 6 ème au classement . :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar FAN DE » 25 Sep 2021 21:05

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Je crois que pour éviter la déprime je vais faire comme beaucoup d'anciens, je vais me retirer sous ma tente et vous laisser à votre bile en vous souhaitant un bon ulcère.


Ce qui donnera le sentiment aux "insatisfaits" qu'ils ont remporté le match de l'opinion, qu'ils sont majoritaires et qu'ils peuvent continuer à s'en donner à cœur joie... Si tu décides de ne plus occuper le terrain, tu laisses alors s'engouffrer les trolls et tu perds le combat des idées...

Oui, tu as raison mais si après une victoire il faut prendre un valium pour lire ce qui s'écrit ici je finirai à Saint-Luc
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar valentin » 25 Sep 2021 21:49

FAN DE a écrit :
canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Je crois que pour éviter la déprime je vais faire comme beaucoup d'anciens, je vais me retirer sous ma tente et vous laisser à votre bile en vous souhaitant un bon ulcère.


Ce qui donnera le sentiment aux "insatisfaits" qu'ils ont remporté le match de l'opinion, qu'ils sont majoritaires et qu'ils peuvent continuer à s'en donner à cœur joie... Si tu décides de ne plus occuper le terrain, tu laisses alors s'engouffrer les trolls et tu perds le combat des idées...

Oui, tu as raison mais si après une victoire il faut prendre un valium pour lire ce qui s'écrit ici je finirai à Saint-Luc

:lol: :lol:
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 25 Sep 2021 22:46

Les stats du match >>>> https://www.espn.com/rugby/lineups?game ... gue=270559

On notera pêle-mêle :
- Lucas Rey qui gagne 7 fois la ligne d'avantage à lui seul (sur 10 gains au total pour l'équipe dont 2 pour Delhommel) ! :shock:
- 3 pertes de balle de Daubagna, 2 pour Ikpéfan...
- les mauvaises stats de plaquage de plusieurs joueurs : Colombet (6 plaquages dont 3 manqués), Tuimamba (6 et 3 aussi), Ikpéfan (4 et 2), Daubagna (5 et 2), Le Bail (2 et 1) et Hastoy (2 et 1 aussi).
- 116 plaquages dont 20 manqués (17% de plaquages manqués soit 83% de réussite au plaquage = moyen)
- les bonnes stats de plaquage de Manu (8 plaquages dont 1 manqué), Decron (6 et 1), Henry (3 et 0), Fisi'i'ihoi (4 et 0), Rey (7 et 1), Corato (10 et 1), Cummins (8 et 0), Delannoy (6 et 0), Whitelock (11 et 0), Puech (7 et 0), Gorgadze (11 et 1), Calles (8 et 2), Metz (6 et 0), Hewat (6 et 0) et Roudil (5 et 1) !!
- 11 plaquages manqués côté MHR sur un total de 125 plaquages (88% de réussite).

Du boulot, encore du boulot !! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar 3BDC » 25 Sep 2021 23:08

canto7king a écrit :Les stats du match >>>> https://www.espn.com/rugby/lineups?game ... gue=270559

On notera pêle-mêle :
- Lucas Rey qui gagne 7 fois la ligne d'avantage à lui seul (sur 10 gains au total pour l'équipe dont 2 pour Delhommel) ! :shock:
- 3 pertes de balle de Daubagna, 2 pour Ikpéfan...
- les mauvaises stats de plaquage de plusieurs joueurs : Colombet (6 plaquages dont 3 manqués), Tuimamba (6 et 3 aussi), Ikpéfan (4 et 2), Daubagna (5 et 2), Le Bail (2 et 1) et Hastoy (2 et 1 aussi).
- 116 plaquages dont 20 manqués (17% de plaquages manqués soit 83% de réussite au plaquage = moyen)
- les bonnes stats de plaquage de Manu (8 plaquages dont 1 manqué), Decron (6 et 1), Henry (3 et 0), Fisi'i'ihoi (4 et 0), Rey (7 et 1), Corato (10 et 1), Cummins (8 et 0), Delannoy (6 et 0), Whitelock (11 et 0), Puech (7 et 0), Gorgadze (11 et 1), Calles (8 et 2), Metz (6 et 0), Hewat (6 et 0) et Roudil (5 et 1) !!
- 11 plaquages manqués côté MHR sur un total de 125 plaquages (88% de réussite).

Du boulot, encore du boulot !! :twisted: :twisted:

Merci pour ces stats. C’est sûr qu’avoir 6 mecs qui loupent 50% de leurs plaquages, + un autre qui en manque 40%, c’est pas top. Et c’est encore plus catastrophique quand parmi eux, certains n’apportent rien en attaque ou font des en avants… :mur: :mur:
100 fois sur le métier remettre son ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 25 Sep 2021 23:13

3BDC a écrit :Merci pour ces stats. C’est sûr qu’avoir 6 mecs qui loupent 50% de leurs plaquages, + un autre qui en manque 40%, c’est pas top. Et c’est encore plus catastrophique quand parmi eux, certains n’apportent rien en attaque ou font des en avants… :mur: :mur:
100 fois sur le métier remettre son ouvrage.


De rien !

Oui, trop de manquements en défense, surtout derrière... Il va falloir vite se remettre la tête à l'endroit sur cette phase !

Boulot, concentration, abnégation ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chriss
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 21 Nov 2020 21:20

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Chriss » 25 Sep 2021 23:48

Je suis qd même assez surpris par ces pseudos supporters qui sont en train de trouvé tous les défauts à ces hastoy ,HK ,maintenant Lespiaucq ( qui lui est o placard depuis un certain temps et joue tous les matchs à l extérieur ! )
ALORS ALLEZ VOUS SIFFLEZ COPIEUSEMENT CES 3 DERNIERS JOUEURS COMME CET APRES MIDI HAMADACHE !!!
JE SUIS PLUTÔT DÉÇU DE CETTE AMBIANCE MALSAINE ..
BIEN A VOUS
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar fred64 » 26 Sep 2021 5:48

Contrairement à certains analystes ici qui ne trouvent jamais rien de bon, moi, je suis heureux et béat : la Section a gagné, je vais passer un we et une semaine sereins et idylliques , mon divorce ne sera pas pour cette semaine .
Bien sûr tout n’a pas été parfait mais ces 2 matches à domicile, c’est sûr que la saison dernière on les perdait, oui il y a eu des cagades, oui j’ai râlé parce qu’ils ne savaient pas donner un grand coup de pompe pour aller jouer chez Montpellier , oui à la mi temps, quand je suis allé refroidir le moteur sur la pelouse derrière la Térega Est surchauffée en pleine cagne et je me suis demandé si je ne restait pas là, allongé au frais et que 6-12 c’était foutu.
Mais je suis remonté et j’ai apprécié de petites choses comme la banderole de soutien à Totoy ( il est quand même indispensable ) , la bronca à Hamadache pour lui montrer que non, on est pas content de sa villégiature à Pau, la tronche à Saint André qui croyait venir ici et nous battre .
J’ai aimé aussi l’envie de tous les joueurs, l’implication et la défense …. merci pour ce match : il n’y a que les bobos qui croient qu’un match est réussi, juste parce qu’il y a des essais d’arrières …. qu’ils aillent voir du rugby à 7. Moi j’aime le combat devant et tous ont su s’y filer ….merci
J’ai aimé l’arbitrage, car dès la première minute, on a su qu’il ne nous aimait pas et qu’il nous passerait rien contrairement à la Altrad Army .
J’ai pas aimé que à la buvette on te prenne 1 euros par verre et quand tu en rend 4 ils ne t’en comptent que 2 ( il y a 15 jours c’était pareil ) et comme rien n’apparait, il est difficile sur le moment de contester : mais l’idée de cette carte est quand même excellente .
J’ai pas aimé que la ligne B de l'ovaligne ne soit pas opérationnelle cette fois ci, mais quelle bonne idée que ce bus gratuit pour éviter les tracas de stationnement.
Tout ça pour dire que je suis fier de la Section et de ce que Piqueronies est en train de construire et que oui, elle me fait passer de l’idyllique à la rage , qu’elle finira par me faire péter une durite mais au moins , on ne s’ennuie pas en supportant la Section et qu’il me tarde le prochain match à domicile, avec en baisser de rideau les filles de Lons Section Paloise contre Toulouse , je crois
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Ponson » 26 Sep 2021 7:36

canto7king a écrit :On notera pêle-mêle :
- Lucas Rey qui gagne 7 fois la ligne d'avantage à lui seul (sur 10 gains au total pour l'équipe dont 2 pour Delhommel) ! :shock:


Tu risques de t'esbobir de ça à chaque fois pour les talonneurs.

Mais en fait "lineout won" ce n'est pas la ligne d'avantage c'est le nombres d'alignements gagnés. Soit simplement le nombre de lancers en touche réussi.
:sante:

Des fois tu as les arrières qui en ont aussi quand ils jouent vite une touche
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
didou
Minime
Minime
Messages : 50
Enregistré le : 25 Sep 2005 12:37
Localisation : près de Montpellier
Contact :

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar didou » 26 Sep 2021 8:53

Bravo pour votre victoire, nous avons manqué de réalisme sur les coups de pieds aux perches, dommage, bonne saison à vous :sante:
FORUM DES SUPPORTERS DU MHR :http://mhr34.forumdeouf.com/forum

Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar djers » 26 Sep 2021 10:23

didou a écrit :Bravo pour votre victoire, nous avons manqué de réalisme sur les coups de pieds aux perches, dommage, bonne saison à vous :sante:


Merci , c’est gentil :wink:
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar laulu » 26 Sep 2021 10:26

canto7king a écrit :Punaise mais quel stress permanent d'être supporter de la Section ! Des années que je n'ai pas pu assister à une victoire sereinement, où je peste sur chacune de nos grossières fautes (ou petites et sournoises fautes qu'on ne siffle qu'à nous comme le disaient Geryon et Tiesto...) ou actions avortées à 1m de la ligne, où même quand on fait le break on sait au fond de nous qu'il va se passer un truc improbable qui va nous remettre dans la panade, et où les petits détails et autres faits de jeu (les rebonds favorables ou non, les cartons donnés ou pas, etc...) nous sont très souvent défavorables !

Aujourd'hui, longtemps les choses nous ont été défavorables (CJ non donné au MHR dès notre 1ère offensive après 2 minutes de jeu avec cette grossière faute sous les poteaux, le rebond défavorable sur le coup de pied de Daubagna avant la MT, la permissivité de l'arbitre envers le MHR sur les rucks où ils ont passé le match à "trainer" sans être véritablement sanctionnés...), et la différence entre la victoire à 4pts qui fait du bien et la défaite à 1pt qui nous aurait foutu la tête sous l'eau se résume finalement à un coup de pied de transformation raté en bord de touche à la sirène... S'il la passe, on pleurerait notre stérilité et on serait en train de se demander si cette année on va pas être la victime idéale pour la relégation... Mais au final, ce coup de pied manqué, je le vois comme un petit clin d'œil du destin, un destin qui récompense finalement notre abnégation et notre résilience du jour, qui récompense peut être ce nouvel état d'esprit insufflé par le nouveau staff, qui récompense peut être les prémices de quelque chose qui se met en place petit à petit, lentement mais sûrement... L'avenir nous le dira, mais pour reprendre un commentaire vu précédemment, autant aujourd'hui que contre Lyon, ces 2 matchs l'an dernier, on les aurait lâchés et perdus je pense... Mais si on a encore particulièrement vendangé, au moins on s'est accrochés pour rester en position de l'emporter. Quand ça a fini par sourire avec l'essai chanceux de Delhommel (enfin un fait de jeu qui nous est favorable), j'ai l'impression que ça a débloqué quelque chose mentalement, témoin notre réaction avec ce beau 2ème essai où on joue enfin juste et dans le bon tempo alors que le MHR vient de repasser devant suite à une faute de Tuimamba (départ en position de HJ qui n'est presque jamais sifflé mais dont on sait qu'à nous on nous la sifflera, on doit vraiment être parfaits sur la discipline, on peut pas se permettre la moindre approximation, faut que tout le monde se le mette bien en tête).

Bref, si la frontière entre la sérénité ou l'état de crise est infiniment mince, on peut trouver des motifs d'espoir dans le fait qu'on réussit pour l'instant à tenir notre stade inviolé là où l'an dernier les 3/4 des adversaires venaient se servir leurs 4pts. On respire mieux, même si on constate encore que le chantier est encore très lourd pour passer le cap au niveau du jeu. Il nous faut vite prendre des points à l'extérieur, et il faut vraiment viser cela la semaine prochaine à Giral pour nous sortir de cette pression permanente du maintien et de l'obligation de s'imposer à domicile si on vient de perdre à l'extérieur... Faut qu'on se donne de l'air au plus vite tellement la frontière est ténue...

Bonne conquête, bonne mêlée, bonne touche. Finalement, c'est vraiment notre efficacité offensive qui nous plombe et nous empêche de nous rassurer. Mais j'espère que malgré l'adversité, le fait de gagner quand même va nous donner de plus en plus confiance ! Je n'aurai pas sorti Colombet lorsque Hastoy est entré, mais plutôt Henry, car Matthias fait un bon match. Mis à part cela, le coaching fut plutôt bon, avec une belle entrée de Hewat, Delhommel, Metz, Le Bail et Roudil ! La starlette fait une entrée neutre, et je me demande si c'est pas lui qui nous loupe un plaquage sur le 3ème essai du MHR... L'EdF s'éloigne à grande vitesse...

Allez, on savoure, on bosse bien et on va à Perpignan en mode déterminé et sans faire tourner cette fois ! :twisted:

LES NOTES :
***** ----------
**** Fisi'i'ihoi, Rey, Delhommel, Metz, Gorgadze, Whitelock, Puech, Tuimamba, Colombet.
*** Corato, Calles, Tokolahi, Cummins, Delannoy, Hewat, Henry, Le Bail, Manu, Decron, Roudil.
** Daubagna, Ikpéfan.
* Hastoy.

Je suis d'accord avec tes propos et ton analyse comme souvent très pertinente. Il va vite falloir mettre en place un jeu offensif car ça ne suffira bientôt plus.
Par contre, je crois bien que la déception du départ d'Hastoy a laissé une marque profonde. La rentrée d'Antoine apporte bien plus de rythme et d'incertitude pour la défense dans le jeu d'attaque. Cela s'est fait sur une petite période mais je ne suis pas vraiment sûr que si Henry avait été à la baguette il aurait créé cette brèche qui permet d'aboutir à l'essai de Tuimaba.
D'ailleurs j'aurais également fait sortir Henry plutôt que Colombet mais je n'ai certainement pas vu certaines choses que le staff a pu observer.
On aura besoin d'Hastoy (donc pas besoin de le rabaisser injustement et au contraire profitons en comme tout joueur de l'équipe) pour se sortir de cette saison qu'il faudra gagner par nous même et ne pas compter sur la faiblesse d'une ou deux autres équipes.
Modifié en dernier par laulu le 26 Sep 2021 10:28, modifié 1 fois.
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar valentin » 26 Sep 2021 10:27

didou a écrit :Bravo pour votre victoire, nous avons manqué de réalisme sur les coups de pieds aux perches, dommage, bonne saison à vous :sante:


En tout cas, je pense pas que vous ayez de soucis à vous faire cette saison avec ce que j'ai vu des premiers matchs. Vous serez plus à la lutte pour le top 6 que pour le maintien. Et nous on l'a pas volée hier, c'était un joli match à regarder que les deux méritaient de gagner, mais on peut s'en satisfaire grandement parce que d'autres tomberont à domicile je pense.

Bonne saison!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar tonton » 26 Sep 2021 10:53

"l'inefficacité offensive" et une "perméabilité défensive" expliquent à l"évidence ! la marque de 2 essais à 4 , situation qui donne logiquement avantage au MHR si les buteurs assurent ..j'ai l'impression (vous me direz si vous confirmez!) qu'une partie de ces deux problèmes viennent (pour l'offensif ) d'une lenteur relative des demis de mélée qui mettent trop de temps à ejecter , peut être par manque de replacement des joueurs , manque qui associé aux placages manqués a fait les occasions d'essai du MHR

je pointe aussi un manque de capacité à faire vivre le ballon plutôt que d'aller au sol ou au contact , manque de soutien et de solutions pour le porteur de balle qui doit quand même chercher à passer le ballon plus qu'à l'enterrer , ce qui laisse du temps à la défense pour se replacer

, j'ai pu visionner la rochelle contre biarritz et certes c'est biarritz ..... :lol: mais leur volonté de faire vivre le ballon est je pense une piste à suivre pour nos joueurs , ce qui ouvre des espaces pour des essais 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Luk64420, tonton et 54 invités