U S A P / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 26 Sep 2021 13:08

Dans le règlement de world rugby ,les sélectionneurs sont interdit de banc de touche.

Mola est toujours sur le banc de touche avec Thuery et Bouilhou,en revanche Cazalbou et Poitrenaud sont en tribunes.

Urios est jamais en tribune par contre il communique avec les adjoints en permanence et ça fonctionne très bien.

Faut arrêter de croire qu il font le shoW,tu as l
Impression car ils sont mis en scène par canal+,pour moi ils ont tous des personnalités différentes,pour moi ça apporte un plus.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 26 Sep 2021 16:54

J'espère que l'on fera un coup à Perpi en tout cas il le faudrait absolument car aller à Toulouse derrière recevoir l'UBB et aller à Clermont...je trouve ce calendrier très défavorable et même pas bon du tout :roll: :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Sep 2021 17:01

tiësto a écrit :
Oloron a écrit :Et Arlettaz ne va pas tarder à se retrouver en tribune s'il continue comme ça je pense :grin:
Ça en devient pénible ces ménagers qui sont là pour faire le spectacle et le buzz sur ou en dehors du terrain Urios, Collazo, maintenant Arlettaz ... :mur:

Je me suis fait la même remarque !
Insupportable celui-là !


On peut rajouter à cette liste Mola, et dans un autre registre les pleureuses permanentes que sont Travers, Broncan et Darricarrère, ainsi que St André...

Que ça me gonfle de voir à chaque émission (LateRugbyClub, Jour de rugby, CRC) la réaction d'Urios ! Ils en sont complètement "gaga" à Canal de ce type, ça ressemble à une mise en scène permanente ! La semaine dernière c'était l'histoire des merguez (en avant-match) puis son "j'avais jamais vu ça, jamais vu ça, dis donc ouh la la c'était terrible" (sur l'attentat de Pieterse), cette semaine c'est "on a dormi, on a dormi hein, ouh la la on a roupillé"... Pénible... :mur:


Ponson a écrit :Et je ne vois pas vraiment ce qu'un mec qui gonfle tout le monde, les arbitres en premiers, change sur la démonstration de l'implication dans le match des 15 mecs sur le pré (ta phrase en gras).

Ce que tu appelles "forte personnalité" j'appelle plutôt ça "haute opinion de soi même".
D'en haut on voit beaucoup mieux le jeu, et accessoirement on a un œil sur les données physiques des joueurs.
on peu donc plus facilement et rapidement ajuster les consignes, la stratégie l'équipe... Et transmettre les infos aux adjoints bord terrain qui eux peuvent faire la suite du job.

Si t'es le patron et que tu mats tes adjoints en haut ça veut dire 2 choses :
-Soit t'es incapable de déléguer et tu considères tes adjoints inutiles
-soit tu es nul pour analyser un match en temps réel et tu te laisses diriger par tes émotions et les consignes...de tes adjoints qui eux sont en haut...

Chacun fait comme il veut, mais si j'avais la responsabilité d'une équipe et de son résultat je préférerais prendre de la hauteur pour ne rien rater que faire le show en bord de touche.


Oui tout à fait d'accord ! Si gueuler au bord du terrain servait à quelque chose, ça se saurait ! Tout au plus, des types comme Urios ou Collazo se servent de leur notoriété et de leur carrure pour tenter d'impressionner insidieusement des arbitres en se plaçant au bord, mais les arbitres n'ont pas à céder à ce genre de choses... Chacun s'organise comme il veut, et la personnalité de chaque Manager lui est propre. Piqueronies est + un mec qui est plutôt calme et posé, ça ne doit pas être considéré comme une faiblesse par le corps arbitral qui se dirait 'tiens, lui si on l'entube c'est pas grave car il est pas méchant !", et quand ils voient Urios "ouh la zut c'est Urios, j'ai intérêt à bien l'arbitrer sinon il va me pourrir !".

Quant aux joueurs, s'il leur faut Papa Manager au bord du terrain pour être performant, alors c'est qu'ils ont un souci ! :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 26 Sep 2021 17:13

Collazo il était encore assez discret hier, il sent bien qu'avec les résultats très moyens du RCT (depuis son arrivée là-bas) il est de plus en plus proche du siège éjectable, je ne suis pas sûr qu'il finisse la saison.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Sep 2021 17:22

Pas de turnover pour ce match, faut y aller avec nos quelques certitudes donc avec les mecs les + costauds, c'est déjà une bonne partie du maintien qui se joue là ! Va falloir des nerfs solides et être propre dans tout ce que l'on entreprendra ! Je suis ravi que l'USAP soit à 2/2 à domicile et ait à disputer 2 matchs consécutifs à la maison en venant de gagner le 1er, car il y a ce théorème du 2ème match à domicile qui est toujours + compliqué à gérer que le 1er... Là, espérons qu'avoir battu le RCT va les mettre sur leur petit nuage toute la semaine en pensant que s'ils l'ont fait contre Toulon, ils n'auront pas de mal à le faire contre nous, supposés + faibles dans les esprits... On arrive au bon moment je pense, ou tout du moins le calendrier nous donne une bonne opportunité :
- 2 matchs consécutifs à domicile (le 1er a été remporté),
- ils vont peut être inconsciemment penser que ça sera + simple contre nous,
- ils ont leurs internationaux argentins toujours absents,
- on aura en tête ce qu'il ne faut absolument pas reproduire comme prestation avec l'exemple du match à Brive,
- le staff ne fera pas tourner après le fiasco Briviste,
- on a des arguments pour faire une bien meilleure prestation que les Toulonnais hier soir,

