U S A P / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 02 Oct 2021 17:19

Voyons qui misait sur la victoire en avant match?
Personne ou si peu.

Et au final une belle et franche victoire à 14 contre 15 pendant la majorité du match.

Oui ça fait suer ce manque de lucidité en fin de match mais on en voit d'autres dans toutes les équipes et même au niveau international.

Moi je préfère me dire qu'on ramène 4-0 chez un concurrent au maintien.

Au final on pouvait faire :

0-5
0-4
1-4
2-2
4-1
4-0
5-0

7 choix, on fait le choix n°2, ça va...on ne va pas se faire hara-kiri!

Content, au boulot encore mais on est vraiment sur la bonne voie
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 02 Oct 2021 17:30

Ponson a écrit :Voyons qui misait sur la victoire en avant match?
Personne ou si peu.

Et au final une belle et franche victoire à 14 contre 15 pendant la majorité du match.

Oui ça fait suer ce manque de lucidité en fin de match mais on en voit d'autres dans toutes les équipes et même au niveau international.

Moi je préfère me dire qu'on ramène 4-0 chez un concurrent au maintien.

Au final on pouvait faire :

0-5
0-4
1-4
2-2
4-1
4-0
5-0

7 choix, on fait le choix n°2, ça va...on ne va pas se faire hara-kiri!

Content, au boulot encore mais on est vraiment sur la bonne voie


Complètement en phase avec toi.
Super ravi. Et chapeau à tout le goupe et aux coaches... et y compris nos 1/2 de melées (parfois agaçants certes, mais ils font le max, le bail en attaque, daubagna en défense, y a des scories, mais bon, on peut les féliciter aussi!). Le bonus était un peu inespéré, c'est assez logique le 4 points à zero. Et on aurait tous signé avant le match. On a un beau week end et une belle semaine sans pression pour Toulouse (j'espère qu'on fera jouer le jeune 3eme ligne qui vient de la bas qui a joué à 7 avec nous, j'ai plus son nom en tete!). L'usap a foiré son match, mais c'est aussi à cause de nous.
Le SF a perdu, LR aussi. Brive va se maintenir comme l'an dernier je pense. LR remontera. Je pense que le SF va végéter 10-14eme place.
Pour nous continuons à bosser dur dur dur : espérons que le Stade nous prenne de haut... puis UBB pour un gros gros match.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 02 Oct 2021 17:32

Nous devons pas lacher ce cinquième point à deux minutes de la fin , faut jouer avec les gros , péter et faire des petits tas , dommage mais bravo.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 02 Oct 2021 17:32

Ponson a écrit :Voyons qui misait sur la victoire en avant match?
Personne ou si peu.

Et au final une belle et franche victoire à 14 contre 15 pendant la majorité du match.

Oui ça fait suer ce manque de lucidité en fin de match mais on en voit d'autres dans toutes les équipes et même au niveau international.

Moi je préfère me dire qu'on ramène 4-0 chez un concurrent au maintien.

Au final on pouvait faire :

0-5
0-4
1-4
2-2
4-1
4-0
5-0

7 choix, on fait le choix n°2, ça va...on ne va pas se faire hara-kiri!

Content, au boulot encore mais on est vraiment sur la bonne voie



C est pas un problème de lucidité…
C est un manque de maîtrise,j ai pas l’impression que l’équipe était dans le rouge en fin de match.

Depuis le début de saison,on ne maîtrise pas:

-Les renvois,gros problème de communication et de placements,trop de renvois manqué.

-les placages non maîtrisés,ou ça passe ou ça casse.
N oublions pas le placage louper par Tuimaba contre Montpellier qui nous coûte un essai (Vincent).
Ça fait partie de la discipline mais ça coûte cher.

-la gestion de certains secteurs de jeux,comme la dernière minute,ou là il faut conserver la balle.
Pour moi c est une faute pro de Daubagna,faut être clair,on est tous ambitieux ici pour la section.
J ai pas l’impression que sur le banc de touche quelqu’un lui est signalé qu il restait une minute à jouer et qu il fallait la conserver.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 02 Oct 2021 17:39

Ponson a écrit :Voyons qui misait sur la victoire en avant match?
Personne ou si peu.

Et au final une belle et franche victoire à 14 contre 15 pendant la majorité du match.

Oui ça fait suer ce manque de lucidité en fin de match mais on en voit d'autres dans toutes les équipes et même au niveau international.

Moi je préfère me dire qu'on ramène 4-0 chez un concurrent au maintien.

Au final on pouvait faire :

0-5
0-4
1-4
2-2
4-1
4-0
5-0

7 choix, on fait le choix n°2, ça va...on ne va pas se faire hara-kiri!

Content, au boulot encore mais on est vraiment sur la bonne voie


On serait Toulousain, je dirais, ouais, bof , pas grave, ce point on le rattrapera sans problèmes ailleurs. Sauf qu'on n'est pas toulousain et que pour nous tous les points comptent (on s'en est bien rendu compte l'an dernier où on s'est aperçu de l'importance d'un seul point en fin de saison).
Un jeune aurait fait l'erreur, ça arrive. Mais Daubagna merde ! C'est pas un perdreau de l'année, toutes les grands-mères de France et de navarre savent qu'en pareilles circonstances on garde le ballon. Il ne manquait pas de lucidité, il est rentré en seconde mi-temps.
Bref, il fait chier...comme Tuimaba que j'adore qui fait pas l'effort de se baisser suffisamment. Tuimaba et Tagi en moins ça commence à piquer.
Alors ça se voit peut-être pas, mais je suis super content de cette victoire mais ils me font chier grave avec des fautes de jeu ou de goût aussi stupides.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 02 Oct 2021 17:40

J'aurai signé des deux mains pour une victoire surtout à 14 et 3-6 au planchot alors je fais pas la fine bouche et tant pis pour le bonus car pour moi les carottes étaient cuites et recuites et le match était terminé : j'avoue :oops: :oops:
Mais NON cette équipe s'est ressoudée et à fait front et un grand grand BRAVO à Aimé Giral faut le faire Toulon y a perdu :shock: :)

Les moins : les renvois :mur: :mur: et la gestion
Les plus : touches avec les contres(quels progrès/ an dernier) et mélées, rucks, défense et jeu au pied

Cette équipe a de la moelle et un état d'esprit impeccable et elle mérite d'être encouragée et supportée BRAVO joueurs et staff :D :sante: :sante: :sante: 8)

Poite a fait son match et rien à lui reprocher
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 02 Oct 2021 17:46

nonos64 a écrit :J'aurai signé des deux mains pour une victoire surtout à 14 et 3-6 au planchot alors je fais pas la fine bouche et tant pis pour le bonus car pour moi les carottes étaient cuites et recuites et le match était terminé : j'avoue :oops: :oops:
Mais NON cette équipe s'est ressoudée et à fait front et un grand grand BRAVO à Aimé Giral faut le faire Toulon y a perdu :shock: :)

Les moins : les renvois :mur: :mur: et la gestion
Les plus : touches avec les contres(quels progrès/ an dernier) et mélées, rucks, défense et jeu au pied

Cette équipe a de la moelle et un état d'esprit impeccable et elle mérite d'être encouragée et supportée BRAVO joueurs et staff :D :sante: :sante: :sante: 8)

Poite a fait son match et rien à lui reprocher

Et qui qui c'est qui est 4°et plus 5 au Briton....c'est la Section :sante: :mrgreen: :grin:
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Allsection » 02 Oct 2021 17:53

Ponson a écrit :Vidéo.....
Hummm moi je laisse essai, poite évidemment donne en avant.

Fais chier

Il y a en avant
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 02 Oct 2021 17:57

nonos64 a écrit :Et qui qui c'est qui est 4°et plus 5 au Briton....c'est la Section :sante: :mrgreen: :grin:

On ne va pas trop s'enflammer car lors des saisons précédentes on a déjà connu des bons départs avant de caler et de se faire peur, toutefois on a 13 points dans la musette (sur 20 possibles) et on ne nous les enlèvera pas.
Il y a certes encore trop d'approximations, d'indiscipline et de déchet, mais dans le jeu cette équipe a déjà franchi un cap par rapport à ce qu'on a connu ces dernières années. On sent même qu'il y a encore une vraie marge de progression.
Place à Toulouse où il faudrait faire tourner et soigner notre quota de Jiffs. Les Toulousains ont envoyé une équipe B à Aguilera, on peut donc s'attendre à ce qu'ils alignent du lourd contre nous.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 02 Oct 2021 18:14

finalement, il est pas si mal ce petit Hastoy vous croyez pas? :evil:
Bon, passé ce petit moment d'amertume résiduelle, on ne peut que feliciter toute l'equipe de ce magnifique resultat. Match parfaitement maitrisé une fois de plus a 14 des la première mi temps. On peut juste regretter de ne pas avoir été capable de conserver ce bonus offensif amplement merité qui nous tendait les bras. Mais le plus important c'est de marquer un adversaire direct et de gagner encore un peu plus de confiance en nous.
Super week end pour nouste section, il faut continuer comme ça. :)
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 02 Oct 2021 18:43

Rouge pour tekhori, celui là déjà, on ne l'aura pas samedi.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Alexcrous » 02 Oct 2021 18:45

Si Dupont pouvait en prendre 1 aussi. Mais quel joueur celui là. Il rentre 1 essai grâce à lui et 1 essai pour lui. Énorme ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9817
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Oct 2021 18:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 02 Oct 2021 19:00

Allsection a écrit :
Ponson a écrit :Vidéo.....
Hummm moi je laisse essai, poite évidemment donne en avant.
Fais chier

Il y a en avant

Oui il y a en-avant.
Et sur l'essai accordé à l'Usap aussi à mon avis.
J'aurai bien aimé revoir la dernière passe ... :oops:
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 02 Oct 2021 19:08

Le Druide a écrit :Les réactions :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 336987.php


Des commentaires très lucides des 2 côtés. Puech dit qu'ils ne voyaient pas trop le temps restant à la fin avec le soleil sur le tableau d'affichage!...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection, carl64, Google [Bot], Numéro Vert, purito et 139 invités