Il faudra qu'on en ait vraiment envie, et pour cela il faudra entrer en mode guerrier car en face c'est ce qu'ils vont vouloir nous opposer et nous imposer ! Si on laisse passer l'orage et qu'on est pragmatique, on peut le faire ! Ce sera dur on le sait, mais on se doit de répondre présent dans le combat, comme à Castres en J1, les "scories" en moins, et ça pourrait alors nous sourire ! La meilleure équipe donc :

Fisi'i'ihoi-Rey-Corato
Cummins-Metz (ou Delannoy si pas blessé)
Puech-Gorgadze-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Henry
Ikpéfan-Decron-Manu-Tuimamba
Colombet

Rempl : Calles-Delhommel-Tokolahi ; Ducat-Kueffner ; Le Bail-Hastoy-Vatubua.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Sep 2021 17:25

alien64 a écrit :Collazo il était encore assez discret hier, il sent bien qu'avec les résultats très moyens du RCT (depuis son arrivée là-bas) il est de plus en plus proche du siège éjectable, je ne suis pas sûr qu'il finisse la saison.


Tout à fait ! Il sent que c'est pas trop le moment de faire le malin au vu des résultats... Gesticuler ne garantit pas le succès, tant mieux, et ça fait un peu redescendre ce genre de type de son piédestal !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 26 Sep 2021 18:16

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Collazo il était encore assez discret hier, il sent bien qu'avec les résultats très moyens du RCT (depuis son arrivée là-bas) il est de plus en plus proche du siège éjectable, je ne suis pas sûr qu'il finisse la saison.


Tout à fait ! Il sent que c'est pas trop le moment de faire le malin au vu des résultats... Gesticuler ne garantit pas le succès, tant mieux, et ça fait un peu redescendre ce genre de type de son piédestal !


Oui enfin, juste Etzebeth et Kolbe, et on en reparlera du RCT!!!!! Et Ollivon... Eux, les leaders (planétaires), ils les ont.
Le RCT à 100% doit gagner à biarritz, pau et perpigan en toute logique... Usap, c'est rapé... Un peu comme le Racing à Biarritz...

Empecher l'USAP d'avoir le bonus, éventuellent nous réussir le prendre, ce serait déjà pas mal. Ouais, je suis réaliste.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Sep 2021 18:33

Chris a écrit : Empecher l'USAP d'avoir le bonus, éventuellent nous réussir le prendre, ce serait déjà pas mal. Ouais, je suis réaliste.


Empêcher l'USAP d'avoir quel bonus ? Et nous, réussir à prendre quel bonus ?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12682
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 26 Sep 2021 20:51

Ce qui est sûr c’est que si on ne met pas l’intensité nécessaire, on passera à la trappe….
Les catalans ont le sang chaud et cette fierté du territoire qu’essaye d’inculquer Piqueronie à tous nous joueurs

Va falloir être sobres, pragmatiques et plein d’abnégation. Moi je veux voir 23 « béarnais » fiers d’aller défendre leur territoire en territoire catalan :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6432
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 26 Sep 2021 22:01

djers a écrit :Ce qui est sûr c’est que si on ne met pas l’intensité nécessaire, on passera à la trappe….
Les catalans ont le sang chaud et cette fierté du territoire qu’essaye d’inculquer Piqueronie à tous nous joueurs

Va falloir être sobres, pragmatiques et plein d’abnégation. Moi je veux voir 23 « béarnais » fiers d’aller défendre leur territoire en territoire catalan :twisted:

normalement il y aura également quelques béarnais dans les tribunes :o :o :sante: ça va être chaud
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12682
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 26 Sep 2021 22:32

kikou64 a écrit :
djers a écrit :Ce qui est sûr c’est que si on ne met pas l’intensité nécessaire, on passera à la trappe….
Les catalans ont le sang chaud et cette fierté du territoire qu’essaye d’inculquer Piqueronie à tous nous joueurs

Va falloir être sobres, pragmatiques et plein d’abnégation. Moi je veux voir 23 « béarnais » fiers d’aller défendre leur territoire en territoire catalan :twisted:

normalement il y aura également quelques béarnais dans les tribunes :o :o :sante: ça va être chaud


Bien Kikou :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar fred64 » 26 Sep 2021 23:18

il parait qu'il y a 2 cars de supporters aussi
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 27 Sep 2021 1:10

Va falloir se les fader les catalans !!!!

J'ai vu leur match contre Toulon, ils sont peut être pas aussi géniaux que Toulouse ou La Rochelle, mais ils ont une envie, une hargne, une agressivité de tous les instants.
Il sont présent sur tous les ballons, chassent en permanence le porteur, ralentissent les sorties, ce sont des bons pénibles !!!

Elle est loin d'être gagnée l'affaire !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 27 Sep 2021 9:49

Exact, les catalans ne se posent pas de questions métaphysiques. Ils donnent tout à chaque match, comme s'ils jouaient leur survie à chaque seconde.
Le bo en fera de meme contre toulouse.
chamalow

Re: U S A P / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 27 Sep 2021 11:05

canto7king a écrit :
Chris a écrit : Empecher l'USAP d'avoir le bonus, éventuellent nous réussir le prendre, ce serait déjà pas mal. Ouais, je suis réaliste.


Empêcher l'USAP d'avoir quel bonus ? Et nous, réussir à prendre quel bonus ?? :pense1: :pense1:


ça ne peut qu'être vous le BO et eux le BD :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités